Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal54

§ ROBBY, KOOPER et EMMY §

Messages recommandés

Je suis désolée de n'être pas venue vous donner des nouvelles de Xanax parce que je suis allée travailler au refuge.
Manque de personnel et personne pour remplacer.
Je me suis proposée pour aller faire les box, donner à manger, médicaments et tout et tout.
Je suis épuisée ce soir, mais heureuse d'avoir pu être avec eux et leur assurer leur quotidien, sans oublier tous les câlins.

Alors Xanax va bien, il a vu un autre véto ce matin, qui a confirmé que c'est bien l'ingestion" des copeaux qui a bloqué son transit.
Tout est rentré dans l'ordre.
Il lui a donné beaucoup de conseils qui rejoignent ceux de Cindy et Marine, Merci à toutes les 2.
Et la grande nouvelle est que Xanax serait une fille!!!!
Il revoit le véto dans un mois pour confirmation

Merci de vos gentils messages.
Gros bisous à vous toutes et des câlins pour tous vos petits

dali a écrit:
pour le poil j'ai higlander qui a pareil il faut l'enlever avec un trimmer

http://www.reseauvivog.fr/product_info.php?cPath=442_479&products_id=2374

pour lui enlever c'est ce qu'il faut

fait un gros calins a emmy

Merci pour le lien Sandrine, en effet je viens de regarder quelques photos de Higlander et on voit un peu ce même poil que Kooper.
Vanessa te remercie.
J'ai fait pour toi les câlins à Emmy.
Bonne soirée
Bisous

Oh ba si c'est une nana lol
Pour les copeaux les jeter et mettre que des pellets il euh elle ne devrait plus les manger.
Elle mange un peu de légume ?
Pour le caractère faut pas croire, certains pinous sont de vrais teignes. Y en a beaucoup.
Les males c'est souvent à l'adolescence souvent ça se calme.
Les filles ça peut dépendre des hormones.

Gros bisous

Marine,

La véto a dit qu'il fallait donner des pellets en toute petite quantité.
Il faut privilégier le foin, et les légumes.
Corentin lui donnait ses pellets matin et soir, et la véto lui a dit que ça faisait trop grossir.
Nous lui donnons des carottes et feuilles d'endives comme me l'avait dit Cindy.

Heureusement que le prénom de Xanax va aussi bien pour une fille!!!

En fait nan je me suis trompée.
Je parlais en litière, de lui mettre des granulés de bois compressé. Ça absorbe bien et moi il ne les mange pas.

Pour les légumes.
Les carottes sont tres sucrées donc faut pas en donner beaucoup.
Endive, beaucoup de calcium donc pareil en quantité limitée.
Je donne beaucoup de salade, mache, roquette, un peu de pomme (sucrée donc en petite quantité) etc.

Marine a écrit:
En fait nan je me suis trompée.
Je parlais en litière, de lui mettre des granulés de bois compressé. Ça absorbe bien et moi il ne les mange pas.

Pour les légumes.
Les carottes sont tres sucrées donc faut pas en donner beaucoup.
Endive, beaucoup de calcium donc pareil en quantité limitée.
Je donne beaucoup de salade, mache, roquette, un peu de pomme (sucrée donc en petite quantité) etc.

J'utilise ce type de litière, c'est beaucoup moins volatile que les copeaux. Au moins il n'y en a pas partout.
Zebulon a un bac à litière, toute sa cage ou son enclos n'est pas recouvert. Il fait systématiquement dans son bac, comme un chat même s'il y a parfois des accidents.

Je suis contente que Xanax aille bien. Il (ou elle^^) a quel âge ?

Xanax a 5 mois.
Il ou elle est propre aussi et fait toujours dans son bac hors mi quelques cacas notamment lorsqu'il mange.

Donc petite quantité de carotte et endives, j'ai bien noté.
La véto disait que pour la salade qui contient beaucoup d'eau, il faut en donner en petite quantité.
C'est pas facile à entendre les avis différents.

Et toi Aurélie, Zébulon mange quoi comme légumes ?

alors ca c'est une surprise !!! une lapine !
Déjà , il ou elle n'a rien, c'est l'essentiel.

