Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Petits bobo aux jambes

Messages recommandés

Je vous dérange peut-être encore pour rien, mais je préfère demander... Mon cheval à pas mal de petites croûtes ou petits bobos, certains rouges de sang, mais tout petit, à peu près la taille d'une pièce de 1 cent pour vous donner une idée. Il en a plusieurs sur chaque membres, certains situés au creux du paturon. Comme j'entends beaucoup parlé de gale de boue mais que je n'ai jamais vu à quoi ça ressemble, je me demande si ça pourrait en être le début?

Aussi, il vient de changer d'écurie, donc il est depuis deux semaines en prairie 24h/24 (avant il n'y était que la demi-journée) et avec trois potes, donc peut-être que c'est simplement des "blessures de guerre" pour s'intégrer au groupe (il en a aussi plusieurs ailleurs sur le corps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours j'ai oublié d'en faire... mais c'est vraiment des bêtes petites croûtes, on doit pas voir grand chose en photo, à moins d'être le pif dessus on dirait qu'il n'y a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
no stress ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, tant que sa n'évolue pas ... Juste surveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lave les jambes à l'Imaverol, des fois que ce serait des aoûtas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être une réaction suite à une herbe trop riche, une réaction à des piqûres d'insectes (et effectivement, les aoûtats viennent de faire leur apparition, on n'attendais plus qu'eux dans la farandoles des innombrables bestioles de notre climat particulièrement tropical cette année). Peut-être un début de gale de boue ou une petite irritation sans importance.

Il faut juste que tu surveilles l'évolution.

Si vraiment tu veux mettre qqch : un peu de crème de trayon que tu peux agrémenter d'huiles essentielles (lavande, tea-tree,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les croutes sont jaunâtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Les croutes sont jaunâtres?


Non, croûtes "normales".
Merci pour vos réponses, je vais surveiller l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...