Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhulen

harnais ou laisse ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Vous etes plutot harnais ou laisse ? Quels sont les avantages chz l'un et l'utre selon vous...

Perso j'avais la laisse avec le collier mais elle tire tellement dessus qu elle s'etouffe et on dirit un cochon quand on balade avec... du coup j'ai décidé d'opter pour le harnais... j'aimerais avoir vos avis...

Bisous a tous et bonne soiree

Ton chien est encore petit ?

Moi je leur mets uniquement des harnais Puppia. Ils ne tirent pas plus qu'avec un collier, et au moins, ils ne se font pas mal.

Harnais puppia aussi si on doit les tenir en laisse et colliers pour aller en foret en liberté et tout avec des médailles avec les numéros de téléphone.

ah punaise je connaissais pas ces harnais ils ont l air too... du coup je suis degoutee j en ai reserve un que je dois recuperer demain... vous les avez acheter sur le net je suppose c est cela ?

Pour avoir eu toute ma vie des chiens de grandes tailles, je peux dire sans hésitation que le mieux c'est le harnais avec la laisse... on maitrise mieux l'animal, surtout si il a beaucoup de force...
Seulement pour l'éduquer à marcher correctement en laisse sans tirer, j'utilisais au début un collier étrangleur mais ATTENTION, JE PARLE DE MON EXPERIENCE POUR DES CHIENS DE GRANDES RACES (bouviers bernois, bergers belges, golden retriever...)
Pour ma CKC qui va bientôt arriver, je ne vais pas procéder de la même manière...
Ce sera quand même harnais...

Un collier oui pour porter tous les jours avec sa médaille (nom, n° de téléphone) mais pour promener, laisse avec harnais...

Ce site que vous indiquez a l'air super et en effet, les articles sont très chics mais je crois deviner que l'on ne peut pas payer par chèque !?!?! ... ni à la réception !?!?!?
(j'ai pour devise de ne jamais faire de paiements par internet...) je crois comprendre que c'est la seule possibilité sur ce site ???????

Avec Polytrans, on vous envoie même un catalogue study et l'on paie comme l'on veut par chèque ou la réception......... naturellement, je constate que les articles sont moins chics....

scratchconfused

Merci pour vos messages.... je vais aller récuperer celui que j'ai commander et je commanderais le puppy plus tard... en ce qui concerne les achats sur internet prunela demande a ta banque ils doivent avoir un systeme d'achat sur internet avec un code unique ca évite justement les transactions frauduleuse avec ta cb....

Chez moi, c'est harnais...ça ménage leurs cervicales.

Quand au collier étrangleur... affraid même pour les grandes tailles! (chez nous, c'est d'ailleurs interdit)

Super galaxie n a plus de probleme de respiration avec le harnais... c'est génial... reste plus qu'a lui apprendre le au pied !!! Lol

Ulysse a des problèmes de dos. L'ostéopathe m'a interdit le collier. Donc harnais de confort pour lui.
Mais il me semble que ce n'est pas indiqué pour le chiot.... qu'en dites vous ?

Il me semble aussi avoir lu qu'il valait mieux attendre la fin de la croissance pour l'utilisation d'un harnais...

Fybee a son collier (avec médaille et nos coordonnées) quand elle n'est pas attachée ou quand on fait la petite sortie pipi! Mais pour les grandes ballades c'est le harnais puppia chez nous aussi^^ Et je conseille également le site "un chien sur la toile", une qualité de service que je n'ai trouvé nulle part ailleurs!

Je ne pense pas qu'un harnais puisse être mauvais pour un chiot, au contraire car il ne sais pas marcher en laisse et risque encore plus de tirer et de se faire mal à la trachée
Et Attention, Louisiane a eu de gros problème de trachée affaissé en vieillissant et cela n'aurait peut être pas été si elle avait eu plus jeune un harnais et pourtant elle ne tirait pas tellement en laisse

Et bien pour Kooper, nous ne savons plus quoi lui mettre pour qu'il ne tire pas.
Le harnais il tire comme un bourrin, le collier et le collier d'éducation n'ont aucun effet sur lui.
Les promenades sont un calvaire pour lui et sa maman, il n'écoute rien, refuse d'obéir, il tire il tire il tire et après il est HS et à du mal à récupérer

Ici c'est harnais puppia.
Et ma labrador, un simple collier.
Personne ne tire ici, sinon jme fache lol

Kooper est à ma fille Vanessa, et elle a commencé un premier cours d'éducation mais je crois qu'il va falloir qu'elle continue parce qu'elle n'y arrive pas malgré les premiers conseils.

il faut du temps ca peut prendre plusieurs mois... moi je galere tjrs ac galaxie elle tire mais moins avecle harnais mais tire... faut persister parce que certains ckc ont du caractere bien trempe

Ca tu peux le dire, et Kooper en fait partie, c'est un sacré garnement.
Comment va ta petite Galaxie ?

bei ecoute ca va... elle grandi devient jalouse et se venge en faisany pipi ds la maison si on ne s occupe pas assez d elle... j ai un peu peur a la naissance de ma fille... lol

Oh la petite coquine, ce n'est pas bien de faire pipi choupinette !
C'est vrai qu'elle peut régresser avec l'arrivée de ta petite fille, par jalousie, parce que tu t'occuperas forcément un petit peu moins d'elle.

