Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Merlin le fantastique

Messages recommandés

Je voulais vous remettre cette vidéo (malheureusement de mauvaise qualité) de Merlin, cheval Lusitanien appartenant à Pablo Hermoso de Mendoza, grand rejoneador.

Je vous laisse admirer, chaque fois que je regarde ça, j'en ai les poils qui se dressent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà vu cette vidéo !

Il est vraiment extra ShockedI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN voici une plus net, plus longue et la partie que tu motnres est vers la minutes 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas su regarder jusqu'au bout.

La corrida je déteste, je hais, je vomis dessus donc oui le cheval a de super aptitudes, rien à dire à ce niveau mais c'est la souffrance du taureau qui me hérisse les poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
Je n'ai pas su regarder jusqu'au bout.

La corrida je déteste, je hais, je vomis dessus donc oui le cheval a de super aptitudes, rien à dire à ce niveau mais c'est la souffrance du taureau qui me hérisse les poils...


plus unplus unplus un

Mon dieu moi ça me dégoute .... Et je ne trouves pas les aptitudes du cheval jolie, c'est toujours dans la "fuite" pour éviter de se faire chopper, bof bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le cheval fuit le taureau, il le cherche,il joue avec. Ils ont ça dans le sang.

Je trouve le cheval impressionnant, quel contrôle!

Par contre la corrida, voila quoi... faudrait faire le même avec quelques espagnols, ils changeraient peut-être d'avis la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Je ne pense pas que le cheval fuit le taureau, il le cherche,il joue avec. Ils ont ça dans le sang.


Je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que le cheval ait cette capacité que nous avons, cette adrénaline "positive" face à un danger, ce jeux ...
Quelqu'un a déjà vu un cheval sauvage "jouer" avec un puma ou un prédateur ??? Moi pas ...
Et pourquoi les espagnol et pas les arabes ?? Il y a un "gène" corida dans les chevaux espagnols ?? J'en doute ...
C'est une habitude, pas une aptitude.

Je pense que ce cheval a apprit a esquiver quelque chose qu'il a associer avec "douleur".
Je ne crois pas que le cheval éprouve ce plaisir sadique, cette supériorité qu'est celui de "jouer" avec un animal affaibli comme peut l'éprouver son cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Je ne crois pas que le cheval éprouve ce plaisir sadique, cette supériorité qu'est celui de "jouer" avec un animal affaibli comme peut l'éprouver son cavalier.


plus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout la Corrida, comme bcp ca me dégoute qu'un humain puisse prendre plaisir à tuer une pauvre bête...

par contre le cheval! Agile le coco, et sur le quivive...
Je sais maintenant vers quoi m'orienter avec mon cheval (mdr)



(Bon ma position c merdique, je sais j'dois améliorer ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique la vidéo...

Je tiens a précisé que les taureau ne sont pas mit a mort lors d'une corrida au Portugal (en Espagne oui) et que les petites "lances" plantées entre les épaules ne sont pas douloureuses au point d'en mourir parce que la se situe une bonne et épaisse peau grasse, on ma dit même qu'ils ne sentaient presque rien... mais bon ça personne ne peu vraiment le savoir...

Le cheval ne se déplace pas par peur, il y a tout un travail derrière et je le sais et en suis même sur vu que j'ai vu en vrais le travail de chevaux de corrida chez José-Manuel Correia Lopes au Portugal. C'est un cavalier exceptionnel et pour qui j'ai beaucoup de respect.