Pour ce qui est de l'agressivité, oui , c'est peut etre du aux hormones du coup, si c'est une fille.
Lorsque j'ai acheté Grignotte, on partait, à l'origine acheter une lapine et l'éleveuse me l'a déconseillé. Elle m'a dit qu'avec les enfants, un mâle serait d'humeur égale, contrairement à une femelle.
Sinon, pour le repas de Grignotte ici c'est foin, un petit bout de carotte à l'occasion, pain dur dans le fond de la cage et croquettes. Je lui donne du Versele Laga, Cuni Nature. Par contre, je ne respecte pas les quantités indiquées sur le paquet qui sont bien trop énormes ! Grignotte serait obèse à ce rythme là ! Ma grande fille lui donne donc sa gamelle le soir, vers 19h. Le lendemain matin, y a plus rien !
Et pour la litière c'est du copeaux dans un bac. Idem ici, il est propre

Merci pour tout ces renseignements Julie.

On a aussi parlé du pain dur de temps en temps, on va essayer.

Gros bisous et bonne soirée

Mon petit Zebulon ne mange pas de légume à part en tant que friandise, je sais ce n'est pas bien. Il a du foin à volonté par contre et je lui en achète du bio qu'il aime beaucoup.
Par contre il ne mange pas de pain dur car je crois que c'est déconseillé : ça gonflerait trop dans leur estomac. Perso ça peu m'arriver de lui en donner un peu ou du pain de mie pour lui faire prendre son vermifuge.
Il y une liste de verdure à donner sur ce site : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Ce site est considéré comme une des références par des passionnés de lapins.

Oui pas de pain dur, c'est dangereux.
Copeaux de bois, toxique au contact de l'urine.

Moi ils ont légume tout les jours, graines à volonté, foin (et encore pas tout le temps, ils ne le mangent quasiment pas), et sont en pleine forme.

copeau de bois toxique Shocked je savais po Embarassed
Pour le pain, j'en donne que de temps en temps. En revanche, le foin ici il en rafolle !

super le site sur les lapins, merci pour le lien smi121

Alors tu vois, la véto a dit, très peu de graines (ce sont des pellets que tu parles Marine ?)
et elle a dit de donner du pain dur de temps en temps.

C'est pas facile de savoir quoi faire et ne pas faire

Super s'il mange beaucoup de foin, c'est très important pour ses dents.
Pour mon premier lapin, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : cage remplie de copeaux de bois, mélange de graines du commerce, foin de mauvaise qualité... Résultat : il a eu un coryza chronique et des problèmes de dents (il ne voulait pas manger de foin, même quand je me suis mise à lui en acheter de qualité).
Bon il a quand même vécu 14 ans et ses soucis sont apparus après ses 10 ans. Je pense qu'on a eu de la chance. Ensuite il a été régulièrement sous traitement antibiotique et a eu une intervention sous anesthésie pour ses dents (à plus de 13 ans, il s'en était très bien remis). Il est ensuite mort de vieillesse.

oui comme tu dis, ce n'est pas facile.
Alors les pellets, ce sont des croquettes en forme de tube gris. C'est fait pour que le lapin ne trie pas et du coup, n'ait pas de carence.
Mon lapin n'avait que des pellets dans son élevage, pour ce motif.
C'est elle qui m'a conseillé le foin et le pain de temps en temps.
Pour ma part, j'alterne, une fois de pellets (cuni complete), une fois des mélanges variés comme celui que je t'ai cité au dessus (cuni nature)
Comme pour nous, ou nos loulous à 4 pattes, il faut trouver ce qui est le mieux pour la santé, le plus adapté, et le mieux digéré en fonction de chacun.

Lysal, lorsque j'étais ado, j'ai fait les memes erreurs que toi...rassure toi tu n'es pas la seule !
Pourtant mon Bunny a vécu presque 15 ans. Aucun souci, ormis qu'il était beaucoup trop gros. Suspect J'aurais du le mettre au régime.

chantal54 a écrit:
Alors tu vois, la véto a dit, très peu de graines (ce sont des pellets que tu parles Marine ?)
et elle a dit de donner du pain dur de temps en temps.

C'est pas facile de savoir quoi faire et ne pas faire

Pourquoi veut elle lui donner du pain dur ? Si c'est pour les dents, c'est le foin et la verdure qui lui permettront de les user.
Pour les graines, ce sont les granulés/extrudés qui sont conseillés : http://www.margueritecie.com/granules.php
Zebulon a les cuni complete de Versele lega, ce ne sont pas forcément les meilleurs mais pas les pires non plus. Nestor y a eu droit aussi à la fin de sa vie : il aimait beaucoup.

