Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On commence les entrainements

Messages recommandés

Invité

Enfin direz vous

Et oui je vais commencer à entrainer ma loute. J'en profite avec ce beau sunny

Je me suis fait un petit programme et j'aimerais avoir votre avis dessus. S'il y a des fautes ou s'il manque des trucs.

Je vais la monter 3 fois semaine.

Entrainement 1 : 1heure au pas
Entrainement 2 : 1heure 1/4 au pas
Entraienment 3 : 1heure 1/2 au pas
Entrainement 4 : 1heure 1/4 au pas et 1/4 de trotting
Entrainement 5 : 1 heure 3/4 au pas

et ainsi de suite cad 1/4 en plus à chaque fois et a la quatrième fois 1/4 de trotting sans ajouté de quart d'heure.


Dénivelés, passage d'eau, ... au programme.

J'attends vos avis

Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 5 ans ?Elle n'a jamais rein fait puisque pas débourée ??

Du pas, encore du pas et toujours du pas !
Pas introduire de trotting maintenant (1/4h de trot , te rends-tu compte de ce que c'est ?? C'est énorme et déjà trop pour un bébé cheval je trouve . En plus, je doute qu'elle aie déjà la force de le faire et je parie qu'elle s'arrêtera avant la fin des 15 min Wink ).

Par contre, tu peux allonger 1X/ semaine la durée de la sortie au pas à deux heures, pourquoi pas...

Passage de routes, ruisseaux, etc, c'est Tb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je sais pas ce que c'est 1/4 heure de trot Embarassed

Mais si tu savais coment "on" ma conseillé, j'ai déjà beaucoup relativisé !

Merci Maud

On reconnait les professionnels des "professionnels" Wink

Et donc pas de trotting au programme alors pour les premiers mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne le ferais pas, c'est sûr et certain...

A toi d'écouter les conseils des uns et des autres, de te forger ta propre opinion et ensuite d'élaborer ton programme de sorties comme toi tu le sens et tu le veux !

O'Rumel et Marushka, débourrés chez nous, n'ont fait que des sorties au pas durant 2 ans... Chacun ses choix, chez nous, on laisse le temps au chevaux de grandir, de se forger une santé...afin qu'ils "durent" comme on dit !

On a "perdu" un an en commençant à courir Maru à 6 ans. Elle en a 8 mais elle va bien, n'est ni usée ni cassée et j'espère l'amener et surtout la GARDER longtemps au top niveau...

Certains emploient leurs chevaux comme des machines : certes, ils ont de meilleurs résultats plus rapidement...mais leurs chevaux font rarement de longues carrières...

"Fossette est le cheval le plus titré actuellement encore dans le circuit international" disait un article dans le Sillon Belge et repris aussi dans la brochure que tu peux te procurer sur les course (avec le programme des courses)...parce qu'on lui a mis les km avant la vitesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi.

J'en ai trop vu pour faire d'elle "une machine"

C'est sur que chaque cheval est différent dans son évolution et je m'adapterais à ses besoins.

Et je le ferais au mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mus-de-sier a écrit:

Et je le ferais au mieux Smile


Je n'en doute pas un seul instant.

Je viens d'aller voir tes photos quand tu la montes. Clairement, elle est fort jolie mais par contre, elle n'est pas du tout musclée, ce qui me paraît normal. Mais cela renforce mon opinion qu'il faut la "faire" et cela passe par des longues sorties au pas et sur les dénivelés (au pas) si tu en as avec du bon terrain (je crois que oui : j'ai déjà couru à Moresnet et il y avait de bonnes pistes en sable).

Je pense sincèrement que prendre du temps maintenant et avoir l'impression d'en perdre...c'est en gagner pour l'an prochain !
Bonne continuation avec ta Vicky !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien j'irais souvent dans le circuit des championnats du monde de Aix la chapelle de 2006. Le terrain est bon, circuit tout tracé et fort varié

Non elle n'a pas encore de musceles, c'est une petite crevette lol

Oui j'ai la chance d'être encore jeune et d'avoir beaucoup de temps pdt la semaine et beucoup de temps devant moi

J'ai tout à apprendre come elle, j'espère qu'on évopluera ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mus-de-sier a écrit:
Bien j'irais souvent dans le circuit des championnats du monde de Aix la chapelle de 2006. Le terrain est bon, circuit tout tracé et fort varié

Non elle n'a pas encore de musceles, c'est une petite crevette lol
elle est encore fine, mais je ne dirais pas crevette non plus, ce qui est tout à son honneur !

Oui j'ai la chance d'être encore jeune et d'avoir beaucoup de temps pdt la semaine et beucoup de temps devant moi


Tu as de la chance car c'est le principe de base de l'endurance : avoir du temps et sortir lentement mais sûrement !


J'ai tout à apprendre come elle, j'espère qu'on évopluera ensemble

c'est sûr que vous allez former un couple qui va se construire dans la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla Mus, comme dit Maud, prends d'abord ton temps.

