Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Conseil chats...

Messages recommandés

Bonjour,
voila depuis peu j'ai un nouveau chaton et j'ai un problème qui est que Lily a beaucoup, beaucoup de mal à l'accepter (quand elle le voit elle souffle, grogne). J'ai cru que ça durerait une journée (mais aujourd'hui c'est le troisième jour que je l'ai et c'est pareil). Il ne s'en porte pas mal pour autant, il joue et tout mais essai de l'éviter. Alors je me demandais si il y aurait quelque chose à faire.
Et une autre question,
depuis la mort de mon autre chat, la nuit Lily dort avec moi et je me demandais si les laisser ensemble la nuit pourrait changer quelque chose?
Je pense que Lily est dans sa tête une "enfant UNIQUE" Rolling Eyes Enfin bon j'espère que ça passera, si vous avez des conseils merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois les laisser régler leurs comptes, ne t'en mèle pas (sauf si c'est tellement violent que le petit pourrait être blessé).

Compte de 8 à 15 jours pour que le calme revienne dans ta maison.

Ne change pas tes habitudes avec Lily, sinon elle risque de faire une déprime (c'est pas une blague, une de mes chattes m'en a fait une à l'arrivée d'un petit nouveau).

Quand ça ira mieux entre eux 2, tu pourras alors envisager soit de dormir avec les 2 chats, ou alors de les laisser en bas, mais c'est trop tot pour changer ce genre de choses.

Voilà, donc patience! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est juste une affaire de jours le temps d'expliquer que c'est elle la chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais justement peur que lily prennent mal le fait que je ne dormirais plus avec elle, donc je continue comme avant, seulement quand le calme reviendra j'essayerai de les faire dormir tous en bas, parce que deux chats dans mon lit Rolling Eyes c'est pour ne plus dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m ca va faire un ans dans deux moi que j'ai mon deuxieme chat et ma premiere ne la toujopur pas accepte il ce dispute tout le temps pourtant il sont opere tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral J'espère que ça passera...
Je pensais pas que Lily aurait aussi mauvais caractère en plus que quand elle était petite elle était avec mon autre chat...Une vrai jalouse.
Enfin merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonnée, Lily depuis hier soir a commencé a changé de comportement, avant elle ne voulait même pas voir Newton et hier soir elle commençait à le suivre. Elle se mettait à distance et l'observait, jusqu'au moment ou il est venu en courant vers elle, là, elle a soufflé et c'est énervé, mais il n'en avait rien à faire, il la regardait, ils ont passé de longs moments en face à face.
Ce matin quand je suis descendue, Lily a vite été voir ce qu'il faisait et elle a commencé à courir derrière en souflant de moins en moins, Newton ça a l'air de l'amuser Rolling Eyes Donc je pense qu'au fur et à mesure ça se transforme en jeux Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouww...futur cavalier Newton sur le cheval en bois ??? lol!
Ils sont tout beaux tous les 2 chat
Tu verras, ils vont finir par s accepter...il faut juste un peu de temps et de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant les photos, je pense constater que ta Lily, le surveil comme si c'était son petit de peur qu'il lui arrive quelque chose.

Les 2 dernières photos me font penser à ça, mais je peux me tromper.

En tout cas, le bébé est trop mignon.

:happy: :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis contnente pour toi mais ton autre chat ces un bebe aussi il y a pas longtemps que tu la donc vont peut etre vite s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère Very Happy
Enfin aujourd'hui Lily n'a pas voulu venir dans ma chambre, elle était bien trop occupée à courir partout avec le petit, encore occupée de grogner un peu mais vraiment moins, ils se font des courses poursuites Very Happy
Donc j'espère les retrouver en train de dormir ensemble demain matin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...