Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi

Adieu . . .

Messages recommandés

Certains le savent déjà, d'autres pas ...

Voilà 5 ans 1/2 que j'ai mon petit Cappu, et je ne passe que des moments de pur bonheur! C'est un cheval extraordinaire, qui donne tout, tout ce qu'il a, et même tout ce qu'il n'a pas !
Il est hyper stable, toujours de très bonne humeur (jamais il n'a été de mauvaise humeur depuis que je l'ai... ), bien dans sa tête, adorable...

Pour moi, il est Mon cheval, mon cheval parfait ! Nous évoluons ensemble, et pour cela, il a encore plus de mérite, car mes fautes, il me les pardonne comme personne, les oublie complètement, et ne prend que le bon !

Il est issu d'un croisement bizarroïde (sa maman est moitié double-poney, moitié quarter Horse, et son papa est selle français), il assure tout de même avec son 1m59 et sa couleur de tachu !

Seulement, il a beau tout me donner, il y a 2-3 mois, j'ai eu un flash, un cas de conscience, une réflexion... Il me donne et me donnera toujours tout, même l'impossible, mais moi? Est-ce que je lui rend tout ce qu'il me donne ? Est-ce qu'il a autant de plaisir que moi quand nous travaillons en dressage ?

Certes, il est irréprochable niveau technique, tout le travail de 2 pistes est indiscutable, il change de pied aux temps (aux 2 temps avec moi, j'arrive pas à coordonner mes jambes !! hi hi), il fait une 1/2 pirouette au galop, piaffe, passage... Le trot moyen a toujours été impossible à avoir, mais qui est parfait ? lol!

Suite à ce flash, je me suis posée beaucoup de questions, et j'ai fait une expérience ! Après quelques trottings (où il ne chôme pas le petit !! et il en re-demande encore et encore, il est sado, j'en suis sûre !!! ), et 1 cours d'obstacle où il volait... j'avais un cheval avec un sourire jusqu'aux oreilles... J'ai été refaire un peu de dressage, et toujours aussi bien appliqué, il a fait tout ce que je lui proposais avec une régularité inexplicable, mais là... aucune petite lueur ou étincelle dans ses yeux... et là, j'ai compris...

Mon petit cheval me donne tout, maintenant, à moi, de tout donner...
Je pense quasiment à 100 % que son élément à lui, est l'obstacle ! Il adore, il vole, il m'embarque, il a les oreilles pointées en avant, il est chaud boulette, il joue, il s'amuse... et... moi aussi, même plus qu'avant ! J'ai trouvé le bonheur de mon cheval, et je suis tellement heureuse de pouvoir le rendre heureux, que je suis hypeeeer heureuse, et on s'éclate comme des bananes !!!
Il est le chouchou de mon prof (qui a toujours hâte que je parte en w-e en Angleterre pour pouvoir s'en occuper !! ), et progresse à une vitesse de malade !!!

Donc adieu dressage, je travaillerai encore bien sûr, mais plus du tout comme avant !

Peut-être qu'on se retrouvera un jour, peut-être pas...

L'avenir nous réserve de belles surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala que ton titre fait peur!! Adieu, mais a qui??
"juste" au dressage!

C'est bien de passer le cap comme cela!
Je trouve ca vraiment super que tu laisses tomber ce que tu aimes pour celui que tu aimes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, adieu au dressage, surtout aux compétitions, mais aussi au travail comme avant !!!



Voici pour ceux qui auraient des doutes sur les capacités de mon amour en obstacle... donc, plus de photos en croise-papattes, dorénavant, ce sera ceci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien cette réflexion est une belle preuve d'amour de ta part...
Bravo de "t'oublier" pour laisser le beau Cappu faire ce qu'il aime et c'est génial que vous pouissiez le faire ensemble en y prenant du plaisir!!!

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se retrouvera en concours d'obstacle dans ce cas là Very Happy

Bonne continuation à vous deux Wink

Ton titre m'a fait peur aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid j'ai cru que tu l'avais vendu....

On a beau pfs tt donner , mais moi je suis persuadée que certains chevaux leur truc c'est l'obstacle.
je le vois avec Kiki aussi , autant il peut être con comme une brique en dressage et qu'il me fait qd même plaisir , à l'obstacle c'est un autre cheval , il est content ( sisi j'en suis sure ) il est vif , il s'éclate.
Et il faut respecter ce choix , ils nous font plaisir mais à nous aussi de montrer aussi qu'on les aime et qu'on les respecte dans leur discipline.Les aimer c'est ça aussi , c'est les comprendre et accepter leur choix.

:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendre Cap ???? Aaaaaargh !!!! Jamais !!!! affraidaffraidaffraidaffraid

Lui, il me comprend comme personne ! Et... tout le monde dit qu'on se ressemble à fond... et quand Cappu fait l'andouille, d'office, y a le prof qui me sort avec son grand sourire "tiens, je me demande d'où il tient ça... ? " ...

Non, lui, c'est le mien, mon mec à moi, mon étoile filante, mon cheval... Je l'aime de tout mon coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
affraid j'ai cru que tu l'avais vendu....

On a beau pfs tt donner , mais moi je suis persuadée que certains chevaux leur truc c'est l'obstacle.
je le vois avec Kiki aussi , autant il peut être con comme une brique en dressage et qu'il me fait qd même plaisir , à l'obstacle c'est un autre cheval , il est content ( sisi j'en suis sure ) il est vif , il s'éclate.
Et il faut respecter ce choix , ils nous font plaisir mais à nous aussi de montrer aussi qu'on les aime et qu'on les respecte dans leur discipline.Les aimer c'est ça aussi , c'est les comprendre et accepter leur choix.

:cheers: :cheers: :cheers:


moi aussi, je pensais que tu avais flashé sur un autre cheval et que tu allais le "laisser tomber"...

Et bien, belle preuve d'amour tout ça!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la preuve d'amour, c'est très gentil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je trouve que plus de cavaliers devraient réagir comme toi!
Comme le dit très bien Moos, c'est une très belle preuve d'amour et de respect que tu nous montres là!

Courage Noinoi, personne mieux que toi ne connait ce qui pourrait faire plaisir à ton tachu Smile Ton choix est le bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial!!Bonne route à vous deux!Eclatez vous, dans quelque discipline que ce soit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle réaction, bonne continuation à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as fait une frayeur!!!

C'est chouette que tu aies pu écouter ce que ton cheval te disait! Rien ne t'empêche de bosser à la maison, le passage-piaffer juste pour jouer... en souvenir des années dressage!

Je vous souhaite plein plein de bonheur dans ta nouvelle discipline!

Moi, je ne suis pas encore prête à passer ce cap là! QUi sait, p-e qu'un jour on se retrouvera sur les terrains de jumping!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curireuse reconversion...d'habitude c'est plus l'inverse mais bon choix; si c'est ça votre route, allez-y!

le mien sa passion c'est la prom-prom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait TRES peur, mais quand j'ai découvert ton avatar, j'ai compris que tu allait "tout" révéler... ! Very Happy

Ha comme je me réjouis de vous voir en live sur les barres !
Et comme tout le monde le sait, un bon sauteur ...est un cheval bien mis sur le plat ! Donc : Cappu a tous les atouts pour réussir et surtout une très grande force dans l'arrière-main qui va vous propulser bien au-dessus des obstacles !

Longue route à vous deux, votre bonheur fait chaud au coeur.Et quelle que soit ta discipline, je reste fan, tu le sais ! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF moi aussi j'ai eu des palpitations !!!!!!!!!!!

Super pour vous, tu as un cheval en or je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la remise en question ! Dans la vie, c'est souvent ce cap qui est le plus difficile à franchir : accepter de se remettre en question et se rendre à l'évidence ... Et surtout, d'avoir pu voir les étincelles qui brillaient dans ses yeux. Ceci prouve combien vous êtes complices. Bonne chance et je vous souhaite de continuer à briller tous les deux maintenant ! En tout cas, la robe de ton cheval est incroyablement ... personnalisée !!! J'ai lu le mélange, tout un programme. Le résultat est très joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qd j'ai lu ca m'a parru comme une évidence

je me souviens qd tu m'avais fait sauter avec, c'est clair qu'il aime ca et que ca l'éclate grave.

Belle preuve d'amour et bonne route a vous deux en obstacle alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle preuve d'amour
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour toi, et bonne continuation ds la suite de ton parcours avec le plus beau des tachu palo Wink

mais ce n'est pas une raison pour nous donner moin de photos de lui hein.....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle preuve d'amour ca va etre dur de penser à vous sans pensez au dressage....vivement d'autres photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
Holala que ton titre fait peur!! Adieu, mais a qui??
"juste" au dressage!

