lou_mary 0 Posté(e) le 11 août 2008 Moi aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 1) Les effets directs : l'encolure est rompue en son milieu, ce qui provoque énormément de contraction à ce niveau (que l'on peut comparer à un mauvais usage des rênes allemandes qui "casse" l'encolure et la nuque) et entraîne un affaissement du garrot. C'est en réalité quelques cervicales qui "portent" le poids que le cheval doit normalement supporter au niveau du garrot (abaissement des hanches qui entraine une élévation de l'avant main). Le cheval doit normalement monter son dos et non son encolure. Ensuite, le champ de vision du cheval est forcément réduit lorsqu'il a le nez sur son poitrail... L'attitude du cheval pour un minimum de contrainte est alors de complètement basculer son arrière-main et de tomber sur l'épaule. Voici une photo pour illustrer ce basculent assez caractéristique : Ensuite, cette position est vraiment "anti-nature" lorsque l'on regarde le squelette du cheval et les compressions que cet enfermement cause au cheval : En réalité, le cavalier a l'impression d'avoir un cheval super léger en bouche et qui est facilité dans son rassembler. Les effets dans l'immédiat peuvent être "positifs" car le cheval s'exprime en compression et peut paraitre plus "sautillant", "rassemblé", plus "expressif", etc. (comme expliqué dans le post de Poussinette dans dressage : coups d'éperons incessants et main qui agit ,voire qui tire, devant). Le dos est figé et peut se creuser car il n'y a plus de point de soutien pour celui-ci. 2) Les effets à long terme : Le cheval vire aux défenses car il est dans l'attitude inverse que l'on recherche en dressage : le cheval est contre la jambe (il y devient de plus en plus insensible) et contre la main (l'impression d'avoir tout le poids du cheval dans la bouche et celui-ci tire de plus en plus vers le poitrail voir vers les genoux), il est incapable de s'asseoir (on le voit dans le piaffer, il est fait avec les antérieurs derrière la verticale ou en avançant) sur ses hanches et se porte avec cette encolure figée qui peut même faire effet de balancier de haut en bas comme pour aider le reste du corps qui en est incapable (Matine, au piaffer et au passage, fait ce geste). Le cheval peut devenir complètement rétif, "fou" (ruades, cabrades, etc.) ou même complètement traumatisé par le fait d'avoir ce boucher sur le dos. Biensûr, le cheval a de multiples courbatures qu'il faut soigner régulièrement car on veut donner de la force à certains muscles qui sont incapables d'en faire autant. Ensuite, ce sont les problèmes respiratoires qui arrivent car tout est compressé puis rique de lésion aux antérieurs dût à ce poids reporté sur l'épaule, etc... En bref, on s'éloigne vraiment du concept de "happy athlete" !!! P.S. : Je dois avouer que grâce à Poussinette, j'ai compris pas mal de mécanismes du Rollkur... Je veux juste souligner que ses réflexions sont toujours pertinentes et constructives et qu'elles m'ont vraiment bien aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 J'aime assez ton résumé, missmoschino. J'aime également beaucoup le site "sustainable dressage". Il y a de nombreux schémas très instructifs à ce sujet ainsi qu'au sujet du "classical dressage" tellement plus respectueux du cheval. http://www.sustainabledressage.com/rollkur/how.php Je pense que c'est là ta source (en tous cas c'est la source de tes photos)? En français je n'ai trouvé que les explications suivantes: http://www.weberjc.ch/Encapuchonnement.htm Dommage qu'ils traduisent rollkur par encapuchonnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 12 août 2008 merci pour toutes ces infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 12 août 2008 Très interessant tou ca :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 valabi a écrit:J'aime assez ton résumé, missmoschino. J'aime également beaucoup le site "sustainable dressage". Il y a de nombreux schémas très instructifs à ce sujet ainsi qu'au sujet du "classical dressage" tellement plus respectueux du cheval. http://www.sustainabledressage.com/rollkur/how.php Je pense que c'est là ta source (en tous cas c'est la source de tes photos)? En français je n'ai trouvé que les explications suivantes: http://www.weberjc.ch/Encapuchonnement.htm Dommage qu'ils traduisent rollkur par encapuchonnement. Non, j'ai trouvé les photos par la recherche image de Google car je savais qu'il y avait énormément d'illustration. Pour ton premier site, j'avais déjà été le lire il y a quelques temps mais malheureusement certains termes techniques en anglais reste dans le flou pour moi, et en plus, c'est même pas toujours