Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal54

§ ROBBY, KOOPER et EMMY §

Messages recommandés

Sophie : Je ne sais pas si ton message m'ait adressé (parce que j'ai accueilli Emmy) mais tu sais au refuge j'y suis presque tous les jours depuis des années et je ne peux malheureusement pas tous les prendre dès que je m'attache à l'un d'eux.
Je donne beaucoup de mon temps, de ma santé pour essayer de leur apporter un tout petit peu de bonheur.
Des bénévoles, tu le sais pour y avoir été toi aussi un temps, il y en a très peu et pour ma part je ne baisse pas les bras, même si ça n'est pas facile tous les jours et par tous les temps.

J'ai pris Robby et comme il a été dit par Pauline et Sabine, et même si Emmy était heureuse avec sa maman, je suis heureuse qu'elle me l'ait confié parce que je trouve auprès d'elle beaucoup de réconfort.
Ma fille a pris Kooper c'est vrai dans un élevage comme Morgane a pris Féérie.

Oui je leur souhaite à tous de trouver un doux foyer, mais je ne pense certainement pas "à vous d'adopter des cas difficiles ou traumatisés"

Il y a très peu de "Frédette" qui ne prennent que des petits bien mal en point.
C'est une femme au coeur immense pour qui j'ai beaucoup de respect.

Merci Pauline, Sabine, Louloute et Prunela d'avoir compris ce que j'essaie d'apporter aux petits du refuge, mais de comprendre aussi que je puisse être très triste de les voir emprisonnés.

Gros bisous pour vous et vos petits

Mais non Chantal cela ne t'était pas spécialement destiné, je sais combien ton coeur est grand mais juste pour dire qu'il est bien difficile de faire adopter tous ces malheureux, car même beaucoup de gens passionnés par leur petits chiens qu'ils soignent parfaitement ne pensent et aussi souvent ne peuvent pas adopter.
Bon c'est vrai que je trouve dommage que tu n'ai pas pris une petite qui avait tant besoin car avec toi elle aurait été si bien soignée mais je te comprends aussi moi même si j'ai gardé Mielle j'ai bien été chercher ma Golmotte bébé.
Mais aussi il ne faut pas vite juger les adoptants qui finalement ne peuvent garder le chien, ils ont essayé et cela leur est finalement pas possible, certains chiens sont vraiment très difficile à récupérer.
Je t'envoie plein de bisous à partager avec tes petits trésors et je souhaite très très fort que la petite Emmy t'apporte du réconfort et un nouveau bonheur

Il est clair qu'avec des traumatisés il faut bcp d'énergie, de temps (et aussi de connaissances canines) et on ne peut jeter la pierre à ceux qui ne l'ont pas! Si ils donnent déjà tout leur amour à leur loulou dés qu'il est bébé...c'est déjà un malheureux de moins aussi!

Merci Sophie pour ton message, j'ai eu l'impression que tu m'en voulais d'avoir pris Emmy alors que tant de petits que je vois tous les jours attendent.

Mais comme je le disais ce n'est pas facile d'être au refuge et c'est régulièrement que j'ai des coups de coeurs pour certain(e)s et si je pouvais je resterais des heures avec eux.
Je ne m'habitue pas à les voir derrière leurs barreaux, à devoir tous les soirs à 17 h 30 baisser un rideau plastique pour que le froid de la nuit ne rentre pas trop.
C'est une torture pour moi tu sais, je suis très sensible et j'y pense lorsque je suis chez moi au chaud, je pense à eux constamment.
C'est pour cette raison que je donne autant de mon temps...
Vedette était heureuse de rentrer hier soir au refuge, c'était presque incroyable de la voir courir vers son box.
C'est la 2ème fois qu'elle est adoptée et que les maîtres ne veulent plus d'elle
Mais la 1ère fois c'était une dame de 89 ans qui l'avaient prise mais elle ne s'en occupait pas c'était ses dames de compagnie qui avaient ce rôle et ces dames n'arrivaient pas a approcher Vedette qui ne voyait que par sa maîtresse (qui lui cédait tout, dormait avec elle, prenait son petit déjeuner dans le lit de la dame avec tartines et confiture) enfin tout ce qu'il ne fallait pas faire lorsque l'on prend un loulou avec un passé inconnu.