C'est bien de passer le cap comme cela!
Je trouve ca vraiment super que tu laisses tomber ce que tu aimes pour celui que tu aimes!


Idem!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Et bien cette réflexion est une belle preuve d'amour de ta part...
Bravo de "t'oublier" pour laisser le beau Cappu faire ce qu'il aime et c'est génial que vous pouissiez le faire ensemble en y prenant du plaisir!!!

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


tout a fait d'accord plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois à tout le monde !!! Vous êtes toutes trop adorables!!

J'avais un peu peur de l'annoncer, de comment les gens allaient juger...

Je ne fuis pas le dressage, loin de là, je vais vers le jumping... Laughing

Certes, avec les fesses qu'il a (qu'il tient de sa môman biologique comme adoptive Very Happy ) , la puissance et la force pour m'exploser au-dessus des barres, je n'en doute vraiment pas, IL L'A !!!!

Et mon prof est tellement épaté... Jamais un refus, ou une dérobade !! S'il vient mal (enfin... que môman l'amène mal !! ) No souci, il couvre, il pardonne, et repart de plus belle !!! Bidets, sous-bassements, obstacles bizarres... Il s'en fout royalement... Et il a cette énergie qui vient de je-ne-sais-où, qui fait qu'il n'arrête pas, même fatigué, il continue...

J'ai vraiment un cheval en or, oui, et je ne le remercierai jamais assez d'être ce qu'il est, car il est mon équilibre, ma joie de vivre, mon rayon de soleil, mon soleil...

Et sans oublier de remercier mes parents, et ma Noisette.

ET vous remercier vous, pour vos commentaires tous plus gentils et adorables. Merci.


Pour moi, cette photo résume tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:


Pour moi, cette photo résume tout...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Ton titre m'a fait peur affraid

C'est qu'il saute très bien le Cappu bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton titre m'a également fait peur !!

En tout cas, belle preuve d'amour ! Tu vas voir, l'obstacle, c'est géééénial Very Happy
Et je suis sûr que Cappu va tout donner !!

à bientôt sur les terrains de concours ? Razz

bonne chance, et plein de bonheur à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une réfléxion que j'aime;..

quelqu'un qui prend le temps de remettre en question le bonheur de son cheval.. et qui lui rend complètement...

bel exemple.. bravo à vous, et bon départ..

ps: ton cheval est magnifique, j'en veux un comme ca aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kantjesradoes a écrit:
voilà une réfléxion que j'aime;..

quelqu'un qui prend le temps de remettre en question le bonheur de son cheval.. et qui lui rend complètement...

bel exemple.. bravo à vous, et bon départ..

ps: ton cheval est magnifique, j'en veux un comme ca aussi!


C'est un grand Donnaaaaa donc magnifique I love youI love you !

Noinoi, tes choix sont meilleurs pour toi et ton cheval et si tu es heureuse alors tant mieux, ramene nous bientot des photos au saut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beauuuuuuuuu le cappu à l'obstacleeeeeeeeeeeee I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne Laisse pas Tomber !!!
Tout le monde passe par là on se dis Pourquoi Continuer Mais Tu sera Telement Decue!!!! Reprend le temps de Reflechir (K)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lydia:

Citation :
Ton titre m'a fait peur affraid

C'est qu'il saute très bien le Cappu bravo bravo bravo


Hi hi, mais pourquoi il fait si peur mon titre ???

Merci pour Cappu, je lui transmets !!!

Eclypse 97:
Citation :
ton titre m'a également fait peur !!

En tout cas, belle preuve d'amour ! Tu vas voir, l'obstacle, c'est géééénial Very Happy
Et je suis sûr que Cappu va tout donner !!

à bientôt sur les terrains de concours ? Razz

bonne chance, et plein de bonheur à vous 2 !


