Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Fossette : 8e à St Amand -les -Eaux. Récit en photos!

Messages recommandés

CEI** de 119 km en France...

Fossette, a encore bien couru, bien que ses récupérations cardiaques soient un peu meilleures, elles la pénalisent encore, malgré sa pointe de vitesse impressionnante sur la piste ...

Pour les vitesses de la course

Le 1er : 17,78 sur la 1ere boucle et Fossette : 16,46
Le 1er : 19,93 sur la 2e boucle et Fossette : 20,45
Le 1 er : 18,95 sur la 3e boucle et Fossette : 20,08
Le 1er : 22,24 sur la 4e boucle et Fossette : 19, 53

Moyenne du 1er : 19,08
Moyenne de Fossette : 17,95

Temps d'attente aux vet du 1er : 7,56 et Fossette met 1O minutes de plus, d'où son classement...Ben oui, elle récupère "normalement" et c'est bien dommage car à l'heure actuelle, même si elle court vraiment vite, ce n'est pas suffisant :pff: :pff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 3 juillet : on a de la place pour faire de grands paddocks lelong d'un étang... On se dit que c'est bien, sauf qu'on le regrettera...vendredi !



Reconnaissance de la boucle 2 et 4 (qui est la même:29 km)



Vendredi 4 juillet : je remets Fossette en box le temps d'aller casser la croûte et lorsque que je reviens : affraid elle est pleine d'urticaire ! Et ce juste avant le contrôle véto initial !! Piqûres de moustique?? Probablement car elle n'a des pustules que là où elle est tondue...Ou serait-ce le produit anti-mouches ? Le trèfle ??

Je la douche et redouche plusieurs fois à l'eau glacée pour la soulager,bien qu'elle ne semble pas souffrir !!
J'appelle un véto pour qu'il constate les pustules...
Heureusement, j'ai de l'Apis Mellifica dans ma pharmacie de course...on voit ici que Fossette est toute boursouflée...Nous aussi, nous serons attaqués dans les bois: les moustiques attaquent à travers les pantalons, je ne compte plus les piqûres que j'ai aux jambes... pale



Y a pas que les femmes qui papotent...



Les trois vétos qui jugent les allures et le Président de Jury, à droite, garant du respect du réglement





Le trotting initial de notre jument









On regarde les autres chevaux qui sont contrôlés...








Fossette ADORE regarder ses compagnons...



Samedi 5 juillet, 6h30...


L'urticaire a disparu : Very Happy :cheers:


Echauffement à pied...








Le départ...








Voilà : je n'ai plus de photos à moi , j'en attends de Français qui nous ont suivis en partie sur la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuwww Fosette toujours dans le top 10 ! Une jument en or moi je dis !

Quelles belles photos , encore encore encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Waouuwww Fosette toujours dans le top 10 ! Une jument en or moi je dis !

Merci Sophie, j'ai eu des commentaires aussi flatteurs que le tiens et ..;de la part de Français chevronnés...

Quelles belles photos , encore encore encore lol!

J'ai trié celles que j'ai (144 des Belges) mais j'en attends d'autres...




Merci à toi Vanille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Fossette!!! Toujours au top!!!

J'attends la suite de ton reportage tjs aussi bien raconté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Ahhh Fossette!!! Toujours au top!!!

J'attends la suite de ton reportage tjs aussi bien raconté!


Merci Aurélie ! Tu peux venir la voir dès mercredi prochain si tu veux : je la conduis dans sa prairie holliday dite de vacances sunny ce soir-là car le MF vient lui ôter ses plaques mardi...Puis on se fait un ti resto ou tu viens souper chez moi ??

Je ferai un récit complet dès que j'aurai pris un peu de recul...

J'étais émue, une fois encore, à l'arrivée...Pas gagante, non, mais quel cheval fiable et tellement bosseuse...

Sophie : tu viendras l'embrasser aussi dès que tu rentres des USA ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben avec plaisir!! Juste que le mercredi n'ira pas pour moi car je vais au dressage avec le fauve ces soir là.. Mais on va trouver un jour hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Et ben avec plaisir!! Juste que le mercredi n'ira pas pour moi car je vais au dressage avec le fauve ces soir là.. Mais on va trouver un jour hein!


ben...elle va y rester au moins 4 semaines, donc...on trouvera bien une date ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: rester au top à son âge ! animaux3

animaux1animaux1 il ne doit surement pas y en avoir beaucoup, hein.
qu'elle est belle et si sereine drunkendrunkendrunkendrunken

bravo pour votre travail bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers: rester au top à son âge ! animaux3

animaux1animaux1 il ne doit surement pas y en avoir beaucoup, hein.
qu'elle est belle et si sereine drunkendrunkendrunkendrunken

bravo pour votre travail bravobravobravo


merci ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Pourtant, elle a fort changé ces deux derniers mois: elle est calme, sereine, gentille, fiable. Autant de qualificatifs qu'on n'employait pas avant pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravooo!
:cheers:

le travail paie!!! qui est le prochain au boulot?

