Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack

100 chevaux sur l'herbe

Messages recommandés

voilà aujourd'hui avec mon homme est c'est décidé à allez à la journée porte ouverte à 100 chevaux à couvin. et participez un peu comme beaucoup de gens qui était présent. alors je dis chapeau à l'association pour tout ce qu'il font et surtout les bénévoles. de trés belles installations et surtout des chevaux traité avec amours et soins. j'ai eu le coeur brisé en voyant certains chevaux et en connaissant leur histoire, mais je me dis qu'il auront une belle fin là bas. j'aurais bien voulu (comme beaucoup) en reprendre quelques uns .Mon compagnon qui est pas trés chevaux à eu le coeur tout retourné et medemandait comment les gens pouvait faire çà. j'ai même pas su lui répondre car moi, non plusje comprend pas.
Je vous mets quelques photos pour vous montré les chevaux qui sont bien chouchouté, mais attention certains ne sont pas beau à voir. malheureusement pas su faire plus de photo car mon apn était en rade.

Et encore félicitations à 100 chevaux sur l'herbe, leur bénévoles ainsi que les parrains et marraines de l'association.

et désolée de ne pas savoir tout les noms des chevaux Embarassed

voilà les chevaux de trait, mon homme à complétement craqué , il en à même baptisé un bob marley. Very Happy


et une carotte pour le loulou( je pense que c'est la 1er fois qu'il ose donné une carotte à un cheval en général, il évite la bouche)




son préféré (bob marley)


le petit poulinou




channel



quelqu'un pourrais m'expliqué pourquoi il y a autant de frison à l'asbl???

une petit jument et un petit anon de 10 mois qui était en adoption
la jument était trop forte elle defendait l'anon et celui-ci était collé à elle comme si c'était sa maman , j'ai trouvé ca adorable.


les poneys(y en avait au moins 20) certains était plus peureux que d'autres mais certains étaient trop adorable et super comique.ilsont été super gâté par les visiteurs en carottes et nic nac ainsi que les chevaux qui passaient leur tête pour demander une carotte







un grand dadou fort timide que mon homme à adoré, il a attendu au moins 30 min avant que le cheval viennent lui prendre la carotte , il était super heureux ...




mon homme qui est fort triste de voir tout ca, mais qui était content de leur faire plaisir ange


Mon coup de coeur, j'en ai eu les larmes aux yeux, surtout que césar est un super cheval, super simpas et que dans son jeune temps , il devait être splendide, mais il a un regard merveilleux et une grosse tête d'amour.










juste son regard, ma marqué c'est un loulou plein d'amour qui en demande juste en retour I love you


une vieille mémére qui coule des jours heureux et qui est pleine d'amour


















en tout cas journée fort éprouvante psychologiquement, mais super journée car on a pu découvrir tout ce que fesait l'asbl et surtout impressionné que beaucoup de gens ont encore du coeur pour aidé ses malheureuxet surtout de voir des chevaux qui ont vécus l'enfer de nous regardé avec des yeux pleins d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai les frissons en lisant tous ça ...
Les voirs heureux c'est tous ce que l'on peu espérer!
Pauvre LouLou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw, impressionnant, quelques uns qui profiteront d'un nouveau départ :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephaniejack a écrit:
bounti04 a écrit:
pas de photo du pauvre ange??? No


si mais j'ai trop mal au ventre en regardant les photos
Tu en as pas une juste de sa petite tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
stephaniejack a écrit:
bounti04 a écrit:
pas de photo du pauvre ange??? No


si mais j'ai trop mal au ventre en regardant les photos
Tu en as pas une juste de sa petite tête?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo tu as du voir mon gros bébé d'amour d'a moi alors!!! Il s'appelle Bijou de naissance et l'on renommé Pom. C'est un poulain trait de un peu plus de 1 an maintenant. Il a une pelote en tête et est bai. Si tu as des photos même floiue/moche ratée, je suis preneuse, il me manque tellement ce loulou Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephaniejack a écrit:
Emilie a écrit:
stephaniejack a écrit:
bounti04 a écrit:
pas de photo du pauvre ange??? No


si mais j'ai trop mal au ventre en regardant les photos
Tu en as pas une juste de sa petite tête?




