Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir1

Anky Van Grunsven à l'entrainement !

Messages recommandés

je ne dis pas que j'approuve.. mais n'empêche que ça donne des résultats puisque qu'elle gagne tout...


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donne son niveau équestre (car je suis loin d'elle !), et un bon cheval je te fais les même résultat sans utiliser ses méthodes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver quand on arrive à faire ce qu'elle arrive faire faire à ses chevaux c'est pas en étant tout doux ... Les chevaux de saut sont barrés aussi donc bon ...


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Faut pas rêver quand on arrive à faire ce qu'elle arrive faire faire à ses chevaux c'est pas en étant tout doux ... Les chevaux de saut sont barrés aussi donc bon ...


dehors


Rassure toi je ne dis pas du tout le contraire ! Je pense juste que c'est dommage, ses reprises sont très jolie à voir, mais après l'entrainement qu'elle leur fait faire, je resterais un peu sur moi pour les prochaine reprise que je vais voir d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir a écrit:
miramis a écrit:
Faut pas rêver quand on arrive à faire ce qu'elle arrive faire faire à ses chevaux c'est pas en étant tout doux ... Les chevaux de saut sont barrés aussi donc bon ...


dehors


Rassure toi je ne dis pas du tout le contraire ! Je pense juste que c'est dommage, ses reprises sont très jolie à voir, mais après l'entrainement qu'elle leur fait faire, je resterais un peu sur moi pour les prochaine reprise que je vais voir d'elle !



Tout à fait d'accord plus un Je sais pas pourquoi on a tendance à s'imaginer qu'elle peut faire ca en travaillant comme nous on travaille nos chevaux ... J'ai toujours trouvé ses reprises magnifiques , bah là je penserais aussi à sa détente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le débat a déjà fait couler beaucoup d'encre: la rollkür, les hyperflexions, etc... beurk et la fin ne justifie pas les moyens en ce qui me concerne !

Honteux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
le débat a déjà fait couler beaucoup d'encre: la rollkür, les hyperflexions, etc... beurk et la fin ne justifie pas les moyens en ce qui me concerne !

Honteux !!!


Je suis tout a fait d'accord avec toi :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on est obligé de passer par là pour arriver à son niveau, hé bien alors je préfère rester cavalière de ballades.

Il ne faut pas venir me dire que cette femme aime les chevaux, pour elle se sont des machines, des numéros, si un est cassé, pas grave, elle en a plein d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro-Nell a écrit:
Si on est obligé de passer par là pour arriver à son niveau, hé bien alors je préfère rester cavalière de ballades.

Il ne faut pas venir me dire que cette femme aime les chevaux, pour elle se sont des machines, des numéros, si un est cassé, pas grave, elle en a plein d'autres...


Tout a fait d'accord!
A force de vouloir toujours être premier on ne se rend pas toujours compte des désirs de nos chevaux! De touta façon je pense qu'elle s'en fou!
J'ai mal pour lui en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas étonnant que Nelson n'arrive pas au plus haut niveau, c'est parce qu'il se révolte contre ce rapport de force et de soumission...
D'ailleurs, quand on voit comment il l'a jetée par terre lors d'une clinique (elle ressemblait à un pantin désarticulé, c'était très violent), c'est qu'il y a un souci, non ?
Et puis, on a plus compté ses chutes l'année dernière, alors que des chevaux de GP ne sont plus des poulains et sont assez entraînés et sortis tous les jours pour ne pas être des boules de nerfs What a Face

Quand il y a de la rébellion des la part des chevaux, c'est souvent qu'il y a souffrance physique et/ou psychologique...

Et puis soi-disant que l'hyperflexion ne dure que quelques foulées... le nombre de vidéo qui montrent cette posture pendant tout l'entrainement, on ne les compte plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'ils ne sont pas tout comme elle à ce niveau là ! Il y en a malheureusement beaucoup trop qui la prenne comme exemple : Pia Munck entre autre...
Je trouve ça dommage d'utiliser son image simplement parce qu'elle est première et par pour ces compétences techniques. Parce que voir quelqu'un qui enfourche son cheval avec des éprons à molette et ce à chaque foulée en le coinçant devant, ce n'est pas le meilleur exemple à suivre.
Quand les juges enlèveront leurs oeillères, beaucoup de choses vont changer... Patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouffy a écrit:
Heureusement qu'ils ne sont pas tout comme elle à ce niveau là ! Il y en a malheureusement beaucoup trop qui la prenne comme exemple : Pia Munck entre autre...

