Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

comment faire saillir mon étalon

Messages recommandés

ça y est je suis décidée, je vais castrer mon poulinou, j'ai bien réfléchis et suite à mon accident, je ne sais plus le manipuler comme je le voulais donc pour éviter les cata le mois prochain il sera hongre

c'est une décision que j'ai eu beaucoup de mal à prendre car je l'avais acheté dans le but de le faire agréer, mais bon la vie est faite d'imprévu et pour son bien être je préfère ça

seulement je vais cette après midi au écurie, et qu'est ce que je vois ma jument qui est en chaleur (elle n'en avait plus eu depuis plusieurs mois je pensais même qu'elle était pleine mais rien à la prise de sang)
je me suis dit, après tout mon petit jasmin va être castrer, mais avant ça je ferai bien un petit poulain avec ma juju.
hop, branle bas de combat, on va chercher ma jument en prairie et mon étalon qui était en box et on les met ensemble en piste

et là rien, ma jument pissait devant lui, se laissait mordre les jarrets rien même pas un coup de pied
et lui rien, il sent, essaye de lui grimper dessus, mais pour jouer, mais avec son engin rentré, on a même pensé les tenir pour plus de facilité, mais si il sort pas son machin c'est pas vraiment possible

en fait ma jument ne lui fait aucun effet, par contre quand une autre est en chaleur, on est obligé de le laisser en box ou alors il défonce les clotures.

pour dire de l'exciter un peu plus, on les a changé de box la nuit car il était cote à cote, peut être qu il la prend pour son pote!!! franchement je comprend pas
pourtant en début d'année, on a du les séparer en prairie car il lui montait dessus avec tous son attirail sorti

on va réessayé demain mais qu'est ce que je peux faire, pour qu'il la saillisse ?


comme vous aimez bien les photos, je vous en met une d'aujourd'hui, à la sortie de leur galipette ratée







ils sont un peu sale mais ils venaient de faire les foufous, comme vous avez compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu un a la maison qui été plus "attiré" par les juments puantes après le travail quand elles avaient bien suer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu envoyais un mp à Fantasiaa? OU à CIrce, elles ont des étalons toutes les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'elle n'est seulement que en debut de chaleur... et que c'est pas suffisant pour le nez de monsieur


mais juste un truc on m'avait dit qu'un etalon qui avait deja sailli continuait a etre chaud apres castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est un risque à prendre, mais il est encore jeune, donc j'espère que ça lui passera, on verra !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il possible qu'au premier jour de ses chaleurs, elle se mette en position, et se colle à lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait certaines sont chaudes comme des baraques a frites mdr
moi jai meme une ponette qui "chauffait" sur moi
et une autre qui a "pissé" sur ma maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci petitepuce, tu devais avoir raison au sujet de ma jument qui n'avait pas encore assez d'odeur

car aujourd'hui, on a retenté la chose, et pas de soucis, il l'a sailli plusieurs fois!!!!
je suis trop contente :cheers: :cheers:
mais dommage j'étais pas là, mais on m'a fait des photos
j'espère que ça va marcher
mais on remet le couvert demain :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je les croise super fort, mais on va la remettre demain et après demain pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui, nous avons retenté la saillie, mais ma louloute, ,n'a plus voulu donc à mon avis c'est peut être bon, enfin au cas où, on remet ça encore demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu peux la représenter dans 3 semaines ou bien il sera déjà castré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas vraiment, en fait je vais attendre une semaine ou deux le temps de faire redescendre un peu ses hormones, dès que j'ai le feux vert de la véto, on y va
je ne vais pas attendre plus longtemps car il risque de faire plus chaud, et je veux plus le laisser en box
donc tant pis si elle est pas pleine, et bien pas de poulain, sauf si je trouve un bel étalon
mais je compte pas spécialement avoir un poulain, c'était juste parce que c'était mon étalon, et que je voulais un poulain de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi prélever et conserver des paillettes, mais je ne sais pas combien çà coute, il faut t'adresser à un centre d'insémination, je sais qu'il le font chez Nephrim arabians ( euh, je ne te pousse pas, c'est juste pour info! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...