Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhulen

harnais ou laisse ?

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai lu dans le livre du Ckc que les harnais étaient très mauvais pour les omoplates et que ça les blessés petit à petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passée au collier depuis peu car le harnais,emmêlait les poils au creux des pattes....par contre, quand elles risquent d'être confrontées au stress du monde(comme à bordeaux un samedi...), je leur remets le harnais.je trouve plus sécurisant...et pour la voiture aussi avec la ceinture de sécurité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je supporte pas qu'ils tirent sur leur cou... le harnais est mauvais pour les omoplates et le collier pour les cervicales...

l'idéal est de les éduquer pour qu'ils ne tirent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr!!!! après, j'ai trouvé un truc chouette: un manteau avec une attache pour la laisse sur le haut du dos....et là plus de problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, ça m'intéresse, ça... surtout qu'avec la neige, ils en ramasse des boules de neige... et après chaque sortie, c'est douche pour les enlever... un peu galère, 4 fois par jour, fois 2 loulous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super : enfin un manteau qui permet de mettre la laisse en harnais. Sur le petit imperméable que j'ai pour Gaïa, j'ai dû broder une ouverture dans le dos pour pouvoir accrocher la laisse avec le harnais dessous.
En revanche pour les tailles .... peux-tu nous donner quelle taille choisir par rapport au poids ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma Fanny qui fait 9kg 800, je lui ai pris le 48cm et le 44 cm va à Lola qui fait 8kg 500.... il faut mesurer de la base du cou jusqu'à l'attache de la queue...je le trouve super mais tu as aussi des manteaux qui ont une ouverture exprés pour laisser passer l'anneau du harnais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atention avec les colliers !!!! Louisiane en étant vieille a eu sa trachée déformée ce qui la faisait tousser. Quand le véto a découvert ça en faisant une radio on a cru qu'il faudrait l'endormir et finalement elle a vécu comme ça et ne toussait même plus après mais elle n'aurait sans doute jamais eu ça si je lui avais mis un harnais dès toute petite. Il parait que cela arrive souvent.
Les harnais puppia ne sont pas du tout mauvais pour les omoplates !!!
Et harnais ou collier une chose super importante toujours une médaille avec numéro de téléphone !!!!!!
Un site formidable d'ailleurs ça
http://www.laboutiqueapierrot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien, bonne idée cadeau pour noël pour la future venue de mon petit Hornet.
Sa première médaille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veras il y a plein de modèles et pas cher et la gravure est très jolie
Moi j'ai pris recemment des coccinelles roses, super jolie
On a aussi le fleur rose magnifique, un trèfle mauve, celle du drapeau du canada ... et d'autres encore...Euh.... oui mes poilus ont beaucoup d'ensembles colliers et laisses, colliers et harnais alors tous sont identifiés avec une médaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa l'idée de la coccinelle...ça doit être mignon!!!j'ai l'impresion qu'ici aussi, les médailles vont être changées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sophie pour le lien!!!! c'est une vraie caverne d'ali baba!!!! je pense que ça va m'occuper un moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes médailles viennent de ce site.

Plein de choix, des tarifs raisonnables, et une livraison rapide et efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath : nos fifilles sont du même gabarit : je crois que je vais le commander : ce sera son Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera aussi le cadeau de Fanny, vu que celui qu'elle avait est un peu petit et va très bien à Lola....et je pense que je vais commander des nouvelles médailles...comme ça j'en mettrai une sur collier et harnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour les médailles j'en acheterai plus tard mais pour noel j'ai acheté a Gibbs nouveau collier plus harnais c trop beau j'adore.
Je pense ke je renouvellerai celui de Fiorenza pour son anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous du harnais "Julius"? J'ai déjà un harnais mais elle déteste quand je lui mets donc je me dis qu'il n'est peut-être pas très confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Julius-K9 , je connais au moins 20 chiens qui l'ont ! D'ailleurs j'en ai un pour ma golden , il est confortable , il lui faut surement le temps qu'elle s'habitue a ce harnais .

Sinon ici c'est collier étrangleur pour Vanille la golden , car avec les collir normaux elle trouve toujours le moyen de l'enlever !
Pour Fidji c'est collier également .

Le harnais c'est juste pour le vélo avec Vanille car c'est fait pour tirer . Et puis les filles marchent au pieds , la laisse n'est jamais tendus , aucune traction sur le colier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Je me demande comment vous avez fait quand vos CKC étaient très jeunes...
Mon Héloïse à trois mois et je n'ai pas encore pû lui mettre des colliers ni harnais de petits chiens.... tout est trop grand pour son cou !
Les colliers de chats lui vont bien mais ils ne sont pas solides, je ne peux pas leurs faire confiance....
Pour le moment, j'ai donc tricoté de petits colliers et harnais en laine... pour elle c'est très confortable et en plus solide contrairement à ce que l'on pourrait croire...
Wink ... et oui l'on fait avec les moyens du bord ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le collier en laine Very Happy , l'essentiel c'est que ca tienne.
Je verrai avec Hornet ce qu'il en est de son petit collier, pour l'instant je ne peux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunela a écrit:
confused Je me demande comment vous avez fait quand vos CKC étaient très jeunes...
Mon Héloïse à trois mois et je n'ai pas encore pû lui mettre des colliers ni harnais de petits chiens.... tout est trop grand pour son cou !
Les colliers de chats lui vont bien mais ils ne sont pas solides, je ne peux pas leurs faire confiance....
Pour le moment, j'ai donc tricoté de petits colliers et harnais en laine... pour elle c'est très confortable et en plus solide contrairement à ce que l'on pourrait croire...
Wink ... et oui l'on fait avec les moyens du bord ! Very Happy