Super nouvelle pour Xanax Wink
Si c est une fille sa m étonne pas du caractère elle sont peste à cette âge
Les pellet si jamais c est des granuler de bois qu on employé pour le chauffage ou comme moi pour mette dans le coin toilette c est génial

Pour les granuler à manger faut prendre des extrudé qu on appelé bouchon
Une cuillère a soupe sa lui suffi puisqu elle est dedans
Sinon du foin à volonté et des légume le pain c est pas conseiller sa leur donne mal au ventre si il en mange trop

Voilà pour mes conseille

Alors moi ils ont tous un mélange de graines car j'ai des casse pieds qui en veulent que ça et qui me défoncent les cages si y en a pas. Et mon sommeil étant déjà perturbé je vais pas m'amuser à changer.
Avec ce mélange ils me mangent tous sans soucis.
J'en ai fait des paquets avant d'en trouver un qu'ils me veulent. Lol
Saletés de lapins lol

Lol Marine il sont têtue quand il si mettent mdr
On devrai dire têtue comme un lapin au lieu d un âne mdr

mystic55 a écrit:
Lysal, lorsque j'étais ado, j'ai fait les memes erreurs que toi...rassure toi tu n'es pas la seule !
Pourtant mon Bunny a vécu presque 15 ans. Aucun souci, ormis qu'il était beaucoup trop gros. Suspect J'aurais du le mettre au régime.

Oh super toi aussi tu as eu un "vieux" lapin ! Je me demande aussi si les "anciens" n'étaient pas plus résistants.
J'espère que mon Zebulon aura une belle durée de vie aussi car on s'y attache à ces petites terreurs !

c'est clair qu on s y attache. moi aussi j espère qu il vivra longtemps à mes côtes . il est si gentil et tout doux je l adore.

14 ans, 15 ans, je ne savais pas qu'un lapin pouvait vivre autant !
Je me doute que l'on doit faire des erreurs lorsqu'on a un petit compagnon dont on ne connait pas vraiment la façon de les élever.

J'avoue qu'en matière de lapin, je ne sais rien.
Je parle plutôt "chien"

Mais on fera au mieux pour que notre Xanax grandisse bien et sois en bonne santé
Merci pour tous vos conseils.
Pour le pain dur, la véto n'a pas dit de lui en donner spécialement mais que c'était de temps en temps pour l'amuser et qu'il croque un peu dedans.
Elle pense que Xanax s'ennuie, ce serait une des raisons pour laquelle il ou elle mange ses copeaux

Lui c'est Tyron, il n'a que 9 mois
et ses maîtres n'en veulent plus parce qu'ils déménagent
et qu'il n'est pas toujours propre

Il était bien gâté petit père.
Mais je suppose que Vedette en a eu elle aussi.
Elle ne va toujours pas bien la pauvre puce.
Tyron a l'air si doux ui aussi.

Tous ces petits loulous te tiennent tant à coeur, ils n'ont pa eu de chance dans leur vie et ils méritent de trouver enfin du bonheur.

Merci pour toutes ces belles photos avec Corentin, qui entre parethèse est un très beau jeune homme. Wink

Merci pour lui ma petite Sabine, c'est gentil, et il est flatté.

Je ne dirais pas qu'il est aussi beau que sa maman, parce que ce n'est pas le cas en ce moment surtout

J'imagine bien que tu dois avoir une tête à faire peur avec toute cette fatigue accumulée, mais cela n'enlève rien à la beauté que tu reflète ma petite Chantal.

Toi tu es très gentille, mais pas objective quand il s'agit de moi.
Je te l'ai déjà dit l'autre fois au téléphone.

Je t'adore ma belle

Pour le coeur, je suis d'accord bien que je ne sois jamais satisfaite de ce que je peux donner ou faire notamment pour mes petits du refuge

N'oublie pas ce que je viens de te dire, ma belle, c'est tellement vrai et je le pense vraiment.

Bonne nuit ma petite Chantal et pleins d'énormes bisous de ton amie.

A demain

Qu'il est mignon ce petit Clovis, il apprécie bien sa promenade en compagnie de Corentin. Il écoute bien en plus pour une petite friandise Wink
Les photos avec Corentin sont très belles, d'ailleurs je trouve Corentin très beau aussi et posé Embarassed

CaliForNia-Sun a écrit:
Et pourtant je suis sure ne pas être là seule à dire que tu as une beauté pure et un coeur en or.

smi121

De très belles et touchantes photos et vidéos de Corentin et des petits protéges

Tu as de très beaux enfants Corentin semble très heureux d'aider sa petite mère dans sa dévotion au refuge

Je suis contente que les problèmes de Xanax soient résolus

Câlins à tous les 4 pattes