Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal54

§ ROBBY, KOOPER et EMMY §

Messages recommandés

J'aime beaucoup les photos de Kooper dans le peignoir, il est trop craquant. Il a une bonne bouille de bébé et ce petit air coquin...Vanessa a de quoi être fière de lui! Il a toujours ce petit quelque chose qui me fait penser à Fybee mais je ne saurais dire quoi...

Quant au petit Clovis c'est vrai qu'il est super beau...il a un regard tellement doux...si je pouvais...j'espère qu'il trouvera une douce famille pour Noël qui le chouchoutera comme il le mérite!

J'aimerais Elodie aussi que Clovis ait cette chance.

Mais je suis tellement inquiète pour ma Vedette, j'espèrais qu'elle ne rechuterait jamais, et puis jeudi tout à repris, énormément de fièvre elle ne tient plus sur ses jambes.
J'ai tellement peur de ce qui pourrait lui arriver...

Sacré kooper sur sa chaise
Tiens ici c'est mamie shirley qui a prit son envol pour montée sur les chaises chez Tata Sandrine (fredsiv) à plus de 10 ans lol

Ma petite Chantal, je sais combien tu es inquiète pour ta petite Vedette.
J'espère de tout mon coeur qu'elle va s'en remettre aussi cette fois ci.

Petite Shirley est encore bien souple aussi ! petite mère

Sabine, j'espère aller demain au refuge si mes douleurs s'atténuent un peu pour voir comment va Vedette.

J'ai peur de la voir encore plus mal...

Merci à toi Michèle.
La savoir toute seule, me tracasse tellement.
Elle pourrait mourir sans personne près d'elle

oh Chantal, tu as l'air d'avoir tant de peine....si on pouvait être plus prés pour t'aider....là, c'est l'impuissance totale à part de te redire combien on pense à toi et combien on croise les doigts pour que tout ceci s'adoucisse un peu!!!mes choupettes et moi t'envoyons des bisous.

ma Chantal
Je suis chez mes beaux parents
J'espère pouvoir lire demain soir de bonnes nouvelles de ta petite Vedette...

Merci Nathalie et Sandrine

Je l'espère aussi, et avec ce froid c'est encore plus dur pour ces pauvres petits qui sont dehors.
Vos pensées pour eux me touchent beaucoup Merci

je viens de voir que Vedette est de nouveau au plus mal... pauvre d'elle seule et malade dans ce froid...

meilleures pensées pour toi, Chantal, pour affronter encore ces nouveaux soucis, ces nouvelles inquiétudes... je pense fort à toi et tes protégés...

Câline tes amours pour moi

chantal54 a écrit:
Petite Shirley est encore bien souple aussi ! petite mère

Sabine, j'espère aller demain au refuge si mes douleurs s'atténuent un peu pour voir comment va Vedette.

J'ai peur de la voir encore plus mal...

Je sais à quel point tu dois t'inquiéter pour cette petite puce et jespère de tout coeur que tu puisse aller la voir.
Mais il faut que tu sois prudente si tu souffre encore .

Ce froid et cette humidité est terrible pour tous ces petits amours.

Merci ma petite Louloute.
Dans un refuge où il y a tant de loulous, nous avons sans cesse des souçis pour l'un ou l'autre.

Mais Vedette forcément me tient tellement à coeur depuis 13 mois qu'elle est arrivée et après tout ce qu'elle a subi au niveau santé depuis ces 6 derniers mois.

Merci à toi aussi ma petite Sabine

Pauvre petite Vedette.
Douces pensées pour elle et pour toi.

Gros bisous
Passes une bonne soirée

Merci ma petite Marine

J'espère pouvoir vous donner de meilleures nouvelles demain soir

Gros bisous

Coucou Chantal, 13 mois que Vedette est au refuge !!!! la pauvre No et j'ai cru comprendre que tous ces pauvres loulous ne sont pas à l'intérieur dans des boxs chauffés affraid
Pour nous qui choyons nos bébés c'est insupportable !!!
Je suis admirative de tout ce que tu fais !!! perso je sais pas si moralement je pourrai le faire !!!

Gros câlinous à Robby, Kooper et à Miss Emmy

Oh non ils ne sont pas à l'intérieur, les box sont dehors dans une grande cour.
Ils ont juste un rideau plastique que l'on descend à partir de 17 h tous les jours devant les barreaux, mais le froid, le vent passe de chaque côté, et quand il fait très froid il y a une petite lampe à infra rouge au plafond que l'on allume.
Mais il fait tout juste 10° et ils ont des paniers plastiques posés sur un sol déjà humide avec une petite couverture.
Ce ne sont pas les dodos douillets de nos petits.

