Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le photo-gaffeur

Le TTTTrec de DESNIE 2008...

Messages recommandés

De rien pour les photos, mais je constate que je suis plus amateur que "Le photo-gaffeur"! (Mauvais cadrage, image floue, ...) Il est vrai que ça fait pas longtemps que je fait des petites photos. (je tiens à signaler que j'ai jamais suivi de cours aussi Razz ). Puis désolé, mais Fabi m'avais contacté pour lui faire pleins de photos au trec donc j'ai négligé les autres, sorry. Embarassed[/quote]

Bonjour "Fabrius", Et merci..! Mais je crois que quand on est "passionné" et "Amateur" cela est tout aussi valorisant que de faire les choses par obligation... Et entre nous question qualité..! J'avais beaucoup de déchet..!:geek: Merci pour elle..! Tes images pour la plus part sont très chouette aussi !! Very Happy Amicalement Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le photo-gaffeur a écrit:
fabrius a écrit:
De rien pour les photos, mais je constate que je suis plus amateur que "Le photo-gaffeur"! (Mauvais cadrage, image floue, ...) Il est vrai que ça fait pas longtemps que je fait des petites photos. (je tiens à signaler que j'ai jamais suivi de cours aussi Razz ). Puis désolé, mais Fabi m'avais contacté pour lui faire pleins de photos au trec donc j'ai négligé les autres, sorry. Embarassed


Bonjour "Fabrius", Et merci..! Mais je crois que quand on est "passionné" et "Amateur" cela est tout aussi valorisant que de faire les choses par obligation... Et entre nous question qualité..! J'avais beaucoup de déchet..!:geek: Merci pour elle..! Tes images pour la plus part sont très chouette aussi !! Very Happy Amicalement Didier.


Mais de rien. Et merci, cela m'encourage à en faire d'autre Smile
Amicalement Fabrius. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau, Fabi, comme d'habitue, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique reportage, Fabi et superbe prestation !

Question matos : tu as quoi comme selle pour ta frisonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Magnifique reportage, Fabi et superbe prestation !

Question matos : tu as quoi comme selle pour ta frisonne ?


Une Podium!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Muriel a écrit:
Magnifique reportage, Fabi et superbe prestation !

Question matos : tu as quoi comme selle pour ta frisonne ?


Une Podium !! :cheers: :cheers: :cheers:


Bien vu Caro-Nell!!!
Biensûr, une PODIUM TREK, y a rien de mieux et je ne changerais pour rien au monde... elle s'adapte parfaitement aux chevaux et surtout, confort pour le cavalier. Je parle plus haut de Pierrot Di Geronimo, il va au championnat du monde d'endurance en Malaisie avec son éternelle Podium Trek (alors qu'il existe des Podium endurance). Tous les amis qui ont goûté à cette selle n'en changent plus. On en redescend vraiment sans aucune courbature ou quoi que ce soit, même après des heures et des kilomètres. Aucune blessure pour le dada. Elles sont un peu chères à la base mais Marc et moi avons acheté la nôtre en occasion, ça diminue pas mal le prix (y en a régulièrement sur le net ou en sellerie)... Arçon garanti à vie, légère.
Elles ne s'abîme pas vite et le cuir est souple et très solide.
Elle est très polyvalente, saut, dressage, rando et y plein de points d'attache pour les sacoches ou autres.




Voici le lien du site officiel Podium avec les prix... (les selleries belges font 10 % de réduction sur ce prix)
http://www.sellepodium.it/catalogo.asp?cat=5

111Avec une podium... on va sur le podium!!! Pas vrai? 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaHaHa ! Super ton slogan !

J'ai déjà essayé deux modèles de Podium sur mon Titi (celle de Maud et celle de Caro) mais ça n'allait pas du tout : beaucoup trop petit au niveau de l'arçon et de la gouttière.

Se pourrait-il que le modèle Trec soit plus large ?
Ou alors ta jument est plus fine que mon dinosaure !

Mais, merci pour l'info, je vais investiguer la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines podium ont l'arçon réglable mais sur mon modèle (TREK) à ce moment-là c'était un arçon fixe.
Vicky a un garrot marqué et Eclipse pas du tout, les deux ont une Podium TREK. Eclipse est tout de même bien large... mais je ne sais pas si c'est autant que ton frison? Faut essayer, je crois.
Pour moi, il a fallut 2/3 promenades avant de m'habituer à cette selle car elle est différente, ça semble bizarroïde au début... mais l'essayer, c'est l'adopter... une fois habituée, c'est nickel.
Bizzzzzzzzzzzzz Mumu et Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabi a écrit:

Bizzzzzzzzzzzzz Mumu et Caro


Crying or Very sadCrying or Very sad et pas de bisous pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Fabi a écrit:

Bizzzzzzzzzzzzz Mumu et Caro


Crying or Very sadCrying or Very sad et pas de bisous pour moi?