Oui, mais depuis peu, la grande prêtresse de l'hyperflexion est inscrite sur ce forum... Rolling Eyes
Cette femme est vraiment un danger pour le dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="missmoschino"]

Bouffy a écrit:

Oui, mais depuis peu, la grande prêtresse de l'hyperflexion est inscrite sur ce forum... Rolling Eyes
Cette femme est vraiment un danger pour le dressage...

c'est qui ?? scratch MP si tu veux ! Winksilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maud"]

missmoschino a écrit:
Bouffy a écrit:

Oui, mais depuis peu, la grande prêtresse de l'hyperflexion est inscrite sur ce forum... Rolling Eyes
Cette femme est vraiment un danger pour le dressage...

c'est qui ?? scratch MP si tu veux ! Winksilent



Me demandais la même chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="biquette"]

maud a écrit:
missmoschino a écrit:
Bouffy a écrit:

Oui, mais depuis peu, la grande prêtresse de l'hyperflexion est inscrite sur ce forum... Rolling Eyes
Cette femme est vraiment un danger pour le dressage...

c'est qui ?? scratch MP si tu veux ! Winksilent



Me demandais la même chose lol!


ha et c'est qui? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bin MP à toutes les 3 parce que je ne sais pas si je peux publier cela sur le forum (ce n'est pas moi qui suis gênée mais je n'ai pas envie qe Fantasiaa et Tif aient des problèmes) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
si ce n'est pour encore juger ?????


scratchconfused Pourquoi tu dis cela ? tu es pour la Rollkür ? Quoi que, c'est ton droit...chacun son avis, c'est pas forcément juger il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de m'apercevoir qu'il reste encore beaucoup de personne qui aime vraiment les chevaux !

Malheureusement j'ai comme l'impression que les méthodes de rapport de force physique s'utilise de plus en plus ! Tous sa pour être les meilleures je trouve sa vraiment dommage...!

Enfin, j'ai peur pour ses chevaux, car ils ont un réel talent, ils en ont bien plus qu'elle c'est plus que logique, et qui vont finir cassé. J'espère qu'on jour quelqu'un de haut niveau va réagir !
Parce que pour eux on est que des petits cavaliers de balade (je parle pas pour tout le monde, il y a d'exellent cavalier ici ! Mais je sais aussi qu'il y en a pas mal qui font des balades, ce qui ne vous empèche pas d'être de très bon cavalier !), alors notre avis n'est pas pris en compte bien-sûr !

Missmoschino : tu parles de qui ? scratch MP si tu veux !

Et pour finir je me contenterai de citer le nom d'LN, pour vous demander qu'est-ce qui est le plus jolie : une cheval qui fait une belle reprise mais qui est cassé, ou un cheval qui a entièrement confiance en sa cavalière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi tu dis cela ? tu es pour la Rollkür ?


Que je sois pour ou contre n'est pas le problème.

Ma remarque se justifie par le nombre grandissant de personnes se prenant pour des sommités sur ce forum dont les commentaires et les critiques sont un frein à un dialogue constructif.

Cette remarque n'engage que moi et j'en resterai là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein quand on lance une discussion un peu plus intéressante, y'a personne pour prendre part à la discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Bein quand on lance une discussion un peu plus intéressante, y'a personne pour prendre part à la discussion...


lol!lol!

Christine D. d'accord avc toi sur le fait qu'on ne soit pas des cavaliers de haut-niveau et donc faire une remarque est plutôt facile , mais justement ce post a été crée pour engager une discution intéréssante donc autant y participer !
Je rajoute aussi que Maud sa jument est une jument de haut-niveau , elle a pas l'air malheureuse pour autant Very Happy Ca montre que l'on peut arriver au niveau sans casser des chevaux , je suppose qu'en endurance y'a aussi certains qui ne respectent pas forcement leurs chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va encore partir dans tous les sens ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Tif !

On peut être un cavalier de bas niveau et avoir l'oeil pour les belles choses bien faites et savoir ce qu'il faut faire pour bien faire, même si on arrive pas nécessairement à mettre les choses en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qua partir de ce stade de compétition de haut niveau il ne pense plus au cheval mais au RESULTAT FINAL et le cheva en subit les conséquences

ses chevaux la sont entraine comme ca depuis leur plus jeune age

elle s'en fou de ses pratiques tant que les résultats son la elle ne changera rien (pourquoi changer)
a ce stade rien n'ai plus important que la victoire

je ne suis pas pour cette pratique mais les chose ce passe comme ca et rien ne changera

malheureusement

heureusement il y a encore quelques exceptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le respect du cheval pour ce qu'il EST n'est pas une question de niveau mais une question de mentalité...

Combien de fois ne lisons-nous pas ,ici, où ailleurs qu'un cheval qui boitait a été monté ?
Qu'un autre est infiltré alors qu'il a besoin de prairie et de repos ?
Qu'un cheval sous AI est encore travaillé ??
Qu'un cheval en box 23H30 s/24 est heureux ??

