Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikitwister

Bagarre de poules

Messages recommandés

J'ai un petit soucis, j'ai des poules depuis un bon mois maintenant, elles sont toutes arrivees le mem jours et il n'y a eu aucun probleme.

J'ai ramené 2 nouvelles poules dans l'enclos hier (du meme elevage). Une se met toujours a l'ecart mais tout va bien, elle mange avec les autres...
Par contre pour la deuxieme c'est autre chose. Elle est occupee a se faire bouffer par les autres et tout ce qu'elle fait c'est se coucher et se laisser faire. Elle n'arrete pas de se faire chasser et les autres sont vraiment mechante avec ma ptite poulette (elle est deja toute blessee u niveau de la tete et derrire l'aile).

Comme je n'y connais rien au mental des volailles (dsl pour ces pauvres betes) je suis assez tracassée, je ne veux pas retrouver ma poule morte dans l'enclos...

Merci et dsl pour la tartine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une attitude assez courante chez les poules, et, à part les séparer, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire.
Il ne faut pas compter sur un changement d'attitude de la part de l'un des deux groupes donc, soit tu isoles la poule maltraitée soit tu lui trouves une nouvelle famille sinon, tu la trouveras morte un jour ou l'autre.
Bon courage. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que sunrai, il me semble bien que les poules sont tres mechantes et sont capables de la maltraité jusqu' a la mort...

tu les a mis en contacte comme ca?

c'est la nuit, non ? qu'il faut mettre de nouvelles recrues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cousine m'a dit que c'était tout à fait normal et que les siennes faisaient de meme au debut et apres, cela passait mais bon moi je prefere la mettre en sureté comme vous ditent