Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

Athos de la comogne : mon bébé trait ardennais

Messages recommandés

Voilà, depuis hier 22h45 où j'ai viré des sous à Dakota, je suis la nouvelle propriétaire de petit Athos, déjà présenté ici lors de sa naissance "en direct", mon groooos coup de coeur depuis le début. Visite sur place trèèès fructueuse pour me décider donc.

C'est donc un ardennais avec un tchouia de cob normand (un f3 donc), futur aubère avec la tête chocolat comme maman et les crins blonds comme je en sais pas qui...

bcp de photos mais peu sur bellapix pour le moment, donc, je vous mets celle que j'ai pour l'instant... faudra patienter lol!

















voilà, plus ce soir drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci

je retourne le voir le 1er juin pour apporter à Dakota son 1er licol : n'hésitez pas à aller chez elle si vous chercher un beau poulain. Certains sont de vraies beautés.

en plus, une bonne rigolade quand les bébés passent sous les fils chacun à leur tout pour goûter les hautes herbes qu'ils ne mangent pas encore et revienennt ensuite mine de rien comme si c'était tout à fait normal de se faufiller sous la cloture lol!

et des juments d'une douceur et d'une gentillesse : jamais rencontré ça chez un selle... j'ai failli ramener 2 mamans dans le coffre de la twingo. Ben oui, elles m'avaient adopté Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens la ferme de la comogne j'ai lu cela qq part dans un ciné revue il me semble..


Bravo pour ta belle acquisition.. trés mignon! et original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: super, vive les ardennais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est Dakota ici sur le forum, les poulains nés jusqu'à présent sont mis dans "carnet rose" (Athos y est aussi)

j'avais fait ma 1er visite l'an passé et voilà, concrêtisé avec bonheur :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations !!!!! C'est super il est magnifique !!! Je sais que c'est un peu tot mais tu compte en faire un cheval de selle , de l'attelage , une tondeuse de pré ??? Very Happy En tout cas bonne chance pour cette merveilleuse aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 :geek:

tondeuse quand je ne suis pas là, attelage pour commencer et ensuite débourrage monté en douceur. Que pour du pur loisir et pur plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi, pour ça que... voilà, il devrait être "petit" (1m55 super grand max) et c'était le plus petit-costaud-rablé avec bcp bcp d'os aux membres : bref, un vrai de vrai super modèle. Une amie qui élève des ardennais français m'a accompagné pour "juger" les modèles et Athos sortait du lot, pour elle, c'était tout ce que j'avais décrit et recherchais (et avec les 1er photos je disais "je craque" et on me disait "bof" et... il sort du lot les yeux fermés, na)

je mettrais ce soir des autres photos des autres poulains du mm âge ou plus âgé. Mais faut vraiment être tout près pour se sentir... ridiculement piti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années, j'espère être dans la même situation que toi : propriétaire d'un(e) p'tit(e) Ardennais(e) Very Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you

Il est bien beau celui là Wink :king:
J'espère avoir pu te combler de bonheur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop mignon ton poulain il a quoi a l'oeil il est chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouah trop beau une de mes races préférées
j'adore les lourds moi :p

trop trop beau, vivement d'autres photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
champ Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton choix Very Happy
J'ai une affection particulière pour les chevaux lourds, ils sont réputés doux et calmes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci à vous tous
il va attraper la grosse tête qu'il n'est même pas encore chez moi !

Meschevaux : pour son oeil, c'est parce qu'il mue, il pert son duvet pelucheux et attrape une couleur intermédiaire... fauidra attendre encore pour avoir sa couleur définitive mais il sera aubère crin lavés, ça c'est sur maintenant, quelle teinte d'aubère... mystèèèèèèère


avec Flocon, le demi-trait pie bai


maman athéna couleur lilas en fleur








il se tient dans une tasse à thé




curieuse canaille...


avec ses demi-soeur (en théorie) scratch

Voilà pour ce soir, j'en ai encore plus d'une 50e y compris d'autres poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, en voyant ton avatar, j'allais écrire un nouveau post : "dis donc Nimue, t'aurais pas oublié de nous dire quelque chose", mais j'ai fais une recherche et j'ai trouvé ton post! Alors, félicitations!!!!!! :happy: :happy:

J'étais certaine que tu prendrais Athos, tu avais flashé depuis le début !!! Quel baraqué dis donc!!!!! Innonde - nous de photos surtout! Il a l'air d'un ours en peluche ce gros Loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une surprise mais qui n'en était pas une pour certains alors :geek:

selon l'amie qui m'a accompagné, il va être petit modèle (s'il fait son m55 se sera avec du fumier sous les sabots), très costaud car bcp d'os ! bref, un comme je voulais.

Rien ne vaut la visite "en live", comme ça on justifie son cracage sur photo drunken






autres poupous de la Comogne






on voit la différence de taille... Dakota me reprendra si je me trompe mais la pouliche avec lui est née plus tard...















et le délinquant juvénile : un fil a cassé et les poulains tour à tour faire un petit tour. Le temps que Dakota sonne son papa pour prévenir, délinquant juvénile repassait les fils en levant bien les jambes s'il vous plait et le tout très naturellement...


en fait, j'ai flaché sur les photos de sa naissances et enquiquiné Dakota comem pas deux. Je suis une adulte raisonnable donc, je voulais en voir d'autres et ne pas juste me focaliser sur une photo et gagatiser stupidement. Donc, visite chez Dakota en 1er où ce ne sont pas les poulains qui manquent et surtout les ardennais puis 2 autres éleveurs et... cracage confirmé. Même si Athos a eu un sérieux concurent pour le choix final : Abricot de Bellefontaine




dur dur de choisir hein ? parce que celui là aussi il est tout sauf moche et mal fichu... j'ai refléchi sur la route du retour, pesé les 2 poulains et, comme Athos était mon coup de coeur AVEC tout ce que je recherchais, ben voilà, à 22h45 je payais via le pc un acompte pour lui (je ne voulais pas tenter le sort et prendre de l'argent avec moi et pis encore ! j'allais JUSTE en visite pour une 1er visu !!!)

le dernier éleveur avait un poulain trop mignon aussi mais avec bcp moins d'os et qui aurait eu une taille plus grande, bref, un type "sport" et pas ce que je recherchais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien felicitation pour ce sublime achat!!!


moi j'aime bien le pie... bah oui j'adoooore les tachus!

ton athos est sublime, et deja bien costaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayla a écrit:
Dans quelques années, j'espère être dans la même situation que toi : propriétaire d'un(e) p'tit(e) Ardennais(e) Very Happy !!