Tu commences par débourrer, apprendre à connaître ta louloute, lui enseigner les bases en piste et l'habituer à l'extérieur et à toutes les surprises auxquelles elle devra faire face, mériter sa confiance, la laisser grandir et s'épanouir, et plus tard tu "entraîneras".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Flo tout à fait d'accord.

J'ai ptetr pas choisi vraiment le bon terme. Mais il faudrait que je commence à la sortir. J'ai déjà fait les jeux Parelli avec elle donc faudr qu'elle découvre tout sur le terrain mtn.

Mais si je la sors 2 à 3 fois semaine on peut dire que c'est un petit entrainement quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de gens bien avisés!
mus,du pas,toujours du pas.
tu peux continuer avec les jeux parelli,cela ne peut etre que profitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Presque un mois plus tard, des nouvelles Cool

Alors ici, ça fait presque un mois qui fait degueu, on a aussi eut des innondations chez les chevaux, les chemins sont boueux, bref c'étai pas l'idéal pour commencer à bosser une juju qui est dans ses débuts.

Donc je l'ai montée en prairie 3 fois semaine et on a fait quelques promenades à pieds.

Elle m'étonne à chauqe fois. Razz Je me dis qu'un jour elle petera les plombs mais RIEN Laughing pas d'ecart sur la route, pas peur des voitures, des camions, des motos, des velos, des vaches, chiens , chevaux, tondeuses, etc etc

Elle adore promener, elle regarde tout sent tout touche tout Smile

Sinon en prairie, je la monte seule, au pas et au trot.

Et elle vient d'être ferrée donc demain premier vrai enrainement. Je ne me risuqe quand même pas encore tout à fait seule vu que ma môman viendra avec moi en vélo ^^

Mais j'ai bon espoir, je vous ramenerais des photos bounce

Je pense vraiment qu'au début elle était encore très gamine et jouette dans sa tête, normal on a été la chercher dans le troupeau.

Respect et travail elle ne connaissait pas, maintenant c'est un ange. Très à l'écoute, elle aime travailler, a une grande confiance en moi et moi en elle et ça ça n'a pas de prix.

Question : après 2 ans d'entrainemnt, vous commencer par une 20 km ou une 20km on peut déjàç faire avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool,prends ton temps,je sais que cela peut paraitre long mais maud a raison,c'est un bébé.
marchez,balladez-vous,apprivoisez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh j'en sais rien du tout.

Tout dépend de ma jument, j'ai pas envie qu'elle ne prenne pas plaisir à faire des compet et ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je m'y connais pas du tout

mais la fois ou j'ai suivi le conseil pour muscler le dos de ma titine : de faire des petites promenades au pas tete baissee et petit a petit augmenter ben je n'ai été que récompensée... le dos d'esme c'était fort retendu et je le ressentais bien avec en dressage...


Enfin bientot j'ai le petit heracklès qu'on devra mettre en route aussi donc sympa ce post... j'apprend aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Tu penses courir cette année ?


Pourquoi tu demande ça? C'est trop tôt tu crois? Je la monte 3x semaine +/- 3heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mus-de-sier a écrit:
Je la monte 3x semaine +/- 3heures...


C'est quasi autant que Shamir (12 ans) et moi...

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben on ne fais que du pas et on va paaas vite du tout on fait +/- 20km donc on fait mêùme pas du 10 à l'heure et la louloute ne transpire même pas et galope encore après dans la prairie donc je me suis dit que sa allait quoi ... Non ?

Avis au pro Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du 10km/H en entrainement, il faut déjà avancer...
EN principe, si tu fais une 20taine de km , par chez toi, et rien qu'au pa, tu dois le faire en plus de 3h (un cheval "tient" difficilement 7km/h au pas en terrain varié) ou alors, il y a moins de km ou alors tu fais des allures !

Ta jument est à peine débourrée , donc, ne pas faire plus en tout cas et surtout pas de vitesse, cela ne servirait à rien d'autre que de faire mal ...

Certains vont plus vite, mais dans ton cas, tu dois viser une bonne préparation à LONG terme ...

Tu sais que chez nous, avec les jeunes 'monté vers 4 ans) , on fait du "long et lent " durant 2 ans...avant d'envisager quoi que ce soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit breefing des entrainements.

A part ce temps météo qui parfois m'oblige à rester cloitré chez moi au lieu de monter ma loute, tout baigne (c'est el cas de le dire)

Donc je fais 2 entrainements par semaine voir 3 quand le sunny est au rdv

Je note les km et le temps qu'il nous faut pour pouvoir m'aperçevoir de ses progrès.

Elle avance bien, n'a peur de rien sauf des shetland lol! , se la pète quand elle voit des autres chevaux, adore se promener en dehors des chemins pour aller slalomer entre les arbres affraid un manque d'inatention de ma part et elle n'est plus sur le chemin ! ! ! Sinon elle passe l'eau et les flaques sans qe je doive descendre et mettre mes pieds dedans pour qu'elle me suive, je descend et rzemonte sans qu'elle rechigne. Bref n ptit bonheur I love you

Place au photos Wink
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...