Idem pour le titre lol! Un grand merci, je pense bien lui "devoir" tout ça, vu tout l'amour que lui me porte. En effet, je m'éclate comme une banane, et lui aussi (juste que j'ai les bras de body-buildeuse maintenant, mais ça va !! lol ). OUi, oui, déjà 3 concours, mais bon, on est loin d'avoir ton niveau... (que je salue au passage !! Car le Cassaros, waow !!! ).
Si on mélange le 1m40 et le 60 cm , on se verra alors, lol.
Merci en tout cas !



kantjesradoes:
Citation :
voilà une réfléxion que j'aime;..

quelqu'un qui prend le temps de remettre en question le bonheur de son cheval.. et qui lui rend complètement...

bel exemple.. bravo à vous, et bon départ..

ps: ton cheval est magnifique, j'en veux un comme ca aussi!


Merci, merci beaucoup ! En fait, ceux qui côtoient régulièrement mon petit chéri (on peut toucher, mais pas plus hein !!! ), me comprennent. C'est un cheval magique, sans être modeste ni impolie envers les autres chevaux, il a quelque chose de "plus" que les autres (en ayant "moins" de compétences, donc il y a un équilibre dehorsdehors ) , c'est comme s'il me comprenait. Ce cheval fait tout pour moi, mais je veux avoir la "conscience tranquille" et lui prouver qu'à mon tour, je ferai tout pour lui, et que je le remercie de tout l'amour et le bonheur qu'il me donne, et que je l'aime très très fort. Je ne veux pas le pousser au maximum, pour qu'il soit dégoûté, et peut-être cassé, pour obtenir quoi? C'est lui que j'ai voulu il y a 5 ans 1/2, pas les résultats !
Merci beaucoup en tout cas !
ps: j'essaye désespérerement d'embêter ma vété pour qu'elle lui mette des coucouniettes, mais c'est toujours pas concluant !!

Tyf: Merciiiiiiiiiiii !!! je lui transmets !!! ( si sa môman pouvait avoir le même style que son fiston adoré à l'obstacle, ça irait mieux !! lol )

Diego-Wash:
Citation :
Ne Laisse pas Tomber !!!
Tout le monde passe par là on se dit Pourquoi Continuer Mais Tu seras Tellement Deçue!!!! Reprends le temps de Réfléchir

C'est gentil, ton commentaire est très gentil, mais je ne fuis pas le dressage, je vais en obstacle. On continue à de temps en temps travailler en dressage, mais il faut comprendre que ce cheval n'est pas fait au départ pour le dressage, et malgré tout, il donne tout pour le faire, et pour obtenir un 6/10, lui, il doit travailler 2 ou 3 fois plus que les autres, et il le fera, avec son cœur !
Tandis que l'obstacle, c'est son truc, il ne se "fatigue" quasi pas, il s'éclate comme une banane, il m'embarque sur des obstacles qu'il ne devait pas sauter... C'est une discipline où lui se sent bien, où lui n'a pas besoin de forcer physiquement sur tous ses muscles pour obtenir "le minimum".
De toute manière, son niveau, il l'a, en dressage, et il le gardera toujours! Mais si tu voyais l'éclat dans ses yeux quand il saute, ça n'a rien avoir avec ses yeux en dressage... Il le fera pour moi, mais en obstacle, il le fait pour lui.

J'aime mon cheval de tout mon cœur, et je veux qu'il soit aussi heureux que moi, et s'il faut le mettre à l'obstacle, alors, on y va ! C'est son bonheur qui m'importe, rien de plus !

Mais merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le complet? lol!

il n'aimerait pas le cross? comme ça, tu déchirera tout en dressage en plus! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop kamikaze !!! Il s'éclate à m'embarquer dans les descentes, à fond la caisse, et n'a aucune idée du danger !!! Quand il est à l'extérieur, il veut galoper, toujours !!!

Donc mauvais plan !! Mais merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre essayer le jumpcross ? moi j'ai adoré, malgré que ma jument soit un peu kamikaze aussi... (d'ailleurs on a fait pas mal de barres lol! ) mais si tu veux t'éclater, c'est le truc à faire. moi, j'ai testé et approuvé ! d'ailleurs j'y retourne au mois de juillet :fêtee: :happy: animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une chose est sure, votre niveau de dressage va contribuer dans votre nouvelle discipline, c'est beau ta remise en question, parce que ca ne doit pas etre évident de changer "d'univers"!

Bon courage pour la suite! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelles magnifiques photos j'aime particulièrement celle où il est couché, elle en dit beaucoup sur vous deux.

Vous formez un beau couple, il y a une belle complicité entre vous. Obstacle ou dressage peu importe pourvu que ça vous plaise et que vous vous sentiez bien dans cette discipline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...