Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad0o

COMMENT DEBUTER ??

Messages recommandés

message1


Voilà ça fait un petit temps que j'y réfléchi, j'aimerais me lancer dans l'endurance...

Je connais un p'tit peu les bases, j'ai mon cheval depuis bientot 2 ans, il en a 5 et il est super en extérieur, mais voila je sais pas par où débuter, je suis dans un manège où c'est surtout obstacle, comment vous avez débuter, vous avez fait quoi, etc... ?

Merci de m'aider ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Mauuuuuuuuud animaux1



J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Elisabeth !! Very Happyanimaux1animaux1animaux1

D'abord : quelle est la race de ton cheval ?? Tu as ton Etrier d'or au minimum ??Une licence ??

Ensuite : faire des sorties de 2-3 h au pas, 2X/sem minimum


Puis : relire les posts d'ici, au début: j'ai déjà fait des résumés là-dessus...Pas le temps de chercher maintenant Embarassed



En bref : faire du mong et lent, surtout avec un jeune cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp bcp Maud !

J'ai pas encore eu le temps de regarder tout les post mais j'vais m'y mettre :cheers:

Alors : Lutti est un lusitanien-barbe, donc il a 1/4 d'arabe , mais bon ça se voit sans doute pas bien sur les photos mais a mon avis c'est un gros quart qu'il a hérité Smile

Puis moi je devais passer mon or l'année dernière mais ce cher Lulu m'a fait tomber et résultat entorse aux cervicales, plus d'un mois sans monter donc la date de l'exam était passée Rolling Eyes

Merci et surtout si vous avez le moindre truc a me dire, n'hésitez pas !! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi ce truc d'étrier d'or????
moi j'ai des étrier en aluminium Pfffff Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbbingoo a écrit:
c'est quoi ce truc d'étrier d'or????
moi j'ai des étrier en aluminium Pfffff Razz


Ben tu peux pas faire d'endurance ! C'est une discipline noble seuls les cavaliers qui ont pû s'acheter les étriers en or massif peuvent courrir ! Les autres ont le droit de s'entrainer c'est tout !

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbbingoo a écrit:
c'est quoi ce truc d'étrier d'or????
moi j'ai des étrier en aluminium Pfffff Razz


+ la réponse de Mag & & Ali voila que j'rigole toute seule devant mon ordi ! Very Happy

Pour info j'ai des étriers euh... Stübben mais je connais pas la matière :o
J'ai donc juste le droit de m'entrainer, j'ai essayé ajd le galop en demi-suspension pour soulager le dos de Lulu, il en profitait pour faire l'imbécile Very HappyVery Happy

Je commence les sorties, il a deja une assez bonne endurance au départ Smile

Si vous avez encore des trucs ou des conseils à donner je suis tjr là ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais commencer les épreuves l'année prochaine avec ma jeune pur sang arabe qui vient d'avoir 4 ans.
Et pour les cavaliers de + de 40 ans, il semble qu'ils soint dispensés d'exam! Ouf!! sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour cher amis cavaliers ^^
Je suis nouvelle sur ce forum,j'ai vu que ca discutais ferme d'endurance,du coup je me suis inscrite!
Je vais essayer quelques courses cette année avec ma jument.Je n'y connais pas encore grand chose...Je vais d'ailleurs a une initiation fin septembre!
Je vous vois ici discuter de license et d'etrier...
J'aurais aimer savoir ci c'etait obligatoire pour les courses de 20 a 30Km ?
Pasque questions licence je n'y connais pas grand chose non plus,je n'ai jamais monter en manege les chevaux sont installés chez moi ...

Merci beaucoup d'avance ,
Bisous a vous et vos chevaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayééé, lancez-vous en endurance!

Comme toute compétition, elle a ses difficultés et ses ivresses, mais elle mérite d'être plus connue.
(Flo qui a UN étrier d'or, et l'autre en plastic lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...