Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manège des Foins 06/07/08 : concours de dressage

Messages recommandés

Invité

Un petit poste sur le concours pour mettre les photos!

Je mets celles de Goldine et moi. Super journée, Gold a encore été adorable. On est 2ème pour les deux reprises : la E7 avec 64,21 et la A7 avec 67,24! Donc je peux dire que je suis très contente, le premier était un professionnel qui a fait toutes les reprises la journée et qui els a pratiquement toutes remportées!! Sinon l'ambiance c'était génial merci tout le monde Very Happy


Photos de Laurie (Merciiii) :

J'aime j'aime j'aime drunken Superbe!












[url]



Photos de ma maman :



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, qu'est-ce qu'elle a changé cette petite !

Elle est vraiment belle ! Félicitations pour vos résultats, et bonne continuation pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation Aina !

Laurie, tes photos sont MAGNIFIQUES (celles de Pappion, Well done, Remington et Goldine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation vous formez un couple magnifique!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Felicitation Aina !

Laurie, tes photos sont MAGNIFIQUES (celles de Pappion, Well done, Remington et Goldine)


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la première est vraiment superbe Smile

Félicitation a toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique!


bravo pour tes résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waiiiii Gold c'est la meilleure , elle n'est pas aussi insuportable que son papa !!

Félicitations encore Aina et quelques petites phrases cultes de la journée :


Le professionel ayant gagner dans toutes les épreuves ,devant les petits gosses , avec son sourrire béa et comme cado une jolie TROUSSE et une FARDE .

Carine juste à lui pdt la remise des prix : BRAVO BRAVO DAVID FANTASTIQUE BRAVOOOOO.


Le chef de paddock : j'attend ANAI à l'entrée de piste , ANAI svp
Aina : c'est qui ANAI ?????


HAHAHAHAHHA



Merci pr les photos mes poulettes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:


Le professionel ayant gagner dans toutes les épreuves ,devant les petits gosses , avec son sourrire béa et comme cado une jolie TROUSSE et une FARDE .

Carine juste à lui pdt la remise des prix : BRAVO BRAVO DAVID FANTASTIQUE BRAVOOOOO.


Le chef de paddock : j'attend ANAI à l'entrée de piste , ANAI svp
Aina : c'est qui ANAI ?????


HAHAHAHAHHA



Merci pr les photos mes poulettes Embarassed



lol!lol!lol!bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et félicitations!!

Je tiens qd même à dire que le professionel a monté un cheval pour un de ses élèves dans ses 2 épreuves là et il le monte peut-être une fois par semaine. Et oui, hier il a gagné les 2 mais bon le cheval n'est pas prêt non plus pour des plus hautes reprises. Faut tout voir en perspective.

S'il monte un jeune cheval dans la plus petite reprise il le fait "hors concours", justement pour laisser la chance aux gosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était super Aina !!
tu as très bien monté, et ça se voit dans tes points (pas comme moi hehe :geek:)
j'avais jamais vu ta ponette en vrai à part hier, et je dois dire qu'elle travaille super bien ! et qu'estce qu'elle est calme Shocked Encore plus sage que Remiii, parce que hier .. Rolling Eyes mmh .. (sourtout pour le faire monter dans le van) il devrait prendre exemple sur Goldine .

Cajou a écrit:
Waiiiii Gold c'est la meilleure , elle n'est pas aussi insuportable que son papa !!

Félicitations encore Aina et quelques petites phrases cultes de la journée :


Le professionel ayant gagner dans toutes les épreuves ,devant les petits gosses , avec son sourrire béa et comme cado une jolie TROUSSE et une FARDE .

Carine juste à lui pdt la remise des prix : BRAVO BRAVO DAVID FANTASTIQUE BRAVOOOOO.


Le chef de paddock : j'attend ANAI à l'entrée de piste , ANAI svp
Aina : c'est qui ANAI ?????


HAHAHAHAHHA



Merci pr les photos mes poulettes Embarassed


1 moi j'ai adoré ta mere : bravooo David bravoo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cajou, je peux comprendre que c ralant mais il sort le cheval pour un élève qui aime bien voir son cheval au concours de son manège parce qu'elle même est trop stressé pour le faire. C'est donc un service qu'il lui rend. J'ai vue la proprio du cheval a'hui et elle avait le sourire jusque derrière les oreilles. Le prix, il le donne à la proprio, il ne le garde pas pour lui.