Demain et dimanche (si le temps est sans pluie) j'espère que quelques uns auront la chance de partir.
Je t'embrasse Sophie, merci encore de m'avoir répondu.
De gros câlins à tes petits bébés

Je souhaite vraiment que ce week end il y aura quelques heureux qui vont trouver un bon foyer.

As tu pu été au refuge finalement cet après midi pour préparé ce week end ?

Bon courage chantal pour lorganisation du.week end adoption au refuge.

Si je peut me permettre prendre la desicion dadopter un chiens agees ou deja adultes cest difficile a prendre surtout pout ceux qui ont des enfants. Et certains prefere allez a cheter en elevage leur petit bout de chien a lage de 2 mois. Il faut respecter aussi cest gens la surtout comme le dit chantal sophie u as deja acheter des chiots !!!!!

Puis le principal cest le bonheure du.chien peut importe son age !!!!!!

Oui Audrey ce n'est guère facile de faire la démarche de prendre un loulou dans un refuge, on ne connait pas son passé.
Les adoptants doivent remplir un questionnaire qui est étudié avant de proposer le chien qui pourra convenir.
Mais malgré ça, certains adoptants n'ont pas la patience et baissent vite les bras, le chien doit s'adapter rapidement où il retourne au refuge.

En tout cas on croise les doigts pour demain, pour que dans tous les refuges ce weekend on voit partir beaucoup de loulous.

Gros bisous Audrey

Le problème d'adoption en refuge, d'achat de chien, etc. a été soulevé et ce n'est pas là sur le journal des chiens de Chantal que nous allons pouvoir en débattre vu qu'il y a infiniment à dire et que pour vraiment arriver à faire quelque chose d'efficace et définitif, il faudrait remonter aux sources du mal et ça, ça nous entrainerait très, très loin dans des sphères traitant des lois juridiques d'un côté et de l'âme humaine de l'autre... donc nous sommes impuissantes...
A la base, le système est mauvais vu qu'il y a tant d'animaux abandonnés (mais malheureusement, il faut voir certains pays où c'est pire), il y a également la nature humaine qui quelquefois est mauvaise car il ne faut pas avoir trop de c..... pour abandonner son chien, je trouve qu'il n'y a rien de plus lache... ensuite, naturellement, il faut rattrapper le mal fait par ceux qui achètent un chien ou le garde d'une portée puis l'abandonnent... pour éponger les dégats et alléger la détresse de ces animaux, il y a les grandes âmes (comme Chantal), tous ces bénévoles qui y laissent du temps mais aussi des bleus au coeur car psychologiquement, c'est TRES DIFFICILE A VIVRE... il y a les mairies et communes qui devraient plus participer aux dons pour les refuges...... naturellement, pour ce qui est des adoptions, c'est merveilleux quand ça se passe bien et en général, ça se passe très bien (sauf des cas où le chien a tellement souffert qu'il vaut mieux qu'il reste au refuge... oui, il y a des cas où c'est préférable...)
Moi même et également vous toutes aussi, j'en suis certaine, nous nous sentons coupables d'acheter un bébé chien mais nous ne pouvons pas porter tout le poids des fautes de ceux qui eux les abandonnent.....Quand c'est possible, ce serait bien d'en adopter un dans notre vie et faire des dons car c'est ce qui permet à beaucoup de refuges de survivre... On ne peut pas faire mieux, on ne peut pas supprimer de la surface de la terre tous les inconscients et les mauvaises gens qui prennent un chien puis qui l'abandonnent...
Sujet vraiment difficile qui me flingue le moral....

Prunela, c'est un très beau message que tu as fait et qui est tellement vrai.

Merci pour tout ce que tu y dis et comme toi je pense la même chose et voudrait tellement que tout bouge ne serait qu'un tout petit peu.

Je vous mettrais le résultat des adoptions du weekend chez nous et malgré la pluie qui ne cesse, j'espère que quelques personnes viendront nous voir et auront un coup de coeur.