Merci il a l'air d'avoir une bonne bouillle!
C'est bien tous ce que c'est gens font pour eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos, le poulinou avec la liste lui ressemble vachement mais il a une lioste drunken Si c'est lui, il a VACHEMENT changé mon gros "bébé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais j'ai pas su faire d'autres photos, mon apn était à plat et certains chevaux étaient en prairie mais comme pas mal de monde on a pas été dans le petit train .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
En regardant les photos, le poulinou avec la liste lui ressemble vachement mais il a une lioste drunken Si c'est lui, il a VACHEMENT changé mon gros "bébé"


dans les chevaux de trait c'est le seul poulinou qu'il y avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai faillie y aller car je suis passée par la en revenant de vacances... (snif :( ) mais ça avait l'air chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannn sniiff Crying or Very sad

Voici un montage que j'ai fait pour remercier le refuge de l'avoir pris
Les photos sont de sa naissance (en haut à gauche) à son arrivée au refuge (en bas à droite):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
Hannn sniiff Crying or Very sad

Voici un montage que j'ai fait pour remercier le refuge de l'avoir pris
Les photos sont de sa naissance (en haut à gauche) à son arrivée au refuge (en bas à droite):




je serais pas te dire car on a pas vu tout les chevaux y en avait encore en prairie sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais pour Limpbyzkette, voilà une ou 2 photos de nec et ramona
purée la mémére à un sacré caractére lol!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frisons c'est parce que le patron du refuge est fan des frisons tout simplement. Smile

Et que donc s'il voit par exemple: un frison maigre et un quarter maigre il prendra le frison car il craque Embarassed

C'est ce qu'une ancienne bénévole m'a dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
Les frisons c'est parce que le patron du refuge est fan des frisons tout simplement. Smile

Et que donc s'il voit par exemple: un frison maigre et un quarter maigre il prendra le frison car il craque Embarassed

C'est ce qu'une ancienne bénévole m'a dit Very Happy


ok c'était juste par curiosité...
dis pour la vente des chevaux le trotteur à été acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
Hooo tu as du voir mon gros bébé d'amour d'a moi alors!!! Il s'appelle Bijou de naissance et l'on renommé Pom. C'est un poulain trait de un peu plus de 1 an maintenant. Il a une pelote en tête et est bai. Si tu as des photos même floiue/moche ratée, je suis preneuse, il me manque tellement ce loulou Crying or Very sad

Le poulain donc tu parle est Pom,qui n'est plus un petit poulain,il est en box avec un poney qui lui tiens compagnie et qui s'appelle Naf-naf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir une photo du cheval handicapé? Pour voir à quoi sa ressemble. Et Ange aussi, pour voir à quoi ca ressemble un cheval attient d'un cancer.

En tout cas, j'ai pleuré en lisant tout ca. Comment peut-on faire ca a des chevaux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très émouvant ton reportage...
Comme beaucoup ici je me demande comment on peut faire autant de mal à ces loulous!

Heureusement que de telles associations existent et leur permettent de vivre une fin de vie tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reportage émouvant mais porteur d'espoir! Des personnes formidables travaillent pour en sauver les plus possible! BRAVO :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en viens (si vous avez vu une patate qui éclatait en sanglots dès sont arrivée, c'était moi). Merci pour le reportage. C'était beau mais dur quand même. Le film sur les abattoires à l'entrée... j'ai du passer très vite mais le quart de seconde d'images que j'ai aperçues me poursuit encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y étions mon copain et moi le samedi!

J'en ai été retournée...Nous avons vu la parade des chevaux, et écouter l'histoire de chacun, c'était monstrueux! A peine 5 minutes la bas que j'avais déjà les larmes aux yeux!

Il y a aussi certaines choses qui m'ont choqué ou posé question. Il y a dans les écuries un ou 2 chevaux qui selon moi mériteraient d'être euthanasié dans un beau boxe, entouré des gens qui les auront sauvé, mais désolé si cela en choque, pour moi ils sont trop loin, à bout ces chevaux là!

je me demande aussi (et je suppose que certains sauront me répondre), pourquoi ils ne placent pas plus de chevaux, sous contrat comme Pili le fait? Il y a je trouve pas mal de chevaux là bas qui sont encore en forme et qui, bien sur n'étant plus montés, pourraient faire le bonheur de certaines familles en plus d'y être heureux et choyés. Cela laisserait de la place pour les cas "plus grave" ou de nouveaux chevaux!