Et de 18 h à 8 h 30 le lendemain il n'y a personne, même pas un gardien.
Il peut se passer n'importe quoi, des chiens peuvent se battrent entre eux, où agoniser tout seul, personne ne sera là pour eux.
Il y a 3 ans le refuge a prit feu vers 6 h le matin et heureusement que c'était à cette heure là, parce que les fermiers aux alentours ont vu les flammes et les pompiers sont venus, donc pas de mal pour les loulous.
Mais quand on imagine qu'ils auraient pu brûler vifs enfermés dans leurs box!!!!
C'est juste horrible

Je ne veux même pas imaginer ce qui aurait pu arriver et ça me fait vraiment froid dans le dos.
Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y ai personne la nuit en cas de problème et comme tu dis il peut se passer n'importe quoi.

Ca coûterait trop cher, et de l'argent il n'y en a pas assez pour tous ces loulous, il faut qu'il mange, il faut payer les salariés (en nombre déjà réduit) les soins, les médocs enfin tout,

Mais c'est une crainte que l'on a pour eux, qu'il arrive quelque chose quand il n'y a personne, voire même le weekend

Je sais que c'est un coût énorme, Mais on n'est jamais à l'abrit d'un drame durant la période où ils se retrouve seuls.
J'y pense souvent tu sais, surtout depuis que tu me parle d'eux.
Je connais déjà quelques un de tes petits protéger.
Merci à toi ma belle de me faire partager cela

ce sont des conditions bien difficiles pour tous ces chiens. 10 degrés tu dis, certains doivent vraiment mal vivre ces basses températures, et ce n'est que le début de l'hiver.
Tu dois beaucoup appréhender cette saison Chantal.
Je prie vraiment que tu puisses améliorer les conditions de vie de tes protégés et qu'ils puissent trouver un bon foyer le plus rapidement possible.
Quand je vois que certains restent plusieurs mois....voire des années, ca me fait mal au coeur. Tout cet espoir qu'ils doivent avoir lorsque quelqu'un vient...et qui retombe lorsqu'ils ne sont pas choisis. Certains passent tellement de temps à attendre. Sad
Je sais que ce n'est pas suffisant pour t'aider pleinement, mais je te soutiens du fond du coeur dans ton dévouement.

Tu sais Julie, ce qui est pire encore c'est quand les petits sont adoptés et reviennent au bout d'un certains temps.
Et ça c'est terrible pour Chantal.
Elle essaye de mobiliser un maximum de personnes pour aider ces petits loups.
Tu ne peux pas t'imaginer ce qu'elle peux me raconter au téléphone et qui me mets le coeur à l'envers.
C'est horrible ce qu'elle veux voir parfois.

je crois que même le pire que j'imagine dans son quotidien est encore loin de que ce qu'elle vit. Difficile à voir, à vivre pour Chantal.

Je pense fort à toi ma Chantal et à tous ces petits du refuge...

Moi il me semble qu'a la spa de carquefou il y a un gardien la nuit

Pauvres petits loulous .... mais même sans aller dans les refuges, les chiens à la campagne ne sont guère mieux lotis .... la plupart passe la journée et la nuit dehors dans une niche par toutes les températures, dans le noir, sans caresses ....
L'an passé, la température d'une nuit était descendue à moins 17°, et j'ai bien cru que la petite chienne d'un voisin était morte de froid ! Heureusement, non, mais je pense souvent à elle et à tous ceux du village alors que ma petite Gaïa est bien au chaud sur mes genoux à se faire caresser !
Comme le monde est injuste.

bcp de chiens ont la vie très dure!!!c'est juste , excusez-moi du termes, dégueulasse... pourquoi prendre un chien si c'est pour le laisser continuellement à la niche au jardin? ces gens n'ont pas de coeur...

dans cette catégorie, je pense particulièrement aux chiens de chasseurs... ils ne servent que quelques semaines et leur maître est souvent une brute sans moindre compassion....(un chasseur, quoi!)

Chantal, j'espère que tes douleurs te laissent un peu tranquille et que tu gardes malgré tout un peu de soleil dans ton grand coeur...je te souhaite une excellente journée, avec des bonnes nouvelles, pour une fois... (enfin, c'est bientôt Noël, il fout quoi le bon dieu???,)

Oui louloute, je connais moi aussi un chasseur, il a dit à ma fille : il ne faut pas le caresser, sinon il s'habitue. Il est caressé que lorsqu'il a bien travaillé, qu'il a trouvé un gibier"
Ma fille était très triste, et moi surprise mais pas dans le bon sens.
Mais bon, je ne fais pas un amalgame, j'en connais qui ont leur chien dans la maison et qui sont très heureux.