D'habitude il fait la plus petite épreuve hors concours d'office. Les autres chevaux qu'il a sorti était un jeune cheval et un qui monte pour une éleveuse mais il la sort dans les plus grosses épreuves. Que ce soit dans son manège ou pas, ça ne change rien pour la jeune ni pour l'autre.

Même s'il est professionel, il ne sait pas sortir une 5 ans directement en A non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hey je vois vous avez adopté mes photos , contente qu'elle vous plaise 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tout le monde va s'engueuler pour une coupe? Rolling Eyes

Un concours, c'est un jeu. S'il (même si j'ignore qui est le "il") ne l'a pas fait hors concours, c'est qu'il avait sans doute ses raisons. Un professionnel, ça se fiche d'avoir une coupe en plus ou en moins dans sa vitrine, donc c'est qu'il devait y avoir une autre raison pour s'inscrire EN compétition.
Gagner, c'est aussi gagner sur les sentiments que les autres peuvent nous inspirer. Je comprends que ce soit "injuste" qu'un cavalier dont c'est le métier, la routine... soit devant des plus jeunes qui commencent, n'ont pas son expérience ou que sais-je? Mais peut-être faut-il plutôt se tourner vers les organisateurs ou vers la ligue plutôt que vers un type qui fait son boulot : pourquoi ne pas faire une catégorie "junior" (- de 18 ans) ou instaurer d'office la catégorie "poney" (même s'il n'y a pas assez de poneys) pour éviter ces problèmes?
Personnellement, je trouve cette deuxième place très gratifiante, le poney semble avoir du potentiel et s'est sûrement classé devant de nombreux autres chevaux et adultes, non? Pourquoi ne pas se contenter de ce qui est déjà acquis? Les victoires viendront, chaque chose en son temps (et les photos sont très belles et félicitations pour le résultat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
What a Face


country2 c'est dommage que aina ai 16 ans elle aurait pu passer en national ...

Hey josephine dit donc ma vieille , faut arrete ta deuxieme reprise était très bien et tes points on suivit pour toi au moins , donc dont' worry , be happy .

vous savez ce que je dit :

Que ce soit en national ou en communautaire , on est les meilleurs . country2

Et aina est déja la chouchoute de Dominique hahahah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
What a Face


country2 c'est dommage que aina ai 16 ans elle aurait pu passer en national ...



Dommage, je m'attendais à la voir sortir en national poney l'an prochain. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour tes résultats en tous cas I love you Très jolie ponette qui a l'air d'avoir du potentiel ! Et en effet très jolies photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et malheureusement non , Aina est trop vieille 👅 , c'est dommage pcq Gold n'a que 5ans mais elle peut continuer en commu en M .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, vous faites un super couple toutes les deux :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui s'engueule? drunken

Je pense comme toi Poussinette et je SAIS que "ce professionel" n'a pas du tout l'intention de rafler toutes les coupes et de monter CONTRE ses propres élèves.

En faite, moi je pensais qu'il y avait déjà une catégorie poney donc je ne comprenais pas bien la remarque scratch C'est vraiment dommage, en flandre ça existe!!

De toute façon, Aina est vraiment sur le bon chemin, elle peut être très fière de sa 2-ième place!! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois quand même toujours ce "professionnel" (pour moi il ne l'est pas vraiment mais bon) dans les petites épreuves niveau 0, il gagne souvent, et n'est jamais hors concours, et ce depuis des années...

mais je suis d'accord, il monte généralement toujours des jeunes, des 4 ans de l'élevage.

il y a d'autres professionnels qui eux viennent vraiment aux concours pour rafler les prix des "petits" cavaliers, cajou, tu sais surement de quels cavaliers je parle... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
et n'est jamais hors concours,



bah, pourtant, il a sorti ma jum en hivernal cette année, il a fait E5 hors concours et E7 normal. Et elle sortait pour le première fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation bravo

Superbe Photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, d'autant plus que paddock (ou piste) sur herbe ça gène un peu!

Pour le "profesionnel", si je ne le connais pas c'est que c'est un faux :geek: en même temps ce gars-là il doit ramener qq' chose à ses proprios s'il veut continuer à se faire payer...busness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, il est pro parce qu'il travaille dans les chevaux.

mais moi je n'appelle pas ça un pro du dressage qqn qui ne monte jamais des concours plus haut que le niveau L ou M.

donc, pour moi ce n'est pas un pro du dressage, mais c'est bien un cavalier pro puisque c'est son métier...

enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais il débourre surtout et travaille des jeunes chevaux, évidemment ils sont tous déstinés à la vente et sont vendus avant d'arrivier dans les plus grosses épreuves.

