Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Un nouvel hammy :D (photos du terrarium p.2)

Messages recommandés

J'ai un petit nouvel ami à vous présenter, acheté au cours d'une balade avec mon amoureux cet après-midi. Il vient d'animalerie (ce que j'évite habituellement). C'est un petit malou, il s'appelle Fitz (Fitzwilliam Darcy), comme le héros d'Orgueil et préjugés. J'ai eu par le passé trois octodonnes (!) qui s'appellaient Lizzie, Kitty et Mary, ça fait bonne mesure Very Happy

Je voulais reprendre un hamster depuis longtemps, mais j'attendais de partir de chez mes parents. Suite à mon burn out, dépression etc., je me suis dit que je pouvais bien sauter le pas maintenant

Bref, le voici !

Et Cliffou, très intéressé ! Elliott n'a même pas remarqué le nouvel arrivant.

La cage n'est pas au top : je ne retrouve pas les vis pour l'étage et je n'ai plus de litière en cellulose (ils n'en vendaient pas). Je lui achèterai deux trois trucs à ma prochaine commande Zooplus. Là je lui ai juste pris les graines et des drops.

Il est très calme. Presque trop calme. Je l'ai laissé seul dans une pièce, j'irai voir dans une heure si ça va mieux. Il n'est pas apathique, il sent, observe tout mais n'ose pas trop bouger.

(Au départ je voulais prendre une femelle adulte qui était soldée, la pauvre, mais elle était vraiment agressive, elle se retournait pour mordre la vendeuse, donc j'ai préféré prendre celui ci)

Oh il est trop mignon j avait une femelle de la même couleur avant et avec la même cage lol :)
Le mien était aussi très calme au début au bout d une semaine sa allais mieux et maintenant sa va faire bientôt 1mois que je l ai, il est rester asser calme mais c est bien pour les câlin Very Happy
Sinon dans la cage il bouge bien Wink

Je te chouette pleins de bonheur avec lui Very Happy

Merci beaucoup Cindy !

Je suis un peu inquiète, il n'a pas bougé depuis que je l'ai laissé, il s'est endormi là où il est sur la photo. Il est très calme mais paraît en bonne santé... Je stresse sans doute pour rien, il explorera quand il se sera remis du voyage.

Cette cage est chouette, surtout que j'en ai d'autres que je peux relier avec des tuyaux (j'en ai tout un stock trouvé dans les encombrants). Je suis juste embêtée pour l'étage : impossible de retrouver les vis. Je vais voir si je peux en acheter sur internet... Ca fait de l'espace en plus.

Je ne savais pas que tu avais un hamster !

Fait toi pas trop de souci c est nocturne un hamster le mien dormais juste que 22h30 les premier jours
Maintenent il se lève vers les 20h 20h30 Wink

Oui j ai un hamster nain depuis un mois et sa fait 3 ans que j en ai Wink

Oui, mais il n'a même pas fait le tour de la cage... Ca ira sans doute mieux demain.

Tu me postes une photo de ton petit hamster ?

Moi c'est mon troisième hamster, j'ai eu trois hamsters dorés. J'aimerais des hamsters roborovskis, mais ça demande pas mal d'investissement, car je trouve les cages trop petites (ou alors les barreaux sont trop écartés), donc il me faudrait un terrarium.

Ca y est, il va mieux, je l'entends faire de la roue ! (Il est dans une autre pièce, pour se reposer tranquillement)

J'irai le voir un peu plus tard, même si ça me taraude ! Very Happy

Qu'il est beau et mignon !!! J'aime beaucoup sa couleur.
Je lui souhaite la vie la plus longue possible auprès de toi

Bon, petit doudou a bien fait pas mal de roue cette nuit, mais toujours pas de nid, ni de réserve de nourriture. Je trouve ça un peu bizarre. Il a juste croqué un bout du drops que je lui avais mis. Je vais à l'animalerie lui acheter une petite maison qui lui plaira plus (j'avais fait du tri, j'en ai plus bcp, sauf celle (trop bien avec plusieurs pièces) dans laquelle mon petit Anatole est mort, je ne vais pas lui mettre), d'autres friandises et autre chose pour faire son nid...

Il m'inquiète un peu Very Happy Mes autres hamsters, leur premier réflexe c'était de faire des réserves de nourriture quand ils avaient une nouvelle cage, puis un nid. Même quand je les mettais dans un parc ils commençaient des réserves Very Happy

j'espère qu il va vite prendre ses marques et a faire ses réserve tu nous tien au courrant ?

voilà comme tu me la demandé une photo de mon Winter Very Happy

Adorable !

Alors je viens de rentrer, mon petit loulou pète la forme, mais n'a toujours ni nid ni réserves... Je me suis installée dans ma chambre pour être près de lui, ça n'a pas l'air de lui plaire, alors qu'il faisait de la roue, il vient de s'endormir roulé en boule près de sa roue. Vraiment bizarre. Je l'ai caressé un peu, mais je ne l'ai pas pris. Il ne veut pas des friandises que j'ai acheté pour lui, ni des graines de tournesol...

