Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ Les chroniques d'Héloïse §

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, je suis heureuse de vous annoncer la naissance d'une petite chienne Cavalier King Charles... du nom de Héloïse
Elle est née en fin de journée à 18h30 !

Cette demoiselle est de couleur "Rubis"... comme sa maman...
Elle a deux petits frères qui eux sont couleur "Noir/Feu"... comme leur papa...

On m'a donné le poids des bébés à leur naissance mais je dois avouer que j'étais tellement émotionnée que je ne m'en souviens plus...

Moi qui ne suis jamais en manque de mots... là, je ne trouve plus rien à dire car je suis trop émue... Emue par cette petite chienne qui vient de naitre et émue par le souvenir de ma belle Tara qui m'a quitté en août après presque 15 ans de bonheur...

Vanina sera certainement contente d'avoir une petite soeur car elle est complètement perdue depuis le départ de sa grande amie... Je ne savais pas qu'un chien pouvait être ainsi attaché à un collègue n'étant même pas de la même race que lui... c'est vraiment touchant...

Bonne nuit tout le monde... moi je vais réver à ma petite Héloïse... tout en pleurant toujours ma Tara....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis suis super contente pour toi que tu aie enfin trouvé ton bonheur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle ! Je suis contente

Tu la reserver dans quel elevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonheur revient, je suis très heureuse pour toi .... j'aurai grand plaisir à lire les aventures de ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héloïse (couleur Rubis) a vu le jour (donc hier en fin de journée) dans un petit village près de Nîmes chez un couple (Eric et Isabelle Dardaillon qui ont l'air d'aimer les toutous)... le nom de l'élevage est "Les Cigales de Vaunageoles".

Pour de nombreuses raisons, je voulais une petite chienne CKC qui naisse en octobre et puisse donc arriver chez moi en décembre... Le destin a répondu à mon attente car c'est justement dans l'élevage le plus près de chez moi que des bébés CKC sont nés à l'époque exacte où je le désirai...
Je dois avouer que je suis assez superstitieuse et que je me fîs aux signes du destin, ce que l'on nomme la "synchronicité"...

J'aime les 4 couleurs des CKC donc pas de problèmes de ce côté là...
Je trouve que les 4 coueurs ont leur charme et elles vont très bien à ces petits chiens...

Je pense que j'ai eu chaud car j'avais demandé que l'on me retienne une petite femelle à la naissance et il se trouve qu'elle a été la seule fille parmi les trois bébés...

Maintenant, "je croise les doigts" pour que tout aille bien pour elle et ses petits frères...

Bonne après-midi à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureuse pour toi.
J'espère que cette petite te comblera de bonheur et trouvera sa place dans sa future famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce post youpy!!!les rubys sont superbes j'adoooore et le prénom sympa beaucoup de bonheur en perspective tu vas retrouver le moral ta fifille sera en paix de te savoir moins triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles pour l'instant de la petite Héloïse qui est née il y a quatre jours... pas encore de photos à vous montrer non plus... ( Very Happy je ne veux pas harceler l'éleveur en demandant des nouvelles à tous moments Wink )