En tout cas Ayla je te le souhaite Wink
Maintenant Nimue je comprend pourquoi tu as flashé dessus, il est sublime! j'ai hâte de voir à quoi il ressemblera plus tard (pour la teinte de la robe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 le délinquant, il sait déjà y faire, et dans le calme s'il vous plait! bravo
Joli aussi l'Abricot, en effet! Et il me plait bien le ptit Flocon! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien moi aussi j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce fameux post!

Félicitation pour l'acquisition de ce très beau petit délinquant! champ
Il est vraiment craquant!

Le licol en cuir devrait lui aller comme un gant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d'abord c'est même pô vrai, j'ai pas flashé sur lui et ça ne fait pas 2 mois que je pense à lui, na (qui ça mauvaise foi ? môaaaa ?)

suis contente, suis contente, suis contenteheuuuuu
il est encore plus beau en vrai en plus
allez, encore qq photos butterfly

le "petit" Daboy, vous vous souvenez ?


Léo et sa maman


Vous comprenez pq je disais "petit" en parlant de Daboy...


un autre futur petit aubère, avec une grosse pelotte et le nez clair


Et la 1er vision au zoom (merci APN)









tentative de Dakota pour les faire bouger... 30 secondes chrono ?





voilà pour le moment fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
et d'abord c'est même pô vrai, j'ai pas flashé sur lui et ça ne fait pas 2 mois que je pense à lui, na (qui ça mauvaise foi ? môaaaa ?)



maiiiiis nooooon, on avait juste une impression comme ça! 1

merci pour les photos! J'adooore! flower rooo qu'ils sont chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shayannah : imagine la scène... Nimue surfe sur des sites divers, arrive sur Quefaire (rubrique chevaux)... et tombe sur l'annonce de Dakota pour ses 1er poulains AVEC LA PHOTO de bébé Athos (la belle où il dort sur la paille en sphinx... et que j'ai en fond d'écran sur mon PC du bureau depuis que Dakota l'a publiée). Je me suis liquéfiée. J'ai envoyé un MP super paniqué et... Dakota m'a donné une "option" sur lui jusqu'à mes visites (qui ne devaient être QUE des visites) ! Bon, pas bien de se faire un tel stress car je voulais rester raisonable mais... IMPOSSIBLE : et s'il était vendu, et si et si ! Bon, il était écrit quelque part que et voilà... en plus, c'est étrange, mais je retrouve en lui des traits de Sap, ça ma frappé en le voyant vivre et jouer. Craquage intégral et visite des autres pour le fun et rester honnête avec les éleveurs. Merci le destin et merci Dakota !















et voilà pour les fans des ardennais qui sont nombreux ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh oui, j'imagine très bien! En plus, c'est génial tu as des photos de la naissance de ton Loulou !

A ta place, j'aurais flippé aussi en le voyant sur le net! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les 1er photos de Saratoga datent de ses 7 mois, à la maison et comme pas d'APN à l'époque, je n'en ai qu'une série de lui bébé...

avec Athos je me ratrappe !

je vais le voir le 01 juin, j'en referrais des autres et les mettrais ici en suite

sinon, la flippe fut plus que totale, mon zhom m'a dit de me calmer mais je n'en ai pas dormi. J'avais juste une "option" mais en rien une réservation... et les paroles genre "bha c'est que ce n'était pas lui" ne rassure pas surtout qu'il n'était pas encore vendu maisjuste mis en vente. J'avais beau me dire "on ne cherche pas autant d'ardennais que de léger"... ça ne me rassurait pas plus.

Surtout qu'il n'est pas le seul dont j'ai vu des photos bébés juste né mais rien ressenti de tel pour les autres, juste jolis, sans plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh, ça va être long jusqu'au premier juin...
le soulagement lorsque tu as versé les sous! :geek: ouf!!!!! Je m'imagine bien dans la situation, tiens! Quand j'avais acheté ma juju, la proprio n'avais pas voulu d'accompte, elle me faisat confiance...mais moi, je flippais, j'aurais préféré en payer un d'accompte ! 1
Tu n'as plus qu'à soudoyer Dakota pour faire des photos entre temps! Surtout qu'ils changent vite à cet âge, les nains de jardin! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà écoeuré Dakota avec mes demandes d'infos "mais juste pour savoir, je n'achète pas comme ça" et des photos... ils n'ont pas bcp de temps pour le moment mais je lui demanderais

sinon, le 01 c'est dimanche prochain, pas si loin que ça quand on a attendu 12 ans lol!

et je suppose qu'il ne m'aura pas attendu pour grandir le bougre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo, oui, c'est vrai, qu'est-ce que je raconte EmbarassedEmbarassedEmbarassed je voyais ça dans un mois, quelle gourde! 11bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Félicitations pour ton acquisition !
Il est superbe.

Longue et belle vie à lui, et pleins de bonnes choses ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Il est à croquer, bravo pour ton achat :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...