J'aime le Portugal, leurs corrida et leurs chevaux. I love you

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyra001 a écrit:

... Le cheval ne se déplace pas par peur, il y a tout un travail derrière et je le sais et en suis même sur vu que j'ai vu en vrais le travail de chevaux de corrida ...
Smile


Sur une vidéo on voit un cheval a l'entrainement "poursuivit" par une brouette ... avec des cornes !
Personnellement, ça me ferait peur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
Kyra001 a écrit:

... Le cheval ne se déplace pas par peur, il y a tout un travail derrière et je le sais et en suis même sur vu que j'ai vu en vrais le travail de chevaux de corrida ...
Smile


Sur une vidéo on voit un cheval a l'entrainement "poursuivit" par une brouette ... avec des cornes !
Personnellement, ça me ferait peur Razz


Le cheval est "poursuivit" effectivement par "une brouette avec des cornes" au début il a p-e peur mais après, ça devient un jeu pour lui.
Comme quand je charge sur ma jument, au début elle avait peur maintenant elle me charge dessus parce que c'est devenu un jeu entre elle et moi.

Pareil pour le cheval avec le taureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un jeu .
Quand le cavalier lance le cheval , c'est à lui de faire confiance à sa monture et non plus l'inverse , Le cavalier ne fait que se concentrer sur sa "cible" , le cheval fait le reste . Si la confiance et le travail n'était pas la , ni le jeu , le cheval ferait demi tour et en avant le cu le premier.


Il n'y a pas que chevaux ibériques qui le font , Je l'ai vu avec ces chevaux western , Un allemand , et un arabe .

...

J'ai vu les mises à mort , c'est fort déplaisant surtout quand il le rate a plusieurs reprises mais bon beaucoup y vont pr cela , moi je n'ai regarder que la technique du cheval et du cavalier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Je ne pense pas que le cheval fuit le taureau, il le cherche,il joue avec. Ils ont ça dans le sang.

Je trouve le cheval impressionnant, quel contrôle!

Par contre la corrida, voila quoi... faudrait faire le même avec quelques espagnols, ils changeraient peut-être d'avis la dessus!


Idem
J'avais déjà vu cette vidéo et le cheval m'EPATE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi dja vu cette vidéo, quel boulot avec ce cheval, on voit très bien que ce n'est pas de la fuite mais du jeu Wink
Et puis le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
ShockedShockedShocked :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le débat a déja été lancé sur la corida, ici tootsy voulais nous montrer ce magnifique cheval, son travail, son agilité et surtout sa splendeur de palo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
le débat a déja été lancé sur la corida, ici tootsy voulais nous montrer ce magnifique cheval, son travail, son agilité et surtout sa splendeur de palo


C'est vrai Smile Et si on fait abstraction de tout ce qu'il y a au tour, le cheval est très beau et vachement agile, en effet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que même en tant qu'espagnole pure souche la souffrance du taureau me révolte.
Par contre j'adore le jeu, ca me plairait bien s'il n'y avait que le jeu torero/taureau et cheval/taureau. Dans plusieurs régions d'Espagne la corrida est aujourd'hui interdite.
Ce cheval est tout simplement magique, pour en avoir vu en dehors de la corrida (en spectacle) ces chevaux réalisent ces figures avec ou sans taureaux et ont l'air de s'amuser comme des petits fous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel fluidité epatant


mais bon j'ai aussi arrête a partir de la corida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est la vidéo que j'avais mise sur un poste.... Il y a un petit temps déjà....

Orphéo rebaptisé Merlin vient de l'élevage de Jacques Bonnier.
Je vous invite à visiter son site et à visionner les différentes vidéos. Si je me souviens bien, il y en a une où Jacques Bonnier parle de la corrida.
C'est instructif et permettra peut-être à certains de mieux connaître cet univers tant critiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Oh c'est la vidéo que j'avais mise sur un poste.... Il y a un petit temps déjà....

Orphéo rebaptisé Merlin vient de l'élevage de Jacques Bonnier.
Je vous invite à visiter son site et à visionner les différentes vidéos. Si je me souviens bien, il y en a une où Jacques Bonnier parle de la corrida.
C'est instructif et permettra peut-être à certains de mieux connaître cet univers tant critiqué.


plus unplus unplus un

je suis dacor avec toi il devrai voire la vidéo et apprendre et conètre avent de jugé.


google jacque bonnier (enganar sin Mentir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se voit que se n'est pas de la peur et que il y à eu bcp de travail pour que le cheval sois comme sa
mais je me dit juste que si le cheval se prend le taureau... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Tygrine!

Je suis d'accord avec Christine D., il faut apprendre à connaître la corrida, tout ce qu'il y a avant (la vie du taureau) et tout ce qui tourne autour, c'est un monde de passionné et pas ce que tout le monde crois, une bande de brute assoiffés de sang!

Pour ma part, j'ai appris à connaître, à apprécier, bien qu'avec mon coeur en guimauve, je n'arrive pas à aller voir une corrida (au grand désaroi de mon zhom), je comprends et je respecte cette coutume.

Et puis que croyez-vous qu'à subi votre steak qui était sur votre assiette ce soir? Ne pensez-vous pas que nos vaches soient mieux loties que les taureaux de combats? Elles souffrent tout autant de la maltraitance des hommes, d'une autre manière, mais c'est tout aussi cruel. A la différence que les taureaux de combat souffrent durant 1/2 heures avant leur mort, le restant de leur vie, ils sont considérés et traités avec tout le respect qu'on leur doit!

Et pour ceux qui applaudissent les corridas portugaises, je tiens tout de même à préciser, qu'effectivement il n'y a pas de mise à mort en public, bravo, par contre la corrida ayant généralement lieu le dimanche, les taureaux blessés (et ce ne sont pas que qques égratignures), attendent patiemment le lundi matin pour qu'on viennent l'abattre à l'abri des regards indiscrets. Entretemps il a eu le temps de se vider de son sang, c'est pas plus joli.

Donc voilà, effectivement, j'avais remis cette vidéo car je la trouve magnifique, la grâce et l'agilité du cheval, ainsi que l'extrême complicité du couple sans quoi ni le cheval, ni le cavalier ne sortirait vivant de l'arène, cc'était ça le but, mais je ne doutais pas que l'éternel débat pour ou contre la corrida serait remis sur la table.

A ceux qui admirent, profitez de ce moment de pure bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
C'est exactement ça Tygrine!

Je suis d'accord avec Christine D., il faut apprendre à connaître la corrida, tout ce qu'il y a avant (la vie du taureau) et tout ce qui tourne autour, c'est un monde de passionné et pas ce que tout le monde crois, une bande de brute assoiffés de sang!

Pour ma part, j'ai appris à connaître, à apprécier, bien qu'avec mon coeur en guimauve, je n'arrive pas à aller voir une corrida (au grand désaroi de mon zhom), je comprends et je respecte cette coutume.

Et puis que croyez-vous qu'à subi votre steak qui était sur votre assiette ce soir? Ne pensez-vous pas que nos vaches soient mieux loties que les taureaux de combats? Elles souffrent tout autant de la maltraitance des hommes, d'une autre manière, mais c'est tout aussi cruel. A la différence que les taureaux de combat souffrent durant 1/2 heures avant leur mort, le restant de leur vie, ils sont considérés et traités avec tout le respect qu'on leur doit!

Et pour ceux qui applaudissent les corridas portugaises, je tiens tout de même à préciser, qu'effectivement il n'y a pas de mise à mort en public, bravo, par contre la corrida ayant généralement lieu le dimanche, les taureaux blessés (et ce ne sont pas que qques égratignures), attendent patiemment le lundi matin pour qu'on viennent l'abattre à l'abri des regards indiscrets. Entretemps il a eu le temps de se vider de son sang, c'est pas plus joli.

Donc voilà, effectivement, j'avais remis cette vidéo car je la trouve magnifique, la grâce et l'agilité du cheval, ainsi que l'extrême complicité du couple sans quoi ni le cheval, ni le cavalier ne sortirait vivant de l'arène, cc'était ça le but, mais je ne doutais pas que l'éternel débat pour ou contre la corrida serait remis sur la table.

