Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal54

§ ROBBY, KOOPER et EMMY §

Messages recommandés

J'espère de tout coeur qu'elle sera adoptée cette toute petite fille ainsi que Clovis qui est passé à côté de son bonheur aujourd'hui.
Mais iil y a encore tant de malheureux dans tous les refuge.
C'est d'une terrible tristesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je vien de voir pour la petite boxer, la pauvre puce! Sad
j'espère quelle va vitre trouvé une famille cette petite !
sa sa me bouffe ces gens qui prenne des animaux et quand il sont malade il en veulent plus Sad

courage ma Chantal
pleins de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une petite d'une portée de cette personne si j'ai tout compris. Et comme elle avait du sang dans les selles cette charmante personne a préféré l'abandonner au lieu de l'emmener chez un véto.
Un sacré c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffffffffff oui c est vraiment un débile mantal désolé pour le mot mais sa me mest hor de moi ! smi2
quand on peut pas assumé les frai vétérinaire on fait pas de portée ! smi87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce...
Séparée de sa maman, abandonnée et malade... tout ça si jeune...
J'espère que son avenir sera plus réjouissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça Sabine, cet abruti n'a pas voulu la soigner, alors il a préféré venir l'abandonner.
Heureusement encore qu'il ne l'a pas laissé dans un fossé comme BenTen.

Vu le temps qu'il fait (le déluge encore ce matin), j'ai peur pour ce weekend "Portes ouvertes de Noël" les gens ne viendront pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va croiser les doigts pour que le temps ne soit pas trop mauvais!!! personne ne peut accueillir ce petit bébé ? ça fait mal au ventre de la savoir toute seule et apeurée... je suis si désolée pour toi Chantal!!! tu vis des choses vraiment horribles!!!
je n'aurais pas le courage que tu as....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut espérer et croiser les doigts pour le week end de Noël des petits loulous.

Pour ce petit bébé, je n'ose même pas m'imaginer à quel point elle doit être terrifiée.
Ca me fait pleurer rien que d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la il va donc y avoir des euthanasies en fourrière !!! Comme c'est horrible
Pourvu que quelque soit le temps il y est beaucoup de BONNES adoptions le week prochain
Pauvre petite boxer mais comment peut on prendre un chiot et s'en débarrasser comme ça si vite à moins que ce chiot était né chez ces personnes là. Tant de gens font reproduire leur chien croyant ainsi gagner de l'argent facilement
La SPA a recensé en 1 seule journée 283 000 annonces sur leboncoin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de tout coeur que cette petite puce soit vite adoptée, elle fera le bonheur d'une famille, elle est mimi comme tout

Bonne chance pour tous les autres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va la petite boxer? 'ai pensé à elle une partie de la nuit quand mon sommeil ne venait pas... en fait, ça me rend malade. Comme Sabine, quand je vois toute ces horreurs, j'ai honte d'être un humain...en plus je suis lâche car à part gueuler et me révolter, je ne fais rien...

je pense comme Malouisiane - il va y avoir des euthanasies...

au moins ils ne souffriront plus, mais quelle désolation, quel drame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire cet abandon de la petite boxer .... moi aussi j'ai les larmes aux yeux, et suis révoltée .... mais que dire de plus, tout a été dit !
Pauvre petite bichette ... pourvu qu'elle puisse vite trouver une famille, et qu'avant cela, sa gastro soit guérie !
Donne-lui plein de caresses de ma part ma chère Chantal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle, tous vos messages sont remplis de compassion et ça fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des personnes au grand coeur.

Ne te sous-estime pas Louloute, tu te rebelles contre cette méchanceté humaine, il y a tant de personnes qui ne s'en soucie même pas.

Je ne vais pas au refuge aujourd'hui, j'ai rendez vous chez le médecin parce que mes douleurs de hanche et de dos ne me quittent pas depuis plusieurs semaines, je brave mais il ne faut pas que je continue sinon ce sera mes petits du refuge qui en pâtiront parce que je ne pourrais plus aller les sortir.
Donc je n'ai pas de nouvelles à vous donner pour cette petite louloute.

Demain j'y serais par contre.

Merci à vous toutes.
Sophie : tu as malheureusement raison, beaucoup vont être euthanasiés, il n'y a plus de place nulle part pour les accueillir.
C'est désespérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evelyne a écrit:

[b]Chantal,


Ne pouvez vous pas faire appel à la générosité des gens en venant construire des box plus rigide pour vos petits abandonnés.
Les radios font des annonces gratuites pour les associations.
Demander que des personnes puissent venir consolider vos box . Il doit bien y avoir des maçons à la retraite qui aiment les animaux.
Comment s'appelle ce refuge ?
Dans quelle ville ?
Je vais écrire à la télévision pour sensibiliser la population. Il n'y a plus que les médias pour faire avancer les choses de nos jours.
Je ne peux pas rester les bras croisés devant mon écran sachant ça.
Je connais un cameramen à FR3 CORSE, je vais lui demander comment faire.





