Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence151

Quelque chose s'est passé...

Messages recommandés

Si on m'avait dit il n'y a pas si longtemps...

... que Shamir était capable de faire plus de 20 km en endurance,

... que grâce à un hackamore je découvrirais un jour la sérénité de galoper relax avec Shamir sans qu'on se dispute,

... que nous ferions un jour deux boucles en endurance, et même parfois plus de 60 km,

... que je me sentirais un autre jour encore assez à l'aise avec Shamir en mors de filet pour galoper sur la plage avec lui et ses copines Jill et Sushi,

... et enfin, qu'un jour je ne supporterais plus ma selle de dressage adorée et que je regretterais la Podium que Caro m'a prêtée,

je n'y aurais pas cru!!!

Je suis donc bien contente que de temps en temps ON me botte les fesses!!!!! Merci merci merci, Maud fleur1fleur1fleur1

Tout ça pour dire que ce soir la balade à cheval avec ma selle fut une torture. Contre toute attente, et oui, je dois constater que je suis... PODIUMISEE!

Maud, Clemot, Caro, comment vais-je courir 60 km ce dimanche?? aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu es conquise?? Very Happy

Hé bien je suis bien contente que cet essai ait été positif! :cheers:

Sinon pour dimanche, euh, chez Claeys, ils ont des Roma de stock, mais tu dois prendre la couleur qu'ils ont, sinon délai d'attente (ce qui explique la couleur de la mienne, pas affreuse, mais pas originale non plus...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ma belle...pour dimanche, tu as ma Podium en prêt, avec fenders en option ! On se voit demain pour que je te la donne ?? Freddy ok pour que je monte en Kieffer Very Happy

Quant à la Podium : je sais qu'il faut du temps pour s'adapter mais une fois essayée, c'est l'adopter ! Et Shamir n'a pas l'air de s'en plaindre (ça, j'en étais sûre...j'étais moins sûre de tes fesses, si je puis dire Very Happy car celles de Freddy détestent la Podium)

Moi aussi si on m'avait dit plein de choses il y a 7-8 ans, que j'aurais mes propres chevaux d'endurance internationale, que je ferais de merveilleux voyages, que j'aurais pour collaborateur l'un des meilleurs cavaliers de Belgique, que j'aurais la chance d'aider une élève comme Florence...
ben moi non plus je n'y aurais pas cru !

Et pourtant:j'ai mes chevaux, "mon" cavalier,mes nouvelles amies "à moi", ma Podium,des prairies, un excellent véto, le meilleur MF,...

Que la vie, que MA vie es belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: Alleluia :cheers: :cheers: Flo que voilà inscrite au club de celles qui ont trouvé non pas chaussure à son pied mais selle à son séant !

Moi, je fais toujours partie du club de celles qui cherchent !

Et moi aussi, si on m'avait que si, que là, je ne l'aurais certainement pas cru non plus mais la vie est pleine de bonnes surprises et d'heureux événements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai affraid Tu me laisse toute seule avec ma selle de dressage?! LaughingLaughingLaughing

J'espère que tu peux t'arranger pour dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

florence,j'ignorais ton talent de poète!
bienvenue chez les accros des podiums et du podium dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je me prépare à ré-essayer la selle de Maud, le secours venu du Ciel, enfin de Mélin, qui me permet de ne pas foncer cet aprèm chez Claeys

En fait, j'attends encore UNE selle à l'essai la semaine prochaine, que virtuellement j'aime beaucoup depuis longtemps, donc toute décision d'achat attendra cet essai ultime.

A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je veux maaaa Podiuuuuuuummmmmmmmmmmm Crying or Very sad !

La première heure sur Fossette, avec la Kieffer : affraid ...La seconde fut mieux : j'ai oublié ma Podium...mais pas mes fenders ni mes étriers 'confort'...

Enfin, c'est sans regret que j'ai prêté ma selle à Florence...mais je me réjouis de la récupérer Very HappyVery Happyanimaux1animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne course de 60 km, Florence...je pense FORT à toi et à ton Shamir (et à Renaud en assistant -paparazzi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je poste ici car a la base Flo parlai de la marque Podium

mais si je fais incruste je mettrai un nouveau sujet

J'économise donc (en plus de ma jument) pour du matos.

Alors j'aimerais savoir vos avis sur les marques NORTON et ZALDI et ROC (http://www.thbb.be/Pages/FR/Zadels.htm)

Car Podium est quand même fort cher comparé au prix des autres marques

Je fais dja la comparaison des prix sur le net et en magasins mais je vais en essayer plusieurs de toutes façon

Je parle surtout pour une selle et un bridon(-licol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mus-de-sier a écrit:
Je poste ici car a la base Flo parlai de la marque Podium

mais si je fais incruste je mettrai un nouveau sujet

J'économise donc (en plus de ma jument) pour du matos.

Alors j'aimerais savoir vos avis sur les marques NORTON et ZALDI et ROC (http://www.thbb.be/Pages/FR/Zadels.htm)

Car Podium est quand même fort cher comparé au prix des autres marques

Je fais dja la comparaison des prix sur le net et en magasins mais je vais en essayer plusieurs de toutes façon

Je parle surtout pour une selle et un bridon(-licol)


Norton et Roc : je ne connais pas . Freddy monte avec la Zaldi Record Endurance (510 euros) et cela fait plusieurs saisons...Pas déçu de sa selle, et elle en a déjà fait des km tant à l'entrainement qu'en courseS !


