pacemaker91 0 Posté(e) le 28 mai 2013 http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/urgence-chaman-87822/Informations sur l'animalNom: CHAMANType: Chien croisé croisé indeterminé Taille: GrandSexe: MâleÂge: 6 ans 1 mois N° d'identification: X3784014PStérilisé ? NonCompatible : Chiens femelles, Chats, Enfants. Situation actuelleLieu : 56 - MorbihanSituation : Chez son propriétaireCet animal : est handicapé blessé et/ou malade, a des problèmes comportementaux. Mort programmée dans : 7 jours ContactN° Teléphone : 0695616433E-mail : julmcbreizh@gmail.comConditionsCovoiturages : AcceptésFamilles d'accueil: SouhaitéesBonjour, Je lance un appel au secours pour sauver Chaman. Ladate d'euthanasie prévue a été décalée au 23 Mai, même si nous voulons nous donner encore plus de temps, et nous pensons plutôt que le faire castrer à cette date pourrait faire évoluer la situation. Nos voisins sont absents mais nous souhaitons discuter avec eux dès que possible pour prolonger les chances de Chaman. Au niveau des clôtures, même si nous pouvions changer à l'arrière de la maison, l'avant ne l'est pas et ne le sera pas, ainsi, une porte malencontreusement laissée ouverte par un enfant peut avoir des conséquences dramatiques que nous voulons éviter à tout prix.. Merci encore de votre soutien et de votre compréhension.Chaman a six ans, c'est un chien de races mélangées, grand, qui ressemble un peu à un berger briard. Nous l'avons adopté quand nous vivions en Espagne. Il a grandi dans un territoire énorme et en liberté totale. C'est un chien extrêmement doux, sociable et calme avec tout le monde. Deux enfants sont arrivés. Pour des raisons professionnelles, nous avons déménagé en Bretagne. Au début, il est resté en Espagne avec les nouveaux locataires, jusqu'à ce que ceux ci quittent la maison. Je suis allée chercher Chaman et depuis 2 ans il habite en Bretagne, à la campagne, mais dans un territoire très réduit. Il s'est très vite avéré que cette nouvelle vie ne lui convenait pas du tout. Il n'a pas compris ce changement de territoire et ne supporte pas les autres chiens. Nous avons eu toute une série de problèmes, et chaque fois que nous sortons le promener nous sommes en tension permanente de peur de rencontrer un autre chien. Il est donc constamment en laisse, et chez nous il devait constamment être enchaîné quand il était dehors. Et il est très malheureux. Il y a quelques jours, il a brisé les chaînes et a encore attaqué le chien des voisins. Il a brisé l'attache métallique de son collier et s'est rué sur l'autre chien qui était juste en train de se balader. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais c'est certainement la dernière. Les voisins vont porter plainte si on ne se débarrasse pas du chien. Je les comprends. L'idée d'aller le faire piquer chez le vétérinaire m'est insupportable, mais la situation est devenue invivable.Le chien du voisin s'en est bien tiré finalement, mais ce n'est plus possible.Chaman a contracté une maladie incurable qui s’appelle la Lechmaniose. C'est un moustique qui lui a transmis quand il était en Espagne. C'est un parasite qui affaiblit son système immunitaire et rend la guérison de ses plaies interminable. Il a une blessure sur un coussinet et une blessure à l'oreille que nous soignons comme nous le pouvons mais les problèmes persistent. Il n'a pas de symptômes autres que la difficile guérison de ses plaies.Je suis prête à payer une pension à la personne qui voudrait accueillir Chaman. Il a simplement besoin d'amour et d'un espace approprié. Merci du fond du coeur,Julia *** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites