Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan63

Help!!!

Messages recommandés

moi j'dirais, s'il ne fait pas de facture ( ce que je ne trouve pas tres normal, ou au moins des reçus .. ) bah il sait pas prouver qu'il a raison, s'il continue a t'arceler, va porter pleine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâs de factures...pas de preuves!

Puis si elles datent de 2ans, trop tard pour réclamer non?

Il doit faire une déclaration d'impôts quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je penses que ce n'est pas à toi de te préoccuper de sa situation avec ses enfants, c'est à lui de prendre ses responsabilité et de faire son boulot correctement.

Si en plus il t'apporte des ennuis et essaye de t'arnaquer, ne te laisse pas faire et porte plainte. Essaye de voir avec d'autres de ses clients s'il pouvaient te soutenir et voir s'il leur a fait des factures...

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, meme si je ne suis pas tres expérimentée a ce niveau la, je pense que le monsieur est assez vilain ^^ non ne te laisse pas faire et porte plainte oui, car il n'a pas le droit de faire ca, ni de te harceler. Et comme disent les autres, pas de factures pas de preuve!!! C'est juste un enquiquineur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il DOIT pouvoir prouver que tu lui dois des sous aux moyens de facture et de rappel avec recommander (lettre de mise en demeure etc...) donc pa de preuves pas de danger pour toi. par contre tu ferais bien de deposer pleinte a la prochaine alerte voir tenter de prendre contact avec d'autres clients il se peut que tu ne sois pas la seule dans cette situation.
c'est dommage pour sa vie de famille mais il ne doit pas jouer a ce jeux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
euh il est pas un peu pervers ton veto?
Pq veut il que tu fouilles ton cheval devant lui? scratch


C'est ce que je pense aussi, moi j'introduirais une plainte devant l'ordre des vétérinaires (je sais pas si ça existe, mais je suppose que oui, ils doivent tout de même aussi respecter la déontologie non)

Déjà, on peut savoir le nom de ce véto (par mp si tu veux), mais il me semble savoir qui ça pourrait être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? C'est quoi ça pour un véto !?

En plus, pour interpréter ce qu'on sent en fouillant, il faut quand même une formation qu'on n'a pas en tant que "simples propriétaires de chevaux", à quoi ça lui servait de te demander de fouiller ton cheval ? :evil:

C'est clair, ne cède pas à ses menaces et s'il persiste, porte plainte, il a un sérieux problème ce véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben de nouveau, il a des preuves de facture? Il t'a envoyé un recommandé? Cela date de 3 à 6 ans, il y a pas prescription pour ce genre de chose?? Si tu payais de la main à la main et qu'il ne déclarait pas, c'est pour lui les ennuis. As-tu porté plainte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui devais autant, il aurait en effet du t'envoyer des factures, des rappels, des lettres de mises en demeures, ... et comment justifie-t-il cette somme ? Qu'est-ce qu'elle couvre ?

Maintenant, si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille, consulte un avocat et demande ce qu'il y a lieu de faire.

Quoi qu'il en soit, réagis. Il ne faut pas laisser cette personne te causer autant de souci, surtout si ce n'est qu'un menteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas porter plainte d'abord pour harcèlement. Il me semble que c'est gratuit et cela suffira peut-être à la calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan63 a écrit:
Pom-Caro a écrit:
Si tu lui devais autant, il aurait en effet du t'envoyer des factures, des rappels, des lettres de mises en demeures, ... et comment justifie-t-il cette somme ? Qu'est-ce qu'elle couvre ?

Maintenant, si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille, consulte un avocat et demande ce qu'il y a lieu de faire.

Quoi qu'il en soit, réagis. Il ne faut pas laisser cette personne te causer autant de souci, surtout si ce n'est qu'un menteur ...


Je pense que la meilleur chose à faire, c'est effectivement prendre un avocat, mais bon, c'est vraiment désolant de devoir se justifier alors que j'ai rien a me reprocher, c'est dingue quand meme.


Oui, c'est certain que c'est navrant mais peut-etre qu'un conseil suffira. Il faut mieux s'adresser à un homme de loi. L'avocat te dira PE que de toute facon, ca ne tient pas debout. Il pourra alors PE lui faire une lettre et ca suffira PE à mettre fin à cette histoire.

Porter plainte ... oui mais si cela est sans suite, tu continueras à être ennuiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui moi je paye toujours sans recut sans rien à mon vété!!!
Ils sont deux, j'en ai une confiance entière je pouvait pas trouver mieux!
Et de vous à moi je ne connais pas bcp de vétérinaire qui font des factures sauf p-e pour des eleveurs etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto ne fait que des factures.

parfois c'est sans, mais alors quand elle n'a pas du administrer de produit, car elle doit les déclarer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne paie les frais de véto que sur factures :bball:

rends toi au greffe du tribunal, justice de paix : ça te coutera rien comparé à un avocat (min. 150€/heure) ... et tu auras des renseignements.

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem, je paie toujours ma véto sur facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune obligation légale à envoyer des rappels de paiement.

Toutes personnes ayant bénéficier d'un service ou ayant acheter un bien est sensée savoir qu'elle devra le payer et en cas de non réception de la facture devrait en demander une copie afin d'éviter des frais et intérêts de retard.

Ca, c'est le théorie puisque dans ton cas, les soins ont été payés directement sans facture.

La solution est peut-être de te renseigner sur les délais de prescription pour les soins vétérinaires. Délai au bout duquel, le paiement ne peut plus être réclamé. Par exemple, pour les soins médicaux pour nous, les humains, le délai est de deux ans à dater du début du mois suivant le mois où les soins ont été donnés et non pas deux ans après la date de la facture.

S'il y a prescription pour ce qu'il te réclame, il pourra aller se brosser. Une simple lettre recommandée avec AR lui stipulant que tu invoques la prescription devrait suffire pour tout arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je m'adresse à un avocat (je suis quasi certaine qu'il y a prescription de toute façon)et je porte plainte (desoler mais sa famille c'est triste mais tu t'en contre fou c'est lui le mari et pere à lui de se tenir pas à toi à faire les frais c'est tout!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
A ta place je m'adresse à un avocat (je suis quasi certaine qu'il y a prescription de toute façon)et je porte plainte (desoler mais sa famille c'est triste mais tu t'en contre fou c'est lui le mari et pere à lui de se tenir pas à toi à faire les frais c'est tout!!!!!)


En plus, je ne pense pas qu'il aie la garde de ses enfants, donc tu ne feras pas de mal de ce côté là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Tootsy tu le connais ? :suspect:



Ouai on le connait?! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Mon avis est que tu devrais lui répondre par lettre recommandé avec accusé de réception en contestant sa demande , ne parles pas de prescription cela voudrait dire que tu acceptes les montants réclamés .
Demande conseil à un avocat si l'affaire se pousuit . Demande également dans la lettre le détail des montants ( date , raison , lieu, nom du cheval etc...)et précise bien que c'est le première fois qu'il te réclame ce montant .

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...