allez, oublie pas qu'on doit passer chez Giel un de ses 4!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Bravooo!
:cheers:

le travail paie!!! qui est le prochain au boulot?
O'Rumel pour sa 60 km à Tirlemont le 13 juillet puis soit le Championnat du Monde des 8 ans pour Marushka le 22/8 , soit la 160 de Florac pour elle le 6 /9...


allez, oublie pas qu'on doit passer chez Giel un de ses 4!!
nan j'oublie pas: on a décidé de demander une place pour mars et toi ? On y va quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerais pour mars.
ben on y va quand tu veux...(enfin, qd çam'arrange aussi, lol!) il ne faut plus trop trainer maintenant.

j'espère avoir une place pour mars, car sinon ça ne rentre pas très bien dans mes différentes réservations de boxes! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: :cheers:
plus de 20km/h sur certaines boucles pale
J'ai jamais dépassé le 15 avec Chinook et je trouvais déjà ça vite.

Fossette a l'air très sereine sur les photos, une pro qui connaît son boulot, je présume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi aussi j'aimerais pour mars.
ben on y va quand tu veux...(enfin, qd çam'arrange aussi, lol!) il ne faut plus trop trainer maintenant.

j'espère avoir une place pour mars, car sinon ça ne rentre pas très bien dans mes différentes réservations de boxes! lol!


un soir, quand tu veux, mais pas le we car il va souvent en concours. L'an dernier, toutefois, il était en congé début juillet...

Lundi prochain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.

j'ai une amie qui a son cheval chez lui, je peux lui demander si il est en vacances.

enfin, sauf si elle est en vacances aussi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ok.

j'ai une amie qui a son cheval chez lui, je peux lui demander si il est en vacances.


:twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fossette est magnifique. :cheers:

Votre travail porte ses fruits : un top 10. Au fait, est-ce que Fossette ne serait pas la doyenne de ce top 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
ptiteblue a écrit:
Bravooo!
:cheers:

le travail paie!!! qui est le prochain au boulot?
O'Rumel pour sa 60 km à Tirlemont le 13 juillet puis soit le Championnat du Monde des 8 ans pour Marushka le 22/8 , soit la 160 de Florac pour elle le 6 /9...


allez, oublie pas qu'on doit passer chez Giel un de ses 4!!
nan j'oublie pas: on a décidé de demander une place pour mars et toi ? On y va quand ??



Félicitations quand même pour Fossette !!!
Et je croise les doigts pour O'Rumel et Marushka
?
et très chouettes photos !!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien, Félicitation dis donc bravo !

Avec tout l'amour et les bons soins que vous lui apportez, elle ne peut que vous le rendre ainsi sunny

Bonne continuation avec tous!



(cmt va la petit? Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* a écrit:
ET bien, Félicitation dis donc bravo !

Avec tout l'amour et les bons soins que vous lui apportez, elle ne peut que vous le rendre ainsi sunny

Bonne continuation avec tous!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii




(cmt va la petit? Very Happy )


O'Rumel va hyper bien, j'espère qu'il sera en forme dimanche, avec ses souliers "à semelles" pour la 1ere fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:

Félicitations quand même pour Fossette !!!

:twisted: :twisted: :twisted: [b]Elle est en méga forme...[/b]
Et je croise les doigts pour O'Rumel et Marushka
?
et très chouettes photos !!!!!! bravo


merciiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maud"][quote="*ChanenzO*"]ET bien, Félicitation dis donc bravo !

Avec tout l'amour et les bons soins que vous lui apportez, elle ne peut que vous le rendre ainsi sunny

Bonne continuation avec tous!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii




(cmt va la petit? Very Happy )

O'Rumel va hyper bien, j'espère qu'il sera en forme dimanche, avec ses souliers "à semelles" pour la 1ere fois !


Et moi j'espère que tu vas nous rapporter BCP de photos du loulou dimanche (surtout si je fais les boxes et que je ne sais pas venir voir silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Voila, Giel ne part pas en vacances cette année.


tu sais y aller quand lundi ? Muriel viendra aussi. Tu me téléphones pour me confirmer le RV lundi matin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je bosse hein les cocottes...

donc le temps que je passe chez Raniania, je pense pouvoir être à la sortie de Boutersem à 19h30. il me semble qu'il y a un Quick sur la grand route à droite non? dans mes souvenirs enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Ben moi je bosse hein les cocottes...

BEN moi, je ne bosse plus, mais j'ai mon salaire...
Je ne sais pas qui est mon boss, mais la CF me paie toujours, heureusement !!

Lundi, je ne sais pas où je serai mais vers cette heure-là, c'est ok...Quant au Quick, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Bravo à vous trois bravo .

