Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau11

Choix entre 3 étalons. votre avis?

Messages recommandés

Voila, on va remettre Tosca a l'étalon.
je viens d'allé en voir au haras de St Hermelle.
J'esite entre ces 3 la:

⭐ Panys de St Hermelle
⭐ Taillefer de St Hermelle
⭐ Quick de St Hermelle

Les connassez vous? photos? avis? mirciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu 2 étalons de cet élevage à Ghlin lors de la présentation des étalons et franchement , pas du tt mais alors pas du tt terrible ( enfin ça reste que mon avis lol ).
je trouve ke les étalons de cet élevage ne sortent pas spécialement du lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

taillefer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
J'ai vu 2 étalons de cet élevage à Ghlin lors de la présentation des étalons et franchement , pas du tt mais alors pas du tt terrible ( enfin ça reste que mon avis lol ).
je trouve ke les étalons de cet élevage ne sortent pas spécialement du lot.


C'est le moins que l'on puisse dire ...

Quick alors (car holsteiner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais dit Quick ... Equibus je pense aussi que y'a une question de budget un etalon celebre et reconnu ca doit couter drolment cher Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miramis ; à l'heure actuelle il y a de très bons jeunes chevaux pleins papiers avec bonnes origines prometteurs à des prix tt à fait abordables ( sinon j'aurais jms su me payer une saillie lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUERRRRRRRKKK les étalons de St Hermelle ( ent tout cas ces trois la!!) pas commerciable.... et pas terrible production....

Va plutot chez Ugano sitte ou autre chose y bien mieux sur le marché.... ou Dawson van de Padenborre... ohio Van de Padenborre.. y plein de meilleurs je trouve!

tu hésites en tre ces trois la mais tu regardes pas les critères de la jument et de l'etalon?? c'est pas sous un coup de foudre du male qu'on accouple avec la jument sans tenir compte des qualités/ défauts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense mieu connaitre ma jument que vous & donc tout a fait savoir se qui lui faut. de 1 & de deux c'est une jument sans papiers donc ...

& quoi? beurk pourquoi?? expliqué vous!

Citation :
Va plutot chez Ugano sitte


nn pcq je ne veux pas de gris.

Uii, j'aurai voulu mettre Radco dessus maiis il est en congelé cette année .. donc un peu dificile de la faire écographier deux fois par jours ... & je he la bouge pas.
donc sa reduit deja pas mel le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
J'ai vu 2 étalons de cet élevage à Ghlin lors de la présentation des étalons et franchement , pas du tt mais alors pas du tt terrible ( enfin ça reste que mon avis lol ).
je trouve ke les étalons de cet élevage ne sortent pas spécialement du lot.



ça c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lau c'est pour garder ou vendre ? (si tu préféres ne pas répondre pas de problème). Si c'est pour garder va y au coup de coeur puis c'est sûr que tu connais ta jument (en plus avec la belle petite pouliche qu'elle t'a fait I love you ) par contre si c'est pour "vendre", si tu peux avoir des demi-papiers alors je te conseille tout de même un étalon plus "en vue" et "commerciale" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu un gris ne remet pas tjrs du gris surtt qu'il est hétérogygote....enfin peu importe.

la plupart des étalons commerciaux sont disponibles en semence fraîche.Suffit d'envoyer les paillettes.

Tu as demandé des avis sur ces étalons , bin on te dit ce qu'on en pense , zen hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:


la plupart des étalons commerciaux sont disponibles en semence fraîche.Suffit d'envoyer les paillettes.
.


Les paillettes c'est du sperme congelé donc échos plusieures fois par jour et ça, Lau a dit que c'est pas possible pour elle

T'es sûre qu'il n'y a pas moyen d'avoir Radco en semence fraiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis, tout en précisant que je n'y connais rien.
Mais si je devais faire saillire une jument, je prendrais Voice de Longchamps car j'aime son modèle. dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lau c'est pour garder ou vendre ?


Je pense vendre vu que j'ai deja Pirouette pour ce qui est du cheval pour les concours ... & elle a que 5 ans donc la pas de soucis, pas besoin de relève pour le moment Razz

Citation :
heu un gris ne remet pas tjrs du gris surtt qu'il est hétérogygote....enfin peu importe


Uiii je sais mais c'est un risque & je veux pas, choix personnel


& je suis zen hein, y a juste que quand je vois la réaction de Iris, ... je me demande si on est bien sur un forum ici & pas chez mon petit cousin quand je lui demande de mangé ses épinard ... BEURRKKKKKKKK


& je repose ma question ... vous n'aimez pas MAIS pourquoi? c'est surtout sa qui m'interesse ...

mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déjà j'aime pas l'élevage en lui même , Kina a été la bas pr être débourrée il y a 3 ans, bha à mon avis à part le regarder dans le box :suspect:
Elle a eu un poulain avec un de leur étalon , déjà ils se sont trompés d'étalons silent Elle devait être saillie par Voltys et pr finir ils ont mis Glaneur....bin oui Arlando il est mimi mais sans plus.