Encore une fois ce ne sont que des détails à coté de la mobilisation de cette association envers les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Nous y étions mon copain et moi le samedi!

J'en ai été retournée...Nous avons vu la parade des chevaux, et écouter l'histoire de chacun, c'était monstrueux! A peine 5 minutes la bas que j'avais déjà les larmes aux yeux!

Il y a aussi certaines choses qui m'ont choqué ou posé question. Il y a dans les écuries un ou 2 chevaux qui selon moi mériteraient d'être euthanasié dans un beau boxe, entouré des gens qui les auront sauvé, mais désolé si cela en choque, pour moi ils sont trop loin, à bout ces chevaux là!

je me demande aussi (et je suppose que certains sauront me répondre), pourquoi ils ne placent pas plus de chevaux, sous contrat comme Pili le fait? Il y a je trouve pas mal de chevaux là bas qui sont encore en forme et qui, bien sur n'étant plus montés, pourraient faire le bonheur de certaines familles en plus d'y être heureux et choyés. Cela laisserait de la place pour les cas "plus grave" ou de nouveaux chevaux!

Encore une fois ce ne sont que des détails à coté de la mobilisation de cette association envers les chevaux!


Pas facile de placer et trouvé des gens sérieux,Pili en sais quelques chose puisque l'année passée elle c'est occupée des chevaux a placé pour 100chevaux et beaucoup d'adoptant,mais sur 10 personnes 1 sérieux retenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec certains point que virginie orlando dis pq garder certains chevaux qui sont loin sans critiqué , je pense que la béte serait plus heureuse la haut. je comprend l'asbl c'est gardé le cheval le plus lgt pour qu'il garde un souvenir heureux des hommes, même si cela doit etre dur pour eux de décider, je pense que certains devraient dormir d'un profond et heureux sommeil , maisbon je crois qu'ils sont entouré de professionels et qu'ils savent se qu'ils font..

âme sensible s'abstenir

le cas de ange , ce petit cheval atteind d'un cancer, malgré tout les efforts et les bons soins la maladie à gagné du terrain, l'asbl se bat encore pour lui, mais je pense (avis perso) que ce loulou devrait être au paradis des chevaux, même si c'est dur, je pense que se serait le mieux pour lui.



je ne juge pas leur façon de faire, car je trouve que se son des gens merveilleux avec un coeur énorme et du courage pour sauver ses animaux et vivre toujours l'horreur avant de leur offrir le meilleur.

pour le placé des chevaux, je suis pas fort emballé même avec un contrat, le cheval ne sais être surveillé 24h/24 est certaines personnes ont peu de scrupules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
On peut voir une photo du cheval handicapé? Pour voir à quoi sa ressemble. Et Ange aussi, pour voir à quoi ca ressemble un cheval attient d'un cancer.

En tout cas, j'ai pleuré en lisant tout ca. Comment peut-on faire ca a des chevaux ?!


pour le cheval handicap c'est hugo celui ou on ne voit que ca tête et honnetement je n'ai pas vu une grande différence physique par rapport à un cheval normal, mais pas évident de juger car ils sont en box pour certains et comme beaucoup de monde étaient là, les chevaux étaient au paradis car chouchouté dans tout les coins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaniejack a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
On peut voir une photo du cheval handicapé? Pour voir à quoi sa ressemble. Et Ange aussi, pour voir à quoi ca ressemble un cheval attient d'un cancer.

En tout cas, j'ai pleuré en lisant tout ca. Comment peut-on faire ca a des chevaux ?!


pour le cheval handicap c'est hugo celui ou on ne voit que ca tête et honnetement je n'ai pas vu une grande différence physique par rapport à un cheval normal, mais pas évident de juger car ils sont en box pour certains et comme beaucoup de monde étaient là, les chevaux étaient au paradis car chouchouté dans tout les coins Wink



Ce n'est pas plutot de Raccourcix que l'on parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzz a écrit:
stephaniejack a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
On peut voir une photo du cheval handicapé? Pour voir à quoi sa ressemble. Et Ange aussi, pour voir à quoi ca ressemble un cheval attient d'un cancer.

