Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikitwister

Bagarre de poules

Messages recommandés

J'ai un petit soucis, j'ai des poules depuis un bon mois maintenant, elles sont toutes arrivees le mem jours et il n'y a eu aucun probleme.

J'ai ramené 2 nouvelles poules dans l'enclos hier (du meme elevage). Une se met toujours a l'ecart mais tout va bien, elle mange avec les autres...
Par contre pour la deuxieme c'est autre chose. Elle est occupee a se faire bouffer par les autres et tout ce qu'elle fait c'est se coucher et se laisser faire. Elle n'arrete pas de se faire chasser et les autres sont vraiment mechante avec ma ptite poulette (elle est deja toute blessee u niveau de la tete et derrire l'aile).

Comme je n'y connais rien au mental des volailles (dsl pour ces pauvres betes) je suis assez tracassée, je ne veux pas retrouver ma poule morte dans l'enclos...

Merci et dsl pour la tartine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une attitude assez courante chez les poules, et, à part les séparer, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire.
Il ne faut pas compter sur un changement d'attitude de la part de l'un des deux groupes donc, soit tu isoles la poule maltraitée soit tu lui trouves une nouvelle famille sinon, tu la trouveras morte un jour ou l'autre.
Bon courage. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que sunrai, il me semble bien que les poules sont tres mechantes et sont capables de la maltraité jusqu' a la mort...

tu les a mis en contacte comme ca?

c'est la nuit, non ? qu'il faut mettre de nouvelles recrues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cousine m'a dit que c'était tout à fait normal et que les siennes faisaient de meme au debut et apres, cela passait mais bon moi je prefere la mettre en sureté comme vous ditent

Hier apres midi je les aient mises en contact l'une avec l'autre et aucuns problemes jusqu'a ce matin.

Si je ne vois pas d'amelioration, je devrai m'en séparé ( :( c'est la plus jolie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c est le cas avec une poule qui se fais taper dessus par le coq qui est du meme elevage et qui est ariver en meme temps la seule chose qu on a fait c mettre la poule qui est battue dans notre jardin et se balade comme elle veut .
Mon pere a voulu la remettre avec les autres et elle est revenue d elle meme dans le jardin a son petit abris que j ai fabrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un coq dans ton enclos pour faire régner la loi dans la basse cours ? J'ai jamais vu ca entre poule par contre on a déja eu des combats de coqs jusqu'a mise en mort Shocked et pourtant ils étaient séparés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Y a un coq dans ton enclos pour faire régner la loi dans la basse cours ? J'ai jamais vu ca entre poule par contre on a déja eu des combats de coqs jusqu'a mise en mort Shocked et pourtant ils étaient séparés !!!


si, c'est très courant pour les poules...et assez effrayant !
on m'a dit aussi de toujours introduire les nouvelles le soir et jamais une seule à la fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la poule attaquée est la seule de cette couleur dans le "troupeau"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma par c est le cas caro-nell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Est-ce que la poule attaquée est la seule de cette couleur dans le "troupeau"?


Je demande cela car c'est une règle de base: si une poule est d'une autre couleur que les autres, elle va être considérée comme "intruse" et va être attaquée par les autres...Il faut au minimum 2 poules de chaque couleur, ou alors toutes les poules de la même couleur!

ps: oui, je sais, c'est con une poule... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Y a un coq dans ton enclos pour faire régner la loi dans la basse cours ? J'ai jamais vu ca entre poule par contre on a déja eu des combats de coqs jusqu'a mise en mort Shocked et pourtant ils étaient séparés !!!