A ceux qui admirent, profitez de ce moment de pure bonheur






plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taureau ne sent rien parce que c'est dans le gras? tu veux qu'on essaie? je suis persuadée qu'on va sentir quelque chose.

Connaître avant de dénigrer? Pas besoin de lire un roman pour voir la souffrance du taureau qui a été piqué à maintes et maintes fois, à bout de force et qu'on finit par exécuter de sang froid.

Je suis désolée, je n'ai pas voulu lancer une polémique, j'ai juste dit que je n'ai pas su regarder la vidéo en entier à cause de la corrida.

Veuillez m'excuser si pour moi TOUTE vie est précieuse et que pour moi AUCUN animal ne devrait être traité de la sorte.

C'est marrant quand même: "Wouah quel beau cheval" mais personne ne se dit "pauvre taureau".

Un cheval vaut plus qu'un taureau ici apparemment.

Encore désolée de me soucier du mauvais animal alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben c'est impressionnant ce que le cheval fait !
Sa rapidité, sa fluidité !
On sent qu'il y a un travail derrière
Pi le cheval est I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
Le taureau ne sent rien parce que c'est dans le gras? tu veux qu'on essaie? je suis persuadée qu'on va sentir quelque chose.

Connaître avant de dénigrer? Pas besoin de lire un roman pour voir la souffrance du taureau qui a été piqué à maintes et maintes fois, à bout de force et qu'on finit par exécuter de sang froid.

Je suis désolée, je n'ai pas voulu lancer une polémique, j'ai juste dit que je n'ai pas su regarder la vidéo en entier à cause de la corrida.

Veuillez m'excuser si pour moi TOUTE vie est précieuse et que pour moi AUCUN animal ne devrait être traité de la sorte.

C'est marrant quand même: "Wouah quel beau cheval" mais personne ne se dit "pauvre taureau".

Un cheval vaut plus qu'un taureau ici apparemment.

Encore désolée de me soucier du mauvais animal alors...


On ne le dit pas parce que le but de la vidéo n'était pas de polémiquer sur la corrida mais plutôt de profiter d'un travail superbe, des mouvements du cheval qui donnent des frissons.
Tootsy et personne n'a dit " chouette les corridas" on s'est juste attardées sur le cheval et le cavalier et c'est tout.
Si tu veux (re)lancer un débat sur les corridas, libre à toi dans le coin papotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le site de Jacques Bonnier,toutes ses vidéos, ses photos et j'adore!!!!!

Il esplique très bien sa passion pour le cheval et le taureau!! Sa passion pour l'espagne,... ça donne envie de la connaitre un peu plus!

Merlin est MAGNIFIQUE pour moi le cheval idéal c'est ça !!! (question morpho et couleur!!!)
Merci Tootsy d'en avoir parler,j'avais déja vu une video que je passais en boucle (oui oui je suis fan!!lol) mais là il y en a plein... Very Happy :happy: :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
Je viens de regarder le site de Jacques Bonnier,toutes ses vidéos, ses photos et j'adore!!!!!

Il esplique très bien sa passion pour le cheval et le taureau!! Sa passion pour l'espagne,... ça donne envie de la connaitre un peu plus!



J'espère que tu ne seras pas la seule à avoire pris le temps d'aller visiter son site....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'aime pas trop non plus. Je détèste la corrida et quand on essaye de mettre ça sous forme de spectacle ça me plaît encore moins. Comme on la déjà dit, je trouve qu'une attitude de fuite n'a rien de beau.
M'enfin, chacun ses goûts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Little Moon a écrit:
Je viens de regarder le site de Jacques Bonnier,toutes ses vidéos, ses photos et j'adore!!!!!

Il esplique très bien sa passion pour le cheval et le taureau!! Sa passion pour l'espagne,... ça donne envie de la connaitre un peu plus!



