Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

que pensez vous de cette pouliche?(dégoutée???)

Messages recommandés

Les photos ne permettent pas de bien juger le modèle.
On dirait qu'elle a les jarrets clos derrière ou au moins un peu panard.

D'aspect général, elle a l'air un peu carencée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-elle vermifugé ?
Car elle a un gros bidon..

Enfin, s'est un bidon qui pend donc à mon avis s'est de l'herbe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout vous répondre, c'est une dame qui la vend

vous pensez qu'elle vaut combien ? pas de papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ultimate a écrit:
Les photos ne permettent pas de bien juger le modèle.
On dirait qu'elle a les jarrets clos derrière ou au moins un peu panard.

D'aspect général, elle a l'air un peu carencée.


idem ( quoi que pr les jarrets je ne vois pas )

Il me semble aussi qu'elle n'est pas très " grosse " et qu'elle a une belle panse ( à mon avis à vermifuger)

tu connais les origines ou pas du tt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir un poulain un peu maigre que gras comme un 🐷 : c'est bien moins nocif pour ses jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique.

le prix, je ne sais pas juger, il faut voir a coté ...

dis toi deja que c'est une couleur donc ca monte vite meme si pas de papier.

puis elle a 9 mois c'est normal qu'elle aie des vers( enfin si on peut dire normal ! ) il faut bien suivre le vermifugeage quand ils sont jeunes.

pour les jarrets, je ne sais pas dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les origines, elle aurait du sang arabe scratch mais la proprio n'en sait pas plus

elle mesure pour l'instant 1,40m

j'hésite, la dame ne demande pas hyper cher 1300 euro par rapport à la couleur, mais sans savoir d'où elle vient et vu vos hésitations sur son état, je me pose des questions.

Dommage, mais sans être sure, je vais passer mon chemin, surtout qu'elle est en France et que j'ai une petite trotte pour y aller (et vu mon état) ça complique les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldinette a écrit:


puis elle a 9 mois c'est normal qu'elle aie des vers .


confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je pense pas que mon véto, va se déplacer en France(je sais pas si ça se fait )
et prendre n'importe qui la bas !! bof, bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
vivaldinette a écrit:


puis elle a 9 mois c'est normal qu'elle aie des vers .


confused


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je préfère voir un poulain un peu maigre que gras comme un ? : c'est bien moins nocif pour ses jambes...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Ultimate a raison : ses jarrets sont clos (ma jument a ce "défaut" d'aplomb aussi, ça ne l'empêche pas pour autant de bien bosser sur le plat et de sauter Wink )

C'estr vrai que son bedon est quand même bizarre car elle ne semble pas trop grosse...
Vermifuge obligatoire !!! (Aucun cheval ne doit avoir des vers, même s'il est poulain !!! C'est quoi encore ces âneries confused )

Sinon, pour une estimation de prix, c'est difficile ! A quoi est-elle destinée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de tout si on veut, mais pas de compétition

un peu de dressage, un peu d'obstacle, et beaucoup de balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense intimement qu'elle ne vaut pas 1300 euro, même du point de vue de sa couleur.
Désolée, c'est un avis personnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Je pense intimement qu'elle ne vaut pas 1300 euro, même du point de vue de sa couleur.
Désolée, c'est un avis personnel Wink

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1300 c'est pas exagéré vu la couleur.
Après à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est crème ou palo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est crème, la peau est rose, et les yeux bleu clair

je vais quand même aller la voir
et c'est clair que vu son état général, le prix sera négocié le maximum
si pas tant pis, j'en trouverai bien une autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

crème est qd même plus rare que palo donc son prix est un peu justifié je pense ( bien que je négocierai qd même de tte facon Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais l'appeler demain matin, et déjà avoir au tél plus d'explications et on verra si je vais la voir, parce que ce qui me fait beaucoup hésiter c'est que trouver une pouliche crème c'est pas super facile et quand j'en trouve les prix son wouahhh, et mettre 5000 euro dans un cheval de balade j'en ai pas les moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
(Aucun cheval ne doit avoir des vers, même s'il est poulain !!! C'est quoi encore ces âneries confused )



ben écoute, apparemment, aucun organisme (équin) n'est totalement exempt de vers, dans une faible proportion. J'ai déjà entendu dire qu'il en fallait même un minimum minimum ...Ce qui est dit ici n'est pas une ânerie à proprement parler,mais je redemanderai ce qu'il en est vraiment à l'amie qui m'en a parlé il y a qq mois (et qui est loin de lancer ce type de commentaire à la légère, au contraire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
J'ai déjà entendu dire qu'il en fallait même un minimum minimum ......)