En tout cas, j'ai pleuré en lisant tout ca. Comment peut-on faire ca a des chevaux ?!


pour le cheval handicap c'est hugo celui ou on ne voit que ca tête et honnetement je n'ai pas vu une grande différence physique par rapport à un cheval normal, mais pas évident de juger car ils sont en box pour certains et comme beaucoup de monde étaient là, les chevaux étaient au paradis car chouchouté dans tout les coins Wink



Ce n'est pas plutot de Raccourcix que l'on parle ?


possible aussi mais elle à parlé de cheval, donc j'ai mis hugo, mais le petit poneys est également handicapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Merci beaucoup pour les photos ca fait plaisir de revoir ces 2 loustics flower



oui neck a pris un coup de vieux...
le pepere!

ils auront une belle fin la bas, merci a cette association !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rantanplan a écrit:
virginie orlando a écrit:
Nous y étions mon copain et moi le samedi!

J'en ai été retournée...Nous avons vu la parade des chevaux, et écouter l'histoire de chacun, c'était monstrueux! A peine 5 minutes la bas que j'avais déjà les larmes aux yeux!

Il y a aussi certaines choses qui m'ont choqué ou posé question. Il y a dans les écuries un ou 2 chevaux qui selon moi mériteraient d'être euthanasié dans un beau boxe, entouré des gens qui les auront sauvé, mais désolé si cela en choque, pour moi ils sont trop loin, à bout ces chevaux là!

je me demande aussi (et je suppose que certains sauront me répondre), pourquoi ils ne placent pas plus de chevaux, sous contrat comme Pili le fait? Il y a je trouve pas mal de chevaux là bas qui sont encore en forme et qui, bien sur n'étant plus montés, pourraient faire le bonheur de certaines familles en plus d'y être heureux et choyés. Cela laisserait de la place pour les cas "plus grave" ou de nouveaux chevaux!

Encore une fois ce ne sont que des détails à coté de la mobilisation de cette association envers les chevaux!


Pas facile de placer et trouvé des gens sérieux,Pili en sais quelques chose puisque l'année passée elle c'est occupée des chevaux a placé pour 100chevaux et beaucoup d'adoptant,mais sur 10 personnes 1 sérieux retenu.


j y etait aussi et je peut vous dire que ca doit pas etre facile de trouver des gens pour adopter
j ai entendu une femme qui demandait a criss combien pour l ane, et apres lui avoir repondu, la femme lui dit et combien pour celui la
certaine personne veulent acheter un cheval comme ci c'etait un jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reportage émouvant j'en ai une boule a la gorge... triste2

CMt des Hommes peuvent faire ca?!?

Heureuse et longue vie aux loulous et un grand merci et courage a l'assoc'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique reportage, merci!

Je trouve que Bob Marley a une bouille d'enfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci de ce beau reportage !!!

Et surtout merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir voir nos chevaux.

2-3 choses vite vite car hélas j'ai peu de temps pour écrire aujourd'hui:

1 - le poulain en photo c'est Vanille, Pom était ds l'écurie, il ne ressemble plus à un poulain Aurélie, c'est déjà un petit trait !

2 - pourquoi tant de frisons: c'est vrai que M Beelen les aime beaucoup, mais il faut savoir que beaucoup de chevaux sur le marché de l'abattoir proviennent de Hollande, donc il y a souvent des KWPN et des frisons (souvent de vieilles poulinières)

3 - pourquoi pas plus d'adoptions: si tu savais le peu de demandes qu'il y a ! et bien souvent des demandes qui ne correspondent pas du tout au profil des chevaux que nous ramenons, c'est un long débat on en parle une autre fois...

4 - l'euthanasie: Ange sort de clinique car il a fait une obstruction oesophagique très grave à cause de qqun qui lui a donné un morceau de carotte (alors qu'il est bien noté sur son box qu'il ne peut pas en recevoir), donc déjà qu'il n'était pas très gros mais il a encore perdu du poids, il reçoit une nourriture spéciale, il va reprendre...
Beaucoup de chevaux que vous avez vu sont en soin actuellement, César et Ferera et Max qui sont maigres aussi viennent d'arriver, il faut leur laisser le temps de reprendre.
Bien sûr, certains sont handicapés, ce n'est pas une raison pour les supprimer, ils ont aussi le droit de vivre....
Toute l'équipe fait un maximum pour donner l'envie de vivre (ou re-vivre) à tous ces dadous.

Merci encore d'être venues, je suppose vous avoir parlé sans vous reconnaître, j'étais dans la piste couverte avec les chevaux à adopter.