dans le dico... Tandis que pour le deuxième site, je suis en train de le lire Merci d'avoir mis des liens parce que je n'ai pas trop eu le temps d'aller en chercher ! N'hésite pas à nous faire paratger tes recherhces :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Voilà je viens de lire le site en français : J'aime beaucoup le passage où l'on souligne que le dressage et la conception que l'on s'en fait est différente. Un trot allongé impressionnant rapporte bien plus de point qu'un bon piaffer et un bon passage ! Puis, pour le "bodybulding" (que j'ai oublié de signaler clairement) ils en fournissent une explication très claire. Quand on voit arriver Salinero en piste couvert de sueur moussante, c'est sûr que dans le rectangle, il va être encore plus impressionnant puisque c'est une partie de rigolade contrairement à ce qu'il encaisse à l'entrainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 12 août 2008 Je viens de lire le site en français et les dernières lignes m'ont interpellées. En effet, cette méthode perdurera tant que les juges cautionneront les "body builders" et les mettront en tête de classement. Ce que je ne comprends pas bien c'est que cette méthode est tant décriée et fait souvent la "une" des médias équestres. et je suppose que sur les carrés d'échauffement il y a bien des "juges" pour vérifier si tout ce qui s'y passent reste correcte, non? Alors pourquoi voit-on ces concurrents travailler leur chevaux ainsi juste avant de rentrer en piste. N'y aurait-il pas moyen d'interdire d'utiliser cette méthode à l'échauffement? Si les cavaliers, même s'ils travaillent leurs chevaux comme ça à la maison, ne peuvent pas utiliser leur méthode juste avant de passer en piste, peut-être que leur montures ne réagiraient plus aussi bien sur le carré de dressage, et peut-être qu'alors ils abandonneraient cette méthode de torture au profit d'une méthode moins contraignante qui donnerait au cheval plus de régularité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 12 août 2008 Tootsy, tout à fait d'accord avec toi, mais il faudrait que... Les juges ne sont pas si impartiales que ça... Et puis, la fédération n'a pas encore tout à fait reconnu le Rollkür comme mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 sa fait peur, et le pire c'est qu'elle n'est pas du tout la seul!! je préférerai encore faire de la rando plutot que de devoir monté comme ça je supose qu'a se niveau là il ne faut pas rever , perso je prefere ne pas y preter attention et regarder les resultat en reprise mais il y tout de même quelque cavalier qui respecte encore leur chevaux, heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 12 août 2008 laurence a écrit:je viens d'aller voir sur un site de dressage :cheval-haute-ecole,et dans une rubrique a propos du rassembler il disait justement a propos du jeune cheval rond et droit,mais bon on comprend bien par là,pas le nez sur le poitrail mais plutot la ligne du dessus qui tend vers le bas et l'avant,c'est un site très intéressant plusieurs d'ici l'on déjà cité c'est écrit par un éleve de nuno et perso je trouve son enseignement tout a fait compatible avec le dressage même en vue de concours Dans son livre, il y a de nombreuses photos et son attitude de travail s'apparente à la demi-extension d'encolure (que pratiquait aussi Klimke), je n'ai rien vu de plus bas que nuque au niveau du garrot, chanfrein vertical. J'aime beaucoup l'approche du travail de Chiris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 12 août 2008 Lau' a écrit: Cela dis, je serai intéréssée d'avoir précisément les points négatifs et positifs de cette rollkur Il y a aussi ce lien : http://horsesforlife.com/HorsesForLIFEOnlineMagazineJune2006 (ainsi que d'autres numéros sur ce site). Missmoschino, beau résumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 12 août 2008 J'ai également lu le livre de Bernard Chiris, je l'ai adoré, il m'a fait réfléchir sur ma position et grâce à lui j'ai su "senti" mon corps sur mon cheval, j'ai vraiment adoré ce livre et sa "méthode" Avec nos chevaux, on essaie, mon zhom et moi, à l'échauffement d'avoir nos chevaux comme il le préconise, moi j'appelle ça "le bout du nez par terre". Et je dois dire qu'Obi a très bien assimilé cet exercice qui a l'air de lui faire beaucoup de bien. On fait cet exercice rênes longues (mais toujours avec un léger contact en bouche pour que le cheval vienne chercher son mors en bas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Tootsy, elle est super l'attitude du petit Obi De plus, travailler les chevaux ibériques dans ce sens et très bénéfique car ils ont tendance à se porter haut