Embarassedprosterne Ben si, gros bisous à toi!!!
Comment vont les dadas, Maroush et O'Rummel? animaux3animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa avais l aire trots bien et je suis contant pour vous et votre mari dis avoir participer je vous addore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois à droite, une fois à gauche.Il n'y a aucune raison de ne monter qu'à gauche et c'est bien meilleur pour le cheval (bilatéralité, répartition du poids et de la place de la selle alternées, allongement de l'étrivière du montoir...). Marc a toujours fait cela indifféremment mais pour moi, c'est plus difficile à droite, because habituée à gauche depuis 36 ans!!!
En TREC, le montoir et imposé soit à droite, soit à gauche, c'est sur 10 points et le cheval doit rester immobile, donc autant l'habituer tout de suite aux deux montoirs, c'est bénéfique pour tout le monde ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont tous bien, merci Fabi ! Bisous à Marc et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur a écrit:
shaver a écrit:
merci Didier pour les superbes photos.



Y a vraiment pas de quoi..! C'est un plaisir partagé. Very Happy A+

Equirencontre !! Qui y serra ..?


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi j'y serai :cheers: :cheers: :cheers:
j'ai hâte d'y être et paco s'entraîne bien avec son pactage ???

et bonanif en retard Dider

Flo, Louise ne s'est pas encore enregistrée mais j'espère qu'elle ne tardera pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palepalepale sorry fabi, je confonds les prénoms, héhé EmbarassedEmbarassed
Suis trop crevée en ce moment No
Au fait, SUPPPPER tes photos et récits, c'est génial :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:




Equirencontre !! Qui y serra ..?


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi j'y serai :cheers: :cheers: :cheers:
j'ai hâte d'y être et paco s'entraîne bien avec son pactage ???


6
bravobravobravo SUPER!!! bravobravobravo Avec qui, Louise?
Nous y serons, Marc et moi avec Eclipse et Vicky...
On se réjouit.
Vendredi passé, nous avons été voir nos endroits d'étapes et le site de Mirwart.
Tu sais déjà vers où tu feras étape?
Nous: Desnié, Val de Lienne, Bois de Tave, Chovaimont, Nassogne.
Laughing C'est notre première croisade!Laughing

Y vont aussi Cyd, Flo, Tonka, Eugène, JHA, ...
Qui encore???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeuuuuuuuuuuuu, je dis ça, je dis rien....
mais c'est pas un post "Trec de Desnié" ici?????

L'equirencontre, c'est ailleurs :x







Méééééééé non, je m'en fout! De toute façon, il est déjà loin ce trec, on n'en parle plus Sleep

Fabi, tu oublie le Photo-gaffeur qui fera son baptème-rando!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed T'as raison béné, mais on va dire que ce sont les adeptes du TREC qui font l'équirencontre..., l'un entraîne l'autre, logique :lime:

Crying or Very sad Comment, on ne parle plus du TREC de Desnié? J'attends encore le récit des autres... scratch

Chouette pour le Photo Gaffeur, mais alors on aura des photos aussi de l'Equirencontre à :rendeer: St Hubert!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabi a écrit:


Chouette pour le Photo Gaffeur, mais alors on aura des photos aussi de l'Equirencontre à :rendeer: St Hubert!!! lol!


Je ne sais pas s'il sera en état 11
3 jours de rando intensive pour ses petites fesses :fessee: rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Fabi a écrit:


Chouette pour le Photo Gaffeur, mais alors on aura des photos aussi de l'Equirencontre à :rendeer: St Hubert!!! lol!


Je ne sais pas s'il sera en état 11
3 jours de rando intensive pour ses petites fesses :fessee: rien fait



Rigolez... Rigolez...
Si pas chouchouté... Pas de photos... Na !! message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Fabi a écrit:


Chouette pour le Photo Gaffeur, mais alors on aura des photos aussi de l'Equirencontre à :rendeer: St Hubert!!! lol!


Je ne sais pas s'il sera en état 11
3 jours de rando intensive pour ses petites fesses :fessee: rien fait


Qui va se dévouer pour le massage anti-escarres ????



dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaaa, moi aussi j'aurai bien mal aux fesses, 4jours pour arriver à St Hubert en partant de walcours (près de Philippeville) puis romedenne, ciergneux (orthographe...?) puis je sais plus Rolling Eyes mémoire de souris ! puis St Hubert 👅

Et je précise que je n'ai jamais fait plus de deux (petits) jours de rando de suite!!! ça va être duuuure !!!