En général, le coq n'est pas le dernier à attaquer la poule malheureusement. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de coq car interdit (quartier residentiel donc pas envie de devoir le tuer) et a part un peu plus grande que les autre c'est la meme race que ses 3 "soeurs".
Elle se laisse toujours faire face au autres donc j'ai opté pour la séparation... elle est dans l'enclos avec les autres mais dans une cage exterieure pour lapin! (avec nourriture, eau et toit(maisonnette))

J'espere qu'elle pourra vivre seule la dedans malgré qu'elle voit les autres sinon j'en connais une qui devra me la prendre.... n'est-ce pas Line_boule... Laughing

Merci beaucoup pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je viens de lire ce qu il se passe chez tes poules...
chez moi c est passe mais en meme temps le terrain est plus grand, la journee elle sont dans l enclos avec les chevres donc elles vont chacune de leur cote...
Je pense pas que c etait une tres bonne idee de rajouter deux poules dans ton petit groupe...bonne chance en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
C'est raciste une poule scratchdehors


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des poules c'est super mechant surtout envers les blaisé allucinant

Une fois j'ai voulu remettre un petit pigeon dans l'enclos au poules il s'etait sauvé et été blaisé je me suis dit il va etre plus heureux avec ses autre pote et les poules j'ai ouvert l'enclos et les poules mon limite sauté dessu comme des lion pour chopé le pigeon loool j'ai eu trop peur hey bah en faite il etait plus en securité avec les moutons loool

Mechante poule mechante loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un sait me dire s'il se pourrait que mes poules ait arrêté de pondre suite à la disparition de mon coq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bizarre, cela dit je connais pas la mentalité des poules Razz Les miennes arrêtent de temps en temps durant un petit moment, c'est le temps que leur chapelet se refasse je crois. Mais si elles ont toute arrêté en même temps c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Quelqu'un sait me dire s'il se pourrait que mes poules ait arrêté de pondre suite à la disparition de mon coq?


on général elles arretent quasiment complètement de pondre en hivers.
En tout cas ca m'étonnerait que ce soit du a la disparition de ton coq. Y a t il eu un changement dans leur environnement ou un choc dernierement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout changement, stress, ... peut induire un arrêt de ponte.
De là à dire que c'est l'absence du coq...peut-être bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait c'est rocambolesque...

Nous avons coqs et poules depuis plusieurs années (en fait ce sont ceux de mon papa qui est décédé en 2005). Subitement il y a quelques mois (en mars) le voisin s'est plaint du chant matinal du coq. A savoir que le voisin s'est montré fort désobligeant et agressif.
Nous avons refusé la solution radicale pour faire taire le coq.

On a installé des nouvelles plaques de toît sur l'abris, calfeutré tous les interstices laissant passer la lumière, enfermé les vollailes à la tombée du jour pour les relacher le lendemain vers 8h30 (heure à laquelle le courageux voisin se lève).

Rien n'y a fait, il a continué ses plaintes et a menacé d'égorger le coq.

Et deux jours plus tard, le coq avait disparu de notre poulailler.
Je suppose en effet que l'expérience a du traumatiser les poules. Mais quelques temps se sont écoulé maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Quelqu'un sait me dire s'il se pourrait que mes poules ait arrêté de pondre suite à la disparition de mon coq?


Oui, c'est tout à fait possible.

Essaie peut-etre avec des oeufs factices, ça les rend jalouses et les fait pondre.
Ou alors reprend un coq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fonctionne pas les oeufs factices. lol!

On pense reprendre un coq mais on va construire une clôture inviolable avant :twisted:
Peut être que nous ferons un effort pour ne pas reprendre un coq gaulois qui est réputé pour ses chants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez un coq croisé pit bull, c'est plus sûr ! :twisted:

dehors
N'empêche, au sujet de votre voisin, je n'en pense pas moins... :fessee: :fessee: :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Punaise il est dingue votre voisin ShockedShocked Tu devrais electrifier ton grillage lol!


Et encore je te raconte pas ce qu'il nous a fait subir pdt des semaines : menaces, insultes etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà il y en a une qui s'y remet.
Un oeuf par jour depuis 3-4 jours :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prenez un coq comme le mien le voisin aussera plus venir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...