Et bonne m**** pour dimanche !


on verra, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
schming a écrit:
Et ben avec plaisir!! Juste que le mercredi n'ira pas pour moi car je vais au dressage avec le fauve ces soir là.. Mais on va trouver un jour hein!


ben...elle va y rester au moins 4 semaines, donc...on trouvera bien une date ! drunken


Ah ca va alors en 4semaines c'est sur qu'on trouvera!!! T'as un jour de préférence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! :cheers: :cheers: :cheers:

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous faites des reconnaissances à cheval de tant de km alors que le cheval va courrir 1 ou 2 jours après, j'ai l'impression que cela les fatigue déjà pour rien, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Super!! :cheers: :cheers: :cheers:

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous faites des reconnaissances à cheval de tant de km alors que le cheval va courrir 1 ou 2 jours après, j'ai l'impression que cela les fatigue déjà pour rien, non??


Ben non Caro, si un cheval de ce niveau n'est pas capable de faire 30 km à petites allures, alors, faut pas courir.ET faire 30 km ne fatigue pas nos chevaux, ils le font quasi TOUS les jours...

De plus, il est HYPER important que le cheval sache où il est sur la dernière boucle afin que si tactique il y a, on puisse gérer...C'est cela la course...TOUS les pros reconnaissent la dernière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
maud a écrit:
schming a écrit:
Et ben avec plaisir!! Juste que le mercredi n'ira pas pour moi car je vais au dressage avec le fauve ces soir là.. Mais on va trouver un jour hein!


ben...elle va y rester au moins 4 semaines, donc...on trouvera bien une date ! drunken


Ah ca va alors en 4semaines c'est sur qu'on trouvera!!! T'as un jour de préférence?


un soir, quand tu sais, quand tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:
Super!! :cheers: :cheers: :cheers:

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous faites des reconnaissances à cheval de tant de km alors que le cheval va courrir 1 ou 2 jours après, j'ai l'impression que cela les fatigue déjà pour rien, non??


Ben non Caro, si un cheval de ce niveau n'est pas capable de faire 30 km à petites allures, alors, faut pas courir.ET faire 30 km ne fatigue pas nos chevaux, ils le font quasi TOUS les jours...

De plus, il est HYPER important que le cheval sache où il est sur la dernière boucle afin que si tactique il y a, on puisse gérer...C'est cela la course...TOUS les pros reconnaissent la dernière Wink


Ah ok, hé bien j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:
Super!! :cheers: :cheers: :cheers:

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous faites des reconnaissances à cheval de tant de km alors que le cheval va courrir 1 ou 2 jours après, j'ai l'impression que cela les fatigue déjà pour rien, non??


Ben non Caro, si un cheval de ce niveau n'est pas capable de faire 30 km à petites allures, alors, faut pas courir.ET faire 30 km ne fatigue pas nos chevaux, ils le font quasi TOUS les jours...

De plus, il est HYPER important que le cheval sache où il est sur la dernière boucle afin que si tactique il y a, on puisse gérer...C'est cela la course...TOUS les pros reconnaissent la dernière Wink


Ah ok, hé bien j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
schming a écrit:
maud a écrit:
schming a écrit:
Et ben avec plaisir!! Juste que le mercredi n'ira pas pour moi car je vais au dressage avec le fauve ces soir là.. Mais on va trouver un jour hein!


ben...elle va y rester au moins 4 semaines, donc...on trouvera bien une date ! drunken


Ah ca va alors en 4semaines c'est sur qu'on trouvera!!! T'as un jour de préférence?


un soir, quand tu sais, quand tu veux...


Alors si j'peux faire ma chieuse, de préférence un lundi ou un mardi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas lundi prochain, mais on s'appelle mardi pour confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais raté ça.... 100 000 000 excuses !!!!!

Félicitations à la belle dame!! Et félicitations à vous 2, car encore une fois, les entraînements et les soins que vous leur donnez portent leurs fruits.
Tous vos chevaux sont toujours magnifiques, un poil brillant, sec comme on les aime, et du repos avec l'effort... moi, je tire mon chapeau !

félicitations !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
j'avais raté ça.... 100 000 000 excuses !!!!!

Félicitations à la belle dame!! Et félicitations à vous 2, car encore une fois, les entraînements et les soins que vous leur donnez portent leurs fruits.
Tous vos chevaux sont toujours magnifiques, un poil brillant, sec comme on les aime, et du repos avec l'effort... moi, je tire mon chapeau !

félicitations !!!!!


merci Noinoi ...mais tu t'en tires pas mal non plus, quels que soit tes choix !
Tu vas sauter où et quand que je vienne te mitrailler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Fossette I love youI love youI love youI love you

Elle est vraiment belle cette chérie, Félicitation à l'artiste, encore une fois, elle nous épate! :cheers: :cheers:

Et aussi et surtout, félicitation à toi et Freddy de faire d'elle une championne :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En retard aussi mais toutes mes félicitations pour cette réussite.

Ce lac n'aura pas eu que des défauts, il t'aura permis de faire de très jolie photos de fossette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...