Je pense que ta puce n'est pas plus petite que les chihuahuas ? Il existe plein de jolis collier et harnais à leur taille tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de souci, j'arrive à mettre son collier à Hakuna sans problème...
Bien sur il est a sa taille minimum, mais ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de soucis meme avec Angel qui etait mini crevette. Elle etait au collier xs pour chien ça va largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en avais trouvé un tout petit pour Gaïa ... juste pour le début, car ils grandissent vite nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miennes elles ressemblaient à rien à partir de 4 mois.
Hautes sur pattes, toutes maigres, pas de poils.
Heureusement maintenant elles sont bien.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les queues de rats!!

Ce que je regrette juste ce sont leur petites oreilles de bebes qui ne trainaient pas partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais acheter un harnais Julius k9 mais je n'arrive pas à me décider pour la taille 'mini mini' ou 'mini'. Kyra pèse 9kg et a un tour de 51 cm. Elle est vraiment entre 2 tailles... Qqun possède-t-il se type de harnais? Je n'ai pas envie d'avoir une lanière qui pendouille parce que je dois serrer beaucoup et évidemment, je ne veux pas qu'elle soit trop serrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 9kg c'est un bon gabarit. Les miennes font 6/6,5kg lol
Prends bien toutes les mesures qu'elle ne soit pas serrée. Mais je peux pas t'aider sur la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii! Je me lance pour la taille Mini. On trouve aussi Kyra super belle. On a juste un peu de mal à gérer son poids. Elle a des croquettes "chien stérilisé" de chez Proplan et on est à 90g par jour (au lieu de 160g si je me souviens bien) et elle reste ronde. Depuis qu'on l'a, elle a toujours fait un peu tonneau. Elle n'a pas de reste de table pourtant. On verra à la prochaine visite chez le vétérinaire. Elle a bientôt ses rappels de vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les croquettes sont peut être trop riche pour elle , moi j'avais pris les Proplan au saumon suite a l'allergie de Vanille et elle avait grossi !!!!!!!

Bon maintenant je vais arreter les croquettes et passer au BARF ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien aussi me lancer dans le barf (je suis même inscrite sur leur site) mais je n'arrive pas à me lancer. Les quantités sont difficiles à évaluer. Je pense que le chien doit être moins frustré par rapport à la nourriture si on lui donne du frais. En été, j'ai déjà acheté de la viande fraiche avec un os pour Kyra. Elle l'a rongé toute l'après-midi. Elle avait l'air de se régaler et de bien se laver les dents par la même occasion. Tu le fais/feras aussi pour Havana? Je suis tombée sur un forum où des personnes trouvaient ça honteux de donner de la viande fraiche à leur chien. Ils trouvaient ça dégoutant.
Je suis certaine qu'on peut éviter les carences si on ne fait pas n'importe quoi. Enfin, chacun son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai le harnais julius K9. La taille mini est parfaite smi121 . Heureusement que je n'ai pas pris le mini-mini. Au premier essai, elle s'est roulée par terre dans tous les sens et à même réussi à l'enlever. A la deuxième promenade, c'était bon. Il est super facile à mettre. Beaucoup plus facile que l'autre que j'avais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, super .... si tu arrives à la prendre en photo avec, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble ce harnais sur ta miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos de ce matin. Pas mal avec son harnais "Julius". On revenait de promenade et il a beaucoup neigé. Elle avait tellement de boulettes de neige que j'ai du la porter un moment .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es belle avec ce harnais ma jolie puce !
Merci pour les photos ... ce harnais a l'air super !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu ce harnais en vrai sur des cavaliers et il a l'air super confortable je trouve...

Impressionnant les boules de neige ! la pauvre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces harnais sont super ! La plupart des chiens au club en on vu qu'on a des prix et tout les choix de couleurs , léger souple on peut mettre ce que l'on veut sur les scratch sur les coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas l'air de la déranger quand les boules de neige sont petites comme ça. Elle demande pour retourner dans le jardin enneigé plusieurs fois par jour. C'est un peu la galère quand elle rentre car il y en a partout. Je ne l'ai jamais vu trembler ou gémir dehors donc je pense qu'elle n'a pas froid. Une vraie petite ardennaise. De toute façon, dès qu'elle veut rentrer, elle se met à la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...