J'espère que tu ne seras pas la seule à avoire pris le temps d'aller visiter son site....


J'y suis passée aussi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
Je n'aime pas trop non plus. Je détèste la corrida et quand on essaye de mettre ça sous forme de spectacle ça me plaît encore moins. Comme on la déjà dit, je trouve qu'une attitude de fuite n'a rien de beau.
M'enfin, chacun ses goûts Wink


Mais c'est pas ça qu'on vous demande de regarderrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas non plus que le cheval a une attitude de fuite, il a plutot l'air de jouer, à aucun moment, on ne peut voir de la crainte à aller au taureau.

Ce n'est pas tout à fait la même chose mais il y a une quinzaine d'années, j'ai suivi 2 stages avec un écuyer de Jerez de la Frontera, il faisait de la Doma Vaquera. Le premier jour du stage, il a monté tous les chevaux des stagiaires. Il y avait une petite jument quarter horse dans la bande. Il n'a pas fallut 5 minutes pour que les 2 s'amusent comme des petits fous. Et lui et la jument imaginaient le taureau et on a eu droit à une de ses démonstations.... Un véritable plaisir. Pourtant avec un cheval qui n'avait pas l'habitude de travailler dans cette discipline.

Dans le cas de Merlin, il y a enormément de travail mais il y a aussi du plaisir de la part du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux vidéos ne marchent pas chez moi ... Je n'ai rien vu et je ne doute pas une seule seconde des aptitudes du cheval et de sa confiance en son cavalier , de tout le travail qui est derriere la corrida , mais le principe en lui même me dégoute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Soouchi a écrit:
Je n'aime pas trop non plus. Je détèste la corrida et quand on essaye de mettre ça sous forme de spectacle ça me plaît encore moins. Comme on la déjà dit, je trouve qu'une attitude de fuite n'a rien de beau.
M'enfin, chacun ses goûts Wink


Mais c'est pas ça qu'on vous demande de regarderrrrrrrrr


Oui, mais c'est dur de passer à coté ...

Même si je dis [ et je répète Wink ] que genre la partie au début ou il n'y a pas de taureau, je trouve le cheval magnifique et d'une souplesse et d'une agilité époustouflante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisabeth a écrit:
Soouchi a écrit:
Je n'aime pas trop non plus. Je détèste la corrida et quand on essaye de mettre ça sous forme de spectacle ça me plaît encore moins. Comme on la déjà dit, je trouve qu'une attitude de fuite n'a rien de beau.
M'enfin, chacun ses goûts Wink


Mais c'est pas ça qu'on vous demande de regarderrrrrrrrr


Ben au départ si, vu que le post parle de ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
le débat a déja été lancé sur la corida, ici tootsy voulais nous montrer ce magnifique cheval, son travail, son agilité et surtout sa splendeur de palo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisabeth a écrit:
tygrine a écrit:
le débat a déja été lancé sur la corida, ici tootsy voulais nous montrer ce magnifique cheval, son travail, son agilité et surtout sa splendeur de palo


Je ne comptais pas commencer un débat. Je donnais mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin avait un cheval qu'il aimait beaucoup, il l'a chouchouter comme un roi, il avait des hectares de prairies, un pansage quotidien, de délicieuses friandises...

Et puis un jour il lui a planté des couteaux dans la nuque. Le cheval souffrait, d'ailleurs il perdait beaucoup de sang. J'ai pu assisté au spectacle depuis le départ, bien entendu je n'ai prévenu personne parce que quand même, avouons le, le cheval avez eu une belle vie alors c'été pas grave s'il souffrait le martyre, sa merveilleuse vie d'avant compensait.

Mon voisin s'est amusé toute l'après midi a planter des couteux dans le dos de son cheval, moi et d'autres badauds avont adoré la scène, nous étions très admiratif de la façon très gracieuse dont mon voisin avait de planter les lames.