Et Ecume, je n'ai même pas du le payer pour sortir ma jument puisqu'il me donne cours à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cavalier "professionnel" en question pour moi c'est pas un professionnel !

C'est un jeune homme charmant et qui monte très bien.

Mais, si le fait qu'il monte des chevaux de propriétaire ou d'élevage fait de lui un professionnel, alors, moi je suis professionnelle depuis 30 ans !!!

A part ça, il travaille comme employé dans un manège. C'est sûrement un chouette boulot, mais ça ne fait pas de lui un cavalier professionnel pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi alors un professionel?
Je trouve que si quelqu'un vit de son boulot dans les chevaux, il est un professionnel du monde équestre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo pr tes résultats Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dit 'pro' mais on se comprend , entre nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waaawwww Magnifique photos!
Bravo pour tes résultats!
Vous formez vraiment un super beau couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations, vous êtes magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
C'est quoi alors un professionel?
Je trouve que si quelqu'un vit de son boulot dans les chevaux, il est un professionnel du monde équestre....


Il y a deux définitions :
1) celle de l'usage : est estimé professionnel dans un sport toute personne dont c'est le gagne-pain,
2) celle de la fédération : est estimé professionnel toute personne ayant plus de 18 ans et ayant concouru au niveau Saint-Georges.

Donc, cela dépend du niveau sur lequel on se place.

Ceci dit, un professionnel (fédé) est interdit de reprises E... et si c'est son job, où est le problème qu'il fasse son boulot, j'avoue que je ne comprends pas vraiment : toute personne qui gagne sa vie dans les chevaux et qui fait un concours en débutant un cheval dans un petit niveau doit le faire hors-concours? Hors, pour être autorisé "hors concours", il faut avoir déjà sorti le cheval avant... donc ça se mord un peu la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations, les photos sont magnifiques !!!

et les résultats... waow !!!! Bravo !!!

Pour le pro, un cheval qu'il sortait en concours était prêt pour le niveau 4, mais 1 blessure mal soignée a dû l'arrêter (et rien avoir avec lui, mais bien le propriétaire, et surtout la poursuite des soins !! ).

Sans prendre parti, bien d'autres professionnels montent en concours sans se mettre HC. Lui, il en sort beaucoup, donc ça se voit peut-être plus. Mais réfléchissez, et regardez sur les listes qui sont les pros et les amateurs...

De plus, moi, je trouve qu'il monte très bien, fait des reprises très agréables à regarder, et monte parfois des "bazars", pourtant, il arrive toujours à les rendre "brillants" et à faire de très belles reprises avec.

C'est dommage qu'en dressage, il n'y ait pas plus de classes différentes comme en jumping (scolaires, juniors, ... ) en comm 3 (sauf durant les championnats).

Juste une bête question: Aïna: tu ne peux pas te mettre en poney? Car tu n'as pas 16 ans, et Goldine (qui est magnifique et je trouve qu'elle s'embellit de jour en jour! ) est poney, non?

Je ne veux pas créer de polémique, loin de là, mais bien tirer profit de ce beau résultat, et se dire qu'Aïna a battu tous les autres, et est aux fesses du pro, donc... elle est vraiment dans le bon !!! Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
f
Juste une bête question: Aïna: tu ne peux pas te mettre en poney? Car tu n'as pas 16 ans, et Goldine (qui est magnifique et je trouve qu'elle s'embellit de jour en jour! ) est poney, non?


Elle a 16 ans (dit plus haut dans le post) et le poney n'a pas l'âge d'aller en national.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cc3, il y a des poeneys en E, une fois la A, il faut trois poneys pour un classement séparé, ce n'est quasi jamais le cas malheureusement pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ta ponette au paddock et en piste superbe I love you Et comme l'on dit les autres quel calme Very Happy
J'y étais aussi avec ma 4 ans !
(Aina c'est la petite alezane qui fesait la "gogole" au paddock lorsqu'on attendait pour la remise des prix) Razz
J'ai fait 3eme en E5 avec 66,19% ( genereuse la juge!)
Et j'ai Gagné la E7 avec 66,57%.
Je suis fière de ma louloute I love you malgré que je l'ai trouvé horrible dans la première reprise :p et après la 2eme je sort et je me dit pff ma ponette etait extra et moi j'ai ft n'importe quoi avec des moches tracés en bref merci PONETTE I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Whàa ! J'admiire ! Vous allez tellement bien ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...