Hier après-midi, je suis allée chez le vétérinaire acheter des produits (vermifuge, anti-puces, etc. pour ma golden retriever Vanina et ma chatte) pour moi, ça été terrible de me trouver à quelques mètres du frigidaire (se trouvant dans une pièce à côté du cabinet médical)... sachant que dans ce frigidaire, se trouve ma belle Tara depuis le mois d'août...
Le vétérinaire m'a dit que deux autres chiens l'ont rejoint depuis donc qu'il allait pouvoir appeler le service d'incinération qui se déplace à partir de trois chiens dont les propriétaires veulent réccupérer les cendres...
De me sentir si près d'elle, j'étais bouleversée... Je sais qu'elle ne pouvait pas entendre ma voix mais j'étais angoissée quand même... j'aurai voulu aller ouvrir le frigidaire et l'embrasser encore une fois... Impossible, je ne pouvais pas faire ça mais je me sents fautive de ne pas l'avoir fait... au moins lui parler à côté de la housse plastique dans laquelle on l'a mise...
Le vétérinaire m'a dit que dans une quinzaine de jours, j'aurai surement les cendres...
Qjuand je suis partie de chez lui, j'ai manqué me faire écraser en traversant la rue tellement que je pleurais et étais bouleversée...
J'ai déjà perdu des chiens dans ma vie mais là, je n'arrive pas à me remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que j'ai de la peine à te lire tu es bien malheureuse tu auras bientot les cendres c'est déjà une petite consolation et ta petite Héloise t'apportera surement beaucoup de joie mais c'est vrai un remplacant ne peut pas combler le vide d'un deuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur absence est toujours insuportable, il faut apprendre à vivre avec cette douleur toujours présente
Bon courage
Dommage que l'éleveuse ne t'envoie pas de photos, nous en avions dès la naissance de Féerie et Golmotte et après presque tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, j'ai des nouvelles de "petite Eloïse"... elle va très bien... pour le moment sa seule occupation c'est les tétines de sa maman et dormir...

Pas de photos pour le moment car c'est l'éleveur le plus près de chez moi mais je ne suis quand même pas "à la porte à côté" (mais l'éleveur m'a dit qu'il mettrait des photos sur son site...)
Je me fais violence pour ne pas trop penser à Héloïse car sinon le temps va me paraitre trop long avant de l'avoir... puis je vais harceler l'éleveur constamment au téléphone pour avoir des nouvelles... il va se dire : << Cette pauvre femme en a vraiment un grain !>> smi50

Dès que j'ai des photos, elles sont pour vous toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux avoir que de bonnes nouvelles si c'est sérieux....il me tarde de voir sa petite bouille et puis si tu harcèles l'éleveur je trouve que c'est normal cela fait partie de l'addition cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi vu que tu as reservé l'eleveur aurait pu t'envoyer des photos personnellement par mail .......

Et ce qui me choque il ne sont pas tester pour les yeux les parents ????
être champion surtout des pays qu'ils sont de sont pas un gage de qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas fait tous le site .... mais en regardant "infos sur la portée" il n'est parler que du coeur ... après je ne connais pas l'élevage donc je me permettrais pas de portée un jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah; trop chou la dernière photo! la maman est superbe et ses frères aussi tu n'es pas exigeante !!!!j(irais voir le site plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de vous écrire un message mais sur le coup de l'émotion, j'ai dû mal l'envoyer... je ne le trouve plus...
Je vous disais donc que je suis vraiment blonde mais alors "blonde" à un point impressionnant ...
Figurez vous que j'avais le lien du site de ma chienne mais surement mal enregistré, ce qui fait qu'il n'évoluait pas... il était figé... je n'avais donc pas vu les photos... je sais que c'est incroyable.... mais OUI... les vrais "blondes" ça existe... smi50 y'a moi !
C'est maintenant à l'instant que je me rends compte que ma chienne est en photo sur le site de l'éleveur et j'y vais pourtant tous les jours sans l'avoir vu....
J'ai honte de moi !
Bon du coup, je vais mieux regarder les photos... à plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Mais oui Very Happy en effet, ça veut dire que vous l'avez vu avant moi !
Je regardais tous les jours mais pas au bon endroit ...
smi110 Le forum qui annonce les nouvelles avant que les personnes concernées soient au courant
En tout cas MERCI, je suis heureuse de faire connaissance avec ma petite fillette... depuis elle a déjà dû bien changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même que maintenant, j'ai des photos de bébé Héloïse, je ne veux pas la mettre en avatar tant que ma Tara que j'ai adoré pendant 15 ans n'est pas incinéré... je sais qu'elle est morte depuis le mois d'août mais tant que l'on ne me donne pas ses cendres, je ne peux pas faire mon deuil...
Je voudrai donc ici sur le journal d'Héloïse, lui rendre un petit hommage et vous la présenter à vous toutes qui ne l'avez pas connu... elle a été le témoin de mes moments heureux mais aussi des périodes difficiles de ma vie... pour moi elle sera toujours la plus belle des chiennes...
Je vais donc essayer d'introduire des photos comme vous le faite toute... sauf que moi, je n'ai pas l'habitude des forums... donc le résultat n'est pas assuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ouvre un post rien que pour ta chienne