Ou ... ou... ou... les exemples sont nombreux. Les fautes aussi, quel que soit le niveau de la personne !

Ce que JE n'admets pas, c'est que l'on prêche que , par EXEMPLE, l'hyperflexion est une méthode ,qu'elle est le moyen presque le plus sûr d'arriver à de brillants résultats ?

Alors qu'à force de fréquenter des cavaliers de dressage, les autres techniques dites "douces" fonctionnent aussi bien.

Oui ...mais?? Mais elles (ces autres techniques) sont longues et lentes et c'est là, à mon sens , que les cavaliers dits "pro" perdent un peu la boule : ils veulent aller vite, pour avoir vite des résultats voire vendre vite...


Ceci est mon avis, si il est pris comme un jugement (en est-ce un???), tant pis,j'assume Wink


ET quand je vois LN ou Mel (cfr la vidéo que j'ai mise), j'en ai froid dans le dos, je suis admirative au plus haut point et je pourrais vite culpabiliser de ne pas savoir faire ainsi : mais là, MOI, je coince car j'en suis incapable...

Si ceci est aussi un jugment, je l'assume aussi, mais il est positif et qui m'en blâmera de juger positivement ??


Personne ! alors oui, ouvrons le débat et celui à qui ça ne plaît...qu'il n'intervienne pas , c'est simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis impressionnée par ces beaux chevaux et leurs belles reprises mais suis déçue de voir ça,faut-il en arriver a de telles méthodes pour avoir ce brillant? scratch faut reconnaitre qu'elle est au dessus des autres ,c'est bien connu que ses sponsors ne lui demandent qu'une seule chose être numéro un peut importe les moyens"€" et les méthodes ainsi que le nombre de chevaux cassés,perso je n'aime pas ces méthodes et pourtant je ne suis pas attirée par les méthodes" plus nature"mais pour la deuxième au moins je ne peut qu'être admirative du résultat,n'ayant jamais encore touché au haut niveau de compétition je n'ai pas l'expérience nécéssaire pour tout condamné,je ne pratiquerai jamais ces méthodes et ne voudrais pas ça pour mon cheval,il est vrai que nous n'avons pas les mêmes contacts avec nos chevaux,il n'y a pas d'aspect commercial derrière et tant mieux pour eux :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu moi c'était juste par curiosité Embarassed je n'y connait absolument rien en dressage , j'ai suivi vaguement votre débat sur les rolkurs etc
c'était de la curiosité... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je ne condamne aucune méthode... Sauf celle où le cheval peut en pâtir physiquement et psychiquement ! Cela a été prouvé par des vétérinaires que l'hyperflexion emmenaient les chevaux direct à la casse !
Toutes les méthodes sont bonnes tant qu'elles visent avec des moyens en harmonie avec l'équidé !
Je crois vraiment que l'on peut atteindre le haut niveau avec, sous la selle un "happy athlete" mais il faut laisser le temps au temps et cela n'est pas gagné ! Avant, un cheval en dessous de 8 ans ne pouvait pas participer à une épreuve de GP, maintenant c'est 7 ans et au niveau St Georges, ça devient 6 ans minimum... No

A quand une réaction de la FEI ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqun a le lien sur le débat sur le rolkur ? Juste pour le lire ca m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Quelqun a le lien sur le débat sur le rolkur ? Juste pour le lire ca m'interesse !


tu dois fouiller dans post "dressage" mais à mon souvenir il avait été supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
heu moi c'était juste par curiosité Embarassed je n'y connait absolument rien en dressage , j'ai suivi vaguement votre débat sur les rolkurs etc
c'était de la curiosité... Neutral


Pas besoin d'être "calé" en dressage pour comprendre et intervenir ! Cela concerne à présent tous les cavaliers qui mettent du travail en dressage à leurs chevaux, on cherche à faire connaitre et appliquer l'hyperflexion (ou le Rollkur, ou en moins péjoratif : le bas et rond) aux cavaliers comme nous tous, on ne parle plus d'Anky là, ce n'est que le modèle... C'est pour cela qu'ils faut être informé et en discuter !

