Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ Les chroniques d'Héloïse §

Messages recommandés

Qu'elle est belle ta petite Heloise, je comprend combien tu dois avoir hâte de l'accueillir......

Patience, patience, bientôt elle sera dans tes bras !!!

Comme c'est long d'attendre .... mais chaque jour qui passe te rapproche de ce jour tant attendu !

Voilà "ma rousse" à contre-jour mais on voit quand même la frimousse...
Je vais la chercher dans 4 dimanches !

(aujourd'hui nous sommes dimanche et dans 4 dimanches, elle sera sur mes genoux cheers )

J'imagine aisément ton impatience.... étant donné que je vis actuellement la même attente...mais il me reste plus de temps à attendre que toi...

Jolie petite choupinette !

Allez prunela et fredsiv !!!! courage !!!! l'attente est longue c'est certain, mais quel bonheur au bout !!!!

elle a bien une téte de ckc elle est superbe cela va vite passer ;j'ai passé à Arles ce matin nous sommes de retour dans le Cantal et nous repartons pour Noél dans le sud

Si vous avez connu des goldens retrievers bébé, ne trouvez-vous pas que le dessus de la tête ressemble à celui des CKC... ??????

Tout celà me rappelle qu'il y a déjà pas mal de temps, mon cousin qui avait une clinique vétérinaire (à la retraite depuis deux ans) m'avait dit un jour que le CKC et le golden retriever avait le même cerveau... mais le golden dans une grande boite cranienne car il est grand avec une grande tête et le CKC, le même cerveau dans une petite boite cranienne vu qu'il est un chien de petite taille

Je retrouve sur les photos de Héloïse, cette même grosse tête bombue que Vanina ma golden retriever quand elle était bébé...

Bonsoir Prunella,

Je viens avec beaucoup de retard parcourir le journal de ta petite Héloïse.

C'est un vrai bijoux. Il faut dire qu'avec les parents qu'elle a, je ne suis pas étonnée de sa beauté.
Je suis impatiente pour toi. Les derniers jours sont les plus long.
J'ai vu ta belle Tara ainsi que Vanina la golden retriever.

Prépare bien son arrivée.

Evelyne et Salomé

Par superstition, je ne veux pas acheter trop de choses d'avance mais quand même ça approche....
Cet après-midi, j'ai donc acheté le couffin et un sac à chien en tissu pour la promener quand elle sera jeunette et vite fatiguée...
La semaine dernière c'était trois doudous (pour bébé humains pour le cas où, si elle le machonne que ça ne lui fasse pas mal...)
Je ne peux pas acheter de jouets trop petits car je ne veux pas que ma golden retriever qui va surement en voler, les avale et s'étouffe avec...
sunny Quand on a plusieurs filles de différentes races et âges et il faut faire attention à tout le monde Very Happy
Pour la bonne entente, surtout pas de jalousie entre elles deux !

Tu as bien raison Marie-Claude .... et puis cela fait tellement plaisir d'acheter quelques bricoles pour sa venue

Alors, ce que j'appelle en matière de jouets les "doudous pour humains" c'est que au lieu d'acheter des peluches destinées aux chiens, dans une animalerie ou au rayon animalerie d'une grande surface, je vais dans un magasin pour nourrissons ou dans un rayon bébés de grande surface... ce sont les doudous que l'on met dans le berceau des enfants...
smi7 oui, je comprends qu'il ne doit pas toujours être facile de me suivre car je m'exprime avec les "surnoms" que je donne aux choses... j'oublie que les gens ne sont pas au courant de ce que je parle et n'y comprenne plus rien !
smi11

merci pour l'explication ta pépette va étre gatée mais tu as raison de penser à ton ainée qu'il ne t'arrive pas de problème ;ca approche l'arrivée d'Héloise

Moi aussi Salomé a des doudous pour enfants.
Tu as raison de penser à ta golden, le mieux est de leur donner un doudou à chacune le même jour. Il ne faudrait pas que la grande se sente délaissée.

Caresses à Vanina.

Evelyne et Salomé

Moi c'est mon petit-fils qui était venue m'attendre au bateau avec un gros nounours. La peluche faisait deux fois la puce. Elle a trouvé moyen de la tuer en 15 jours. Ma fille est un tueur à gage de jouets .
Elle remplit bien ses missions.