Evelyne et Salomé


Bonjour Evelyne,

Je suis désolée, j'ai zappé, je ne sais comment ton message, et je te demande de bien vouloir m'excuser.
Pour répondre à ta question :
et bien non, personne ne veut venir aider au refuge.
On a même fait des demandes pour avoir une personne qui pourrait venir tondre l'herbe, il y a le matériel pour mais les salariés ne sont pas assez nombreux déjà pour s'occuper de tous les loulous, alors pour tondre, ce n'est pas la peine d'y compter.
Et bien personne ne vient!!!
Alors pour faire du travail sur les box, ce serait demander l'impossible.

Il y a une bénévole âgée de 75 ans qui répare tout ce qu'elle peut et dieu sait qu'elle est courageuse, elle fait du travail d'homme. Elle monte sur les toits des abris des chats pour refaire les toits avec des tôles etc...

Je sais que tu fais partie de ces personnes qui voudraient que tout change pour nos animaux malheureux, mais comme l'a dit Myriam dans son message, il faudrait déjà qu'ils soient considérés comme être vivant et non comme des objets.

J'espère que tu vas bien Evelyne et ta petite Salomé aussi, vous devez avoir meilleur temps qu'ici, parce que c'est le déluge depuis hier soir.
Je suis sûre qu'il n'y aura personne au refuge aujourd'hui et tous les loulous vont rester à guetter derrière leurs barreaux dans leur box très humides.

Bonne journée pour toi et ta fifille
[/b]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant pour ta santé... j'espère que le médecin pourras te soulager, mais je pense aussi que tu portes trop de soucis, de stress et ce chagrin qui ne te quitte plus et malheureusement cela interagit sur ton physique...

j'aimerais tant faire qqc pour toi... sache qu'à quelques centaines de km de chez toi, dans un minuscule pays, je pense à toi et te soutient de tout mon coeur...

embrasse bien tes amours pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démoralisée de lire toutes ces nouvelles.... Crying or Very sad
D.E.M.O.R.A.L.I.S.E.E pale je ne peux rien dire d'autre... de plus en plus dégoutée par la nature humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très touchée par votre gentillesse comme toujours.

Louloute :

ce que tu me dis, c'est exactement ce que m'a dit le médecin : trop de stress, de soucis avec mon fils ces derniers mois, le refuge pour qui je m'investis énormément et mon Heather ce chagrin est si fort même 15 mois après son départ.
Merci pour toutes tes pensées et cette phrase :
sache qu'à quelques centaines de km de chez toi, dans un minuscule pays, je pense à toi et te soutient de tout mon coeur...

me touche particulièrement et me fait monter les larmes aux yeux.
Tu as un grand coeur Louloute.

J'ai un traitement d'anti-inflammatoire pendant 7 jours pour commencer, elle pense que c'est un lumbago et peut-être une crise d'arthrose.
Le fait d'être tirée par les loulous trop souvent (je ne suis pas très grosse 44 kgs pour 1,59m) finit par me démolir, mais je ne lâcherais pas le refuge.

Merci ma petite Babeth, et toi Prunela
Merci Danielle, tu te préoccupes des autres alors que tu souffres tellement toi aussi.

Et toi ma Sabine...

Je vous donnerais des nouvelles de la petite boxer demain
Gros bisous à chacune de vous et à vos petits amours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu vas arriver à te reposer et que ton traitement te soulage un peu...
tu penses tant aux autres!!! essaie de penser un peu à toi .
c'est dommage que l'on soit si loin....on pourrait t'apporter un peu d'aide pour le refuge...ça fait tant de peine de les savoir si seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

et bien non, personne ne veut venir aider au refuge.
On a même fait des demandes pour avoir une personne qui pourrait venir tondre l'herbe, il y a le matériel pour mais les salariés ne sont pas assez nombreux déjà pour s'occuper de tous les loulous, alors pour tondre, ce n'est pas la peine d'y compter.
Et bien personne ne vient!!!
[/quote]

Pourtant il y a beaucoup de gens qui touchent des aides à rien faire (je sais ca n'a rien à voir mais je ne peux m'empecher.....) et qui pourraient aider, et des gens avec des compétences je suis sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as raison de le dire Julie, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais toutes personnes dont tu parles ne se sentent pas, pour la plupart, concernées par nos pauvres loulous, bien souvent, ils viennent nous les abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire, je pense, c'est qu'il y a des centaines de refuges qui se débattent ainsi dans des difficultés insurmontables...

J'espère que le traitement te soulagera un peu... mais et je pense que tu le sais très bien, c'est surtout du repos qu'il faut... j'espère aussi que tu trouve un peu de réconfort auprès de tes adorables loulous, même si à 3 ils ne comblent pas le vide du départ de ta chère fifille.

Porte-toi bien

smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, et ce qui me console un tout petit peu, c'est que notre refuge est à part de la SPA, nous avons de quoi promener nos loulous aux alentours.
Il n'y a aucune euthanasie de convenance, les loulous qui arrivent au refuge ne partent que pour être adoptés, sinon ils resteront jusqu'à la fin de leur vie.

Nous avons eu un berger allemand qui est arrivé à l'âge de 5 ans et que nous avons endormi à l'âge de 14 ans parce qu'il ne tenait plus debout, faisait sous lui et souffrait.
Un autre cas : un petit chien berger pris au refuge bébé, puis revenu à 1 an parce que le couple se séparait et nous l'avons gardé jusqu'à l'âge de 9 ans et demi.
Il a enfin trouvé une famille l'année dernière.
Ce pauvre petit a passé presque 9 ans derrière les barreaux, c'est dur...
Il mordait ses barreaux en hurlant tellement il en avait marre.
Maintenant il est enfin heureux pour finir sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est v rai qu'il y a aussi des belles histoires et des gens au coeur immense...

on voit bcp de salauds, mais aussi bcp de gens (dont les membres de ce chouette forum) qui choyent et chérissent leurs animaux plus que tout...

en ballade, je croise plein de gens complètement gaga de leur loulous... l'autre jour, j'ai croisé une dame qui se saignait aux 4 veines pour que sa petite spitz rééduquent une épaule en hydrothérapie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal54 a écrit:
Et tu as raison de le dire Julie, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais toutes personnes dont tu parles ne se sentent pas, pour la plupart, concernées par nos pauvres loulous, bien souvent, ils viennent nous les abandonner.



Et tu ne sais pas si bien dire. C'est tout à fait ça en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que tu as pas mal de soucis de santé du à tout ce que tu traverse depuis si longtemps.
Si seulement le traitement pourra te faire du bien.
Mais ce qu'il faut c'est que tu guérisses.
Il faut te soigner ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui il y en a des personnes qui aiment leur petit et feront tout pour eux.

Quand on prend un loulou il faut être responsable, on sait qu'il peut être malade et avoir besoin de soins, qui coûtent chers souvent, et on a pas le droit de leur refuser.

Enfin c'est ce que je pense.
J'ai tout fait pour Heather et elle en a eu des traitements, des examens, des echos, 2 scanners, des anesthésies, elle en a eu des souffrances, et j'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'elle soit heureuse à tout point de vue.

Quand je l'ai eu, elle était comme cette petite boxer avec du sang dans les selles, je ne l'aurais rendu pour rien au monde, encore moins l'abandonner dans un refuge, c'est odieux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal54 a écrit:
Oui je sais que tu es là Sabine pour me secouer et tu as raison


Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit et c'est pour ça que je fais tout pour que tu continue à tenir debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Chantal,


Comment vas-tu ?

Je me suis renseignée à FR3. Il faut que vous rentriez en contact avec Fr3 de votre région. Tout va dépendre du responsable. Il peut, s'il le désire organiser un reportage pour vous faire connaître.
Je ne suis pas passée sur le forum depuis deux jours, je fais des recherches pour vous venir en aide. Je ne supporte pas de voir autant d'indifférence.
J'ai déjà envoyé des courriers. J'y crois. Je suis peut-être la seule.
Je te tiens au courant.
Prends bien soins de toi.

câline bien fort tes protégés pour moi et fais leur pleins de bisous.

Je n'oublie pas tes trois amours.



Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evelyne pour ce que tu fais.
Je vais essayer demain d'en parler avec une personne qui s'occupe de mettre le site à jour qui est chargé de faire de la pub partout où elle peut.
sur femme actuelle, dans les journaux locaux.
Elle avait demandé à ma fille de chercher des sites pour mettre des annonces sur nos loulous à adopter.

Je vais voir ce que je peux faire en plus de mon côté.

Merci infiniment Evelyne

Gros bisous pour toi et ta petite poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soigne toi bien ma petite Chantal
je t envoye pleins de courage !
Naguy lui, t envoye pleins de léchouilles smi106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait super si le refuge pouvait être médiatiser pour essayer de trouver des solutions.
Ce que tu fais Evelyne est vraiment super.
Si seulement ça pouvias marcher.
Et 30 millions d'amie, il n'y a pas une possibilité de faire quelque chose de ce côtés là. En général se sont les amoureux de nos animaux qui regardent ce genre d'émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut être un peu raisonnable et bien suivre ton traitement sans trop forcer

Certain qu'avec ton poid les loulous vont te faire un jour décoller!!!je plaisante mais j'admire tout ce que tu fais

Câlins aux 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...