Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Quelle selle pour le TREC?

Messages recommandés

J'aurais une petite question pour vous : quelle selle utilisez-vous pour le TREC? Car j'aimerais beaucoup m'y mettre (un jour) et là je suis en pleine réflexion pour l'achat de ma selle... Je fais beaucoup de balades mais également un peu de travail en piste, et comme en TREC il y a quelques obstacles, je me dis que vos selles doivent convenir un minimum pour sauter (des petites hauteurs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une forestier boekelo elle est super confortable
elle va aussi bien pour le POR que pour le PTV et la MA
j'ai fait é jours de rando ( pas plus encore ) c'etait nikel et je fais aussi du saut et du travail sur le plat avec

remarque elle ne convient pas a tot les chevaux ( surtout un cheval avec beaucoup de garrot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un cheval avec un fort garrot et des épaules qui ressortent bien.

Et en attendant de me payer LA selle de trec en cuir (forestier, gaston mercier...), j'ai investi dans la wintec pro-rando car je cherchait une selle hyper polyvalente !:

C'est une selle mixte en pro velour (anti-dérapant) nombreux points d'attaches, largeur garrot changeable car mon paco commence a bien se muscler et panneau air cair et ils sont un peu plus larges et longs que les wintec classique (je peux poser les sacoches arrières sur la fin des panneaux sans que cela ne touche le dos du cheval.
J'ai fait quelques trecs, cso rando (vais faire 6 jours pour l'equirencontre, je te dirai quoi) et travail sur le plat et j'en suis très contente. Et puis facile d'entretien, maintenant ce n'est pas aussi solide qu'une bonne selle en cuir , elle ne tiendra pas 20 ans ça c sûre !!! mais c'était dans mes prix et surtout très léger!!! ?
Mais je la déconseille aux chevaux avec un dos court car elle est assez grande ! (panneaux allongés).
voilà, j'espère t'avoir un peu aider Very Happy

Pour les photos, tu peux aller sur mon blog, page 26, la mienne est sur le blanc, tu as aussi une trec forestier sur l'alezan et une wintec classique mixte sur le noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
Mais je la déconseille aux chevaux avec un dos court car elle est assez grande ! (panneaux allongés).


Flûte, le mien à un dos très court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dis ça car elle existe en une taille : 17,5 (qui est plus une 18 donc long!) Maintenant il faut essayer et être sûre que ça ne va pas sur les reins de ton cheval ;-)

Sinon pour faire du trec, une selle mixte dans laquelle tu es bien et avec une bonne surface de répartition du poids sur le cheval avec des points d'attaches avant et arrière suffit! j'ai une amie qui a rajouté des anneaux arrières à son wintec mixte (8 euros l'anneau)

Bonne réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
emi a écrit:
Mais je la déconseille aux chevaux avec un dos court car elle est assez grande ! (panneaux allongés).


Flûte, le mien à un dos très court...


Maintenant as-tu une photo et quel est sa taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée de répondre si tard... j'étais au trec de desnié Embarassed
Et en effet, il a un dos vraiment plus court que le mien !
La wintec pro-rando sera trop grande pour lui et pour toi également au niveau du siège. silent pour ma taille et mes grosses fesses c'est même un peu grand Laughing

Mais tu peux toujours te renseigner dans les selleries qui ont du matosse rando et qui s'y connaissent Wink
Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je m'interesse à la Norton endurance, qui m'a l'air sympa, pas lourde et pas chère ... J'ai su aller voir quelques avis sur le net a propos de cette selle qui sont positifs. Mtn, j'aimerais aussi en avoir d'autres ....
(c'est sur que ce n'est pas LA selle, mais elle a l'air de ma convenir ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Norton j'ai pas entendu de très bon échos, vaut mieux prendre du Wintec qu'on m'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mysou a écrit:
Sur Norton j'ai pas entendu de très bon échos, vaut mieux prendre du Wintec qu'on m'a dit...


yes je confirme , Norton c'est vraiment la bas de gamme et niveau qualité c'est pas terrible.

j'en ai vu une une fois... silent

Pour faire +sieurs heures à cheval , je pense qu'il faut un minimum de qualité pr le cheval...et pour le cavalier. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour faire +sieurs heures à cheval , je pense qu'il faut un minimum de qualité pr le cheval...et pour le cavalier. Smile
plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Mysou a écrit:
Sur Norton j'ai pas entendu de très bon échos, vaut mieux prendre du Wintec qu'on m'a dit...


yes je confirme , Norton c'est vraiment la bas de gamme et niveau qualité c'est pas terrible.

j'en ai vu une une fois... silent

Pour faire +sieurs heures à cheval , je pense qu'il faut un minimum de qualité pr le cheval...et pour le cavalier. Smile


Merci pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourquoi pas une selle mixte ? une Zaldi olympic ?
je pense que c'est bien et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourquoi pas une selle mixte ? une Zaldi olympic ?
je pense que c'est bien et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vyedrag a écrit:
et pourquoi pas une selle mixte ? une Zaldi olympic ?
je pense que c'est bien et pas trop cher.

Je ne connais pas spécialement celle-là mais d'après ce que j'ai vu en photo elle a des anneaux pour les sacoches, c'est bien. Oui, ça fait bien l'affaire aussi. De mon côté, j'ai fait mes débuts avec une selle de rando, mais ayant dû changer de poney et comme elle ne lui va pas trop bien, je suis toujours en phase "transitoire" et j'ai acheté une western que j'aime beaucoup mais avec laquelle je ne me sens pas à l'aise pour sauter à cause de la corne (+ l'éternel problème des fenders qui n'aident pas à remonter les étriers sur le PTV pour les passages à pied), et du coup j'ai acheté une selle mixte avec anneaux (peu confortable au bout de 2-3 heures...) pour l'obstacle et le Trec. Mais j'envisage de troquer tout ça contre une nouvelle JMS : selle de rando, pas de corne, quartiers classiques, bref confort pour tous les deux, possibilité de transporter plein de sacoches en rando, et adaptée au PTV aussi. N'empêche que dans un premier temps, je ne me plains pas de ma "bête selle mixte". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aimerais pouvoir avec ma sans arçon mais craint de l'abimer dans les gués du coup ai une mixte confortable mais j'aime plus depuis que j'ai gouter a la sans arçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...