Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poly1111

goudron??? help

Messages recommandés

bon la juju da ma soeur a des sabots cassant qui se fissur jusqu'en haur
est ce que le goudron de norvege pourrais etre efficace???
que doi-je faire ?
merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ca casse faut pas mettre du goudron de norvège, met plus de l onguent!!!non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goudron ce n'est pas plutot pour "séché"?!

Fait gaff au seimes si ça se fisure, Shizuka à cause de seimes m'a fait 1fourmilière à ses 2 postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est d'accord lol!!!!!!
oui ta raison en plus les fourmilières c'est une horreur d'ailleurs comment la détecteton??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus quoi faire l'onguent ne marche pas
j'ai acheter un pod de biotine qui ma couter bonbon ca na pas marcher non plus.....je ne sais pas si la levure de biere est efficace il me faut quelque chose qui r'enforce et fais pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, j ai fait un topic juste avant toi dessus lol, enfin pas tout a fait pareil mais bon lol, tu lui passe de l onguent touts les combien???? la cure a la biotine ca fait combien de temps que tu l as fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jina a écrit:
lol, j ai fait un topic juste avant toi dessus lol, enfin pas tout a fait pareil mais bon lol, tu lui passe de l onguent touts les combien???? la cure a la biotine ca fait combien de temps que tu l as fait?


tout les 2jours pour l'onguent et la vur a la biotine c'était y a moins d'un an et ca na eu aucun effet elle a eu du picotin spécial... et rien ne marche je desespere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a des chevaux comme ca qui ont une tendance a la sécheresse lol, non mais plsu serieusement ton maréchal il en pense quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jina a écrit:
y a des chevaux comme ca qui ont une tendance a la sécheresse lol, non mais plsu serieusement ton maréchal il en pense quoi???


mon marechal il pense que ca devien vraiment desesperant et trees grave lol, enfin c'est pas marrant en plus c'est la juju de ma soeur mais elle ne cherche pas vraiment apres une solution c'est moi qui dois le faire parce que boon je vais pas la laisser comme ca...
et aussi quand elle marche sur du dure bin c'est pied grince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui quand même, tu la ferre la louloute???? tu fait quoi comme discipline ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jina a écrit:
ah oui quand même, tu la ferre la louloute???? tu fait quoi comme discipline ???


oui elle est obligé d'etre ferrée sinon ca empire elle fais juste de la ballade et ca a diminuer a 1fois par semaine pour elle a cause de ce probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, son terrain est sec non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jina a écrit:
ok, son terrain est sec non????


non elle est dans 2hectars d'herbe bien fraiche le terrain est bien humide
je dit je ne sais vraiment plus ce qu'il lui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah voui en effet dsl de poser toute c'est question mais c'est pour voir la situation!!!!!!!!!!!!!!!!
euhhhhhhhh je sais pas quoi te dire :!!!
ton véto n aurait pas remarqué un problème de disfonctionnment lié a cette perte d'eau dans le sabot??? ca doit bien venir de quelques aprt de toute manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jina a écrit:
on est d'accord lol!!!!!!
oui ta raison en plus les fourmilières c'est une horreur d'ailleurs comment la détecteton??


Le maréchal en lui fessant les pieds me les a signalé, il m'a dit tu fais ça ça et ça et on verra au prochain ferrage si ça va pas mieux je dois retirer(plutot crégnios).

Sinon moi je dirai poly appelle ton maréchal ferrant et demande lui ce que tu peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok car le loulou dont je m occupe en a une et on a du cramé car enfaite c'est une bactérie voila bon il toujours sont petit trou mais ca se guéri petit a petit !!!!!!!

et comme dit poly sont maréchal est déspérer lui ausii aallalal quelle galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut surtout pas mettre de goudron sur le dessus du sabot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goudron de Norvege SURTOUT PAS!!
C'est pour secher les pieds qui pourissent avec l'humidité!!

Va peut etre en sellerie demander quels produits ils ont pour ce genre de probleme! Ou bien veto, marechal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Goudron de Norvege SURTOUT PAS!!
C'est pour secher les pieds qui pourissent avec l'humidité!!