Certaines personnes furent d'abord un peu choqués, mais il y avait tant de passion dans cette sublime chorégraphie que nous ne pouvions que devenir compréhensif.

Quel beau spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eldorado a écrit:
Mon voisin avait un cheval qu'il aimait beaucoup, il l'a chouchouter comme un roi, il avait des hectares de prairies, un pansage quotidien, de délicieuses friandises...

Et puis un jour il lui a planté des couteaux dans la nuque. Le cheval souffrait, d'ailleurs il perdait beaucoup de sang. J'ai pu assisté au spectacle depuis le départ, bien entendu je n'ai prévenu personne parce que quand même, avouons le, le cheval avez eu une belle vie alors c'été pas grave s'il souffrait le martyre, sa merveilleuse vie d'avant compensait.

Mon voisin s'est amusé toute l'après midi a planter des couteux dans le dos de son cheval, moi et d'autres badauds avont adoré la scène, nous étions très admiratif de la façon très gracieuse dont mon voisin avait de planter les lames.

Certaines personnes furent d'abord un peu choqués, mais il y avait tant de passion dans cette sublime chorégraphie que nous ne pouvions que devenir compréhensif.

Quel beau spectacle.


:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldorado a écrit:
Mon voisin avait un cheval qu'il aimait beaucoup, il l'a chouchouter comme un roi, il avait des hectares de prairies, un pansage quotidien, de délicieuses friandises...

Et puis un jour il lui a planté des couteaux dans la nuque. Le cheval souffrait, d'ailleurs il perdait beaucoup de sang. J'ai pu assisté au spectacle depuis le départ, bien entendu je n'ai prévenu personne parce que quand même, avouons le, le cheval avez eu une belle vie alors c'été pas grave s'il souffrait le martyre, sa merveilleuse vie d'avant compensait.

Mon voisin s'est amusé toute l'après midi a planter des couteux dans le dos de son cheval, moi et d'autres badauds avont adoré la scène, nous étions très admiratif de la façon très gracieuse dont mon voisin avait de planter les lames.

Certaines personnes furent d'abord un peu choqués, mais il y avait tant de passion dans cette sublime chorégraphie que nous ne pouvions que devenir compréhensif.

Quel beau spectacle.


Quel sens de l'ironie,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que dans votre boxe ou écurie vous aver instalé ce jolie petit atrape mouche ( vapona ),que lon déroule avec temp de plésir en ce froten les mimine on va ce débaracé de s'est p.... de mouche qui dérenje nos petit amour .

ET là elle rèste colée VIVENTE et meur apprai plusieur heure et le pire dans l'indiférence total de sont bourau.

bofffff pas grave s'est qu'une mouche à m.............



coccinellebutterfly :colibri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitobi a écrit:
Je suis sure que dans votre boxe ou écurie vous aver instalé ce jolie petit atrape mouche ( vapona ),que lon déroule avec temp de plésir en ce froten les mimine on va ce débaracé de s'est p.... de mouche qui dérenje nos petit amour .

ET là elle rèste colée VIVENTE et meur apprai plusieur heure et le pire dans l'indiférence total de sont bourau.

bofffff pas grave s'est qu'une mouche à m.............



coccinellebutterfly :colibri:



Moi je les tue au parfum pendant mon blocus... Ca passe le temps! lol!

Ceci dit, il est vrai qu'on parle d'être vivant pour lequel il faut avoir un certain respect. Je ne connais pas la corrida, donc à part dire que j'aime pas regarder ca, je ne sais pas donner mon avis sauf que le taureau ne doit pas rire et que, de ce que j'en ai vu, je ne cautionne pas vraiment cette tradition.
Le travail du cheval est splendide, le cheval est splendide tout court, je pense que c'est ce qui nous intéresse sur ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je tiens juste à préciser que Merlin est... un produit français et qu'en matière d'ibériques, la France est vraiment un très bon pays producteur car... même les pays d'origine s'y approvisionnent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...