Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

eldorado111

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je suis en train d'installer les rubans et je doit faire des raccords. je crois avoir vu qu'on ne pouvait pas faire des raccords en faisant de simples noeuds... Pourquoi ?
  2. eldorado111

    cloture

    J'en suis a la phase de cloturage de mon paddock.... Donc j'ai d'autres questions !!! Je cherche la solution la plus économique mais solide quand meme. J'ai le choix entre 60 piquets (plus de la moitié en fibre de verre, le reste en bambou) laissé par l'ancien proprio. Mais il faut acheter des isolateurs. Avez vous des idées pour bricoler des isolateurs ? Faut il que je mette trois lignes de rubans ou deux suffisent ? (rapellez vous c'est pour doubler un pré deja cloturer en grillage a mouton de 90 cm). Tout les cb de mètres dois je planter mes piquets ? Est ce que c'est mieux le ruban ou le fil ? Sinon j'achète des piquets en plastique... Dans ce cas auriez vous un bon plan où il ne serait pas cher ? Un endroit ou je peux en trouver d'occassion.... ?
  3. eldorado111

    Merlin le fantastique

    Mon voisin avait un cheval qu'il aimait beaucoup, il l'a chouchouter comme un roi, il avait des hectares de prairies, un pansage quotidien, de délicieuses friandises... Et puis un jour il lui a planté des couteaux dans la nuque. Le cheval souffrait, d'ailleurs il perdait beaucoup de sang. J'ai pu assisté au spectacle depuis le départ, bien entendu je n'ai prévenu personne parce que quand même, avouons le, le cheval avez eu une belle vie alors c'été pas grave s'il souffrait le martyre, sa merveilleuse vie d'avant compensait. Mon voisin s'est amusé toute l'après midi a planter des couteux dans le dos de son cheval, moi et d'autres badauds avont adoré la scène, nous étions très admiratif de la façon très gracieuse dont mon voisin avait de planter les lames. Certaines personnes furent d'abord un peu choqués, mais il y avait tant de passion dans cette sublime chorégraphie que nous ne pouvions que devenir compréhensif. Quel beau spectacle.
  4. a quelle période et en quelle qté suplémente tu tes dadas ?
  5. J'habite pas très loin de cet elevage, j'y suis déjà allé, j'y ai rencontré des gens sympa. Il font egalement des cours et des ballades.
  6. Nickel ! Ca réponds à toutes mes interrogations ! Au passage, j'ai été visité ton blog, il est vraiment sympa. merci a vous tous.
  7. Non, il ne sera pas seul, mais son compagnon sera plutot un mouton ou une chèvre vu qu'il n'y a pas beaucoup de place.
  8. Bonjour, Je serait bientot l'heureuse propriétaire d'une maison qui dispose d'une prairie de 3000 mètre carrés. Je prévoit de devenir propriétaire d'un cheval pour des ballades et l'idée de l'avoir tout à coté de ma maison m'enchante. Mais j'ai toujours lu qu'il était préférable de disposer de 0,5 hectares pour avoir suffisamment d'herbe pour un dada. En l'occurence je dispose de 0,3 hectares. Mais on ne dit jamais de combien peut t'on disposer au minimum pour le bien etre de l'animal et eviter que la prairie se transforme en tas de boue. Car s'il il n'y a pas suffisament d'herbe, je pense qu'il est envisable de complémenter avec du foin. Alors j'aimerait savoir comment vous gerer les "petites patures" ? Pensez vous que le garder pret de moi dans ce terrain toute l'année serait envisabeable ? En séparant le terrain en deux, ou en ne le sortant que la journée ? Ou bien il faut mieux songer à trouver un autre tarrain pour faire un roulement ou bien c'est carrément utopique de penser à le laisser sur mon terrain ?? Merci de vos témoignages...
×
×
  • Créer...