Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sport... et nourriture !

Messages recommandés

Invité

Et bien voilà, j'aurais voulu avoir des informations sur l'alimentation donnée au cheval de sport, ce qui est conseillé de donner pour tels types de performance, etc.
Comment se déroule l'assimilation et la dépense énergétique chez le cheval ?
Bref, j'aimerais en savoir le plus sur les types d'aliments et leurs rôles dans l'organisme Very Happy

C'est un aspect que malheureusement beaucoup de cavaliers (toutes disciplines confondues) prennent un peu à la légère et j'avoue que je ne suis pas très experte en la matière Embarassed

J'ai posté dans endurance car je crois que les enduranciers sont confrontés à ces questions chaque jour et je leur demande (s'ils veulent bien Razz ) de combler les lacunes d'une pauvre cavalière de dressage complètement inculte en la matière 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est vrai que c'est un sujet dont je laisse le soin au véto de me donner son avis. Mais pour ne pas mourir idiote, j'attends aussi les réponses. Razz Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouffy a écrit:
lol! C'est vrai que c'est un sujet dont je laisse le soin au véto de me donner son avis. Mais pour ne pas mourir idiote, j'attends aussi les réponses. Razz Merci d'avance.


Comme quoi je ne suis pas la seule à n'y rien connaitre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi tu "attaques "fort ...

Je vais essayer de mettre mes idées en place pour te dire ce que j'en sais...Je ferai cela demain ...

En remarques GENERALES toutefois :

1. on donne toujours trop de grains et pas assez de foin . Ces deux types d'aliments sont métabolisés de façon différentes sans non plus en négliger l'aspect psychologique (le foin prend du temps pour être avalé)