non non je confirme à 100% voir 200%!!!

mais comme tu dis un minimum.D'ailleurs en dissection ca en dégoutait tjrs plus d'un qd on ouvrait les intestins :pirat:

( qd je la compare avec Kiss me , je trouve qd même cette pouliche un chtit poil un peu mince , même si elle est bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attends, si j'ai bien compris, on dépense notre argent pour rien en vermifuge alors ? lol!
Un cheval n'est pas totalement infesté de vers quand même !!! Et puis, c'est assez dangereux quand il y a des larves non ?

J'ai du mal à suivre, bon qu'il y en ait "à l'intérieur", je peux encore admettre... Mais apparemment (j'ai interprèté comme cela) on verrait les vers à l'extérieur (puisqu'elle affirme qu'elle a des vers) ??? confused
C'est pas un peu grave ça ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Attends, si j'ai bien compris, on dépense notre argent pour rien en vermifuge alors ? lol!

non, apparemment il en faut, mais pas des quantités nocives pour le cheval
Un cheval n'est pas totalement infesté de vers quand même !!! :evil: :evil:


Et puis, c'est assez dangereux quand il y a des larves non ?je crois, oui...

J'ai du mal à suivre, bon qu'il y en ait "à l'intérieur", je peux encore admettre... Mais apparemment (j'ai interprèté comme cela) on verrait les vers à l'extérieur (puisqu'elle affirme qu'elle a des vers) ??? confused
C'est pas un peu grave ça ? Embarassed

là, je ne pige pas non plus...

Pour le reste : je téléphonerai à mon amie demain, elle m'a parlé de cela à propos d'un de ses chevaux, mais il y a un moment déjà...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si il faut vermifuger!

Un cheval peut ingérer des dizaines de milliers d'oeufs par jour ( jusqu'à 2 millions ) . et en cas de lésions, celles ci peuvent être irréversibles et occasionner des dégats au niveau du foie , poumons ;pancréas , intestins , péritoine etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si jms vous avez envie d'arrêter de vermifuger vos loulous , voici à quoi vs attendre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vegaskali a écrit:
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

je venais d'ouvrir un paquet de biscuit, j'ai plus trop faim pale


EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid tu fais vraiment fort ce soir palebonne nuit

vais dormir, en espérant ne pas faire de cauchemars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wanisaarabians a écrit:
Y sont tout mignons ces petits ascaris Very Happy
(J'ai un couple chez moi, mais dans le formol hein lol! )


Drôles d'animaux de compagnie :suspect: (en plus dans le formol, ça fait un peu glauque je trouve !!! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'aime pas trop la couleur crème mais si tu veux faire un peu d'élevage avec elle, tu peux obtenir de beaux palos ou isabelles (en croisant avec un alezan ou un bai).
Quoi qu'il en soit, si tu la prends, tu peux bien prendre des parts dans une firme de crème solaire parce qu'en été faudra bien protéger sa peau de bébé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je préfère voir un poulain un peu maigre que gras comme un 🐷 : c'est bien moins nocif pour ses jambes...



Enfin quelqu'un qui est du même avis que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi adorant les chevaux de couleur, je suis pas très objective concernant sa robe , niveau morpho je la trouve pas moche, c'est une pouliche, c'est normal qu'elle soit pas harmonieuse (jme rapelle de la remarque de caro-nell sur kiss, qui la prise pour un vieux poney 1 ).
Ses aplombs me choquent pas, puis même avec un léger défaut, elle est destinée au loisirs et non a la compet poussée.