Evelyne et Salomé

Je ne me fais pas d'illusion car je sais que tous les doudous ne font pas de "vieux os" avec les chiens...
Je dois dire que j'ai tout le temps un espoir car ma chienne Tara (la berger belge morte en août à l'âge de 15 ans) n'a jamais abimé ses jouets. Il n'y a que les ballons qu'elle transformait en lamelles... pour ce qui est des nounours, elle les a toujours gardé intacts.
Elle les gardait dans ses pattes ou sous son estomac...
J'ai tout gardé précieusement et je ne les donnerai jamais à un autre chien... je n'ai pas même encore la force de les regarder...

Sun est comme Salomé, une vraie tueuse. Avec elle rien ne dure bien longtemps. Le pire qu'elle m'a fais, c'est un jouet détruit en moins de 5 minutes.

Ta petite Heloise est adorable! J ai hâte que tu nous montres de nouvelles photos de sa petite boubouille !!!

Prunela a écrit:
Je ne me fais pas d'illusion car je sais que tous les doudous ne font pas de "vieux os" avec les chiens...
Je dois dire que j'ai tout le temps un espoir car ma chienne Tara (la berger belge morte en août à l'âge de 15 ans) n'a jamais abimé ses jouets. Il n'y a que les ballons qu'elle transformait en lamelles... pour ce qui est des nounours, elle les a toujours gardé intacts.
Elle les gardait dans ses pattes ou sous son estomac...
J'ai tout gardé précieusement et je ne les donnerai jamais à un autre chien... je n'ai pas même encore la force de les regarder...

Je te comprends, garde-les précieusement ces doudous.

je suis sure que je serais dans le mème cas tu as raison de les garder quand le coeur est plus léger je pense que les regarder les souvenirs sont moins douloureux

Marie Claude, moi aussi j'ai tout gardé de ma petite Urania et c'est mon plus grand trésor et tout ce qui me reste d'elle aujourd'hui.

Je sais que je suis ridicule mais je ne peux pas me remettre de la mort de Tara en août !
Elle a vécu 15 ans ce qui est très beau pour un berger belge... elle n'a vraiment souffert que les derniers jours.... elle a eu la plus belle des vies de chiens... MAIS JE SUIS TRES MAL DEPUIS SON DEPART... j'ai une boule à l'estomac qui ne peut pas partir...
Je vais bientôt avoir Héloïse, j'ai Vanina ma golden retriever qui est une "sainte", la "crême" des chiens mais malgré tout je suis très mal...
Il y a la perte de Tara en août mais aussi la perte de mon père en avril et la perte de ces 15 ans que j'ai passé avec Tara... tous les souvenirs de cette époque qui est partie...
Je pense que c'est UN TOUT qui cause toute cette peine et même cette dépression pour ce qui est mon cas...

La dernière photo reunissant Tara est mon père qui sont partis dans un espace de peu de temps...

Merci Marie-Claude de nous mettre cette photo très émouvante !
Je n'ai pas encore perdu de chien puisque Gaïa est la première, mais je vois Chantal, Sabine, Nanie et beaucoup d'autres encore qui sont "limite" en dépression suite à la perte de leur petit coeur !
Quand en plus vient s'ajouter la perte d'un être cher, cela doit être terrible.
Sans parler de la dépression saisonnière qui n'arrange rien, et qui exacerbe la douleur.
Je t'envoie toutes mes pensées, ainsi qu'à tous ceux qui ont perdu un être cher à deux ou quatre pattes.

Je sais à quel point tu peux souffrir de la perte de ses deux êtres chers.
De plus comme le dit Babeth, nous ne sommes pas dans la meilleures saison pour nous aider à surmonter notre douleur.

Sache que nous sommes beaucoup à savoir ce que tu traverse et d'en parler lorsqu'on le peut nous fait du bien.

Je suis de tout coeur avec toi Marie Claude.

Une bien jolie photo pour de beaux souvenirs... très douloureux à ce jour bien sur...

De tout coeur avec toi !

cette photo est belle et trés émouvante mais comment ne serait on pas triste depuis si peu de temps ?tu es bien courageuse de mettre cette photo j'ai les larmes aux yeux en pensant à toi!

Tu n'es pas ridicule.
Perdre deux être chers en quelques mois n'est pas évident à surmonter. Tu es normale.
Je comprends ta douleur. Ma petite Venus est partie le 11 juillet 2010 et je suis toujours aussi malheureuse. Moi aussi j'ai gardé ses jouets, son collier ( il est accroché à mon sac ), ses manteaux etc....
Mon mari m'a offert un pendentif en forme de coeur avec sa photo à l'intérieur.
Je l'ai autour de mon cou.
Sache que nous sommes nombreux à comprendre ta douleur. Tu peux venir en parler. Ici, personnes nous juges.
Je suis vraiment peinée pour toi.