et enroulé naturellement et forcément, à cause de ce "faux placé", le dos ne suit plus ! Poussinette : merci beaucoup Voir toutes ses photos sur le site que tu as proposé, ça me fout vraiment la nausée Surtout que malgré les visages cachés, on sait qui sont ces cavaliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 13 août 2008 missmoschino a écrit:Tootsy, elle est super l'attitude du petit Obi De plus, travailler les chevaux ibériques dans ce sens et très bénéfique car ils ont tendance à se porter haut et enroulé naturellement et forcément, à cause de ce "faux placé", le dos ne suit plus ! Merci Missmoschino! Oui c'est exactement pour ça qu'on a essayé d'inculquer ça à nos loulous (et qu'on détend toujours ainsi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 13 août 2008 Très beau résumé très instructif missmoschino. Ce poste est devenu un réel poste de conversation et d'échange de points de vue constructifs :cheers: Je lis le forum presque tous les jours mais n'interviens jamais. J'avais juste envie de souligner ce poste plein de bonnes surprises constructives de la part des forumeurs Bonne route vers l'écoute de son cheval et de son bien être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 13 août 2008 whoopi a écrit:Très beau résumé très instructif missmoschino. Ce poste est devenu un réel poste de conversation et d'échange de points de vue constructifs :cheers: Je lis le forum presque tous les jours mais n'interviens jamais. J'avais juste envie de souligner ce poste plein de bonnes surprises constructives de la part des forumeurs Bonne route vers l'écoute de son cheval et de son bien être Oui et c'est ce qu'on recherche : l'échange. Si c'est pour venir juste pour dire waouw, super, bravo, je suis d'accord, je suis pas d'accord et ne pas développer... Merci Whoopi de l'avoir souligné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 13 août 2008 j'ai pas le temps de tous lire mais sa sert a quoi ce quelle fait elle l'encapuchonne c'est pas sencé etre movais ??? a ce soir je vais au taf si quelqu'un peut m'expliqué la pratique merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 13 août 2008 Tootsy a écrit:]J'ai également lu le livre de Bernard Chiris, je l'ai adoré, il m'a fait réfléchir sur ma position et grâce à lui j'ai su "senti" mon corps sur mon cheval, j'ai vraiment adoré ce livre et sa "méthode" ou puis-je le trouver se livre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Tu peux le trouver à la Fnac (ou le commander s'ils ne l'ont pas), c'est "Bien monter à cheval" par Bernard Chiris (aux éditions Belin je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 13 août 2008 Beurg. Même pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 13 août 2008 Si c'est ca monter au haut niveau.... je prefere continuer à jouer dans le bac à sable de mon manege et monter mon cheval dans le respect... Est ce qu'à ce niveau, ils aiment encore leurs chevaux et l'équitation?! J'ai l'impression que tout est une questions de gros sous et que on usera le nombre de chevaux qu'il faut pour y arriver... Pauvres bêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 13 août 2008 Venoch-Scary a écrit:Beurg. Même pas beau c'est clair. C'est vraiment moche comme attitude en plus d'être mauvaise pour le physique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 13 août 2008 marjorie28 a écrit:j'ai pas le temps de tous lire mais sa sert a quoi ce quelle fait elle l'encapuchonne c'est pas sencé etre movais ??? a ce soir je vais au taf si quelqu'un peut m'expliqué la pratique merci Bah prend le temps de lire et tu comprendras :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 13 août 2008 Citation :Tu peux le trouver à la Fnac (ou le commander s'ils ne l'ont pas), c'est "Bien monter à cheval" par Bernard Chiris (aux éditions Belin je crois). merci j'irai mercredi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 13 août 2008 Bouffy a écrit:Et puis, la fédération n'a pas encore tout à fait reconnu le Rollkür comme mauvais...En fait, dans le rapport de la FEI sur le Rollkür, les conclusions ne sont pas négatives. Elles précisent qu'il faut appliquer le principe de précaution et qu'employé par un cavalier inexpérimenté, non encadré, et/ou un cheval non préparé, des lésions pourraient apparaitre.Pour continuer dans le parrallèle avec des renes allemandes, ces dernières ne devraient normalement être employées qu'avec un cheval déjà bien préparé, ce qui veut dire qu'il pourrait supporter le même travail sans les rênes.Le Rollkür suit apparemment le même schéma : amplifier les effets de base sur des parties spécifiques de la musculature. Comme un