C est vraiment bizarre car normalement les graine de tournesol ils adorent normalement
Tu as esseiller de lui donner un bout de pomme ou de l andive??

Sinon merci pour mon Winter Very Happy

Il a mangé un drops que j'ai laissé dans sa cage et là, il dort dans une petite maison dans laquelle j'avais moi-même mis du coton pour hamster Very Happy

Etrange petit animal !

ah ben chouette c est uun bon début, c est peu être juste un gros dormeur Wink

Mmmh.. Deux-trois petites choses à te dire. Wink

Déjà, c'est bien d'éviter les animaleries, mais tu aurai du continuer... Ton bout de chou a beaucoup de chance, même énormément d'être consanguin, d'être une femelle pleine (eh oui ces vendeurs, ils sont l'oins d'êtres parfaits pour le sexage!), malade ou mal manipulé..
En plus, les animaux de animaleries sont généralement peureux, donc il faudra que tu prennes ton temps et que tu y aille en douceur avec ton petit loulou. Wink

S'il est comme ça, je pense que c'est parce que tu tournes un peu trop autour de la cage.
Il vient d'arriver, laisse lui le temps de trouver ses marques, s'habituer.
Tu es même censée faire zéro interruption dans la cage le premier jour. Wink Donc s'il est comme ça c'est qu'il doit être angoissé. Il voit une grande masse avec une odeur inconnue qui tourne autour de la cage, l'ouvre des fois, se rapproche de plus en plus près.. Non. Laisse le vraiment tout seul ces premiers jours. smi125
Mais ça peut aussi être dû à une mauvaise manipulation en animalerie, de la consanguinité, ou sevrage trop tôt.

La cage est grande, en hauteur, c'est top !
Par contre attention aux copeaux de bois, c'est toxique. smi76
Prends plutôt du chanvre ou encore mieux de la litière Carefresh. smi120

Sinon, tu lui donne quoi à manger à ton petit 'père ? Il est à croquer.

Tu n'as pas bien lu, justement, je l'ai laissé seul le premier soir. Je ne l'ai pas encore pris dans mes mains, je le surveille de loin. J'ai juste essayé de lui donner des friandises, ca ne lui dit rien. Il n'a pas l'air stressé, il ne va pas se cacher quand j'ouvre la cage. Il m'observe par dessus le bac d'ailleurs

La litière c'est juste en attendant, c'est pareil, je le dis dans le premier post, lis bien avant de râler Very Happy . Je vais à Truffaut lui acheter de la Carefresh aujourd'hui. Ils n'en vendent plus sur zooplus.

Je la changerai un peu plus tard, là, je le laisse comme ça. Pareil pour la cage, je la relis habituellement avec d'autres cages avec des tuyaux, j'ai un étage à ajouter, mais je le ferai quand il sera bien à l'aise.

Il mange un mélange de graines Versele Laga, comme mes autres hamsters. J'ajoute moi-même des protéines.

C'est un mâle, j'ai vérifié. Le vendeur peut difficilement se tromper pour un hamster de toute façon.... Il ne peut donc pas être pleine !

C'est mon 3ème hamster, le premier venait d'un sauvetage, il avait été retrouvé dans un piège à rats dans une cave, donc les animaux craintifs, l'apprivoisement, je connais Wink

Woops pour le sexage ! Je dis ça machinalement, parce que j'ai l'habitude de dire ça à des sourissophiles. smi105

Je lis et relis le premier post mais niet !
EDIT : Ah si j'ai vu pour la litière !

Pour l'anxiété tu sais... Mes rats les premiers jours quand je passais devant la cage ils étaient stressés (coeur qui bat très vite, aux aguets, immobilisation parfois) et ce n'est pas pour autant qu'ils allaient se cacher, donc je dis ça au cas ou.

Carefr*sh si tu veux ils en vendent sur Wanim*, mais par petits paquets.
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-pour-rongeur-sc1641/litiere-carefresh-ultra-en-papier-sf8793/

Les tuyaux je sais pas comment tu fais, ça me soule tellement de devoir tout démonter pour enlever l'urine ! smi123

Biquet, comment il a pû se retrouver dans une cave ? smi86

Citation :
Je ne l'ai pas encore pris dans mes mains

Je parle juste du fait de le toucher, le caresser...

Enfin bref, je râle pas, je préviens. Il y a tellement de gens qui font n'importe comment, qui adoptent avant même de s'être renseigné.
Mais bon c'est pas ton cas apparemment, donc tout va bien. Wink

Oui, je connais bien les rongeurs Very Happy C'est mon troisième hamham Wink

Je vais à Truffaut aujourd'hui pour acheter la litière. Ils vendent des gros sacs a priori.

Il est quand même plutôt relax, tellement que ça m'inquiétait d'ailleurs Very Happy Il ne se fige plus comme quand je l'ai mis dans la cage (là il n'avait pas bougé, il s'est endormi sur place le pauvre).

