Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Fort de France et Nawal...

Messages recommandés

viva a écrit:
,domage pour Nawal


Comme tu dis... Crying or Very sadCrying or Very sad suis triste mais je le crois rétif...

Peut-être que d'autres réussiront là où nous avons échoué.MAis ce que j'ai vu de lui sous la selle me suffit : défenses différentes chaque jour et toujours plus violentes et dangereuses malgé le calme imperturbable dont Freddy a fait preuve...

A chaque fois qu'on pensait que le dadou avait appris qq chose, il changeait de stratégie =>sauts de moutons ou sauts en l'air, se cabrer, boquer,se jeter sur le côté sans raison ou se jeter sur le cheval à côté, etc etc...

On n'ose pas l'imaginer lors d'un départ en groupe...

Tant pis...je le regrette mais c'est ainsi : on a d'autres chevaux à monter et comme on dit : "la mère des chevaux n'est pas morte"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nawal .... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Et on va pas risquer sa vie pour un cheval.


c'est ce qu'on s'est dit aussi, d'autant que les trois autres nous procurent bien du plaisir...

Struna : tu veux une tondeuse de rêve ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste fan de ton papy, même en plein jour!

(décidément, je viens souvent voir tes chevaux de nuit moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh decidement au plus je le vois au plus je l'aime bien, Nawal I love you !

Meme si je suis pas fan des crinieres longues, mon foutu dressage et ces crinieres courtes Laughing !

Je suis triste aussi de le voir partir, car je le trouvait tres beau et bien fait !

Aller on mise tout sur bb roc castel I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Oh decidement au plus je le vois au plus je l'aime bien, Nawal I love you !

moi aussi


Meme si je suis pas fan des crinieres longues, mon foutu dressage et ces crinieres courtes Laughing !

Suis pas fan non plus, mais il a des crins fins, soyeux et magnifiques, ce NAwalou !


Je suis triste aussi de le voir partir, car je le trouvait tres beau et bien fait !
Idem
Aller on mise tout sur bb roc castel I love you

J'espère , j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Je reste fan de ton papy, même en plein jour!

Merci Caro I love youI love you


(décidément, je viens souvent voir tes chevaux de nuit moi!)

Bizarre, vous avez dit "bizarre" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nawal à pied il est cmt,,,???n il se comporte bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
viva a écrit:
,domage pour Nawal


Comme tu dis... Crying or Very sadCrying or Very sad suis triste mais je le crois rétif...



Ta description y fait penser.
Vous l'avez reçu débourré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
le nawal à pied il est cmt,,,???n il se comporte bien???


oui oui , parfaitement, comme les rétifs...
Oui Poussinette, il était débourré...mais annoncé difficile au montoir. Or, chez nous, il n'a jamais bougé un pied au montoir, mais après, par contre... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très zolies photos. oui c'est dommage pour Nawal, mais comme d'autres l'ont dit, pour ce job il est pas prèt ou peut-être pas fait. De ce que je connais de toi via ce forum, maud, je ne doute pas que vous avez fait le tour des possibles problèmes physiques et si c'est dans sa tête, cela demande un temps bête à récupérer avec toujours le risque d'une régression. A votre niveau c'est tout simplement pas faisable.

Spirit est un peu comme ça mais je connais son historique (puisqu'il est né chez moi) et je sais qu'il y a une part physique -- qu'un check up sans historique ne révélerait pas d'ailleurs et je prends tout mon temps pour me concentrer sur l'aspect comportemental. Mais Spirit n'a pas d'autre job que de me faire plaisir. C'est totalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Le cheval est en ordre au niveau dentition, ostéo, ferrage, etc... Suffit de voir comment il a changé en 6 semaines : il est arrivé bien "dedans" et cela s'est vu...

Il a été choyé: vie régulière,mouvement régulier, alimentation équilibrée et donnée régulièrement, soins multiples (moi), gentillesse et calins, dehors 24hs/24,herbe comme il n'en a jamais eu, bon cavalier doux et gentil, etc etc .

J'ai mille regrets, mais c'est vrai que les risques n'en valent pas la chandèle...

Il bossait 3 à 4h/jour: en principe, cela donne l'occasion à la plupart des chevaux de jeter leur feu...Et bien lui, frais comme une rose, il devenait sans cesse plus fort, fatalement, mais mettait sa force contre le cavalier et c'est inacceptable chez nous, en effet.Car on travaille les chevaux en extérieur et les risques devenaient trop grands sur la route et les chemins où tout peut arriver...

Et pourtant, à chaque, on se disait : "il a compris" et comme il rentrait à la maison, dans de bonnes dispositions, on se disait aussi "ça ira demain".
J'ai expliqué cela à Muriel, Florence, etc...On s'était fixé un ultimatum il y a 15 jours...on ne l'a même pas atteint Crying or Very sad

Et "demain", c'était chaque fois pire ,pire , pire.

