Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ Les chroniques d'Héloïse §

Messages recommandés

oulala je découvre à mon tour ce récit.
J'espère que tout s'est bien passé chez le véto, vu ton stresse avant le départ et sans doute chez le véto après.
Donnen ous vite des news.
bisous à toi et caresses aux filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la peine pour toi de savoir que c'est une journée difficile tout doit étre fini dans le calme je comprends toutes tes questions mais le stress provoque cet état ; c'est dommage que je ne suis pas dans le midi je t'aurais accompagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me Voilà !!! Dure épreuve ! Rien a été facile !
Dès le départ, Vanina bien que grande, n'arrivait pas à monter dans la voiture qui est haute. En plus, avec sa patte avant handicapée, ce n'était pas fait pour l'aider.... Tant bien que mal, à l'heure prévu nous étions chez le vétérinaire. Je lui ai mis la muselière et le lien serré par dessus. J'avais attaché le harnais et le collier étrangleur à une laisse et le tout accroché à un anneau en acier de la voiture...
Il y avait deux vétérinaires de la clinique, plus une assistante et moi.... malgré tout, nous ne sommes pas arrivés à faire la piqure pour l'endormir !
Le gros harnais pour chiens de grandes races, c'est cassé et la laisse est restée attachée à lui et à l'anneau de la voiture..... il n'est resté que le collier étrangleur, ce qui fait qu'elle c'est échappée....(comme la route très passagère est à côté du parking, j'ai eu la peur de ma vie).... je ne sais même pas comme ça c'est passé mais à tous, nous avons fini par la trainer par une porte arrière dans la clinique...
Elle hurlait à la mort, moi, je pleurais, nous étions tous dans tous nos états !
A l'intérieur, en s'y couchant dessus, ils sont arrivés à faire la piqure et elle c'est tout desuite endormie... immédiatement !!!
Ils l'ont soigné ! Il y avait une griffe arrachée et une autre noire toute tordue qui avait poussé à l'envers...
Comme elle était endormie, nous en avons profité pour lui faire une prise de sang (vu qu'elle a huit ans) au moins, comme pour les humains, elle aura eu son contrôle médical...
Endormie, ils l'ont remise dans la voiture et ont fait une autre piqure après laquelle, elle a commencé a reprendre connaissance...
Maintenant nous sommes tard dans la soirée mais elle est toujours dans la voiture. Je l'ai bien couverte et de temps en temps, je vais faire tourner le moteur pour le chauffage.... Ils m'ont prévenu qu'elle mettrait plusieurs heures pour pouvoir bien bouger et marcher... Maintenant, en sautant de la voiture qui est assez haute, il ne faudrait pas qu'elle se casse une patte !!!

Je viens de retourner la voir... elle bouge maintenant un peu plus... je pense essayer de la faire descendre de voiture dans un moment...
Sinon, elle passera la nuit dans la voiture qui se trouve dans le jardin donc elle ne risque rien............... Sad Je suis maintenant rassurée mais j'ai passé une HORRIBLE journée Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien quelle journée ! Tes craintes étaient fondées, malgré toutes les bonnes précautions que tu avais prises, elle a réussi à s'échapper. C'est fou ! J'imagine même pas la peur que tu as du avoir, ton coeur devait battre à 100 à l'heure No
Mais la bataille est gagnée, Vanina a pu être soignée. J'espère que tu vas pouvoir la faire rentrer au chaud bientôt, tu seras rassurée de l'avoir près de toi.
Après tant d'émotions, tu vas pouvoir te remettre ainsi que Vanina.
Demain sera sans aucun doute un jour meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh quelle journée....mais ta Vanina est soignée c'est le principal ,elle doit avoir une force terrible pour tout casser il n'y a pas un véto qui peut se déplacer cela éviterait tout ce tracas pour toi et la chienne en danger elle serait chez elle et moins angoissée .Passes une bonne nuit quand mème avec tes fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est minuit et je viens de faire encore une tentative afin de voir si elle était capable de descendre de la voiture... j'ai fait toute une installation avec des tapis de sol devant la voiture afin que ça amortisse le choc... je l'ai un peu soutenu et elle c'est lancé.............. JE PEUX DIRE QUE MAINTENANT LA JOURNEE EST VRAIMENT TERMINEE POUR MOI !!!
Elle est au chaud, c'est fini pour cette fois... je vais continuer à avoir cette hantise mais pour ce mauvais épisode, je peux tourner la page !
Bonne nuit à tout le monde... me concernant, croyez-moi, je vais m'écrouler....
smi17smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quel périple!
C'est fou ça!
J'ai connu des chiens pas au top avec les vetos mais là!! Waouh !