joueur de foot qui fait des abdos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 août 2008 mwouais...sauf que dans les abdos, on ne tort pas de cervicales ... ou alors elles sont vachement basses chez un joueur de foot et je doute déjà qu'un footballeur aie un cerveau, donc des cervicales... Je rigoooole, hien ?! c'est pour détendre l'atmosphère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 14 août 2008 nikiline a écrit:marjorie28 a écrit:j'ai pas le temps de tous lire mais sa sert a quoi ce quelle fait elle l'encapuchonne c'est pas sencé etre movais ??? a ce soir je vais au taf si quelqu'un peut m'expliqué la pratique merci Bah prend le temps de lire et tu comprendras :suspect: ohh quelle acceuille amicale!!! j'allais o taf c'est pour sa que j'avais pas le temps merci quand meme ... En resumé j'aurais voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 14 août 2008 Bah sorry mais si tu n'a pas le temps de lire, alors a quoi bon te mettre un résumé, le temps que quelqu'un te réponde et tape tu serais quand meme partie dja Donc vaut mieux attendre le soir et tout lire attentivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 marjorie28 a écrit:nikiline a écrit:marjorie28 a écrit:j'ai pas le temps de tous lire mais sa sert a quoi ce quelle fait elle l'encapuchonne c'est pas sencé etre movais ??? a ce soir je vais au taf si quelqu'un peut m'expliqué la pratique merci Bah prend le temps de lire et tu comprendras :suspect: ohh quelle acceuille amicale!!! j'allais o taf c'est pour sa que j'avais pas le temps merci quand meme ... En resumé j'aurais voulu J'en ai fait un sur la page précédente ou celle avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 15 août 2008 ok merci je regarderais ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 15 août 2008 bounti04 a écrit:Tootsy a écrit:]J'ai également lu le livre de Bernard Chiris, je l'ai adoré, il m'a fait réfléchir sur ma position et grâce à lui j'ai su "senti" mon corps sur mon cheval, j'ai vraiment adoré ce livre et sa "méthode" ou puis-je le trouver se livre??? La quasi totalité de son livre se trouve sur son site :www.cheval-haute-ecole.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 20 août 2008 Merci pour le lien poussinette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je n'ai pas les compétences pour "juger" le travail qui peut être fait à ce niveau.... Ce qui est sur, c'est que à ce stade que ce soit en jumping, dresage, complet ou autre... les chevaux deviennent des athlètes, des sportifs de haut niveau... Il y a certainement en dressage comme dans les autres disciplines des méthodes "dures" utilisées... Car l'objectif n° 1 n'est, je pense, plus de se faire plaisir mais d'atteindre une certaine perfection.. Et c'est là pour moi que ça coince.. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saltohuss2 0 Posté(e) le 21 août 2008 http://www.equi-logique.be/?page=19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saltohuss2 0 Posté(e) le 21 août 2008 PETITION A LA FEI Pour demander l' application du règlement des concours de dressage. Au vu des photos du poney « Power and Paint » prises lors des Championnats d'Europe de dressage à Freudenberg : Sachant que l'hyperflexion (ou Rollkur) ainsi pratiquée est désormais condamnée par de nombreux vétérinaires, bio-mécaniciens et ostéopathes pour les douleurs qu'elle inflige aux chevaux (champ de vision, ligament nuchal, colonne sacro-lombaire et langue) ainsi que par la neuro-biologie pour les pathologies de stress qu'elle déclenche chez les chevaux soumis à cette douleur répétée ( syndrome d' »impuissance conditionnée » et « résignation acquise ») Alors que l' article 401 du règlement des concours de dressage stipule que « Le dressage a pour but le développement du cheval en un athlète heureux, au moyen d'une éducation harmonieuse », Sachant que des ligues de protections du cheval , à l'étranger, s'inquiètent de cette maltraitance et que le Parlement Européen est en train de durcir ses directives sur le bien-être animal, Sachant que le code de conduite du règlement des concours de dressage « attend de toutes les personnes concernées que : 1/ Le bien-être des chevaux prédomine sur toutes les autres exigences, à tous les stades de leur préparation et de leur entraînement. 