Le seul détail qui me dérange, c'est son bidon, faudra mettre un programme de vermifugation en place, et prise de sang après pour voir si tout est ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
si jms vous avez envie d'arrêter de vermifuger vos loulous , voici à quoi vs attendre
*photo*


C'est quelle partie de l'intestin? Et les trucs à l'intérieur ce ne sont que des vers?
Désolée pour ma curiosité mais ce type d'image me laisse froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai eu la proprio au tél, elle a la pouliche depuis janvier (donc si je calcul elle l'a eu à 4 mois !!!!!!! pale je sais qu'on peut sevrer à 4 mois mais je trouve quand même ça un peu juste)

elle a remarqué aussi qu'elle avait des vers et la vermifugé, elle m'a dit que depuis qu'elle l'avait le véto n'arrêtait pas de venir pour ça car elle ne prenait pas beaucoup à part son ventre Shocked

je lui ai parlé de ses postérieurs mais elle a pas relevé, ni contredit d'ailleurs

enfin une autre personne est intéressée par la pouliche donc je lui ai dit que si elle savait la vendre à ce prix à cette personne qu'elle le fasse, si pas qu'elle me recontacte mais le prix serait revu à la baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Equibus a écrit:
vivaldinette a écrit:


puis elle a 9 mois c'est normal qu'elle aie des vers .


confused


Shocked


je me suis mal exprimée
ce n'est pas normal, mais les poulains n'ont pas encore un systeme immunitaire fort developpé, jeune, donc les maladies arrives plus vite ! si poulains en prairies, il aura plus vite des vers qu'un cheval

pour les vers, c'est normal qu'ils en aie un minimum pour la flore intestinale... d'ailleurs nous aussi on en a

mais c'est des vachement plus petit que ceux sur la photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldinette a écrit:
Vanille a écrit:
Equibus a écrit:
vivaldinette a écrit:


puis elle a 9 mois c'est normal qu'elle aie des vers .


confused


Shocked


ce n'est pas normal, mais les poulains n'ont pas encore un systeme immunitaire fort developpé jeune donc les maladies arrives plus vite ! si poulains en prairies, il aura plus vite des vers qu'un cheval


pas forcément , si le programme de vermifugation est suivi , il ne doit pas y avoir de souci en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais meme les bébés humains attrape des maladies meme si vacciné...

ca passe a travers quand meme...

sinon aucun cheval n'aurait de vers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldinette a écrit:


sinon aucun cheval n'aurait de vers ...


Tout les chevaux ont des vers! ( lis ce qui précède )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Tout les chevaux ont des vers! ( lis ce qui précède )


Elle a mis un "si" et un conditionel, c'est une éventualité... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
vivaldinette a écrit:


sinon aucun cheval n'aurait de vers ...


Tout les chevaux ont des vers! ( lis ce qui précède )


j'ai lu, j'ai lu ...

ma phrase est peut etre mal comprise mais elle est bonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, à mon avis, je pense que je vais aller chercher la poulette, la proprio m'a recontacter et à baisser fameusement le prix
je suis super contente mais il n'y a rien à faire, je me demande ce que ça cache !!!!
enfin je peux pas la laisser passer car à ce prix là, elle va partir tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers chez les chevaux sont un peu comme la flore intestinal chez nous? ca nettoie les intestins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, si je devais estimer : 9 mois, sans origines, physique pas impeccable : 500 à 700 euros (surtout qu'en France, couleur ou pas, un cheval sans papiers, cela ne vaut pas grand chose car il est "bloqué" pour tout (compèt, reproduction...)). Maintenant, si tu as le coup de coeur, cela dépend de ce que tu est prête à y mettre. Fais un contrat reprenant une clause d'annulation si ton vété lui trouve un problème dans les 8 jours ou va au moins dans une clinique française pas trop loin faire juste une simple visite avec prise de sang (les radios me semblent trop onéreuses par rapport au prix demandé, mais elles peuvent être une garantie pour le futur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...