Bonne journée à toutes
De gros bisous pour vous et vos petits amours

Je te souhaite bon courage pour cette journée au refuge et espère que les gens seront nombreux malgré ce mauvais temps

Bravo pour ton dévouement

Câlins aux 3loulous et Xanax

Merci Danielle, j'espère que la pluie va un peu s'arrêter, mais le ciel est bien noir.

Je te fais de gros bisous et des câlins pour ta petite Ella

Bon courage pour ce week end Chantal, j'espère que la pluie va cesser, et que des personnes viendront adopter des petits loulous !!

smi17

Bon courage ma belle pour cette journée.
J'espère que le temps va s'améliorer et qu'il y aura du monde pour donner du bonheur aux petits loulous. smi17

Chantal pour tout ce que tu fais pour ces pauvres petits loulous du refuge, tu es quelqu'un de formidable !

Tu dois être bien fatiguée après une telle journée! C'est génial ce que tu fais pour ces pauvres malheureux, mais n'oublie pas de penser aussi à toi et de te ménager un peu...

louloute a écrit:

Tu dois être bien fatiguée après une telle journée! C'est génial ce que tu fais pour ces pauvres malheureux, mais n'oublie pas de penser aussi à toi et de te ménager un peu...

smi63 Tu as tellement raison Louloute. Chantal doit vraiment avoir besoin de se reposer.

J'espère vivement que déjà aujourd'hui et malgré le mauvais temps tu auras eu la joie de voir plusieurs bonnes adoptions
Bisous et courage

Malheureusement NON Sophie pas d'adoptions, mais aussi très peu de bénévoles, la pluie a démotivé les gens, c'est bien triste.

Mais c'est vrai que la journée a été très dure, et pour arranger les choses je n'étais pas en forme, j'ai une sorte de sciatique depuis une semaine et malgré les comprimés pour tenir sur cette journée, j'ai eu du mal.

J'espère que demain (il doit moins pleuvoir parait-t-il) quelques petits loulous et chats trouveront un doux foyer.

Merci à chacune de vous pour vos encouragements.
Je vous donnerais des nouvelles demain

Gros bisous et bonne soirée

Bon courage pour demain ma belle. J'espère que tu vas moins souffrir et que les gens se daéplacent même si la pluie tombe pour qu'il y ait des adoption.

Repose toi surtout ma Chantal.

Bisous ma jolie. smi17

Bon courage Chantal pour cette nouvelle journée au refuge, avec en plus tes douleurs de sciatique .... le temps humide n'arrange rien !

Comment vas tu ma Chantal ?

Bon courage pour cette journée où le soleil a décidé de bouder encore une fois.

Gros bisous ma belle. smi17

Ces journées sont terminées et 8 chatons ont été adoptés mais côté chiens malheureusement une seule petite fauve de bretagne âgée de 6 ans qui venait d'arriver elle a eu de la chance et un petit bichon qui était arrivé jeudi.
Donc pour eux beaucoup de chance mais c'est tout.

Je suis très triste pour tous nos loulous qui attendent désespérement.
Le seul point positif était qu'aujourd'hui contrairement à l'ordinaire ils ont eu droit à des promenades avec les quelques bénévoles que nous étions (6) encore trop peu....

J'ai fait presque 5 h encore aujourd'hui, mais je n'avais plus de force et très mal dans ma hanche.
J'y retournerais demain!

Merci à nouveau pour vos encouragements.
La pluie n'est pas tombée aujourd'hui mais le ciel était bien gris.

Bonne soirée à vous toutes et plein de gros bisous et des câlins pour vos petits

Même si les adoptions n'étaient pas nombreux, au moins ces petits chanceux ne seront plus derrière les barreaux.
Mais c'est tellement peu et tous ceux qui restent n'ont pas cette chance d'un doux foyer.

Tu t'es démenée autant que tu le pouvias ma belle.

Maintenant il va falloir que tu te repose un peu et que tu penses ausis un peu à toi surtout si tu souffres autant.