On a passé l'âge de prendre autant de risques et honnêtement, avec Freddy comme cavalier, si LUI n'y arrive pas et jette le gant...je ne sais pas qui va y arriver.

Mais celui qui parviendra à obtenir la collaboration de NAwal...il aura un VRAI CRACK, crois-moi (et j'en serai d'autant plus malade, je l'avoue...).

Voilà... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:

Mais celui qui parviendra à obtenir la collaboration de NAwal...il aura un VRAI CRACK, crois-moi (et j'en serai d'autant plus malade, je l'avoue...).

J'espère sincèrement que quelqu'un avec énormément de temps (des années) et d'argent pourra obtenir cette collaboration... pour Nawal. Je sais que c'est humain, mais tu sais que tu as fait tout ce qui t'était possible pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous prenez une bonne décision. On peut avoir des chevaux géniaux, mais si mentalement le cavalier n'est pas pris en compte, cela peut vraiment être frustrant, tant en perte de temps qu'en perte d'énergie et d'espoir sans compter le danger car s'il est vraiment rétif, cela ira jusqu'à l'accident. Mais bon, cela arrive dans une vie et vu le nombre de chevaux que vous formez à l'endurance, il est normal que vous tombiez sur un et... que vous consacriez votre temps à un autre qui apportera plus "d'espoir", même s'il est moins bon.
Puis, c'est parfois le soucis chez les races au sang chaud : quand ils sont là, de vraies merveilles, mais quand cela n'y est pas (ne fut-ce que partiellement : à pied, monté ou en groupe), cela vire au cauchemar total.
Je trouve que reconnaître ses limites et celles du cheval est vraiment une qualité indispensable en équitation, et vous avez le mérite de la posséder. Dommage, je comprends ta frustration (mais bon, tu as d'autres petits lous bourrés de talent qui n'attendent qu'à te montrer un jour le meilleur d'eux-mêmes, non? Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:

Struna : tu veux une tondeuse de rêve ??


si j'avais un pré ( et des sous Rolling Eyes ) je n'hésiterais pas....j'aime 1000 fois mieux m'occuper des chevaux et les admirer que de les monter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Poussinette, Struna et Valabi: vos paroles me réconfortent au plus au point ! Mais elles apaisent à peine mes regrets et ma tristesse...

Nawal repartira plus tard en France, à cause de ce que l'on vit actuellement, on n'ira pas à Vittel avec Fossette (donc le "déposer à un cavalier Toulousain).

Ce sera pour plus tard : en attendant, il ne nous dérange pas du tout, au contraire, on a de la place (puisque j'en avais trouvé...pour lui !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
maud a écrit:

Struna : tu veux une tondeuse de rêve ??


si j'avais un pré ( et des sous Rolling Eyes ) je n'hésiterais pas....j'aime 1000 fois mieux m'occuper des chevaux et les admirer que de les monter !!


ben c'est dommage car c'est justement ce don il a besoin : soins, calins et pas de selle...Et puis, une belle tondeuse comme lui, c'est pour se rincer l'oeil tous les jours ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont séparés à présent :( ... nawal est allé rejoindre Roc Castel et Fort a retrouvé ses amis à Namur....avant de revenir auprès de Fossette! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince! je viens de tomber sur le poste (après plusieurs semaines d'exams et de connection internet exécrable...), je suis vraiment désolée pour toi Maud. Tu avais mis beaucoup d'espoir dans l'avenir de ce cheval et le voir s'embellir de jours en jours laissait penser à une longue carrière d'endurance.
Je comprends ta décision, il ne faut pas se mettre en danger "inutillement" car il y a encore les autres loulous à entraîner et l'équitation (de compèt ou non) doit rester avant tout un plaisir.

(d'autant plus que les courses sont sans doutes déjà assez stressantes que pour se mettre du stress en plus!)
Courage Maud! Je suis sûre que Nawal aura une chouette vie de baby-sitter ou de tondeuse de luxe! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, c'est super gentil de me dire cela...Je suis encore pleine de regret, je ne comprends toujours pas et tant qu'il est là (il ne nous dérange pas tout, au contraire), j'ai du mal à tourner la page...

photos de lui et bébé Roc à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Merci à toi, c'est super gentil de me dire cela...Je suis encore pleine de regret, je ne comprends toujours pas et tant qu'il est là (il ne nous dérange pas tout, au contraire), j'ai du mal à tourner la page...

C'est normal, il faut le temps de s'y faire! Ca laisse comme un goût amer de le voir comme ça.
photos de lui et bébé Roc à venir...Oui vite vite! des photos des deux beaux loulous! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...