Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baladin

avis sur van Fautras Provan Club

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais recevoir quelques avis sur le van Fautras Provan. Notamment est-ce que l'absence de plancher facilite vraiment le chargement des chevaux et peut être considéré comme moins dangereux? Idem pour le pont avant, est-ce plus facile pour le cheval? Que pensez-vous de la qualité des vans de cette marque (usure des matériaux avec le temps)? Et puis finalement, quel type de véhicule utilisez-vous pour tracter un van de ce type avec 2 chevaux.
Merci beaucoup et désolée pour la volée de questions :o
Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas mais en général, je n'entends que des éloges sur les Fautras de la part de leurs propriétaires ou utilisateurs. C'est vrai qu'ils ont l'air bien pensés, plein d'astuces pratiques et bien faites. Mais aucune idée de leur tenue dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha moi c'est l'inverse que j'ai entendu lol...

Ils sont beaux oui ok , chics ok aussi , bien cher aussi lol mais niveau stabilité sur la route c'est pas top niveau équilibre etc.

Perso qd j'ai acheté mon van , ce n'est que la dessus qu'on a regardé ...la stabilité sur route et la qualité.
Qu'il soit jaune vert bleu , avec des petites fenetres ( c'est déconseillé ) , des renforts en mousse partt ...je m'en fou :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos avis divergents mais toujours bons à prendre Wink
A ce propos, pourquoi les petites fenêtres sont-elles déconseillées? Sur les Fautras elles sont en option mais ce n'est pas le cas de toutes les marques. Côté stabilité sur la route, je pensais que tout van neuf offrait la même sécurité. A quoi faut-il faire attention?

Merci!!!

Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pcq ca peut effrayer les chevaux de voir des voitures arriver en sens inverse.
Perso je n'ai pas mis de fenetres mais j'ai plutot choisi un petit système d'aération pour que les chevaux aient tjrs de l'air frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem qu'Equibus.

P'têt que je me fais des idées, mais depuis que j'ai mon Ifor-W sans fenêtres latérales, mon cheval voyage beaucoup plus calmement.

Pour l'aération, il y a une petite "trappe" sur le toit, qu'on ouvre ou ferme selon le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...