C'est un peu comme l'église de scientologie : Tom Cruise, c'est le people pour attirer les masses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Equibus a écrit:
heu moi c'était juste par curiosité Embarassed je n'y connait absolument rien en dressage , j'ai suivi vaguement votre débat sur les rolkurs etc
c'était de la curiosité... Neutral


Pas besoin d'être "calé" en dressage pour comprendre et intervenir ! !


je voulais dire par là que mon niveau et mes connaissances en dressage sont loin d'êtres aptes pr juger positivement ou négativement de telles pratiques.Même si d'après ce que j'ai pu voir , pr moi c'est qqch que je n'approuve pas , je suis pas apte à juger Wink
C'est sur que il y a certaines pratiques et certaines personnes que je ne comprends pas et que je ne comprendrais jms...mais intervenir ds un tel débat j'en suis incapable si ce n'est que pr dire que je suis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GROS problème de la compétition de haut-niveau, c'est que, et de plus en plus, le temps c'est de l'argent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je pense que c'est juste une question d'argent

les sponsorts sont la derrière a pousser au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait mal au coeur a moi de voir un loulou comme ca. Vous avez vu ca tete ? il ne doit meme plus voir ou il va et physiquement ca doit tout de meme etre douloureux vu que pas naturel.

Il arrive que mon poons s'encapuchonne et déjà ca ca me rend folle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
appliquer l'hyperflexion (ou le Rollkur, ou en moins péjoratif : le bas et rond)


tiens le bas et rond est considéré comme hyperflexion moi je ne le mettais pas dans le même panier,on dit toujours pour un jeune cheval vers le bas ,rond ,droit et en avant il doit y avoir des degrés différents de rond alors,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir sur un site de dressage :cheval-haute-ecole,et dans une rubrique a propos du rassembler il disait justement a propos du jeune cheval rond et droit,mais bon on comprend bien par là,pas le nez sur le poitrail mais plutot la ligne du dessus qui tend vers le bas et l'avant,c'est un site très intéressant plusieurs d'ici l'on déjà cité c'est écrit par un éleve de nuno et perso je trouve son enseignement tout a fait compatible avec le dressage même en vue de concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence a écrit:
missmoschino a écrit:
appliquer l'hyperflexion (ou le Rollkur, ou en moins péjoratif : le bas et rond)


tiens le bas et rond est considéré comme hyperflexion moi je ne le mettais pas dans le même panier,on dit toujours pour un jeune cheval vers le bas ,rond ,droit et en avant il doit y avoir des degrés différents de rond alors,


Certains partisans de l'hyperflexion l'appellent "bas et rond" parce que c'est beaucoup moins péjoratif que le Rollkur !
Oui Laurence, je vois ce que tu veux dire : c'est l'étirement du dos avec le chanfrein à la verticale. Je l'appelle plutôt le "long, rond et bas" car le cheval ne reste pas figé dans une attitude mais s'étire dans toute sa ligne du dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence a écrit:
missmoschino a écrit:
appliquer l'hyperflexion (ou le Rollkur, ou en moins péjoratif : le bas et rond)


tiens le bas et rond est considéré comme hyperflexion moi je ne le mettais pas dans le même panier,on dit toujours pour un jeune cheval vers le bas ,rond ,droit et en avant il doit y avoir des degrés différents de rond alors,

En anglais on fait la distinction entre "long and low" et "round and low" (long et bas et rond et bas). L'un est utilisé en classical equitation (haute école), l'autre en rollkur.

Toute personne ayant le moindre respect et intérêt pour le cheval et qui connait les effet du rollkur ne peut que le condamner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment donner d'avis mais cela dis, je ne pense pas que cette femme n'aime pas ses chevaux et qu'elle les considère comme des numéros (faut ps exagérer non plus!) mais vu ses résultats et vu sa renommée, si c'était si mauvais que ça et que c'était en totale contradiction avec le dressage .. cela ferrait surement beaucoup plus polémique non ?
J'ai discuté avec une journaliste très proche de certains cavaliers de hauts niveaux et eux, ils ne trouvent pas ça honteux du tout ..
Bref, chacun son avis sur la question mais je pense qu'à notre niveaux (je dis notre même si je ne monte plus à cheval!) on ne peut pas se permettre de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La polémique est pourtant énorme. Ca fait régulièrement la une des magasines équestres dans le monde entier et des discussions comme celle-ci j'en ai lu dans plusieurs langues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
La polémique est pourtant énorme. Ca fait régulièrement la une des magasines équestres dans le monde entier et des discussions comme celle-ci j'en ai lu dans plusieurs langues.


J'ai quitté le monde de l'équitation, je me contente d'en être photographe!
Je n'ai pas non plus suivi la polémique sur le forum, parce qu'au bout d'un moment c'est parti en couille, comme d'habitude!
Cela dis, je serai intéréssée d'avoir précisément les points négatifs et positifs de cette rollkur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lau : Je peux te donner les effets à court terme et à long terme sur les chevaux mais il me faudrait pas mal de temps pour rédiger cela alors je le ferai prochainement si tu es intéressée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...