Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ Les chroniques d'Héloïse §

Messages recommandés

C'est dans 15 jours que demoiselle Héloïse arrive.
Que de belles journées à venir. Le plus dur, l'attente des derniers jours.

Evelyne et Salomé

Portrait animalier que j'ai trouvé sur internet...

Cette charmante dame cavalier king charles tricolore vous souhaite une bonne soirée...

Demoiselle, demoiselle, je dirai plutot une dame de la haute société Very Happy
C'est un artiste je crois même très connu qui fait le portrait de chiens sur commande des propriétaires... j'en ai trouvé tout une série... j'ai naturellement commencé par une CKC mais je vais vous en faire découvrir... du moins mes préférés...

Je trouve que ces portraits son particulièrement reussis et je vous en fait d'écouvrir d'autres...

J'admire beaucoup cet artiste, je trouve que le chien n'y est pas du tout ridiculisé... j'avais vu un reportage où justement il était expliqué que les propriétaires choisissent la personnalité convenant au mieux au caractère de leur chien qu'ils ont bien connu...
Encore quelques portraits, juste pour le plaisir...

Je pense que ça doit être très cher (réservé à une certaine couche de la société) mais je dois avouer qu'il doit être agréable d'avoir le portrait de son chien avec la personnalité qu'il aurait eu si il était né humain...
Encore quelques portraits que je trouve très dignent...

Si je pouvais me permettre de faire faire ces oeuvres pour dépeindre la personnalité de mes chiens, je sais d'avance ce que je choisirai... le choix s'imposerai de lui même à moi quand on a observé nos toutous tout au long de leur vie...
Quelques nouveaux et derniers portraits...

c'est trés ingénieux il est doué le gars tu vois moi si un de mes trésors me quittait j'aurais trop de peine des les voir ;en général je ne regarde pas les choses qui concernent les disparus mème pour les humains ca m'est trop difficile,mais je comprends que l'on puisse fonctionnait à l'inverse

Merci Prunella de nous faire partager ces beaux portraits.

Si j'avais les coordonnés de l'artiste, je serai assez folle pour faire une folie en faisant faire le portrait de ma petite Venus, ainsi que celui de Salomé.
Heureusement que mon mari ne me dit rien .
Je suis barge, mais je me mets des limites.

smi145

Evelyne et Salomé

Bonsoir,

J'imagine comme tu dois compter les jours à présent.
J'ai regardé les photos, Héloïse est super belle !
Il faudrait qu'ils restent plus longtemps petits, ils sont trop craquant à 2 mois quand ils nous arrivent.
Tu vas te régaler ... très bientôt ...

Dans exactement deux dimanches aujourd'hui... j'aurai enfin Héloise depuis le matin...
Maintenant, je suis vraiment impatiente !
Déjà tout est prêt !
Le couffin pour le dodo de la journée (car la nuit, elle va certainement préférer mon lit Very Happy ), des jouets, des doudous, un sac pour chien en tissu à porter en bandoulière afin que trop petite, elle ne se fatigue pas en marchant et surtout aussi avant le dernier vaccin..., des petits pulls pour les soirs d'hiver quand il faudra aller faire le pipi dans le jardin...... différents petits colliers et laisses..... (pas encore de harnais car je n'ai aucune idée de la taille...)
confused bon, je me demande ce que j'ai pû oublier confused
Si vous avez des idées faites moi le savoir bounce

Tu as oublié les gamelles et pour un ckc c'est super important! ^^ Mais je suis sure que tu l'as oublié dans ta liste mais pas en vrai ^^

Et puis il y a aussi les brosses, peignes, tout ce qu'il faut pour qu'elle soit toute belle (enfin, encore plus belle!).

Mais bon, tu as encore du temps devant toi!