3/ Les épreuves ne doivent pas porter préjudice au bien-être des chevaux. », Sachant que l'hyperflexion (ou Rollkur) ainsi pratiquée altère la locomotion du cheval en pervertissant ses allures naturelles et conduit à des prestations de chevaux encapuchonnés, sur les épaules, incapables, pour la plupart, de piaffer sur place ou de tenir un arrêt par manque d'équilibre et dont le pas, signe d'un dos qui, dans ce cas, ne fonctionne pas , se latéralise trop souvent, Les recommandations essentielles du règlement sont toutes transgressées (art 401.2, 401.3, 402, 403, 415.1/2, 417.5, 418.), Constatant la mauvaise foi de certains professionnels utilisant l'hyperflexion (ou Rollkur), qui sont capables d'occulter les signes de détresse des chevaux ou de les interpréter en leur faveur. Par exemple lorsque le règlement stipule dans l'article 416.2/1 que « Si le cheval…grince des dents ou fouaille de la queue, s'il y a le plus souvent signe de nervosité, de contraction ou de résistance de sa part, les juges doivent en tenir compte dans leurs notes », Constatant la faillite de jugements qui , par leur silence, transforment la faute en norme et récompensent des tricheurs, Conscients qu'à s'éloigner de l'esprit et de la lettre du règlement en vigueur, donc de l'équitation classique, que ce soit dans l'entraînement des chevaux ou dans leur jugement en compétition, la discipline du dressage court un grand risque, Craignant que les jeunes générations ne prennent cette perversion en modèle et soucieux de conserver à l'Equitation ses vertus éducatives, Et pour rester fidèles au « but des concours de dressage » édicté comme point d'orgue du règlement dans l'article 419 : « La FEI a eu pour but de préserver l'art équestre des altérations aux quel il peut être exposé et de le conserver dans la pureté de ses principes pour le transmettre intact aux générations futures des concurrents », NOUS DEMANDONS que le règlement 2008 soit complété par l'interdiction de pratiquer l'hyperflexion ( ou Rollkur) sur les terrains de concours, en plus de l'interdiction d'utiliser des enrênements stipulée dans le règlement 2007. NOUS DEMANDONS que le règlement soit rétroactivement appliqué dans le cas du poney « Power and Paint » classé 4° aux championnats d'Europe 2007. NOUS DEMANDONS aux instances concernées de se doter des moyens de faire respecter un règlement soucieux de l'intégrité physique et mentale des chevaux , gardien de notre culture équestre et conservatoire de l'héritage des grands Maîtres. Pour signer la pétition , cliquer sur le lien : http://ipetitions.com/petition/fei/ le site ou j'ais trouvé l'article : http://collectif-petitionfei.blog4ever.com/blog/lirarticle-144941-485963.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 23 août 2008 J'ai mon propre avis la dessus, mais pas envie d'en discuter. Rassurez-vous, Orlando est loin de vivre la torture! Une seule question que je me suis tjs posée et dont je cherche encore la réponse: pourquoi Salinero brille depuis plus de 4 ans avec 2 médailles d'or à son actif et quasi la totalité de victoire à chaque compétitions internationales disputées alors que, selon les dires, la Rolkur a un effet néfaste et détruit rapidemment le cheval. Anky saurait-elle ce qu'elle fait?Le danger n'est-il pas plutôt les gens qui vont essayer de l'imiter sans connaitre plutôt que la façon de monter de cette cavalière professionnelle? Aucun jugement la dedans... Juste de grandes interrogations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 24 août 2008 je pense qu'elle s'en fout un peu de peter son cheval vu qu'elle peut s'en racheté un quand elle veut ok il y a des année de taf pour arriver a mettre un cheval a ce niveau mais bon si il faut tordre son cheval de cette maniere pour juste gagner enfin chacun son avis sur la compet .. gagner ou se faire plaisir et evaluer comme tu dis chacun son avis moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 virginie orlando a écrit:J'ai mon propre avis la dessus, mais pas envie d'en discuter. Rassurez-vous, Orlando est loin de vivre la torture! Une seule question que je me suis tjs posée et dont je cherche encore la réponse: pourquoi Salinero brille depuis plus de 4 ans avec 2 médailles d'or à son actif et quasi la totalité de victoire à chaque compétitions internationales disputées alors que, selon les dires, la Rolkur a un effet néfaste et détruit rapidemment le cheval. Anky saurait-elle ce qu'elle fait?Le danger n'est-il pas plutôt les gens qui vont essayer de l'imiter sans connaitre plutôt que la façon de monter de cette cavalière professionnelle? Aucun jugement la dedans... Juste de grandes interrogations! Anky a beaucoup de moyens financiers derrière elle, elle peut "soigner" au jour le jour les conséquences néfastes ! Les techniques vétérinaires ont énormément évolué et lorsque l'on peut se permettre de se payer des technologies "high tech" pour soulager le cheval, alors le cheval peut rester au top... Mais quand on observe le cheval d'un peu plus