Tout mes chiens ont eu des miseres avec le véto, surtout Goliath et jamais un signe d'agressivité ou autre.

La manie de mes filles c'est de...hurler en sortant du veto!
Comme des dingues elles hurlent.
Alors pourquoi ? Se vider du stress ? Aucune idée mais ça fait un boucan monstre et ça intrigue toujours les passants!

Luna, ma labrador, quand elle était petite, pour se "venger" du veto, elle faisait pipi dans sa salle d'attente en repartant lol

Ah nos loulous de sacrés clowns !

Et elle réagit comme ça même avec des vetos à domicile ta louloute ?

C'est dingue le stress et toute l'organisation pour soigner une papatte!
Enfin pour cette journée c'est fini. J'espere que tu n'auras plus d'autres journées de ce genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quelle aventure !!

Bon maintenant c'est une bonne chose elle est soignée et c'est l'essentiel !

Gros calinous à tes puces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien quelle journée pour toi et pour elle !

Heureusement tout est bien qui fini bien... la voilà soignée au chaud chez elle et entourée de ton amour...

C'est fou que ce soit si difficile pour elle d'aller chez le véto...
La solution serait certainement un véto à domicile mais je ne sais pas si tu peux trouver ça facilement...

Comment s'est passée la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Marie-Claude, tu avais drôlement raison de te méfier .... je n'en reviens pas qu'avec toutes les précautions que tu as prises elle ait pu se débattre et s'échapper !
Heureusement, tout va bien maintenant, tu vas passer une meilleure journée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta fifille a passé la nuit au chaud c'est super pour toi cela aurait été dur de la savoir dans ta voiture mais ce n'est pas du tout facile...heureusement que c'est fini!!!ta petite Héloise te donnera moins de soucis pour le transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanina bien remise de ses émotions et moi aussi par la même occasion...
Ce qui m'a touché, c'est quand cette nuit, elle a eu le courage de descendre de voiture et rentrer dans la maison, malgré qu'elle soit encore toute assommée, elle est quand même allé embrasser la chatte et la petite Héloïse... Elle faisait un petit bruit de gémissement comme si elle leurs racontait ses malheurs...
Incroyable qu'une chienne si gentille et si douce, se comporte comme ça chez le vétérinaire...
Bonne nuit à tout le monde Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu la mesaventure que tu as vécu avec Vanina.
La pauvre petite chérie, ça me fais mal au coeur de voir à quel point elle est terrorisée par les vétos.
Maintenant elle va se reposer et tout va vite rentrer dans l'ordre.
Mais je pense quand même que ton angoisse et ton stress y est pour quelque chose. Ils le sentent ces choses là.

De très gros calins à Vanina et aussi à Héloïse dont on aimerais bien avoir une photo. Wink
Elle a du bien changer la petite poupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marie-Claude,

Je viens de lire la mésaventure. J'espère que Vanina se remet de ses blessures et de son stress.
La prochaine fois, tu devrais demander un tranquillisant au veto et le lui administrer avant de partir.
Comment va la petite dernière, elle a du grandir.
Caresses et bisous à Vanina, Héloïse et la petite chatte.




Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire cette aventure chez le véto, mon dieu que tu as dû avoir peur en la voyant s'enfuir.
C'est fou cette terreur qu'elle a des vétos, même si tous sont un peu comme ça, pour elle c'est affreux de l'y amené.

L'essentiel est qu'elle ait pu être soignée et qu'elle guérisse vite.

De gros bisous pour elle et ta petite Héloise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie Claude va bien et ses filles aussi, mais elle a beaucoup à faire en ce moment.
Elle m'a laissé un gentil message lors du départ de Vedette, alors rassurez vous
c'est un manque de temps seulement, mais elle va vite revenir
Bisous à toutes et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit j'espère qu'aujourd'hui elle et ses petites vont toujours bien

Bonne journée ma petite Marguerite et pour toi aussi Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chantal,

J'étais inquiète, pas de nouvelles et Vanina était fatiguée.
Si tout le monde va bien, alors c'est OK.

smi145

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien quand même que Marie Claude vienne nous rassurer parce que ces nouvelles datent quand même de plusieurs jours.

J'espère que tout va bien Marie Claude pour toi et tes petites poupées
Je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, oui des nouvelles mais comme vous le voyez très tard, il est 1h30 mais je viens faire un petit tour..... ces temps-ci, je ne suis pas beaucoup présente mais je me demande souvent ce que vous devenez et si vos petits chiens vont bien....
En ce moment et quelques temps encore, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour venir sur internet mais bientôt tout va rentrer dans l'ordre.
Je n'ai même pas eu le temps de faire de nouvelles photos à mon petit trésor qui grandit de jours en jours....
Dieu merci ma Vanina va très bien et Héloïse se porte comme un charme !
Elle est rusée comme ce n'est pas possible Very Happy Elle a une petite tête mais un cerveau bien rempli !!!
Elle est belle, sage, affectueuse... j'ai une petite chienne parfaite !
Avec Vanina ma Golden Retriever c'est le grand amour ! Héloïse lui vole ses jouets, veut tout le temps l'embrasser et Vanina a une patience incroyable.... il faut dire que je fait très attention a ne pas créer de jalousie... Very Happy quand je fais des bises à l'une, je vais vite faire des bises à l'autre Very Happy
Il est très tard, je vais me coucher avec à côté de mon lit, une grande corbeille pour Vanina et juste à côté la corbeille d'Héloïse (bon Héloïse triche un peu et le matin, je la retrouve souvent sur le lit...)

Amical coucou à vous toutes et à très bientôt... je ne peux pas actuellement lire tous les sujets et avoir des nouvelles de tout le monde mais j'espère que vous allez très bien
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'être venue nous donner de tes nouvelles !

Tout va bien apparemment, c'est le principal !

Vanina s'est remise de ses émotions et ta petite Héloise grandit bien

Si j'ai juste un petit conseil, même si tu n'as pas le temps de nous les mettre, prends des photos de ta puce car ils grandissent tellement vite qu'après on regrette...

A très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Sandrine prends des photos, c'est tant de souvenirs...

Je suis contente que tu sois venue rassurer tout le monde ici.
et également heureuse de savoir que tout va bien, j'espère que ce n'est juste qu'un trop plein de travail qui t'empêche de venir sur le forum et que surtout tu vas bien
Bonne journée Marie Claude
Bisous et câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de savoir que tout va bien, c'est l'essentiel.

De gros bisous à tes deux merveilles.



Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles rassurantes comme te le disent les copines prends des photos ils grandissent tellement vites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien.
J'espère qu'il n'y a rien de grave qui t'empêche de venir, mais comme l'ont dit Sandrine et Chantal, prends des photos de ton ange, parce qu'aujourd'hui je regrette tellement de ne pas l'avoir fait avec ma petite Urania.

Pleins de gros bisous pour toi Marie Claude et de gros calins pour tes filles d'amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...