Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado111

grandeur de prairie...

Messages recommandés

Bonjour,

Je serait bientot l'heureuse propriétaire d'une maison qui dispose d'une prairie de 3000 mètre carrés.

Je prévoit de devenir propriétaire d'un cheval pour des ballades et l'idée de l'avoir tout à coté de ma maison m'enchante. Mais j'ai toujours lu qu'il était préférable de disposer de 0,5 hectares pour avoir suffisamment d'herbe pour un dada. En l'occurence je dispose de 0,3 hectares.

Mais on ne dit jamais de combien peut t'on disposer au minimum pour le bien etre de l'animal et eviter que la prairie se transforme en tas de boue. Car s'il il n'y a pas suffisament d'herbe, je pense qu'il est envisable de complémenter avec du foin.

Alors j'aimerait savoir comment vous gerer les "petites patures" ?

Pensez vous que le garder pret de moi dans ce terrain toute l'année serait envisabeable ? En séparant le terrain en deux, ou en ne le sortant que la journée ? Ou bien il faut mieux songer à trouver un autre tarrain pour faire un roulement ou bien c'est carrément utopique de penser à le laisser sur mon terrain ??

Merci de vos témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que se serai mieux qu'il soit box la nuit, journée au pré et par mauvais temps prolongé limité les sorties coupé au moins en 2, je n'arrive pas à m'imaginer 0.3hectare. Je pense que se serai toujours bien si tu trouvez une autre pature en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval en liberté complète, c'est vraiment pas assez. Il ne faut pas oublier non plus que les chevaux sont très selectifs, ils laissent parfois des parties entières de la prairie sans y toucher, par exemple leur endroits où ils crottinent (souvent dans un coin....).
Et puis une autre question : veux-tu y laisser ton cheval tout seul ? Les chevaux sont des animaux grégaires, ils n'aiment pas vivre seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne sera pas seul, mais son compagnon sera plutot un mouton ou une chèvre vu qu'il n'y a pas beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je dispose de la meme superficie mais divisé en deux prairies (-+ 0.15 chacune)l'une pour l'ete l'autre pour l'hivers celle de l'hivers dipose de box fermer pour les jours mauvais, les jours de gros gele ou qd la prairie est vraiment dans un sale etat. Celle d'été a un box ouvert ils y sont (y a un poney d'un metre 10 et une double poney d'un metre 47) de juin a septembre voir octobre qd le tps le permet mais a partir d'un moment lorsque l'herbe pousse plus a cause du temps je les nourri au préfané
Ils ne sont absolument en manque de rien ils sont meme trop gros...
ils sont tout deux prévu pour un travail légé genre balade une fois semaine et une sceance de dressage de temps a autre mais rien de super poussé.

Ils n'ont pas l'aire de souffrir de ne pas avoir des hesctars de prairies.. dc voila pour moi c'ets impec meme si mes parents cherchent une autre prairie a acheté pour avoir en suffisances toute l'année depuis 10 ans le grand est plus qu'ne forme et la petit depuis trois ans...

s'ils recoivent un complement je ne pense pas que ce soit un problème loin de la !!! a la limite arrange toi pour diviser ta prairie et comme ca tu les fais tourner d'un espace a l'autre et tu sais plus ou moins gérer ce qu'il mange... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ! Ca réponds à toutes mes interrogations ! Au passage, j'ai été visité ton blog, il est vraiment sympa.

merci a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite précision pour la séparation de la parcelle. C'est mieux de le faire dans le sens de la longeur, que dans la largeur, ça leur permet d'avoir une plus longue ligne droite pour se défouler.

Tu peux aussi aménager une partie de ton paddock divers avec du sable ou du gravier pour éviter la boue mais c'est un investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...