Ce que vous dites est tellement fréquent.
Nos voisins aussi ont un chien qui n'a jamais le droit de rentrer dans la maison.
Au pire il a droit au garage si la température descend trop bas et encore.
Parfois il aboie des nuits entières, mais ces gens là sont sans coeur.
Et comme tu dis Louloute les chiens de chasse sont encore plus malheureux pour certains qui une fois bien servir leurs maitres arrivent dans les refuges parfois même battus et maltraités.

Ma petite Chantal, soit prudente cette après midi si tu souffre encore.
J'espère de tout coeur que tu pourras nous donner de meilleures nouvelles de ta petite Vedette.

Bonjour Chantal,

J'espère que tes douleurs seront supportable pour tu puisses aller au refuge, voir ta petite protégée. Reviens nous avec de bonnes nouvelles, car nous nous faisons tous du mauvais sang.

Coucou Chantal! j'espère que tes douleurs se sont atténuées. Comment va Vedette aujourd'hui? C'est tellement horrible ce qu'ils vivents, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour les aider.
Je te fais pleins de gros bisous et attend des nouvelles!!!

Je suis bien ingrate, de ne venir que ce soir voir vos adorables messages.

Merci pour toute cette gentillesse que vous me témoignez.

J'ai retrouvé Vedette hier dans un box à l'infirmerie, la fièvre est remontée, mais j'ai pu faire une promenade avec elle.

Son regard est très triste, et je vois bien qu'elle est malheureuse.
Quant à Clovis, il est toujours aussi attendrissant mais bien triste
derrière ses barreaux, ses yeux s'illuminent dès que j'arrive, il
m'attend.
Mardi, un monsieur a voulu le sortir en promenade et il n'a pas voulu,
il se couchait au sol pour qu'il ne l'emmène pas, c'est incroyable comme
il s'est attaché à moi.

Je voudrais qu'il parte vite, pour rompre ce lien et qu'il n'en souffre pas.

Je vous met une petite vidéo que j'ai prise hier, pas facile quand on a 6
petits chiots qui essaient de vous accrocher par tous les moyens.

Ces petits nous ont été abandonnés (une portée dont on ne veut plus)

louloute a écrit:

dans cette catégorie, je pense particulièrement aux chiens de chasseurs... ils ne servent que quelques semaines et leur maître est souvent une brute sans moindre compassion....(un chasseur, quoi!)

IL FAUT ARRETER DE METTRE TOUS LES CHASSEURS DANS LE MEME SAC C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!ARRETER VOS PREJUGES QUI NE SONT PAS FONDES TTOUS LES CHASSEURS NE SONT PAS COMME CA CERTAINS DORMENT AVEC LEUR CHIENS ET LE CHIEN A DES CALINS VIT DANS LAMAISON BREF UN VRAI CHIEN DE MAISON CA M'ENERVE DE LIRE DES CHOSES COMME CA smi87 .......(désolé chantal de repondre sur ton post mais j'ai pus m'enpêcher bisous chantal) !!!!

Ne t'inquiète pas Audrey.

Chacun a le droit de s'exprimer et de donner son avis.

Gros bisous ma petite Audrey

Je viens de voir que la petite Vedette est encore pas bien.
Mais que peut elle bien avoir.
Je suppose que demain tu vas la revoir alors fais lui de gros calins pour moi.

Et Clovis qui ne veut de personne d'autre que de toi.
J'espère que cela ne va pas nuire pour une éventuelle adoption pour lui.
Il est tellement attachée à toi, mais je ne suis pas étonné de cette réaction, tu as un coeur tellement bon et grand

Et ces bébés tu sais ce que je ressent lorsque je vois ça : une profonde colère.

c'est vrai que voir des bébés abandonnés est profondément REVOLTANT!!!!!! je 'arrive pas à regarder la vidéo....de les savoir seuls et malheureux....ça fait trop mal!!!!

j'espère que tu ne souffres pas trop ce soir et que ton moral n'est pas trop bas avec tout ça....gros bisous

Oh mon dieu ces petits bébés sont mignons !! comment les gens ont pu abandonner cette portée... pffff !!

Je suis vraiment triste pour tous les loulous de refuge... Sad quand je vois le temps qu'on a en plus aujourd'hui... comment faire pour tous les sortir de là... Crying or Very sad

Merci Nathalie, ça va, je n'ai pas le choix, j'essaie de faire au mieux...

