Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Croûte au creux du paturon

Messages recommandés

J'ai repéré aujourd'hui une croûte à un des antérieurs, dans le creux du paturon... je suis pratiquement sûr qu'il n'avait pas ça en arrivant vu que j'ai quand même pris ses pieds tous les jours, même si c'est pas un facile niveau pieds on peut pas la louper.
Comme je suis très novice au niveau santé/bobo des chevaux, je sais pas trop ce que c'est... est-ce que c'est d'office une gale de boue, ou bien est-ce que ça peut être autre chose?
Faut appeler le véto direct? Car il boite pas du tout, il a pas l'air d'avoir mal, je peux toucher sans problème... Help, proprio débutante à besoin d'aide Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais douché.
Il est au pré mais la prairie me semble pas spécialement humide, il y a juste un passage "gadoue" quand on les met en prairie où qu'on les ramène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi je dirais gale de boue. Si ce ne sont que de petites croutes, bien secher les jambes a chaque fois que tu douches, garder bien propre des que possible et mettre un corps gras pour proteger et faire partir les croutes! J'ai une pomade de ma véto et quand j'en ai plus je met du mytosyle qui fonctionne bien si ce n'est pas grave! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, pas de panique!!!
Toutes les croutes aux membres ne sont pas forcément de la gale de boue... ce n'est peut être qu'une petite blessure en cour de cicatrisation...

Quoique ce soit, il n'y a pas de mal à désinfecter avec de l'iso-bétadine, bien sécher et appliquer DU MIEL. Le miel est MAGIQUE, tu trouveras plein de postes sur ce forum qui en parlent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du miel? Du bête miel comme on peut manger?
Je vais voir tantôt comment ça a évoluer, mais je suis plutôt du genre à paniquer vite pour le moindre petit bobo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Du miel? Du bête miel comme on peut manger?
Je vais voir tantôt comment ça a évoluer, mais je suis plutôt du genre à paniquer vite pour le moindre petit bobo ^^


Oui du bête miel qu'on peut manger lol! , c'est un super cicatrisant naturel, bien utile d'en avoir dans sa pharmacie cheval Wink

Sinon ne t'inquiète pas c'est peut etre simplement une ptite blessure qu'il s'est fait en prairie en faisant le pitre, il n'y a qu'une croute ou plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Mysou a écrit:
Du miel? Du bête miel comme on peut manger?
Je vais voir tantôt comment ça a évoluer, mais je suis plutôt du genre à paniquer vite pour le moindre petit bobo ^^


Oui du bête miel qu'on peut manger lol! , c'est un super cicatrisant naturel, bien utile d'en avoir dans sa pharmacie cheval Wink

Sinon ne t'inquiète pas c'est peut etre simplement une ptite blessure qu'il s'est fait en prairie en faisant le pitre, il n'y a qu'une croute ou plusieurs ?


Juste une croûte, pas pas minuscule non plus donc je préfère toujours demander on sait jamais! Tantôt j'essaie de faire une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miel c'est super, cicatrisant et tout...
Sauf que moi je peux pas en mettre, monsieur à trouver le truc pour le lécher '^_^( ce cheval est parfois d'une souplesse, mais étrangement jamais en selle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Le miel c'est super, cicatrisant et tout...
Sauf que moi je peux pas en mettre, monsieur à trouver le truc pour le lécher '^_^( ce cheval est parfois d'une souplesse, mais étrangement jamais en selle)


Excellent ^^
Mais lêcher le creux du paturon d'un antérieur... faut le faire quand même étonnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh du miel en plein été (meme si c pas vraiment la canicule) et en prairie scratch ? Les insectes y sont bien présents....
C juste une question hein parce que j ai jms essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Huile de foie de morue, et je ne connais pas un cheval qui voudrait lècher ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...