Fabi, oui Louise y sera et nous serons un groupe de six :cheers:

Allez, finis l'équirencontre, je me lance dans le récit du trec de desnié également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, par où commencer.....
Ha oui, commencons par le vendredi midi au moment où ma voiture est chez le garagiste pour y mettre l'attache remorque pour pouvoir aller au trec avec le van d'une amie (qui me l'a gentillement prêté, car le mien était inutilisable : plié par un cheval y ayant fait demi-tour pale )

Je suis donc au garage et il me disent que l'attache remorque que j'ai achetée n'est pas la bonne, je file au magazin, reprends la bonne et le garage me dit qu'ils ne savent pas la mettre avant 5h de l'aprèm... ça fesait tard surtout que je devais encore aller prendre le van, charger les affaires, le cheval et faire deux heures de route pour arriver à Desnié... :suspect: :suspect: :suspect:

Mais tout se fit sans problème sur la route et me voici partie avec le van... pour la première fois (j'avais déjà roulé avec la van à vide je vous rassure!!! et Paco est un ange sur la route).

Bref, j'arrive finalement à 21h au gîte situé à quelques kms de desnié... le dodo ne fut pas tôt le temps de décharger tout et de mettre les chevaux en prairie... ben oui, j'avoue quand même préférer être sur le site du trec mais là deux copines me proposait une place dans un gîte bien douillet... drunken
J'acceptais bien sûre de peur d'avoir un peu froid la nuit comme pendant le trec de courtil en juillet dernier silent (ai toujours été un peu frileuse)

Mais l'an prochain je dormirai sur le site car c'est beaucoup de boulot et d'organisation d'aller en van pour le POR et le lendemain pour la MA et le PTV... surtout quant on est déjà bien fatigué après le POR comme je l'étais Rolling Eyes

Donc voici une photo du cheval de ma coéquipière en prairie le vendredi soir.


Et Mon Paco en prairie également.



Puis debout 7h, manger chevaux, petit dèj pour nous quatre, puis on les charge et en route pour 5min de voiture juqu'au trec... départ du POR, on y croise Fabi et Marc, je les reconnait via les photos qu'elle avait mises sur le forum (comme quoi, c'est bien utile ce forum pour faire des connaissances !!! :cheers: )
Paco semble bien fatigué quand même et ce n'est pas du tout à son habitude !!! pale En fait, il était encore un peu sous influence des vaccins faits le jeudi, ma véto m'avait dis que ça durerait un jour... mais ce fut plutôt deux... je le sais maintenant!!! Embarassed
Alors on a fait hyppper doucement l'après-midi, genre 4km/h!!! et je suis descendue bien avant l'arrivée et tant pis pour les points du POR, : voici d'ailleurs une photo de Paco à midi... pauvre loulou, la décision de ralentir paya car Paco avait 44 de pulsation au retour du POR, donc nickel!

sunny



Puis après le contrôle véto qui me rassura, une bonne douche pour lui car il fit vraiment très chaud toute la journée, on les charge et retour au gîte, moi creeeevée, bon gros dodo avant le réveil pour la MA et le PTV le dimanche.

Réveil difficile car j'étais encore bien fatiguée car j'avais eu bien chaud pendant le POR.
On recharge les chevaux et nous nous dirigons à nouveau vers le trec pour la MA... voir photos plus haut mises par le Photo-Gaffeur (merci encore ? )

Là, Paco me fit ça hyyypper bien, galop sans rupture bien que un peu rapide et pas assez allongé... mais une petite rupture au trot... No on doit encore un peu s'entraîner mais ça commence à venir

Je vous met les photos du photogaffeur pour les commenter ?

ça c'est le départ au galop de la MA... un peu genre western car je n'avais ni éperons (Paco est un peu froid à la jambe) et pas de cravache... donc c'était à la voix et avec le bout des rennes... Wink
C'est mon prof de dressage qui serait content de voir ça... héhé ?


Et le pas de la MA, moi tout sourire des progrès de Paco... et du superbe temps ... car ce ne fut pas le cas l'an dernier clown

Ensuite on mit les chevaux... à l'ombre car il fesait assez chaud...
Petites photos de ce moment



héhé, j'adooore celle-là Very Happy



Petit bisou entre coéquipier Smile

Et puis c'est partit pour le PTV et quel PTV, suppppperbe, une énorme prairie avec portail, fossé, haie, tronc, contre-bas ... etc.

Alors moi j'étais bien moins stressée que l'an dernier, bien oui, l'an dernier c'était son tout prmier ptv... et il m'avait fait des demi-tours cabrés, refus... etc

Cette année, j'y avait été hyppper relax, car Paco est très sensible de ce côté là, il peut monter vite dés que je suis nerveuse.