Gros bisous pour toi et des câlins pour tes jolies poupées

Marguerite, la solution c'est que les gens prennent conscience qu'un animal n'est pas un jouet.
Il faut qu'ils arrêtent de faire des portées à leurs animaux il y a des personnes dont c'est le métier.
Alors flower aux particuliers surtout, où alors qu'ils ne viennent pas les abandonner, c'est tellement dur pour nous de voir le refuge se remplir et refuser les entrées au risque qu'ils soient euthanasiés à la fourrière.

Bonne journée ma petite Marguerite.
Fais de gros câlins à tes petits anges, eux sont heureux au moins.

Cet après midi, je vais être sous la pluie et le vent, parce qu'ici il souffle très fort, je déteste

Oui je sais bien que c'est sa la solution... mais il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas cela malheureusement... Crying or Very sad

Oui mes loulous sont heureux, promenade ce matin ils sont rentrés harchi trempés je les ai séché au séche cheveux et après je les ai mis devant le radiateur

Oui ici aussi il y a beaucoup de vent ce matin mon parapluie a failli se casser du coup je l'ai refermé pour ne pas qu'il se casse....

Vivement les beaux jours...

Bon courage pour cet après-midi Chantal.
Malgré le mauvais temps et tes douleurs, tu vas aller réconforter tes petits protégés, les promener, les câliner et leur donner une petite gâterie à manger !

Pourquoi faire faire une portée pour tous les abandonner ensuite...
Encore un accident certainement...
Comme quoi la stérilisation chez les particuliers, c'est vraiment une bonne chose !

Ces pauvres loulous commencent bien tristement leur vie...

Quand je vois ce temps pourri, je pense à ces pauvres loulous dans leurs box humides...
J'espère que ta petite Vedette va aller mieux Chantal... hélas ce temps ne doit pas aider au rétablissement...
Petit Clovis t'es très attaché, il sent que tu l'aimes beaucoup...

Bon courage pour cet après midi...

bisous

Je sais que tu vas aller réconforter tes petits protégés tout à l'heure.
Avec ce temps qui est tellement humide et froid et ce vent en plus, je n'ai de cesse que de penser à tous ces petits qui doivent greloter de froid voir de peur.

J'aimerais tant pouvoir faire ce que tu fais, leur donner un peu de chaleur et de tendresse.

J'ai tant de mal à croire qu'on puisse abandonner un animal quel qu'il soit.
Ils nous donne tellement que c'est une véritable trahison envers eux.

Honte à ceux qui réagisse de la sorte.

Bon courage ma belle pour cette après midi et fait de gros câlin à Vedette qui j'espère va aller mieux et à Clovis ce petit si tendre et doux.

Je vais leur faire tous les câlins que vous m'envoyez pour eux.

Merci d'avoir ces gentilles pensées pour ces petits loulous.

Vedette est à l'infirmerie donc pas dans son box dehors, au moins elle est au chaud.

Je sens que je vais avoir très froid tout l'après midi et rentrée bien trempée.
Le courage me manque mais il faut se faire violence

Gros bisous à toutes
Bonne journée

Je ne peux pas comprendre non plus c'est horrible, c'est vraiment honteux oui !!!
Courage Chantal gros bisous... smi145
Mon rêve, avoir un château ou une énorme maison, recueillir tous les animaux abandonnés ou perdu...

appie a écrit:
louloute a écrit:

IL FAUT ARRETER DE METTRE TOUS LES CHASSEURS DANS LE MEME SAC C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!ARRETER VOS PREJUGES QUI NE SONT PAS FONDES TTOUS LES CHASSEURS NE SONT PAS COMME CA CERTAINS DORMENT AVEC LEUR CHIENS ET LE CHIEN A DES CALINS VIT DANS LAMAISON BREF UN VRAI CHIEN DE MAISON CA M'ENERVE DE LIRE DES CHOSES COMME CA smi87 .......(désolé chantal de repondre sur ton post mais j'ai pus m'enpêcher bisous chantal) !!!!

Appie, nous en avons conscience ne t'inquiète pas, regarde ce que j'ai écrit plus loin : "Mais bon, je ne fais pas un amalgame, j'en connais qui ont leur chien dans la maison et qui sont très heureux. "

zeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn Wink

Chantal, cette vidéo m'attriste vraiment, ces petits chiots sont innocents et ils ne comprennent pas encore ce qui leur arrive. il n'y a pas de mots pour décrire cela.