L'appareil photo prêt à la mitrailler sous toutes les coutures pour nous faire partager son arrivée !!

c'est super important la ceinture pour la voiture et un petit tapis si elle veut s'étirer mes gars en ont 2 ils adorent une petite couverture pour qu'elle est chaud dans sa panière je posse un peu le bouchon mais un petit drap ce qui évite de salir son dodo

Les gamelles j'en ai toute une gamme... donc c'est ok Very Happy (pour boire, manger, boire en promenade...) Wink
Par contre ce que je n'ai pas c'est une petite brosse pour bébé... je comptais regarder les ustensiles de toilette de l'éleveuse pour prendre la même chose...
J'ai la ceinture de sécurité pour chien mais pas encore le harnais... j'attends de connaitre le petit tour de corps Very Happy

Pour ce qui est de smi113 l'appareil photo... il va fumer !!!

c'est génial, ça me rappelle quand j'attendais Fanny puis Lola.....mes amies étaient mortes de rire de me voir faire!!!!!! ça aide à faire passer le temps jusqu'à l'avoir enfin dans ses bras et ne plus le lâcher!!!!! en tout cas, chez toi aussi, ça va être le paradis des ckc!!!! cheers

pour le harnais attend quand ils sont tout petit il me semble qu'il faut éviter c'est du cartilage et les vétos ne sont pas tous ok je pense qu'ils ont raison c'est comme les bébés;je crois qu' il te reste 1seul dimanche? tu m'imagines pas la chaleur de cette race......tu feras des bisous mais tu en recevras!!!!!

Il y a des harnais puppia qui sont recommandés par les vétos sur ce site super top
http://www.unchiensurlatoile.com/
J'en ai plusieurs pour mes polus et je suis vraiment contente du dernier acheté à Ulotte, il est très douillet super joli et bien chaud pour l'hiver
C'est celui là
http://www.unchiensurlatoile.com/catalogue/harnais-chiens/harnais-puppia-argyle-purple.html
Pour Féerie il a fallu attendre ses 6 mois je crois afin de lui mettre du M mais pour Golmotte qui est plus costaud je lui a mis très vite
Voilà Ulotte avec son joli harnais

Je crois que pour les harnais il vaut mieux attendre l'âge adulte c'est à dire environ un an.
Ils risque de lui défromer les épaule.
Maintenant je ne sais pas pour les harnais Puppia qui ont l'air super bien fait.

Cela dépend aussi des chiens
Avec Chouane qui tire un peu de s'étouffe vite un harnais était indispensable très vite
Si Louisiane en avait eu un plus jeune elle n'aurait peut être pas eu les problèmes qu'elle a eu à cause de sa trachée déformée (il parait que cela arrive souvent d'après mon véto)
Depuis ici c'est harnais chaque fois qu'ils doivent être un peu tenus en laisse

Je les trouve bien mieux que ceux qui existait avant.
Ils sont bien plus confortable.
C'est bien le souci, soit ça déforme les épaule, soit avec la laisse ils se font du mal à leur trachée

Il est magnifique ce harnais Sophie !
Je l'avais déjà vu, mais vraiment il lui va trop bien !

A l'attente... c'est terrible...
Moi aussi je fais plein de petites choses en attendant l'arrivée d'Hakuna...

très bien fait ces petits harnais, ils ont l'air très confortables. Je rejoins CaliFornia Sun, j'ai entendu les deux témoignages, soit déformation des épaules, soit trachée déformée. Crying or Very sad Le plus difficile est de trouver ce qui convient le mieux je pense, en fonction du tempérament du toutou (tire peu ou beaucoup) et l'âge.

J'attends de la connaitre pour décider et savoir si elle tire sur la laisse ou non... ayant eu de gros chiens, j'ai l'expérience pour les éduquer à ne pas tirer...
Il faut dire que à part quelques photos sur le site de l'éleveur, je ne connais pas la demoiselle...
Habituellement, quand j'achète un chien, je vais le voir et revoir au moins trois ou quatre fois (avant la naissance, après avec les yeux fermés, puis les yeux ouverts, quand il commence a gambader...) cette fois, les choses sont différentes....
--> Il y a Tara ma berger belge de 15 ans morte en août et restée très longtemps dans le frigidaire du vétérinaire avant d'être incinérée... je n'arrivai pas a faire mon deuil...
--> Le fait qu'en peu de temps, la perte de mon père, de Tara et de très gros problèmes de succession m'ont plongés dans un état dépressif...
--> Egalement aussi, le fait que Héloïse étant la seule femelle, je n'ai pas eu à aller la choisir parmi d'autres... j'en ai conclus que le destin me l'avait choisi et j'ai voulu laisser faire les choses... ne demandant que de temps en temps des nouvelles à l'éleveur...
Je pense que selon les périodes de la vie, on agit différemment...
(en plus, c'est dur, d'aller rendre visite à son petit chien sans pouvoir l'emporter parce qu'il est trop jeune... étant en ce moment psychologiquement fragile, j'ai préféré éviter cette étape...)
Voilà vous savez tout...... depuis quelques temps, certaines d'entre-vous me demandaient si j'étais allée la voir, quand c'est que j'y allais....... et je ne savais que répondre... voilà donc les explications aujourd'hui...)