Je te fais de très gros bisous ma Chantal, tu es tellement admirable et adorable.

Prends un peu de repos, car sinon tu ne vas pas tenir !
Bonne soirée à toi, entourée de ta famille et des trois loulous !

Repose toi bien, Chantal! peu d'adoption, certes, mais il y en a quand même quui dormiront dans un lit douillet et recevront tout l'amour qu'ils méritent, c'est tjrs ça de pris!

Et puis, certains sont peut être en train de se décider après une visite! et c'est tout à leur honneur de ne pas se précipiter.

Merci de tout pour tout ce que tu fais pour eux.

bonne soirée

Coucou Chantal

Pas facile de voir si peu d'adoptions mais au moins quelques uns seront bien au chaud.

Bravo pour ce que tu fais mais reposes toi un peu.

Calins aux poilus.

Vous êtes gentilles, oui je vais essayer de me reposer demain et n'irais peut-être pas au refuge, enfin je verrais comment je serais, ce soir j'ai très mal à ma hanche et aux reins, mais la marche et sous la pluie n'arrange rien.

Et Corentin vient de me faire une grosse crise d'angoisse, et j'ai eu encore très peur, mais j'essaie de le rassurer et ne lui montre pas mon angoisse.

Merci Babeth, Louloute, Sabine et toi Marine.

J'espère que tu vas un petit peu mieux ma petite Marine, je pense très fort à toi et à petit Goliath

Gros bisous pour vous toutes, et encore merci pour ces adorables messages

Oh mince Chantal...je suis désolée de voir que Corentin a encore fait une crise... c'est vraiment terrible de voir à quel point on peut être impuissants face à ça...mais tu es là pour lui et tu fais ce qu'il faut. C'est le principal...n'oublie pas de faire attention à toi aussi...

Tu as raison Elodie.
Chantal est toujours là pour tout le monde et elle s'oublie et ne fais pas attention à elle.

Je suis tellement désolée pour Corentin et j'espère que tout ça va s'arranger rapidement.

Bisous ma Chantal et surtout essaye de te reposer au moins cette nuit. Je sais que ça ne sera pas facile avec Corentin qui est si mal.

Chantal je fais aller.

Chez toi ça ne va pas fort non plus.

C'est pas facile pour Corentin. J'espère vraiment que ça finira par s'arranger.

Et toi essaies de te reposer sinon ta santé et ton moral vont en prendre un coup.

Prends soin de toi.

Bonne journée, Chantal...

Comment va ta hanche? et tes reins?

N'oublie pas:qui veut aller loin ménage sa monture...

Bizzzz

Louloute, tu as bien raison mais c'est parfois pas facile de le faire, je ne sais pas dire non et encore demain je dois aller au refuge parce que la Présidente m'a téléphoner ils n'ont plus personne pour s'occuper des chiens.
Je dois y être à 8 h 30 pour nettoyer les box (enlever les cacas, désinfecter le sol, rincer, et éponger un maximum pour que les loulous soient le plus au sec possible) préparer les gamelles pour les 50 loulous (avec bien sûr des doses différentes pour chacun d'eux) remplir les seaux d'eau propre.
Les loulous pendant ce temps doivent être amenés à tour de rôle dans un parc pendant que nous nettoyons et ce pour chaque box.
Nous serons 3 ou 4.
Les salariés habituels ne seront pas là (une à un enterrement, l'autre s'est fait mal à un doigt et le 3ème refuse de venir, ces pauvres loulous ne peuvent pas rester sans qu'on s'occupe d'eux.

Je n'ai pourtant pas la pêche et j'ai terriblement mal toujours.
J'ai intérêt à me bourrer de médocs.

Cet après midi je dois aller aider aussi à ramener des croquettes et autres nourriture que Leclerc donnent régulièrement pour distribuer dans les pays où les chiens et chats sont affamés. (ce sont des invendus, parce près de la péremption ou sacs éventrés que nous devons rafistoler etc...
Pour ce nous devons aller les charger dans un véhicule et ramener au refuge, les décharger et les entasser dans un mobilhome avant qu'ils ne partent dans les pays concernés.