Les tuyaux, je démonte tout et je les mets dans l'évier à tremper. Ca se nettoie bien. Je ne fais pas de grand circuit, je m'en sers juste pour avoir plusieurs cages reliées entre elles. Mais il faut qu'il soit apprivoisé, sinon, il ira directement dans les tuyaux et je ne pourrai pas l'attraper si besoin.

Mon premier hamster a du être abandonné dans la nature. Une voisine d'une amie avait une "bestiole" qui mangeait ses betteraves. Elle a mis un piège, et c'était un hamster... Je l'ai récupéré via l'amie en question.

Il a eu une vie assez incroyable car un jour il s'est échappé. Il a sauté environ à la moitié des escaliers, sur le côté. Il s'est cassé plusieurs dents (elles étaient toutes tordues, l'horreur) et s'est blessé à la hanche. Je l'ai emmené pour le faire euthanasier. La vétérinaire m'a dit qu'il pouvait s'en sortir. Une piqure d'une journée d'anti douleurs et hop ! Il mangeait des petits pots pour bébés... Je l'avais mis dans une toute petite cage en plexi pour qu'il ne bouge pas trop (conseil du véto, à cause de sa hanche). Il criait de douleur. Mais quelques jours après, il a trouvé le moyen de s'échapper de cette mini cage pour retourner dormir dans son ancien nid. Qui était dans une autre pièce. Les deux cages étaient posées sur des meubles en plus, en hauteur. Un vrai casse cou !

Je viens de lire ce post, et bien que je n'y connaisse rien, je le trouve très intéressant !

Oui, c'est intéressant les rongeurs. Je me suis inscrite sur un forum hamster du coup. Celui que je fréquentais par le passé n'est plus très actif.

Miss Cavalière : je reviens de l'animalerie, je lui ai pris de la litière Carefresh Wink

J'ai changé la cage. Je voulais attendre un peu, mais les membres du forum m'ont dit qu'il valait mieux le perturber une bonne fois pour toute... Là il s'attaque au Millet que je lui ai rapporté, il n'a pas l'air trop perturbé Very Happy

Il est trop mignon ce petit hamster! J'adore les rongeurs! Moi j'ai une gerbille...je trouve les hamsters très mignons mais je suis rebutée par le fait qu'à plusieurs reprises dans les animaleries j'en ai vu se manger entre eux...du coup ça me bloque! ^^

Mais ça ne change rien au fait que je le trouve très beau! J'espère qu'il ira bien

Ah oui, ce sont des animaux très solitaires ! Ils ne supportent pas la compagnie. Après, ils ne mordent pas plus qu'un autre rongeur, c'est un peu un mythe. Je me suis fait mordre une seule fois, et mon hamster (pas celui ci, mon 1er) avait très mal.

Alors là je veux bien te croire...mais je crois que je suis traumatisée lol!

Même si le fait qu'il soit solitaire peut être un avantage...moi ma gerbille se retrouve seule suite à la mort de sa copine...et je sais que c'est un animal qui a besoin de compagnie mais étant très territorial c'est super difficile d'introduire une autre gerbille avec elle...bref, le côté solitaire du hamster ça serait bien plus simple!^^

Mais comme je te dis ça ne m'empêche pas de trouver ça super mignon!

Oui, j'ai le même problème avec mon cochon d'inde qui est seul. Je n'ai pas envie de reprendre un bébé et de rempiler pour 5-6 ans de nettoyage de cage Very Happy

thebestchicken a écrit:
Ah oui, ce sont des animaux très solitaires ! Ils ne supportent pas la compagnie. Après, ils ne mordent pas plus qu'un autre rongeur, c'est un peu un mythe. Je me suis fait mordre une seule fois, et mon hamster (pas celui ci, mon 1er) avait très mal.

J'confirme. Wink

super ! il en a de la chance Very Happy
tu va pouvoir lui aménagé une super truc

Oui ! J'ai trouvé ce terrarium sur Ebay, 69€ neuf, frais de ports compris ! Ca va me faire gagner de la place finalement, je vais mettre le terrarium sous la cage de mon cochon d'inde, comme c'est le même format c'est parfait.

Je suis pressée qu'on le reçoive Very Happy

Fitz est dans sa nouvelle cage depuis deux jours. C'est hyper grand, c'est chouette !

Alors, l'installation complète :

La cage de mon cochon d'inde (qui est caché) :

Le terrarium de Fitz, qui pointe le bout de son nez Very Happy

J'aime beaucoup la dernière photo sur laquelle il pointe le bout de son museau : il est bien mignon !

Merci Babeth !

J'ai changé quelques trucs, pour que la déco soit plus naturelle. Il a de l'humus de coco pour creuser dans le bac en plastique et un nouveau tunnel en liège. J'ai aussi ajouté un éclairage Ikea !

Tu les aimes tes petits pour leur faire de tels aménagements, c'est super !