Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Combien de chevaux dans 1 hectare

Messages recommandés

D'après vous, combien peut-on mettre de chevaux (petits chevaux/grand poneys) dans 1 hectare de prairie, sachant qu'ils y seront tous les jours pendant la journée et rentrés tous les soirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5..?
Si ils sont rentrés le soir il n'abiment déja pas la prairie la nuit donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sunrai a écrit:
C'est pas un hectare pour deux chevaux?


pour des chevaux qui restent non stop en prairie tte l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
ah j'ai toujours entendu dire 1HA/cheval par an!


Pour s'ils restent tt l'année dedans, oui mais au rythme que mysou dis, je ne sais pas, je dirai 3-4 sans doute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Sunrai a écrit:
C'est pas un hectare pour deux chevaux?


pour des chevaux qui restent non stop en prairie tte l'année

Oui et ça dépend aussi du cheval... n'ont pas tous les mêmes besoins. Deux pur-sangs (et encore y a de pur-sangs gras) sur un hectare mais trois, voire quatre haflinger à plein temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dépendre du cheval alors.
Chez moi, les quatre "petites" juments (1m50-55) sont sur 1.3h, et rentrées la nuit. En été, elles ne s'en sortent pas avec tout ce qu'il y a à manger si bien qu'on a fait du foin sur les 2/3 de la prairie.
En hiver, on fait des parcelles et elles ont assez même si elle abîment plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais entre 2 et 4 en fonction ...

Mais vous dites des petits chevaux mais c'est surtout le poids qui doit être prit en compte car tu ne mettra pas 2 (par ex.) chevaux de trait de 1.50m dans un prés ou 4 PSA de 1.70 iront ...
C'est en gros hein ^^

Pis je dis pas qu'il n'y a que le poids, la taille joue aussi forcément mais moins =)

Enfin, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les avis, là ça serait 1 cheval + 2 poneys qui y sont déjà et que je n'ai jamais vu + 1 petit cheval "normal" et un haflinger qui a tendance à bouffer + 1 grand poney qui bouffe aussi... ça me semblait un peu beaucoup, surtout en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dirais 4 maxi donc là ça fait un peu beaucoup mais bon y a deux poneys ...

Rhaa tu nous poses des colles ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Merci pour les avis, là ça serait 1 cheval + 2 poneys qui y sont déjà et que je n'ai jamais vu + 1 petit cheval "normal" et un haflinger qui a tendance à bouffer + 1 grand poney qui bouffe aussi... ça me semblait un peu beaucoup, surtout en hiver...


Ben moi je pense que s'ils sont en box la nuit complémenté donc fourage type foin et qu'ils sont laché genre 8-10h et restent en box les jours de pluie, ça pourrait aller, mais la pature est la pour les sortir pas pour les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
la pature est la pour les sortir pas pour les nourrir.


ha bin pr moi c'est l'inverse , une pature sert aussi à nourrir. L'herbe est qd même la nourriture principale d'un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Alkanette a écrit:
la pature est la pour les sortir pas pour les nourrir.


ha bin pr moi c'est l'inverse , une pature sert aussi à nourrir. L'herbe est qd même la nourriture principale d'un cheval.


Je pense que ça sert aux deux, ils sortent, mais quand ils sont dehors, faut aussi qu'ils puissent s'occuper en mangeant, sinon c'est aussi mortel qu'en box il me semble...

Mais si vous pensez que c'est trop, hésitez pas à le dire hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait 6 sur un hectare si je compte bien... C'est faisable puisqu'ils ne sortent que la journée - faut encore voir quel genre de journée d'ailleurs: entre 10 et 16 ou entre 7 et 21 heures c'est fort différent (perso j'aime mieux le système ou ils sortent la nuit en été, au moins ils sont à l'abri des mouches et taons) mais cela veut dire que comme dans beaucoup d'endroits, si l'hiver est humide, ils pourront pas sortir pendant plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me parait un peu bcp qd même pr l'hiver.L'été si ils rentrent la nuit ça doit être suffisant.
Mnt si vous comptez parcellers et resemer au printemps oui pq pas.
ca dépend aussi du type du sol.
Par ex ma prairie ( 80ares + 20 ares de paddock) c'est tt juste pr Quibus et Kina pcq la prairie est fort humide donc en hiver ou dès qu'il pleut c'est la carnage.Et ils ne sont pas férrés.
Ici pr le moment il y a Kilhan et la Jument de Marjo777 qui sont ds ma prairie aussi et eux sont férrés...bha ça abime vachement la prairie je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Equibus a écrit:
Alkanette a écrit:
la pature est la pour les sortir pas pour les nourrir.


ha bin pr moi c'est l'inverse , une pature sert aussi à nourrir. L'herbe est qd même la nourriture principale d'un cheval.


Je pense que ça sert aux deux, ils sortent, mais quand ils sont dehors, faut aussi qu'ils puissent s'occuper en mangeant, sinon c'est aussi mortel qu'en box il me semble...

Mais si vous pensez que c'est trop, hésitez pas à le dire hein!


Avec autant de chevaux ça ne peut pas nourrir ça occupe mais ça ne nourrit pas, en faites ça fait plutot office de paddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, c'est bien ce que je pensais aussi.
Mais comme les gens là-bas n'avaient pas l'air d'accord avec moi ben, j'ai préféré avoir votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai aussi un hectare et elles sont à quatre tout l'été (enfin cet été à trois) non stop et l'hiver elles sortent une heure ou deux selon le temps, je les mets dehors en rentrant du boulot, faire les box etc et puis retour et ca va comme ca, mais en hiver je mets du foin dehors en plus, et de temps en temps en été, le truc étant de bien gérer ta prairie, par exemple j'ai coupé la mienne en trois....une toujours ouverte(celle ou ils y a les box, une ouverte pendant que l'autre repousse un peu et puis quand la seconde est rase, je la ferme et j'ouvre la troisième, par contre en hiver, les 2 3 mois ou il n'y a rien qui pousse tout est ouvert.,

attention qu'en hiver c'est vite abimé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que ce n'est pas ma prairie, donc pas à moi de décider comment la gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Alkanette a écrit:
la pature est la pour les sortir pas pour les nourrir.


ha bin pr moi c'est l'inverse , une pature sert aussi à nourrir. L'herbe est qd même la nourriture principale d'un cheval.



plus un sinon ce serait un paddock et la quantité n'importe plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu moins d'1 hectare [ ben oui , y a la piste mtn Laughing ] pour mes 4quatres chevaux [ enfin 2chevaux/2poneys] .
Ils sont jour et nuit en prairie et ils sont bien assez gros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...