Va peut etre en sellerie demander quels produits ils ont pour ce genre de probleme! Ou bien veto, marechal...


merci je ne sais pas trop quoi faire parce que les autre on vraiment des pied nikel et goudron je ne savais pas l'effet c'est pour ca que je demandais
au depart elle avais ca a cause d'une crance alimentaire ( car cheval acheter chez un marchand) mais maintenant elle est en bonne santée
je vais aller voir en sellerie pour avoir un produit de meilleur qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que par hasard les ferres ne serraient pas trop sérrés? ça peut empécher le bon jeu d'amortissement du sabot et d'écartement des glomes et donc la bonne vascularisation des structures et donc les rendre fragiles et cassantes... essaie les onguents top les trucs hyper nourrissant avec huile de foie de morue dans la composition en en mettant un max sur le bourrelet périoplique, essaie aussi les graines de lin dans l'alimentation, c'est efficace pour tout ce qui est phanères (poils, 'ongles'...)... essaie de la déferrer pendant un temps et de pas la faire travailler sur sol dur voire ce que ça donne...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
est ce que par hasard les ferres ne serraient pas trop sérrés? ça peut empécher le bon jeu d'amortissement du sabot et d'écartement des glomes et donc la bonne vascularisation des structures et donc les rendre fragiles et cassantes... essaie les onguents top les trucs hyper nourrissant avec huile de foie de morue dans la composition en en mettant un max sur le bourrelet périoplique, essaie aussi les graines de lin dans l'alimentation, c'est efficace pour tout ce qui est phanères (poils, 'ongles'...)... essaie de la déferrer pendant un temps et de pas la faire travailler sur sol dur voire ce que ça donne...?


oui je vais essayer, mais sinon ses fers sont bon un autre marechal a regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'aurais pas une photo pour illustrer?

tu as essayé la cornucressine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
tu as essayé la cornucressine?



euh c'est quoi ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu n'aurais pas une photo pour illustrer?

tu as essayé la cornucressine?


je vais essayer d'en faire une tantot

j'aimerais savoir aussi ce que c'est la cornucressine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une genre de graisse mais utilisée spécifiquement pour les sabots de mauvaise qualité , qui nourrit le pied.
D'ailleurs le prix n'a rien avoir avec un " bête " onguent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

okok merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est une genre de graisse mais utilisée spécifiquement pour les sabots de mauvaise qualité , qui nourrit le pied.
D'ailleurs le prix n'a rien avoir avec un " bête " onguent.


ca s'achete en sellerie ou bien en passant par le veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour les pieds secs on m'avait dit de doucher les pieds puis de mettre de la graisse par dessus pour garder l'humidité. je n'ai jamais vraiment essayé donc je ne garantis rien.
cornucrescine c très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deddy a écrit:
sinon pour les pieds secs on m'avait dit de doucher les pieds puis de mettre de la graisse par dessus pour garder l'humidité. je n'ai jamais vraiment essayé donc je ne garantis rien.
cornucrescine c très bien!


il faut tjrs graisser après avoir douché en été....si tu mets la graisse avant cela ne sert à rien du tt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'huile de foie de morue non rafinee ca pue mais c'est genial contre les pieds sec et cassant, j'en met tout les jours ou tous les deux jours, :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval avait un début de seime. Enfin il ne supporte pas trop bien le ferrage donc on a esayé le parage naturel, et pour la seime on a appliqué tous les 2/3 jours un produit spécial à cet effet acheté en sellerie (je n'ai plus le nom sous la main). Le maréchal a aussi fait une petite "croix" au sommet de la seime pour la "casser" (comme il y a une "barre" elle ne sait plus continuer). Depuis la seime n'a plus recommencé (mais c'était une petite!)
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pas deferrer (sa-nais) car la "fissure" grandirait...

mais comme tu le dis, demande au marechal de faire un "entaille" au dessus de la fissure pour la stopper

ca a fonctionné pour un cheval au manege, maintenant il n'a plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veterinaire m'avais conseiller de mettre des agraffe mais mon marechal dit que ca ne servirais a rien car cela sauterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...