Je vous en raconte plus plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que tout ces loulous peuvent aujourd'hui mener une vie meilleure.
Merci a cette association , je trouve ca formidable =)





Merci aussi pour ce reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super boulot qui est accompli là bas et reportage très émouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, est ce qu'on peut venir en dehors des portes ouvertes ? J'ai connu Nec et a l'occasion d'une virée en belgique j'aimerais beaucoup venir lui faire un ptit coucou au papy flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryss a écrit:
Coucou !

Merci de ce beau reportage !!!

Et surtout merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir voir nos chevaux.

2-3 choses vite vite car hélas j'ai peu de temps pour écrire aujourd'hui:

1 - le poulain en photo c'est Vanille, Pom était ds l'écurie, il ne ressemble plus à un poulain Aurélie, c'est déjà un petit trait !

2 - pourquoi tant de frisons: c'est vrai que M Beelen les aime beaucoup, mais il faut savoir que beaucoup de chevaux sur le marché de l'abattoir proviennent de Hollande, donc il y a souvent des KWPN et des frisons (souvent de vieilles poulinières)

3 - pourquoi pas plus d'adoptions: si tu savais le peu de demandes qu'il y a ! et bien souvent des demandes qui ne correspondent pas du tout au profil des chevaux que nous ramenons, c'est un long débat on en parle une autre fois...

4 - l'euthanasie: Ange sort de clinique car il a fait une obstruction oesophagique très grave à cause de qqun qui lui a donné un morceau de carotte (alors qu'il est bien noté sur son box qu'il ne peut pas en recevoir), donc déjà qu'il n'était pas très gros mais il a encore perdu du poids, il reçoit une nourriture spéciale, il va reprendre...
Beaucoup de chevaux que vous avez vu sont en soin actuellement, César et Ferera et Max qui sont maigres aussi viennent d'arriver, il faut leur laisser le temps de reprendre.
Bien sûr, certains sont handicapés, ce n'est pas une raison pour les supprimer, ils ont aussi le droit de vivre....
Toute l'équipe fait un maximum pour donner l'envie de vivre (ou re-vivre) à tous ces dadous.

Merci encore d'être venues, je suppose vous avoir parlé sans vous reconnaître, j'étais dans la piste couverte avec les chevaux à adopter.

Je vous en raconte plus plus tard Wink


oui on à parler ensemble quand je t'ai demandé des infos sur l'anon et le trotteur, je sais que ses pauvres loulous ont le droit de vivre, mais j'ai l'impression que pour certains ca doit être dur. pour ange ca me fait trop mal au coeur et j'ai l'impression qu'il serait mieux là haut, mais comme je suis pas véto(heureusement), je comprend que le loulou à besoin de vivre et pour les chevaux handicapé j'ai bien vu que ca ne les dérangeait pas de trop dans les mouvements , puisqu'il en ont l'habitude en tout cas encore bravo à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Petite question, est ce qu'on peut venir en dehors des portes ouvertes ? J'ai connu Nec et a l'occasion d'une virée en belgique j'aimerais beaucoup venir lui faire un ptit coucou au papy flower


Le refuge est ouvert tous les dimanches sans exception de 13h à 17h.

Au plaisir de t'y rencontrer Wink

Stéphaniejack, tu as les cheveux noirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooo Merci de faire partager.

Ils ont un site web????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryss a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Petite question, est ce qu'on peut venir en dehors des portes ouvertes ? J'ai connu Nec et a l'occasion d'une virée en belgique j'aimerais beaucoup venir lui faire un ptit coucou au papy flower


Le refuge est ouvert tous les dimanches sans exception de 13h à 17h.

Au plaisir de t'y rencontrer Wink


ce sera avec plaisir lors de notre prochaine visite flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca me mets les larmes aux yeux Crying or Very sadCrying or Very sad Mais heureusement que des organisations pareille existe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Kryss a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Petite question, est ce qu'on peut venir en dehors des portes ouvertes ? J'ai connu Nec et a l'occasion d'une virée en belgique j'aimerais beaucoup venir lui faire un ptit coucou au papy flower


Le refuge est ouvert tous les dimanches sans exception de 13h à 17h.

Au plaisir de t'y rencontrer Wink


ce sera avec plaisir lors de notre prochaine visite flower


faudrais qu'on se trouve une date et se faire une viree la haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...