Evelyne et Salomé

cette photo est très émouvante...on est jamais ridicule quand on souffre. et puis Tara n'est partie que depuis peu de temps... J'espère que ta petite Héloïse apaisera un peu ta souffrance et te mettra du baume au coeur.

la perte d'un animal a aussi cela de terrible que bcp ne comprenne pas le vide terrible qu'il nous laisse.

quand au décès d'un père aimé... c'est toute une partie de notre enfance qui s'en va

De tout coeur avec toi

Merci pour vos messages de soutien... n'étant pas très en forme moralement, j'y suis très sensible...
Je pense que je vais changer la photo de mon avatar et remplacer Tara par Vanina... j'ai chaque fois un coup au coeur quand je la vois... il faut que je me protège en tournant la page (ou du moins en faisant semblant de la tourner...)
Il faut que Tara repose en paix et ne soit plus sur mon avatar...

ta décision est trés sage tu as raison de te protéger et puis 3semaines et tu auras ta beauté elle va changer ta vie c'est une race idéale quand on a besoin de soutien tu auras plein de bisous j'aurais le coeur arraché de voir un de mes gars parti

Donc voilà, le changement d'avatar (car l'ancien me faisait trop mal au coeur) est fait, j'ai mis la photo de ma golden retriever Vanina adulte et je vous présent ci-dessous une photo de cette dame quand elle été tout bébé golden retriever qui aimait beaucoup les cerises...

elle est adorable... j'aime aussi bcp les golden,leur regard est craquant...

ton avatar est très joli.tu as raison de l'avoir changé, ça ne sert à rien de remuer le fer dans ta plaie encore à vif... tu souffres déjà bien assez

Tu as eu raison Marie-Claude de changer ton avatar .... et puis Vanina est superbe, et cela nous permet de la voir également .... bientôt tu pourras rajouter ta petite Héloïse qui elle aussi t’apportera beaucoup d'amour.

Tu as bien fait de changer ton avatar. Ce n'est pas bon pour toi de souffrir encore plus si tu dois voir ta belle Tara à chaque fois que tu viens sur le forum.
Elle est dans ton coeur ta belle.

Vanina est superbe et bébé elle est trop craquante. Elle a une belle bouille à bisous.

Et comme te le dit Gabrielle, dans peu de temps tu auras ta petite Héloïse dans tes bras et cette petite va t'aider à surmonter un temps soit peu ton chagrin.
Le cavalier est une race qui nous aide tellement dans ces moments difficile.

Je te fais de gros bisous et de gros câlins pour ta belle Vanina

Bonjour Marie-claude,

Ta petite Vanina est adorable.
Bientôt demoiselle Héloïse sera dans tes bras. Nos petits Cavaliers sont tellement câlins, qu'elle va vite t'aider à surmonter cette douleur qui est en toi.
Tara restera à jamais dans ton coeur, mais tu as Vanina qui elle aussi doit être malheureuse. Je pense que la puce va vous faire un grand bien, et vous aidera à penser vos plaies.

Si tu as besoin de parler, on est tous là pour toi. Nous sommes nombreux à souffrir de leur départ.
Prépare bien l'arriver de ton bébé.

Evelyne et Salomé

bonsoir Marie Claude,
ta Vanina est superbe et sa photo bébé est adorable!!! j'espère que Héloise saura te réconforter et t'aidera à moins souffrir...je suis de tout coeur avec toi! nous les aimons tellement nos choupinets...beaucoup connaissent la même douleur que toi et nous sommes là pour t'apporter notre soutien et t'aider si possible....
mes choupettes t'envoient des tonnes de léchouilles

Ta Vanina est très jolie, et bébé trop craquante !!

Bon courage c'est tellement dur de faire le deuil de nos loulous...

bisous et bientot la petite Heloise vous apportera beaucoup de bonheur et de gaieté dans la maison !!

alors 3dimanches et c'est bon......pour les calinous as tu des photos de ta petite Héloise?

Bonsoir Marie-Claude ,

Comment va bébé Héloïse ?
Dans combien de jours tu peux aller la chercher ?

Câline bien Vanina pour moi.

Evelyne et Salomé

Je pense que bébé Héloïse doit bien aller... je ne peux pas déranger sans cesse les éleveurs pour avoir des nouvelles...
Je vais la chercher le dimanche 9 décembre... ça approche !