Je préfère de loin les étalons ( niveau morpho-origines-performances) de chez van de Heffinck , van de helle -horse of belgium - le ferme du seigneur etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Je donne mon avis, tout en précisant que je n'y connais rien.
Mais si je devais faire saillire une jument, je prendrais Voice de Longchamps car j'aime son modèle. dehors



ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voice, une future star, top étalonnnnn , admis cette année au sbs :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
déjà j'aime pas l'élevage en lui même , Kina a été la bas pr être débourrée il y a 3 ans, bha à mon avis à part le regarder dans le box :suspect:
Elle a eu un poulain avec un de leur étalon , déjà ils se sont trompés d'étalons silent Elle devait être saillie par Voltys et pr finir ils ont mis Glaneur....bin oui Arlando il est mimi mais sans plus.

Je préfère de loin les étalons ( niveau morpho-origines-performances) de chez van de Heffinck , van de helle -horse of belgium - le ferme du seigneur etc etc

plus un cet elevage il n'a pas bonne impression!! et puis leurs étalons sont peu commerciables... n'ont encore rien prouvé de particulier au niveau de la production...;

Radco faut voir si pas moyen de l'avoir en frais.... car lui au moins c'est commerciable...

Pouerk la mentalité de Ste-Hermelle... des magouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai travaillé chez pendant un an...

C'est vrais que leurs chevaux sont pas top...
Mais si tu veux vraiment mettre un des trois je te conseil Taillefer, très bon caractère chouette cheval.
Panys a un caractère de merde et Quick encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que pour choisir un étalon il faut connaître la jument et il faut tenir compte du budget et des possibilités.

Mais il vaut parfois mieux faire quelques kms en plus ou mettre 100 EUr de plus pour avoir un produit qui a plus de chance d'être de qualité.

D'un étalon, on attend qu'il apporte certaines qualités, qu'il soit un père.
Je manque cette impression chez les Ste Hermelle qui sont pour moi des chevaux quelconques. Relativement bons mais quelconques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
POUERRRRRRRKKK les étalons de St Hermelle ( ent tout cas ces trois la!!) pas commerciable.... et pas terrible production....

Va plutot chez Ugano sitte ou autre chose y bien mieux sur le marché.... ou Dawson van de Padenborre... ohio Van de Padenborre.. y plein de meilleurs je trouve!

tu hésites en tre ces trois la mais tu regardes pas les critères de la jument et de l'etalon?? c'est pas sous un coup de foudre du male qu'on accouple avec la jument sans tenir compte des qualités/ défauts!!


tout a fait d'accord, très mauvaise expérience chez eux et je ne suis pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okki merci. Voila les réponses que j'attendais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
Equibus a écrit:
déjà j'aime pas l'élevage en lui même , Kina a été la bas pr être débourrée il y a 3 ans, bha à mon avis à part le regarder dans le box :suspect:
Elle a eu un poulain avec un de leur étalon , déjà ils se sont trompés d'étalons silent Elle devait être saillie par Voltys et pr finir ils ont mis Glaneur....bin oui Arlando il est mimi mais sans plus.

Je préfère de loin les étalons ( niveau morpho-origines-performances) de chez van de Heffinck , van de helle -horse of belgium - le ferme du seigneur etc etc

plus un cet elevage il n'a pas bonne impression!! et puis leurs étalons sont peu commerciables... n'ont encore rien prouvé de particulier au niveau de la production...;

Radco faut voir si pas moyen de l'avoir en frais.... car lui au moins c'est commerciable...

Pouerk la mentalité de Ste-Hermelle... des magouilles...


nous avions fait examiner le sperme au microscope... heu...c'était du lait... enfin j'aurais quand même pas bu 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penelope a écrit:
Iris a écrit:
Equibus a écrit:
déjà j'aime pas l'élevage en lui même , Kina a été la bas pr être débourrée il y a 3 ans, bha à mon avis à part le regarder dans le box :suspect:
Elle a eu un poulain avec un de leur étalon , déjà ils se sont trompés d'étalons silent Elle devait être saillie par Voltys et pr finir ils ont mis Glaneur....bin oui Arlando il est mimi mais sans plus.