Sinon côté adoptions, hier après mon départ 3 loulous sont partis et il y en avait eu également 3 le matin (des personnes qui ont réfléchies et sont revenus). Ce sont néanmoins des chiens qui sont arrivés récemment au refuge, nos anciens n'ont pas eu cette chance
Coté chats un peu plus environ une dizaine de chatons, mais les anciens restent toujours...

Louloute, Babeth, Marguerite, Marine et toi Sabine, je vous embrasse très fort et vous dit un grand merci pour tous vos messages toujours si gentils pour moi.
Gros gros bisous

Tu es tellement fatiguée ma belle, comment tu compte tenir le coup ?
Tu es capable de déplacer des montages pour les petits loups, mais jusqu'à quand ???

Bon courage Chantal ah si j'étais plus prèt je viendrai t'aider !!!
Et en plus il fait tout humide et pas beau c'est vraiment dommage.
Plein de bisous

Ce serait avec plaisir Sophie, c'est surtout ce temps qui est déprimant, et ça n'est pas prêt de s'arranger visiblement.
Gros bisous pour toi et des câlins tout plein pour tes petits

Le weekend dernier Xanax a découvert le jardin
c'est bon de marcher sur l'herbe
mais aussi de la manger

moi aussi, si seulement j'habitais à côté...on pourrait rigoler en nettoyant les cacas et en jouant les mulets...

c'est un travail si physique, et tu as l'air si menue... y a pas de grands costauds pour vous filer un p'tit coup de mains?

les spa sont si loin de chez moi, sinon c'est sûr, je m'occuperais aussi de ces pauvres loulous! Quand j'habitais Lausanne, j'y allais aussi souvent que possible...

Bravo encore et mille papouilles à tes trésors

Et non il n'y a pas de costaud, ces messieurs nous n'en avons pas !

Ce serait en effet plus drôle, allez je t'attends Louloute.

Moi j'ai la chance d'habiter tout près alors je n'ai pas de mérite, je peux y aller souvent mais je serais comme toi s'il fallait faire des kms.

Je devais faire plus de 80 kilomètres et avant j'en profitais quand j'allais chercher les filles au lycée à Pontivy à mi chemin mais là c'est vraiment loin et Douceur ne supporte pas attendre dans la voiture et tous ne restent jamais de longues heureuses tout seuls à la maison...
Mais je regrette...
Enfin je suis famille d'accueil pour quelques petits ckc dans le besoin

Bon courage demain Chantal fais attention à toi quand même ! je t'admire pour tout ce que tu fais !

Petit Xanax en profite d'etre dehors, Emmy est adorable dans son panier !

Chantal attention, tu me fais peur, ne tire pas trop sur la ficelle

Xanax est super mimi dans sa découverte

Comme on fait son lit on se couche, que veux tu cela ne lui plaisait pas, pauvre petit loulou!!

Câlins à tous les quatre pattes

Le refuge est à côté de chez toi, mais crois-moi, ça ne t'enlève aucun mérite!

Superbes tes videos

hello ma petite Chantal!! Je viens de refiare un tour sur ton journal ca faisait un petit moment!! Ta jolie puce Emmy est vraiment très craquante!!! Pour ta sciatique, si c'en est une il faut que tu te repose!!! C'est très douloureux et l'exercice accentue la douleur....
Gros bisous!! Calins aux loulous!!!

Sophie :
moi non plus je ne laisserais pas les petits tous seuls, mon mari est là quand je m'absente. Heather n'a jamais été une minute seule durant toute sa vie, je n'aurais jamais voulu la laisser j'attendais pour m'absenter que quelqu'un soit à la maison, alors je te comprends tu sais.

Marguerite, Danielle, Louloute et Vanessa :
je serais prudente et après cette journée de demain je me reposerais un peu.
J'espère seulement qu'ils n'auront pas encore besoin les jours suivants!!!!

Merci de prendre tant soin de moi avec tous vos adorables messages.
J'ai beaucoup de chance de vous avoir rencontré sur ce forum.
Surtout depuis qu'Heather n'est plus près de moi...