Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilith1111

Avis selle KN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a proposé une selle d'occasion KN à 550 euros (vendue nue). Je l'ai vue rapidement et elle avait l'air en assez bon état. Je pourrai normalement prochainement l'essayer mais j'aimerais avoir vos avis sur cette selle...

Est-ce qu'elle va facilement sur la majorité des chevaux?
Quel est le prix pour une neuve?
Je voulais aussi savoir quel est le critère pour voir si la taille de la selle convient? Je pense que celle que je vais essayer est une 17 pouces.

Merci d'avance et bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
c un bon prix
une KN vaut plus de 1500 euros je pense neuve


J'ai dans l'idée 2 500.
Tout dépend des années et de l'état.
Il faut savoir qu'une KN d'occasion, c'est assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une KN d'occasion 900 euros mais nue et j'en suis très satisfaite. Le cuir est de bonne qualité.

Elle allait aussi bien à mon grand et fin demi-sang qu'au petit cheval rond que je monte pour le moment.

Quand à la grandeur du siège, tu dois pouvoir mettre ta main entre toi et le trousquin et tes fesses ne doivent pas déborder de part et d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont d'excellentes selles, arcon bois traditionnel, bon cuir, du costaud à l'ancienne
Ele sera peut etre asses lourde mais c'est la qualité KN;
J'ai payé la mienne une allegretto d'occasion 850€ en parfait état et une amie en a vendue une autre ds ce prix là en deux jours.
mon cheval a un garot compliqué, c'est la seule qui convenait dasn sept selles esssayées.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Poussinette : pourquoi est-ce qu'une KN d'occasion c'est assez rare à trouver ?


Parce que ce sont de très très très bonnes selles de dressage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai acheté récemment une KN Allegro neuve, elle m'a coûté 1500euro Wink

Dans mon manège, on est quelques uns à en avoir et tous en sont super contents !!! Certains ont même revendu leur Euroriding pour acheter une KN !!!
Elle donne une bonne position, le cuir est de bonne qualité et n'a pas nécessairement besoin d'être beaucoup entretenu pour rester souple. Et le petit plus : elles sont super confortables Very Happy

Pour ce qui est de la tailel sur le cheval, les KN ont une largeur d'arçon qui vont de M à XL et une longueur de quartier qui vont du "normal" au +3.
Voici une petite photo où on la voit bien :
(la photo a été prise en contre bas, les quartiers ont l'air plus courts)

En voici une autre, mais prise de plus loin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses! Le prix me semble un peu bas, j'espère que ça ne signe pas une couille quelconque...
Je verrai quand j'aurai essayé si ça me convient et je demanderai de quand date la selle pcq ça j'avoue que je ne sais pas.

Merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilith a écrit:
Merci à tous pour vos réponses! Le prix me semble un peu bas, j'espère que ça ne signe pas une couille quelconque...
Je verrai quand j'aurai essayé si ça me convient et je demanderai de quand date la selle pcq ça j'avoue que je ne sais pas.

Merci bcp!


Tu sais quel âge elle a ? (chez KN, l'arçon est garanti 5 ans)
Si tu doutes, amène peut-être la selle chez un bourrelier pour qu'il regarde si rien n'a bougé ou n'est cassé au niveau de l'arçon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon elle est vendue! Avant d'avoir eu le temps de l'essayer! je ne me suis sans doute pas montrée assez intéressée. Enfin, au moins si il y a des couilles elles ne seront pas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...