Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Arret de demi pension ????

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide et de vos avis ... pale

J'ai depuis plus d'un an une demi pension sur un petit cheval d'une 15aine d'année.
Je suis très très attachée à lui I love you

Je vous replace un peu le contecte : il est dans une ferme equestre sans beaucoup d'equipement, donc pas hyper pratique.
Sa proprio vient très rarement, je suis donc la seule à m'en occuper et à le travailler.

J'ai de plus en plus l'impression que je ne progresse plus avec lui, et que j'ia un peu fait le tour de ce que je peux faire avec lui.
Je ne sors pas en concours avec lui.

Il y a donc pas mal de choses qui me font penser que je devrais peut etre trouver une autre dp, afin de pouvoir évoluer et progresser.

Le seul truc, c'est que je l'aime vraiment bcp bcp bcp, et que j'ai trop peur de le laisser
J'arrive pas vraiment à envisager d'arreter cette dp, et j'ai peur qu'on s'occupe pas assez de lui.

Pourriez vous me donner vos conseils ?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral pas tres facile a repondre. Il faut voir ce que tu veux faire. Progresser ou te contenter de ce que tu as. (parfois je fais ca moi Wink )

Il y a peut-etre moyen de "re-filer" ta demi-pension a une de tes copines ou a quelqu'un dont tu es sure s'occuperas parfaitement de ton dadou. Et puis je suis sure qu'il y a moyen encore de t'en occuper "partiellement" si tu demandes ne fusses que le panser de temps en temps.

Ou bien tu peux faire quelque chose de nouveau avec ton cheval. Peut-etre un peu d'etho. Ca pourra te permettre de faire un nouveau "tour" avec lui. Ca peut toujours etre interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre trouver quelqu'un qui le prendrais en DP a ta place et qui s'en occuperais =)

(pardon si c'est deja dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Smile

Pour le fait d'essayer de lui trouver quelqu'un d'autre, c'est une bonne idée.
Le truc c'est que sa prorpio a dit que le jour où il ne serait plus monté, elle le mettra en pré-retraite dans une pension moins chère.

Je ne pense pas arreter la dp tout de suite, mais je commence à me dire que ça finira par arriver.

C'est pas facile comme choix à faire, car je suis partagé entre l'envie de progresser et de voir autre chose, et entre tout l'amour que j'ai pour Figaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas t'arranger avec la proprio pour le mettre dans un manège?
Si c'est au niveau finance que ça ne va pas pour elle, propose lui de trouver un autre cavalier dans ce manège(ça ferait genre 1/3pension)
Comme ça, tu évolueras avec un prof et avec Figaro
En plus, pour Figaro, c'est peut-être bien d'être monté aussi par quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ce serait une super solution.

Le truc c'est qu'elle veut que son cheval soit dans une grande prairie ( comme actuellement ) et que dans le coin y'a pas de club avec de grandes prairies dans des prix abordables.
De plus elle est assez contre l'ambiance club et tout ( ce que je comprend aussi ) donc c'est compliqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai, comme toi à ton âge, monté un vieux cheval et cela pendant plusieurs années. Quand je l'ai eu au début (il avait 13 ans quand même), il ne savait pas faire grand chose (ne sortait pas tout seul en balade, jamais de concours,...). Je n'ai cessé de progresser avec lui, notamment via les concours d'obstacle. En balade aussi, je me lançais des petits défis en faisant des rallyes de temps en temps! Mais tout cela était conditionné par le fait que je pouvais sortir du manège avec mon cheval et aller dans des concours de plus en plus durs. Ce n'est peut être pas ton cas... Je peux donc comprendre ton sentiment de ne plus progresser: toi et ton cheval êtes toujours confrontés au même environnement! Si ton cheval est bien maintenant, tu pourrais peut être trouvé quelqu'un de plus débutant pour reprendre le flambeau? Et toi, essayer un autre cheval, avec d'autres problèmes à résoudre...
Bonne chance,
Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...