Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le 31 Aout Landeleau (Finistere-FRANCE)

Messages recommandés

Invité

Bonjour, bonjour,

ME revoila parti avec ma Quella en endurance enfin sur la plus petite des distances 20km.

Je vais essayer d'aller moins vite pour ameliorer son cardiaque.

Je connais pas le terrain, j'aimerai donc savoir si quelqu'un a deja etait la bas, pour me dire un peu ce qu'il en pense. Very Happy

Et si vous avez un truc pour baisser la FC apres la course ? D'ailleurs est ce que les couvertures sechantes agissent vraiment la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la course, peux pas t'aider.

Mais faire descendre la FC, c'est que ce que tout le monde recherche. En gros, c'est le signe n° 1 de la fatigue et de la "surchauffe", donc il faut "refroidir" le cheval, mouiller l'encolure, les épaules, les grosses artères (sous l'encolure, etc.) mais faisant attention aux muscles (arrière-main surtout) que le chaud-froid trop brutal risque de faire cramper!

La FC traduit aussi tout inconfort plus minime. La couverture séchante n'est pas un remède miracle. Ce qui compte, c'est que ton cheval n'ait ni trop chaud ni trop froid, éloigné des autres chevaux s'il est vite agacé, pas trop loin s'il est grégaire. Le soigner dans le calme avec des gestes apaisants et doux.

Je réponds un peu à tes questions?

Bonne course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup Florence tu repond tout a fait a mes questions.

Une derniere question, j'ai entendu dire, qu'il fallai eviter aussi de le laisser brouter a l'arrivée d'une course, par contre on peut le laisser boire.

est ce que c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que je puisse t'aider un peu!

Bien sûr que le cheval peut boire, s'il a soif (faut pas le noyer non plus). Moi je laisse brouter s'il le demande, ça détend.

Le but c'est le calme, la décontraction, pas de stress, pas (trop) s'agiter autour de Quella avant le vet, des gestes simples et efficaces, la détendre...

Bonne course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...