Je préfère de loin les étalons ( niveau morpho-origines-performances) de chez van de Heffinck , van de helle -horse of belgium - le ferme du seigneur etc etc

plus un cet elevage il n'a pas bonne impression!! et puis leurs étalons sont peu commerciables... n'ont encore rien prouvé de particulier au niveau de la production...;

Radco faut voir si pas moyen de l'avoir en frais.... car lui au moins c'est commerciable...

Pouerk la mentalité de Ste-Hermelle... des magouilles...


nous avions fait examiner le sperme au microscope... heu...c'était du lait... enfin j'aurais quand même pas bu 1



Shocked t'es sérieuse?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et le pire c'est qu'ils avaient promis de rembourser la différence du prix de saillie entre Voltys et Glaneur , bha les anciens proprios de Kina ils n'ont jms revu leur argent.

Et moi je vous assure que Kina , à part la selle sur le dos , elle connait rien de chez rien lol! donc j'ai un doute sur leur sois disant débourrage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et moi je vous assure que Kina , à part la selle sur le dos , elle connait rien de chez rien donc j'ai un doute sur leur sois disant débourrage


Okki je veux bien te croire mais c'est pas vraiment le sujet ... mais sur, c'est pas top du tout !

Citation :
nous avions fait examiner le sperme au microscope... heu...c'était du lait... enfin j'aurais quand même pas bu


Ca, le gas il nous a dit qu'il diluait dans du lait .. j'ai aussi trouvé sa bizzard mais bon, après tout pourquoi pas, je connais pas grand chose a ce niveau la donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
et le pire c'est qu'ils avaient promis de rembourser la différence du prix de saillie entre Voltys et Glaneur , bha les anciens proprios de Kina ils n'ont jms revu leur argent.

Et moi je vous assure que Kina , à part la selle sur le dos , elle connait rien de chez rien lol! donc j'ai un doute sur leur sois disant débourrage scratch



vive les gens malhonnête affraid terrible qd même

moi je pensais que c'était à vendre cet élevage? ils allaient pas partir en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux qu'on t'aide à trouver un étalon peut être peux tu nous donner ton budget, ce que tu attends dun étalon?

il y en a beaucoup qui ne sont pas trop cher et bien plus qualiteux.

je ne dirai rien sur ste hermelle, mais pour avoir eu une amie qui a monté leurs chevaux, ben je suis d'accord avec les autres... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:


vive les gens malhonnête affraid terrible qd même

moi je pensais que c'était à vendre cet élevage? ils allaient pas partir en france?


oui il vont partir mais pas tout de suite, je crois qu'il n'ont pas encore trouvé d'endroit et attende de vendre encore quelque chevaux se qui n'est pas pour tout de suite... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okké.
Bon en gros faut savoir que la jument est sans papiers ...
Elle est forte & assez petit (1m58)
donc je voudrais un étalons fin d'environ 1m70
pas gris (choix personnel) & max 600€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pr garder ou vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Je donne mon avis, tout en précisant que je n'y connais rien.
Mais si je devais faire saillire une jument, je prendrais Voice de Longchamps car j'aime son modèle. dehors



moi je dis la meme chose que toi!!!
et aussi que moi j'ai une petite raison derriere tout ca.. la mere et toute une partie de la famille de Voice de Longchamps sont des Du Mabiet... cad des chevaux qui ont appartenu a l'élevage de mon grand pere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:

Ca, le gas il nous a dit qu'il diluait dans du lait .. j'ai aussi trouvé sa bizzard mais bon, après tout pourquoi pas, je connais pas grand chose a ce niveau la donc ...


Certains éleveurs diluent le sperme avec du lait demi écremé, pour le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Lau a écrit:

Ca, le gas il nous a dit qu'il diluait dans du lait .. j'ai aussi trouvé sa bizzard mais bon, après tout pourquoi pas, je connais pas grand chose a ce niveau la donc ...


Certains éleveurs diluent le sperme avec du lait demi écremé, pour le transport.



t'as déjà fait ça toi?

et quel est le but en fait? (question bête surement lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sperme qui vient d'être prélevé, à moins que ce soit pour insémination immédiate est dilué avec un extenseur pour la conservation, réfrigération à 4°C et transport; cet extenseur est à base de lait écrémé, jaune d'oeuf et autres produits de conservation;
on peut le faire maison, mais il existe des solutions commerciales;
le rapport de dilution dépend du sperme de l'étalon et de la concentration, et du nombre de doses qu'il faut obtenir avec l'éjaculat;
beh oui, s'il faut envoyer 20 doses ce jour là, faut bien servir tout le monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Okké.
Bon en gros faut savoir que la jument est sans papiers ...
Elle est forte & assez petit (1m58)
donc je voudrais un étalons fin d'environ 1m70
pas gris (choix personnel) & max 600€


tu souhaites que ce soit un étalon stationné en Belgique ?