Alors j'ai commencé le parcous au pas rennes longues, protail à pied, nickel, je remonte, me dirige au contre-bas, il hésite un peu mais aucunes défenses comme l'an dernier, il le passe... mais en trèbuchant les postérieurs dedans... silent
ça n'avait pas du faire du bien, je regarde, rien, ok on repart, maniabilité, nickel, slalom... je tente au galop car il contregalope hyper bien maintenant... mais s'enmèle les pinceaux en voulant changer de pieds au dernier piquets et fait une foulée de trot... pas facile (surtout que l'on commence à lui apprendre les changements de pieds à mes cours de dressage) donc se sera quant il saura bien changer de pieds je crois ?
puis la haie, il hésite au loin, je le remet bien en avant à la voix car monsieur est souvent un peu regardant ... et nickel... vive les cours d'obstacle avec mon prof (depuis un mois seulement!!! :cheers: )



Puis le reculé en selle... il sort un pied silent crotte de bique, je crois que je n'étais plus très concentrée tellement j'étais contente de son saut sur la haie!
Ensuite bordure maraichère au galop, nickel, puis fossé :

Trop contente de ses progrès car il le passa sans hésiter!

Ensuite la passerelle... aie aie aie car je n'ai JAMAIS réussi à la passer en selle, à pied pas de soucis.
Mais je tente quant même... il hésite recule et avance quelques fois... donc zéro... mais je reste hyppper calme et il ne me fait pas de demi-tours et finit par la passer dans le calme.... sunny je ne vous dit pas ma joie... première fois que je l'a fait en selle avec lui sans un cheval devant ... merci mon tit Paco Very Happy

Ensuite le tronc, je suis tellement joyeuse pour la passerelle que je décide de sauter le tronc T3 (ben oui j'étais en T2 mais le tronc T3 me tenta trop) et HOP, super saut, grand sourire et pleins de carresses pour Paco
Puis reculé en selle, nickel, il est bien respectueux et aux ordres.

Et enfin le fossé suivi d'un petit tronc... nickel aussi... et ben dis donc, qu'est ce qu'il m'a bien surprise par son calme et son professionalisme!!!
Résultats on est troisième au total (mauvais por car on a ralenti l'aprèm pour paco tout fatigué) mais de TRES boons points au PTV!!!
:cheers: :cheers: :cheers:

Décidemment j'adooore le trec et je crois que Paco aussi.

Le plus drôle c'est de raconter tout ça à son ancienne proprio où il était (juste) un cheval de dressage bien à l'oeil :cheers: :cheers: :cheers:

Vive les amis pour nous donner de bons conseils!!!
et les organisateurs de trec :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens cyd, superbe les photos de toi prises par le photo-gaffeur, très photogénique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
Tiens cyd, superbe les photos de toi prises par le photo-gaffeur, très photogénique Smile


:x Embarassed :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super récit Emi, merciiiiiiiiiiiiii!!! :cheers:
Je suis vraiment contente que ce trec se soit si bien passé pour Super-Paco et toi!
Et tu as raison quand tu dis que c'est plus cool de rester sur le site: pas de va-et-vient en van, c'est quand même moins fatiguant pour tout le monde et puis,... profiter de l'ambiance non-stop, les repas, les copains...
Very Happy

A très bientôt à Mirwart!

Tiens, est-ce que je peux t'apporter les coupes de Valérie et Sylvie à l'équirencontre? Tu les vois régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers:
Quel beau récit Emi, j'adore!!!
Bravo à toi et à Paco qui a bien progressé.
Merci
et au plaisir de te revoir à l'Equirencontre très bientôt

bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vla beaucoup de superbe belle tof !! gros biizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa mais de rien pour le récit Cyd, c'est la moindre des choses quant on partiticipe à des concours de cette qualité !!! Wink
Et oui tu peux me donner les coupes de Sylvie et Valérie, Louise habite tout près de chez Sylvie, donc on pourra les leur donner, merci.

Merci Maud, oui à voir tous vos récits (Maud, Fabi et tous les autres) cela m'a bien inspiré et donner envie d'en faire un également Razz

Et cool, il y aura du monde à l'Equirencontre!!!! J'ai hâte d'y être :cheers: :cheers: :cheers:

bouncebouncebounce

merci Fabi, quel plaisir de les voir progressé nos petits jeunes quand même drunkendrunken


RDV dans une semaine et demi bravo
ça va être super holliday

Merci Gr3nOuille-x3, belle photos grâce au photo-Gaffeur :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...