Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pokerlove

Le Trot assis !!! =O

Messages recommandés

Bonjour =)
Alors voila, comme beaucoup de gens le savent déjà, Poker est très inconfortable =S non non sérieusement, on est éjectée de la selle =O
Donc voila, est ce que vous savez si il y a un moyen de le travailler? Position de jambes peut-etre ?
Help Me ! =D

Merci d'avance pour vos réponses ;-) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de tel qu'une bonne leçon de mise en selle! Quand je montais plus intensivement j'avais droit à une leçon collective sans étriers tous les matins et une leçon de mise en selle à lal onge par semaine.

c'est un peu la torture au début mais ça fait un bien fou et je tenais assis sur n'importe quel cheval àl'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le truc c'est que quand je suis sans étriers, je tiens parfaitement dessus =S car je place ma jambe comme si j'enroulais son ventre mais quand je remets mes étriers, j'ai le gros soucis =S enfin voila =(
merci : Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que tu as les jambes trop raides avec les étriers, il faut les avoir détendus.

Imagine que t'es un chewing gum tout mou ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ralonge un rien tes étriers et ne t'appuie pas dessus, utilise les juste pour poser le pieds ss t'appuyer pour trotter assis avec

et puis boulot boulot boulot force toi mm si au début se sera pas confortable (j'ai déja pu voir il a pas l'air confort) ca viendra petit a petit...

Puis si ca va vraiment pas te montrerai une astuce pour tricher mais d'abord je veux te voir bosser ca avt de tricher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pokerlove a écrit:
Mais le truc c'est que quand je suis sans étriers, je tiens parfaitement dessus =S car je place ma jambe comme si j'enroulais son ventre mais quand je remets mes étriers, j'ai le gros soucis =S enfin voila =(
merci : Very Happy


Même là, tu dois "lâcher" ta jambe, elle ne doit pas te servir à te maintenir sur ton cheval, c'est à ton bassin de jouer ce rôle et, pour ça, pas de secret : se faire longer.

+ Quand tu es sans étriers, imite ta position "avec" : talon bas, pointe remontée, jambe qui tombe naturellement.

+ C'est quoi l'astuce pour tricher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
+ C'est quoi l'astuce pour tricher?


Oui nous aussi on veut savoir stp Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la mise en selle y a que ça de vrai !! C'est clairement de la torture mais faut souffrir en dressage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii Very Happy !!! Je vais utuliser tous vos coneils bientot ! =)
Faut attendre Demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:


+ Quand tu es sans étriers, imite ta position "avec" : talon bas, pointe remontée, jambe qui tombe naturellement.



Ca m'a l'air paradoxal "pointe relevée" (-> contraction de la jambe) et jambe qui tombe naturellement.....

Si le talon descant, c'est par le poid la jambe sur l'étrier. Donc sans étrier, le pied pend au bout de la jambe et la pointe tend à être plus bas que le talon. Décontraction oblige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post m'intéresse énormément car j'ai une pure trotteuse à la maison donc je vous raconte pas!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
ce post m'intéresse énormément car j'ai une pure trotteuse à la maison donc je vous raconte pas!!! affraid


Et bien moi c'est un Trotteur Américain Very Happy mdr
À ce point de vue là, j'ai pris une grande décision... Je pense que c'est la bonne.
Je pense que Poker n'est pas un cheval fait pour le dressage. Je sais qu'avec lui je ne serais pas faire plus que maintenant ( épaules en dedans- mise en main légère ( enfin ca dépend Laughing) un galop qui vient petit à petit tout en rondeur. )
C'est pour cela que si tout se passe bien, je vais peut-etre me lancer dans l'obstacle. Il adore ça, il devient tout fou quand il voit une barre!
Mais je vais toujours essayer un cours avant de prendre ma décision finale! Car sauter une barre pour s'amuser ce n'est pas vraiment la même chose qu'un cours intensif hihi ! Laughing
donc voila mais personnellement le trot assis vient de mieux en mieux car j'ai suivis le conseil de Snurfy, j'ai allongé mes étrivières d'un trou et je tendais ma jambe, je m'appuyais sur l'étrier mais pas de trop pour ne pas perdre mon équilibre à cheval. Et ça c'est super bien passé mais je confirme toujours qu'il est inconfortable Laughing mais je collais plus à la selle !
Sur ce je file allé faire mon avant-dernier examens! et Après demain:: HOLIDAYS Cool gROS BISOUX A TOUT LE MONDE ET BONNE MERDE POUR LA FIN DES EXAMENS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention pour l'obstacle intensif a son age et si je ne me trompe il a un peu d'arthrose le pokpok non?

il ne faut jamais penser avoir été au bout des capacités du cheval.

Si tu pense être au bout... cherche autre chose, cherche plus loin, pq pas changer de prof pour avoir un autre avis


pour ma part je ne pense pas que Poker soit au bout de ses capacités en dressage, pour le moment il semble moins motivé mais il s'enlise dans la routine, varie lui plus les séance, proposes lui d'autres exercices et tu verras que tu retrouveras un autre cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce que tu me dis est juste Smile
mais quel autres exercices par exemples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, on ne sautera pas les 1m10 Laughing
Maximum surement 90 cm ! Avec nicolas de toute façon c'est d'abord le travail sur le plat puis les barres au sol et ensuite vient l'obstacle ;-)
ne t'inquiète pas je connais ses limites Smile
Il fera encore du dressage, mais beaucoup moins qu'avant !
Il y aura aussi les promenades et l'éthologie Smile
Enfin soit voilà Smile J'ai hâte d'être demain pour le revoir ! <3
Sur ce, bonne fin de soirée à toutes & tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pokerlove a écrit:
C'est vrai que ce que tu me dis est juste Smile
mais quel autres exercices par exemples ?


si tu veux on regarde une fois ca ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...