Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hobbes007

JE CHERCHE DES RENSEIGNEMENTS SUR LES ASSURANCES CHEVAUX

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais souscrire à une assurance pour mon cheval

mortalité , maladie etc

est ce que certains d'entre vous pourraient me donner des nom de compagnies et me faire part de leurs expérience et des prix

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star est assuré chez Watinco

http://www.watinco.be/

Si je ne me trompe pas de personnes... tu étais chez Marie-Jeanne avant et maintenant à Ardichamps.

Je suis Valérie, qui a repris l'abris de jardin et qui me promène, avec Sam et Nath, sur un petit arabe blanc.

Si tu le désires, je peux te faire une copie de mon contrat que j'ai pris pour Star comme ça tu peux voir et je te l'apporte à l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval était (car décédé) assuré chez Catherine de Buyl.

La prime que l'on paye par an est en fonction du montant pour lequel le cheval est assuré. A partir des 15ans du cheval, la prime augmente et la valeur pour laquelle le cheval est assuré diminue.
Un vétérinaire mandaté par l'assureur vient chaque année examiner le cheval.

En cas de sinistre, les frais sont rapidement remboursés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas 15 ans.. pitchoun chaque année cela augmente quand le cheval prend de l'âge! et les sininstres étaient pas tj remboursés! j'ai eu la blague.. pas net de Buyl parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis chez cavalassur (site sur internet mais facilement joignable sur paris). Mon ourag est assuré contre le vol - mortalité et accident de transport. Ils ont une large gamme. Pour exemple le mien est assuré à hauteur de 3000 euros et on me prélève 20 euros par mois. Pour les remboursements je n'ai pas eu l'expérience (heureusement d'ailleurs) mais aux écuries plusieurs personnes y sont et en sont content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez watinco aussi.

à peu près les mêmes tarifs que chez de buyl et mêmes couvertures, MAIS le véto ne doit pas revenir chaque année, ça évite de payer la visite pour leur véto.

et lors de l'entrée dans l'assurance, c'est ton propre véto qui fait les examens et non pas celui de l'assurance comme chez de buyl.

ma jument est assurée 6000€ et je paie 247€ par an, uniquement mortalité et opération coliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
chez watinco aussi.

à peu près les mêmes tarifs que chez de buyl et mêmes couvertures, MAIS le véto ne doit pas revenir chaque année, ça évite de payer la visite pour leur véto.

et lors de l'entrée dans l'assurance, c'est ton propre véto qui fait les examens et non pas celui de l'assurance comme chez de buyl.

ma jument est assurée 6000€ et je paie 247€ par an, uniquement mortalité et opération coliques.


Bonjour, je suis aussi chez Catherine Debuyl et je dois préciser qu'il ne faut pas repasser une visite véto tous les ans. Juste la première fois et la visite est très sommaire. Le tout est d'avoir un carnet de vaccinations en ordre et de vermifuger régulièrement le cheval. Je paye +- 180 euros par an, le cheval est couvert en mortalité, vol, coliques si hospitalisation, fractures graves. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es certaine???

car je devais prendre rdv avec leur véto pour une visite de controle, et ce chaque année.

45€ la visite. des amies y sont et c'est toujours le cas chez de buyl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
tu es certaine???

car je devais prendre rdv avec leur véto pour une visite de controle, et ce chaque année.

45€ la visite. des amies y sont et c'est toujours le cas chez de buyl...


mo aussi, j'ai changé parce que pour renouveler d'une année à l'autre, il fallait que leur véto passe, et comme nous avons les chevaux à 2 endroits différents.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est quand même étrange, j'ai une amie qui est aussi chez Debuyl et elle m'a dit ne pas avoir dû refaire de visite véto pour renouveler, là, je suis perplexe mais elle y est depuis longtemps !? Il y a peut être eu un changement dans leur règlement ou alors mon amie perd la boule ??!! Je vais me renseigner dès lundi car pour ma part je vais bientôt renouveler pour la deuxième année donc je dois encore voir si on me demande de repasser une visite véto mais on ne m'a rien dit quand j'avais souscrit la première fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a assuré son jeune cheval (7 ans) et chaque année elle a une visite du vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, j'ai du faire venir le véto chaque année.. j'ai lâché de Buyl pour contrat non satisfait...mais cela est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis chez Buyl et j'ai du faire venir le véto chaque année

j'hésite à changer mais ne sais pas quel assurance je pourrais prendre à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'avais en effet mal compris et je vais sûrement bientôt avoir une invitation à faire revenir le véto ... zut ... Mon amie en fait utilise un des vétos agréés par De buyl comme véto habituel, c'est donc la raison pour laquelle cela ne fait aucune différence pour elle, elle profite de cette visite annuelle pour demander les rappels de vaccins ! Bref, c'est de là que venait le malentendu ...Mais si je compare la couverture, la prime que je paye en comparaison avec d'autres couvertures semblables et les primes à payer, même avec cette visite véto, dans mon cas, c'est rentable. Tout dépend bien sûr ce que l'on recherche comme couverture. On espère ne jamais avoir besoin de faire appel à eux mais bon mieux vaut prévenir que guérir... En tout cas, je trouve dommage que De Buyl ne m'ait pas précisé qu'une visite annuelle était nécessaire, ils ne me l'ont pas dit dans le devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont assurés chez Watinco, j'etais chez debuyl avant mais j'ai décidé de changer car moins cher, et j'ai trouvé mon "plaisir" dans les différentes formules de chez watinco.
De + c'est mon véto habituel qui fait la visite et les tests Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir éplucher les formules de chez de buyl et watinco, elles sont assez identiques dans les couvertures. les prix sont à peu prêt les mêmes, sauf cette histoire de véto qui fait quand même 50€ de différence!

et si tu assure ton cheval pour la première fois, chez watinco, une visite de ton véto est OK, chez de buyl pas.

maintenant, il y aura des satisfaits et des mécontents de chaque coté assurément! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi chez Watinco depuis cette année....

Une question, y-a-t'il déjà quelqu'un qui a eu le malheur d'avoir eu un sinistre, donc cheval malade ou décédé avec une assurance chez Watinco, c'est-a-dire quelqu'un qui ait déjà fait l'expérience d'un remboursement ??? J'ai entendu dire que chez De Buyl ils étaient assez chiants dans ces cas-là, mais si je paie tous les ans des primes assez importante, je veux aussi être sure d'avoir mon argent.... Soit, j'espère ne jamais avoir un pépin avec nos chevaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
pour avoir éplucher les formules de chez de buyl et watinco, elles sont assez identiques dans les couvertures. les prix sont à peu prêt les mêmes, sauf cette histoire de véto qui fait quand même 50€ de différence!

et si tu assure ton cheval pour la première fois, chez watinco, une visite de ton véto est OK, chez de buyl pas.

maintenant, il y aura des satisfaits et des mécontents de chaque coté assurément! lol!


Merci pour message. Chez Debuyl, pour le moment, je paye 185 euros par an et j'ai assuré mon dadou pour 4500 euros en mortalité et vol et pour 3500 euros par an si hospi pour coliques ou fractures graves. Dans mon cas, je pense que même avec les 45 euros de véto annuel, cela ressemble aux formules de Watinco? Ce n'est pas simple de faire son marché dans toutes ces formules différentes ... à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma pouliche, assurée 3000€, idem que toi, je paie 125€.
pour Urania, assurée 6000€ idem que toi je paie 250€.

chez watinco, la prime pour l'assurance de base est de 3,25% du montant assuré. facile à calculer et aucune mauvaise surprise! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'étais chez de buyl, la prime était quasi identique, mais toujours ces 45€ de visite véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
Je suis aussi chez Watinco depuis cette année....

Une question, y-a-t'il déjà quelqu'un qui a eu le malheur d'avoir eu un sinistre, donc cheval malade ou décédé avec une assurance chez Watinco, c'est-a-dire quelqu'un qui ait déjà fait l'expérience d'un remboursement ??? J'ai entendu dire que chez De Buyl ils étaient assez chiants dans ces cas-là, mais si je paie tous les ans des primes assez importante, je veux aussi être sure d'avoir mon argent.... Soit, j'espère ne jamais avoir un pépin avec nos chevaux..



Trèsssssss chiants, j'ai résilié car jamais remboursé quelque chose! or j'avais pris la police adéquate pour cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
Je suis aussi chez Watinco depuis cette année....

Une question, y-a-t'il déjà quelqu'un qui a eu le malheur d'avoir eu un sinistre, donc cheval malade ou décédé avec une assurance chez Watinco, c'est-a-dire quelqu'un qui ait déjà fait l'expérience d'un remboursement ??? J'ai entendu dire que chez De Buyl ils étaient assez chiants dans ces cas-là, mais si je paie tous les ans des primes assez importante, je veux aussi être sure d'avoir mon argent.... Soit, j'espère ne jamais avoir un pépin avec nos chevaux..



oui oui moi pr ma part mes chevaux sont chez watinco

en 2004 lorsqu'un de mes chevaux est décèdé dû à des coliques, j'ai été remboursée +- 1 mois après le décès du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:



Trèsssssss chiants, j'ai résilié car jamais remboursé quelque chose! or j'avais pris la police adéquate pour cela!


Je trouve que c'est tout aussi imporant de savoir.... surtout si les primes sont quasi identiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...