MAIS quel que soit ton choix, vois chez Claeys, à Charleroi : les prix défient toute concurrence ! Quant aux bridons-licol Podium : JAMAIS vu moins cher que chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norton, pas terrible en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mus,

Depuis le temps que je regarde les selles, les Podiums ne sont pas du tout parmi les plus chères, à moins de comparer avec du "bas-de-gamme" Rolling Eyes

Prends ton temps, car de toute façon ta poulette va encore grandir et changer de morphologie (garrot, poitrail, ...).

Quant à ma course, c'était un très beau parcours très roulant, des allées de rêve, douces et fermes, dans des bois et des campagnes calmes. Il faisait assez lourd, orageux, mais Sham a chaque fois TB récupéré. Le cardio a même fonctionné normalement, au point qu'on attendait un peu tellement on était surpris Shocked Malheureusement au dernier trotting, Sham a boîté de l'avant-main. Perso je ne vois rien de spécial aux membres. Est-ce le résultat de la vitesse plus rapide? Ou du coup de pied qu'il a pris à l'épaule dans les derniers km? Fatigue? Autre? Il est en tout cas au repos total jusqu'à nouvel ordre et sous haute surveillance.

Cependant, je vous rassure, le petit roux mange bien, boit, se roule, marche, pique les carottes de sa copine, la rappelle pour qu'elle le groome et l'envoie balader lorsqu'il en a marre, il me fait des câlins, me regarde et me suit dans mes allées et venues, il se tient même tout le temps sur ses quatre pieds bien d'aplomb alors que d'hab il me fait flipper en en mettant l'un ou l'autre plus au repos :suspect: Allez comprendre... A suivre.

Moi en revanche, je suis cassée de partout, je fais même pitié! La selle de Maud m'a sauvée le jour de la course, mais on ne s'habitue pas à un autre matériel en 24h... Des bleus aux mollets, brûlures ouvertes aux plis des deux genoux, les muscles durs et tendus comme des cordes... Sûr que je ne passe pas le contrôle. Entretemps j'ai reçu l'autre selle à l'essai. A suivre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément,le début de saison est dépitant pour la plupart d'entre nous: fossette,jill,nell,shamir,...
heureusement que NOUS sommes des personnes avec du coeur qui adoraons nos chevaux et les arretons à temps.
prompt rétablissement,p'tit rouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
décidément,le début de saison est dépitant pour la plupart d'entre nous: fossette


ben Fossette va bien...pas de résultat car ABANDON, mais on n'est pas déçus puisqu'on a décidé de ce résultat ! Wink
Et puisqu'on ne peut aller à Ermelo, on ira à Vittel !

Long petit galop avec elle tantôt : j'ai FORT pensé à ma Flo car les étrivières me pinçaient ! pale
MAis bon, vu ma fatigue et mes courbatures, je n'ai pas eu le courage de passer rechercher ma Podium chez Florence.Donc, je ne me plains pas (quoi que...) et on s'arrangera le we !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi, je vais kidnapper les Podiums :pirat:

Maud,
On s'arrange dès que possible, je ne veux pas que tu regrettes!

Clemot,
Merci et courage à toi aussi, prenons patience. El Sham ne boîte plus mais pour l'instant il fait assez d'exercice avec Paris (d'Elkie)! J'ai reçu l'autre selle à l'essai mais ce sera pour ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Hihihi, je vais kidnapper les Podiums :pirat:

avais ditsage

Maud,
On s'arrange dès que possible, je ne veux pas que tu regrettes!


comme je t'ai dit : pas de soucis, juste un manque de courage lié aux "événements" qui nous accablent pour le moment !


Clemot,
El Sham ne boîte plus mais pour l'instant il fait assez d'exercice avec Paris (d'Elkie)!

excellente nouvelle !!
:cheers: :cheers: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
J'essaie encore un peu l'autre selle


quel que soit ton choix, il y a de la qualité dans les deux mais deux concepts différents...Après, c'est une question de goût !! animaux1

Moi je suis fan des deux marques mais pour un travail d'endurance au galop , je préfère... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du côté de mes recherches:

Après l'essai, j'ai retourné l'autre selle, une Kieffer Gourbi pour ceux qui connaissent.

Et je suis allée voir les différents modèles Podium dans une sellerie: le choix se resserre! J'aimerais encore essayer l'un ou l'autre modèle, mais en tout cas c'est sûr, je suis décidée pour Podium Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
mais en tout cas c'est sûr, je suis décidée pour Podium Cool


champagne j'aime bien celle qui retient le plus ton attention pour le moment... félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Florence a écrit:
mais en tout cas c'est sûr, je suis décidée pour Podium Cool


champagne j'aime bien celle qui retient le plus ton attention pour le moment... félicitation


C'est laquelle??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite soeur de la tienne, sans quartiers. Mais la selle toute recouverte de mouton me laisse rêveuse... :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans quartiers avec du mouton,cela ressemble assez à la mienne.
bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
sans quartiers avec du mouton,cela ressemble assez à la mienne.

pas tout à fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
pas tout à fait !!

En effet, pas tout à fait. D'ailleurs, j'ai une petite idée derrière la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...