c'est trés gentil de ta part de nous faire une telle confiance car dévoiler son intimité n'a rien de facile oui la vie fait que les étapes sont différentes et que rien n'est pareil tu as bien fait de te protéger cela va étre une grande émotion pour toi elle va étre tellement petite par rapport à tes autres kikinettes il me tarde de voir les photos; nous serons à Toulouse à l'EV pour faire tous les examens pour faire controler Atome pour la 2ème année en espèrant qu'iln'yaura pas d'évolution enfin on verra bien....

Cela va être un grand bonheur pour toi, ma chère Marie-Claude, et je suis certaine que ton moral va être reboosté dès que tu auras ta puce dans les bras ... j'ai hâte aussi de voir les premières photos !

Chacun fait comme il peut et comme il veut...
Tu vas ressentir beaucoup de choses en la voyant la 1ère fois, en la tenant dans tes bras...
Ce sera un grand bonheur de pouvoir l'emmener de suite...

Que d'émotions à venir... comme dit Sandrine, chacun fait comme il peut( et à la vitesse qu'il veut)... il fait savoir s'écouter.

je me souviens quand on a été chercher ma pitchounette... elle était si petite, si confiante.elle a dormi sur mes genoux dans la voiture.. j'en suis de suite tombée raide dingue...

je me réjouis pour toi Very Happy

Héloïse va être un rayon de soleil dans ta vie.

Moi j'ai choisi Google entre les 2 chiots restants sur la portée, je ne l'ai vu qu'une fois avant d'aller le chercher définitivement, mais depuis il ne me quitte plus ... et sa compagnie m'aide bien à surmonter peines et chagrins moi aussi ...

Elles débordent d'affection ses p'tits boules de poils.

Démoralisée depuis que j'ai lu les dernières nouvelles du refuge où "Notre Chantal du forum" est bénévole....... tellement dégoutée et découragée par la nature humaine, que ne m'en veuillez pas pour cette note d'humour noir :

Avec un peu de chance, moins d'un mois à se faire chier !

Essaie de te protéger un peu (c'est pas facile, je sais de quoi je parle) et pense à tout l'amour qui t'attend avec l'arrivée prochaine de bb Héloïse....

la joie de vivre des ckc aide énormément... tjrs de bonne humeur, tjrs câlins...ça apaise bien des tourments...

smi18

Excellent Prunela !!! smi15 j'avais oublié que nous n'avions plus que quelques jours à vivre !!

Surtout que cette date correspond à mon anniversaire et surtout à l'arrivée d'Hakuna à la maison... alors j'ai pas du tout envie que ce soit la fin du monde lol!

affraid Ce serait juste 12 jours après l'arrivée d'Héloïse à la maison... ce serait c.. car ça ne me laisserait pas beaucoup de temps à la cajoler... smi105
smi15smi50
Il faut donc que la fin du monde attende un peu smi10
et pas de cauchemars sur chute d'astéroïdes, changement des pôles ou invasion d'êtres venus d'ailleurs (à moins qu'il ai des têtes de cavaliers king charles car dans ce cas, je leurs dis smi101 sur notre planète !

ah bien non sa peu pas être la fin du monde, c est que médiatique car il intreprete mal le calendrié maya !!!! pff lol, sa dit que sa commence une nouvelle hère et non la fin du monde lol, ben ouai j ai fait des recherche car sa me fesais flippé lol!
et puis Merlin arrive le 15 je veux avoir plus de 6 jours pour profité de mon lapinous Very Happy