Mais avec beaucoup de tendresse elle comprendra que tu l'aimes toujours autant

oui c est certains je lui accorderais tjr des moments a elle c est dur mais je me sens coupable aussi. du fait que je sois arreter je passe enormement de temps avec elle et de calins et la separation va etre dur pour elle

Ne t'inquiète pas tout se fera naturellement il faudra juste que tu lui montres que même si une petite fille est arrivée, ça ne changera rien pour Galaxie.

Souvent des chiens sont délaissés lorsqu'un bébé arrive dans une famille, c'est pour ça que l'on voit tant de chiens abandonnés dans les refuges.

oula c est certainement pas mon cas... je lui ferais tjrs des calins et des bisous. c est mon premier bebe a la maison.

Quant à Gaïa, je lui mets un harnais, et depuis peu, le harnais Puppia taille L, que j'ai commandé sur E-Bay, suite aux conseils de Pauline (Thebestchicken).
Dans la voiture aussi je l'attache à la ceinture de sécurité avec une rallonge qui va du harnais à l'attache de la ceinture.
J'ai aussi une laisse-enrouleur ce qui fait qu'elle ne tire presque pas. Pour la ville, je prends la laisse courte.

harnais puppia :

moi c'est harnais pour les deux depuis toujoursAtome et Buguy a 3ans je l'ai habitué aussi; Atome aide pour mettre le harnais par contre j'achète ergoconfort qui est maintenant sur wanimo ils sont trés bien faits et Buguy un normal par contre je lui mets un petit truc comme un ressort pour son dos et le mien(11kgs)Atome tire comme un dingue et maintenant Buguy se met aussi à tirer je me fache mais ils n'écoutent pas ! le professeur de cardio qui voit Atome à EV de Toulouse m'a demandé depuis quand il mettait un harnais il en a toujours porté et elle m'a dit que c'était trés important pour le coeur je lui fais une grande confiance mais c'est comme tout ilya d'autres avis

A ok merci mais j'aurais aimé une couleur vive car le noir su Gibbs sa se verra pas.
Pour la taille je c pas trop Gibs pése 7.500kg alors je sais pas trop quelle taille prendre.
scratch

Prends plutôt L car on peut resserrer les courroies.
Je crois qu'il y a d'autres couleurs (il faut naviguer dans le site)
Essaie aussi de voir sur E.Bay ... et peut-être sur "le chien sur la toile".
Sinon, tu peux aussi taper dans la zone recherche de ton navigateur Internet "harnais Puppia", et tu auras d'autres sites !
Bonne fin de Dimanche
.

Collier, et pour l'éducation collier dit étrangleur, et il marche au pied, même en promenade en ville. J'ai eu avant lui cinq chiens qui m'ont presque tous pourri mes promenades en ville, du coup, cours pour lui mais surtout pour moi, et en quelques semaines un résultat impec, donc si je le laisse il va à droite et à gauche, au bout de la laisse, il renifle etc... par contre s'il y a du monde ou des obstacles, je dis au pied et il est là à ma gauche.

Les harnais, ça les incite à tirer comme des malades.

On ne met pas un étrangleur à un ckc.
Les petits chiens ont la trachée fragile!
Même pour les gros chiens ce n'est pas bien.
Un semi étrangleur à la limite.
J'avais du prendre un collier métallique car Eden le supportait rien ni en cuir ni en tissus, j'avais pris un semi étrangleur en veillant à ce que même tiré, le collier ne l'étrangle pas.
L'apprentissage de la marche en laisse passe par l'éducation.
Mes chiens, gros et petits, ne tirent pas, que ce soit avec un collier ou avec un harnais.
Beaucoup de chiens tirent même avec des étrangleurs, limite à s'en étouffer.

un collier étrangleur??? affraidaffraid

c'est d'ailleurs interdit chez nous! je suis entièrement d'accord avec Marine. il n'y a que l'éducation, le renforcement positif et la patience...

les miens ont un harnais...ils tirent un peu parfois, mais je ne pourrais jamais les contraindre avec ce genre de méthode barbare...

Golam il tire toujours surtout qu'il veut jouet avec les feuilles les oiseaux alors quand on se problème je fait de l’extension du bras droits ou gauche car je change de bras avant arrachement du dit bras

mon Atome tire comme un fou 7k500et mon Buguy 11,ou 12kg ca lui arrive aussi mais moins ils aimment renifler et jouer avec des feuilles mais jamais de colliers étrangleurs et je fais avec moi aussi je fais de l'extension des bras on a arrété l'éducation canine tout simplement car un éducateur avait dit de mettre un collier anti aboiement à Buguy et mon mari m'a dit qu'il était pas question de mettre ce genre de truc(il avait tort )du coup je ne suis jamais retourné aux cours mais c'est avec beaucoup de regrets tous les jours on met les harnais et ils font une ballade par n'importe quel temps trés souvent je tire sur la laisse et ils comprennent qu'il faut ralentir