Sinon en Allemagne, je peux te proposer 2 étalionier.

D'abord, Klatte. C'est là que j'ai pris les étalons pour mes juments. Service super, gens super sympa (faut parler allemand ou anglais car comprennent pas le français).
Franchement, on est hyper content.
Ils ont un beau choix d'étalon, du jeune cheval d'obstacle, au cheval de dressage de haut niveau en passant par les sauteurs tel qu'Armitage (Marcus Enhing).
Pour te donner une idée, Argentinus et Grannus était chez eux.
http://www.klatte.de
(j'ai choisi Incolor et Darc Rouge, mais j'ai une préférence pour Collado, que je prendrais l'an prochain ou dans 2 ans.)

Sinon, chez Boekman, ils sont très bien aussi. J'avais regardé pour des étalons aussi chez eux, et ils en ont de la trempe de Cordalmé Z pour l'obstacle (les autres sont jeunes) et pour le dressage, De niro, Depardieu ou encore Fidertanz (bon la le prix est trop élevé:-p), mais ils ont un de ses fils, Check In, une petit jeune qui saute pas mal. Ils ont aussi un intéressant croisement obstacle/ dressage, c-à-d Quattro B x De niro.
Bref y'en a pour tout les gouts aussi, des dresseurs, des obstacleurs, des mixtes...
http://horse-flirt.de/boeckmann/cms/index.php?idcat=7&changelang=1


Sinon en Belgique, moi j'aime encore bien les Van de Heffinck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:


j'ai eu l'occasion de voir Fantast à la 3ème fase. Joli cheval qui se déplace bien.
Mais quel ne fut pas mon étonnement de le voir refuser sur un simple oxer à 4 reprises ...
Il lui manque peut-être un peu de "niak" et de volontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aussi chez Keros.. à Passendale..Ou les Etalons de luc Henry les Hero qui sont à un prix démocratiques et pédigrée à la mode actuelle donc commerciable...

Y tellement que je m'y perds comme fil....


Ils vont avoir bonne impression avec les restrictions en france :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
y aussi chez Keros.. à Passendale..Ou les Etalons de luc Henry les Hero qui sont à un prix démocratiques et pédigrée à la mode actuelle donc commerciable...



Equifirst Tam Tam Hero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
pitchouchou a écrit:
Je donne mon avis, tout en précisant que je n'y connais rien.
Mais si je devais faire saillire une jument, je prendrais Voice de Longchamps car j'aime son modèle. dehors



ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voice, une future star, top étalonnnnn , admis cette année au sbs :happy:


J'ai eu de ses nouvelles ce w-e il a encore grandit en puissance et beauté!!!!! allez voir sur le blog de Pénélope, il est né chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Equibus"]
Iris a écrit:
y aussi chez Keros.. à Passendale..Ou les Etalons de luc Henry les Hero qui sont à un prix démocratiques et pédigrée à la mode actuelle donc commerciable...



Equifirst Tam Tam Hero?[/quote

ah lui je l'aime bien. Il est venu quelque temps en pension où les miens sont il y a 2-3 ans. Superbe cheval, et caractère top de chez top. Vraiment brave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
tif a écrit:
pitchouchou a écrit:
Je donne mon avis, tout en précisant que je n'y connais rien.
Mais si je devais faire saillire une jument, je prendrais Voice de Longchamps car j'aime son modèle. dehors



ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voice, une future star, top étalonnnnn , admis cette année au sbs :happy:


J'ai eu de ses nouvelles ce w-e il a encore grandit en puissance et beauté!!!!! allez voir sur le blog de Pénélope, il est né chez elle



c'est clair , du top du top, hâte de le voir en concours celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Eclypse97"]
Equibus a écrit:
Iris a écrit:
y aussi chez Keros.. à Passendale..Ou les Etalons de luc Henry les Hero qui sont à un prix démocratiques et pédigrée à la mode actuelle donc commerciable...



Equifirst Tam Tam Hero?[/quote

ah lui je l'aime bien. Il est venu quelque temps en pension où les miens sont il y a 2-3 ans. Superbe cheval, et caractère top de chez top. Vraiment brave.


et parrait qu'il est très prometteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une photo de tam tam hero Very Happy


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sure que ce soit Tam Tam, Tif, c'est pas plutot For Hero ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...