Et pour l'avatar tu peux en créer un, en mettant 2 photos.
Si tu n'y arrives pas, il y a de très bonnes créatrices sur ce forum (entre autre, Sabine [california-sun] ou Sandrine [fredsiv]) je pense qu'elles peuvent t'aider et le résultat est toujours superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement que j'ai des insomnies car cette nuit, je travaille dur à m'apprendre à introduire des photos... Vous avez tout de même ci-dessus une petite vignette photo de ma belle Natara (dit "Tara") qui a partagé 15 ans de ma vie...

[img]http[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=64&u=17247713]://i34.servimg.com/u/f34/17/24/77/13/tara_g10.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je suis heureuse, j'ai pû vous présenter ci-dessus une grande photo de ma belle et inoubliable Tara... je peux maintenant tourner la page... Il me tenait à coeur que sa photo figure sur le journal d'Héloïse car pour moi, mes chiennes du passé, celles du présent et celles du futur seront éternellement et intemporellement mes fidèles amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était vraiment très belle, un poil qui avait l'air si doux qu'on aurait pu si plonger dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Tara !
Qu'elle repose en paix... de là où elle est elle saura apprécier le bonheur que t'amènera ta petite Héloise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle beauté !je comprends ta réaction tu es bien courageuse c'est tout de méme récent en ce qui concerne les photos je ne pense pas qu'ily ait plus nulle que moi ......quant à la pitchoun trop mimi avec son petit nez rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sur le journal d'Héloïse, j'ai tenu à rendre un hommage à ma Tara c'est parce que cette chienne avait une véritable "personnalité" dans mon entourage et cercle d'amis, elle a beaucoup marqué comme aucun chien...
Quand il venait des invités, il était de coutume de lui apporter un cadeau... elle remerciait et déchirait très soignement l'emballage (comme un humain), le prenait et allait le renger avec ses autres possessions...
Délicatement par la anse, elle prenait le sac des dames et allait le ranger dans un placard vestiaire... au départ, elle allait leur chercher...
Elle connaissait un nombre incalculable d'objets qu'elle allait chercher par leur nom quand on les prononçait... je ne peux pas car ce serait trop long, vous énumérer le nombre de tour qu'elle savait faire... tout le monde en était stupéfait...
Hormis dans la mienne, je sais qu'elle restera à tout jamais dans la mémoire des gens qui l'ont connu...
C'est pour celà qu'avant de tourner la page, je tenais à vous la présenter et vous parler d'elle une dernière fois...
Je vais ensuite changer sa photo sur mon avatar et ce sera fini... je dois la laisser reposer en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, qu'elle était belle, tu as vraiment bien fait de nous la présenter !

jolie Tara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Héloïse, certaines d'entre vous me demandaient pour le contrôle du coeur et des yeux... je vous rassure, naturellement, c'est ce que j'ai demandé en premier comme renseignements... tout est en règle (mais naturellement personne n'est à l'abri d'un problème ou malformation...)
Je l'avais réservé avant la naissance mais l'éleveur n'a pas voulu que je verse d'accompte et m'a donc seulement promis de respecter ma demande...
J'ai choisi le nom et depuis j'ai reçu des papiers en double exemplaire... je n'ai versé un accompte qu'après la naissance...
Je suis invitée par l'éleveur à aller la voir quand je veux mais pour l'instant, je n'y tiens pas, des nouvelles et les photos me suffisent... si je vais à tout moment lui rendre visite, le temps va me paraitre trop long avant de l'avoir... je ne veux pas faire la même erreur qu'avec mes autres chiennes où par la suite, je barrais même les jours Very Happy sur le calendrier... je veux donc rester détachée, surtout que je suis toujours en train de pleurer ma berger belge qui depuis le mois d'août est toujours en attente dans le frigidaire du vétérinaire pour être incinéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...