près, on peut apercevoir qu'il est en réalité complètement soumi, plus aucune rébellion n'est possible. Le seul qu'elle n'a pas réussi à "robotiser" ainsi, c'est Nelson... Et elle ne fait pas de résultats alors qu'elle l'entraine depuis un bout de temps et que cette année elle s'est faite jeter par terre pas mal de fois Objectivement, trouves-tu que Salinero à l'air bien quand on le voit à l'entrainement ou en clinic ? + Je ne te juge aucunement, mais te sens-tu concernée par le Rollkür au niveau de ton travail avec Orlando ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 25 août 2008 En ce qui concerne Orlando, il n'a rien à avoir la dedans, je n'arrive déjà pas toujours à l'avoir rond, il est toujours trop ouvert, alors lui demander de se mettre dans une position d'hyperflexion... MDR, c'est pire que de demander le grand écart à une femme de 150 kgs qui a 2 prothèses de hanches! (je trouvais l'image sympa). Je ne voulais juste pas donner mon avis pcq je me rend compte sur certains sujets, il ne vaut même pas la peine de le donner! Pour ce qui est de Salinero, je vois rarement des vidéos de lui à l'entrainement, et je suis peu convaincue que seuls des techniques vétérinaires peuvent permettre de diminuer, voir de supprimer les effets néfastes de la techniques d'Anky. Encore une fois, je ne veux pas partir dans un débat pcq ca ne sert à rien, et ce n'est plus mon habitude mais je me demande si le réel danger de la rolkur ce n'est pas plutôt les incompétents qui tentent d'imiter Anky, qui elle, finalement, sait peut-etre ce qu'elle fait! Encore une fois, ce n'est pas un jugement, juste une interrogation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 25 août 2008 Caro-Nell a écrit:Si on est obligé de passer par là pour arriver à son niveau, hé bien alors je préfère rester cavalière de ballades. Il ne faut pas venir me dire que cette femme aime les chevaux, pour elle se sont des machines, des numéros, si un est cassé, pas grave, elle en a plein d'autres... et pourtant c'est exactement ça...pas de sentiments, des machines qui sont remplacées quand elles sont cassées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Oui, c'est certain que ceux qui utilisent mal cette technique font plus de mal encore qu'Anky car oui, elle sait très bien ce qu'elle fait Mais je suis persuadée qu'elle sélectionne les chevaux qui seront plus à même de supporter cela, quand on voit Salinero, ce n'est plus un cheval, c'est un bodybuilder Par exemple, simplement dans le bas et rond (sans aller jusqu'à mettre le bout du nez sur le poitrail) et porté aux cavaliers comme accessibles à tous... En viennent des dérives qui peuvent être extrèmes (rendre le cheval complètement traumatisé par le travail car tout lui est "arraché" par la contrainte et la souffrance) et obtenir un cheval qui, sans les mains du cavalier (ou plutôt ses bisquotos), s'effondre complètement ! J'ai vu de mes propres yeux les effets néfastes sur un cheval de dressage, il a été vendu pour une bouchée de pain car il était raide paniqué par le fait de rentrer dans une piste, donc il a fallu procéder à une rééducation... en extérieur ! Maintenant, ce sont ses problèmes respiratoires qui en en fait une tondeuse à gazon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horses4ever 0 Posté(e) le 25 août 2008 Rolex007 a écrit:Caro-Nell a écrit:Si on est obligé de passer par là pour arriver à son niveau, hé bien alors je préfère rester cavalière de ballades. Il ne faut pas venir me dire que cette femme aime les chevaux, pour elle se sont des machines, des numéros, si un est cassé, pas grave, elle en a plein d'autres... et pourtant c'est exactement ça...pas de sentiments, des machines qui sont remplacées quand elles sont cassées ! c'est bien vrai, malheuresement c'est le cas pour la plupart des chevaux à ce niveau là. et je trouve ça bien triste, ou est passé l'amour pour les chevaux? considerés des objects, rien de plus (heuresement il y a des exeptions, enfin j'éspère...). Moi je comprend tout à fait le point de vue de "virginie orlando", c'est vrai que Salinero brille depuis longtemps en haut niveau, et tout ça malgré le rollkur et ces pratiques barbares; Anky reste tout de meme la n° 1; je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, car elle continue à faire des resultats impressionants. Ces effet néfastes du au rollkur sont en parties supprimés ou soulagés par des techniques vétérinaires avancées.. enfin, moi je suis contre l'hiperflexion!! je trouve que c'est une technique barbare, pour ne pas dire horrible!! j'éspère que les gens le comprendont un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites