Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[Perdu] Altéa jeune femelle lévrier (région Dax) - mise à jour 26 juillet 2013

Messages recommandés

http://www.sudouest.fr/2013/07/26/toujours-sans-nouvelles-d-altea-1124728-3151.php

Sandrine Raimbault, qui avait tout quitté pour tenter de la retrouver, est toujours sans nouvelle d'Altea. 

Altéa est un grande femelle lévrier bringée de 7 ans. (Photo DR)

Depuis la parution de l’article dans « Sud Ouest » du 24 mai dernier, Sandrine Raimbault a eu de nombreux témoignages de soutien et d’amitié pour sa chienne, un lévrier disparu en mars. « Je les remercie car cette solidarité m’a beaucoup touchée et m’a aussi aidée à tenir. Aujourd’hui j’ai encore régulièrement des appels de personnes me demandant des nouvelles de ma chienne disparue ».

Depuis sa disparition, des témoignages indiquent qu’Altéa aurait été vue à Bayonne avec un sans domicile fixe, accompagné d’un chien type labrador. D’autres témoins affirment avoir aperçu un grand lévrier dans les environs de Dax. Mais la dernière piste fait état d’un lévrier du genre d’Altéa vu entre Messanges et Hossegor. Ce sont des vacanciers qui l’auraient aperçu. « Ils ont vu grand lévrier marron bringé, très maigre et l’air complètement perdu. Il est possible qu’Altéa soit errante, en mode survie, car il faut savoir que les lévriers ont une grande capacité de survie et peuvent vivre seuls dans la nature, cachés dans des forêts, durant des mois. »

Quoi qu’il en soit, Sandrine et ses amis poursuivent la distribution d’avis de recherche. Déjà plus de 30 000 ont été distribués. Avec l’arrivée des vacanciers, Sandrine Raimbault espère que les contacts seront plus nombreux et qu’elle finira par retrouver sa chienne. « Je sais qu’il y a un facteur chance et hasard, mais je crois que la persévérance peut aussi payer un jour et me permettre de revoir ma grande reine. »

Contact : 06 29 99 50 66 ou 06 81 20 98 76 ou 06 03 09 11 86.