Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjy105

Oyé oyé!! TRES URGENT

Messages recommandés

Svp, vraiment besoin d'aide!!

une double ponette a mon ecurie va au labatoire mais je vais surment l'acheter avec une copine.
elle va a labatoire car elle est monter mais elle stress trop donc fou la merde en gros
je vais la longer et la monter en longeant mais combien de temps sa pourra prendre??

elle a un bon caractére avance bien et a un gros coup de saut.
elle aprend trés vite et commence a ce calmer en la longeant en licol.

Conseil? svp merci de m'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce club qui envoie les chevaux au labo mais quelle horreur ! deja bravo de la sauver c'est super ! ensuite peut etre que la vie au box ne lui convient pas, ce qui la stress c'est le cas de pas mal de chevaux qui prennent des tics et autres vices...essayer de lui trouver une pension pré ou pré/box pour qu'elle puisse evacuer son stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un conseil : fait toi encadrer par un moniteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si je l'ai on va la lacher pour qu'elle ce défoule mais pourquoi elle stress?? il y a 2-3 double poneys avec lui dans les box voisins donc ocune idée. et il le met au labatoire car il a pa de passiance et difoncte en ce moment. ma monitrice l'aime pas et nous aiderais sous ocun pretesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'abattoire....

si tu n'as aucun prof pour t'encadrer , je serais toi je ne m'aventurerais pas dans cette histoire.

tu as quel age?
tes parents sont d'accord au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinquiéte pas mes parent nop soucis et je connais quelqu'un qui m'aide elle s'y connai bien dans tout sa je vais le retravailler avec elle pi on va faire de notre mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base le cheval est "une proie" donc il aime pouvoir fuir c'est dans sa nature, de plus ils vivent en groupe, et meme si les copains sont à coté, c'est pas pareil...imagines qure tu vis enfermer dans une petite toute petite piece genre les wc ne croies tu pas que tu finirai par stesser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haflingerjuju a écrit:
a la base le cheval est "une proie" donc il aime pouvoir fuir c'est dans sa nature, de plus ils vivent en groupe, et meme si les copains sont à coté, c'est pas pareil...imagines qure tu vis enfermer dans une petite toute petite piece genre les wc ne croies tu pas que tu finirai par stesser ?


Je suis tous a fait d'accord avec toin Mais sa n'a peut-etre rien a voir avec son stress. Elle stress p-e pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!ba je la sort tout les jour pi jvais en balade mais jla tien a cotéet tou mais je la laisse un peu o boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi,y a des chevaux qui sont beaucoup plus facilement stressés que d'autres. Ptêtre qu'il n'y a pas réellement d'explications à son stress et que ce cheval a juste besoin d'un cavalier sur qui s'appuyer et avec qui elle pourrait reprendre confiance?
Ou ptêtre que cette jument a peur d'un endroit,d'un objet particulier dans la piste?(Elle stresse tjrs au même endroit ou pas du tout?)
Elle peut aussi avoir peur de certains bruits... Ou peut aussi avoir eu une très mauvaise expérience en piste dans le passé qui la traumatisée?
Il y a plein de raisons possibles ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba elle stress partout ou jel'emméne a la sorti du box, manége, carriére, paddok partout! peutétre qu'elle connais pas trop l'endroit sa va faire 30j qu'elle est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, en 30 jours elle devrait deja etre abituer. Mais p-e quel a été maltraité ou autre dans son passé. Et que le box est le seul endroit ou elle se sent en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a vecu 13ans en pature et 3ans au boulot
a 3ans boulot et de 4 a 16ans pature pi la pature y avait rien dedan donc peutétre un mank de kk chose a demain merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
On pourrait pas écrire en français, car le ptit chinois, moi, j'ai pas appris :suspect:


plus unscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marjo j'suis tout a fait d'accord Rolling Eyes

mais de ce que j'ai compris, tu dis qu'elle serait stressée par un manque de qqch, un cheval ne sait pas etre stressé, inquiet ou nerveux par une carrence en un truc,enfin, ça j'ai jamais entendu parlé, ...

sinon, je suis l'avis de mopi, mais je pense que bien encadré par la personne qu'il faut ça pourra aller,

autre chose qui me perturbe, tu dis qu'elle a vécu 13 ans en prairie et 3 ans au boulot, mais qu'a trois ans elle a bossé ( donc pour le débourrage je présume; ) et qu'a 4 ans elle était en prairie, ça ne fait qu'un an, donc elle aurait recommencé a travaillé a 16 ans, a bossé jusqu'a 18, pour avoir les 3 ans et non une, donc la jument, elle retravaille maintenant, apres n'avoir juste travaillé un an, puis 13ans de prairie, elle a 18ans, et vous trouvez ça bizarre que la jument soit stresss ??

dans ces conditions, je la comprend tout a fait la jument, enfin, si tu veux la sauver, pour moi, il faudrait recommencer tout le travail, donc le respect a pied, si tu sais bosser en liberté, ( pour qu'aussi elle ait un leader sur qui compter ) travail a pied, et ensuite réattaqué monter,

mais si vous voulez la sauver, l'heure de la retraire sonnera bientot, enfin tout dépend de son état, mais la ...

voila, hélo a fini de donner son avis et crois qu'elle va se taire puisqu'elle a déjà trop parlé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais,moi aussi j'ai rien compris à ton truc de pré et autre... Embarassed
Et le fait que ton manège veut déjà se débarrasser de cette jument après seulement un mois chez eux... pale Qu'elle ne soit pas une jument de manège,ok ,mais ils pourraient essayer de la revendre à un particulier,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, au pré elle etait peut etre montée..le mien vit au pré et est monté. si demain, je l'enferme dans 3 m sur 3, il va stresser aussi voir essayer de demolir le box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poney dont je m'occupe est en prairie et "bosse" donc oui c'est compatible, mais ici, il met : 3 ans au boulot et 13 ans en pature, ce qui pour moi insunue qu'elle ne bossait pas
enfin le débat c'est pas la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
On pourrait pas écrire en français, car le ptit chinois, moi, j'ai pas appris :suspect:


pareil pour mais mais si j'ai bien compris avant la jument etais tout le temps au pré..il faudrai lui trouver un pré alors...quitte a lui offrire deja une prepension...(pardon si sa a deja ete dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...