Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval bai qui grisonne...

Messages recommandés

Invité

Voilà, ma jument baie brûlée a commencé, il y a un an, à attrapper des crins blancs dans la crinière... Puis elle a commencé à avoir des crins blancs dans la queue et maintenant on voit plein de petits poils blancs sur son dos et sa croupe (des fois ça fait même comme des petites taches quand ils sont collés) silent

Ca m'inquiète car il y en a de plus en plus !!! :o
Mon cheval va-t-il devenir blanc ? :(
Comment se fait-il car elle n'a aucun parent porteur du gène gris ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'elle va devenir grise ,rassure toi!!!
t'inquiète golden a ça aussi!

bcp de poils blancs, mais lui il a un gène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma juju a ca aussi et le pire c'est les crins lol elle en a vraiment beaucoup, mais je crois que c'est normal nous on attrape bien des chevaux blanc...
a moins que ca soit nous qui leur faisont atraper des chevaux blanc..hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly11 a écrit:
ma juju a ca aussi et le pire c'est les crins lol elle en a vraiment beaucoup, mais je crois que c'est normal nous on attrape bien des chevaux blanc...
a moins que ca soit nous qui leur faisont atraper des chevaux blanc..hihi


il y a pas d'âge chez le cheval pr attraper crin blanc

chez moi il y a un poulain bai de 3 mois qui a déjà des crins blancs ds sa crinière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
je pense pas qu'elle va devenir grise ,rassure toi!!!
t'inquiète golden a ça aussi!

bcp de poils blancs, mais lui il a un gène !


Il y a intérêt parce que j'ai acheté un cheval bai, pas un gris (à moins qu'on ne l'ait teint) !!! 1

Tu me rassures ! :cheers:
C'est tout de même bizarre, encore un mystère génétique ! scratch
Surtout que j'ai déjà vu cela chez les chevaux qui avaient naturellement beaucoup de blanc (4 grandes balzanes, une liste voir aussi une tache sur le ventre) mais la mienne est loin d'avoir beaucoup de blanc confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une jument au manège qui était baie et qui a attrapé des taches blanches sur tout le corps, on dirait un dalmatien maintenant Razz

Ferra a aussi qq crins blancs...

Donc moi aussi je pense que cela doit être normal, inscrit dans les gènes mais que cela n'apparait qu'après un certain temps, c'est un grand mystère de la génétique comme tu le dis si bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
tif a écrit:
je pense pas qu'elle va devenir grise ,rassure toi!!!
t'inquiète golden a ça aussi!

bcp de poils blancs, mais lui il a un gène !


Il y a intérêt parce que j'ai acheté un cheval bai, pas un gris (à moins qu'on ne l'ait teint) !!! 1

Tu me rassures ! :cheers:
C'est tout de même bizarre, encore un mystère génétique ! scratch
Surtout que j'ai déjà vu cela chez les chevaux qui avaient naturellement beaucoup de blanc (4 grandes balzanes, une liste voir aussi une tache sur le ventre) mais la mienne est loin d'avoir beaucoup de blanc confused



golden il a ça, enfin deux grandes balzanes aux postérieurs, grandes large liste tête, en dessous du ventre pleins de taches blanches de différentes tailles, sur son antérieur je sais plus si c'est gauche ou droit, il une tache blanche, il en a une aussi en dessous de sa tête entre ses ganaches I love you

le dessus de sa queue est mélangée de poils blancs et roux

sa crinière par contre crins roux et blonds!

et sur son corps il a bcp de poils blancs, mais c'est assez joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair Tif que ton Golden est magnifique avec ses poils blancs, ça lui donne une robe spéciale drunken

Et puis zut pour les poils blancs de ma Chichi, on verra bien ce que ça donnera comme mélange (tant qu'elle ne tourne ni au blanc ni au dalmatien) Laughing
Mais bon, ce qui m'intrigue le plus, c'est que du côté de sa mère, ce sont tous des bais et que son père était alezan brûlé mais j'ai bien regardé dans les papiers de ses parents et aucun gris dans la généalogie jusqu'au arrière grands-parents :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
C'est clair Tif que ton Golden est magnifique avec ses poils blancs, ça lui donne une robe spéciale drunken

Et puis zut pour les poils blancs de ma Chichi, on verra bien ce que ça donnera comme mélange (tant qu'elle ne tourne ni au blanc ni au dalmatien) Laughing
Mais bon, ce qui m'intrigue le plus, c'est que du côté de sa mère, ce sont tous des bais et que son père était alezan brûlé mais j'ai bien regardé dans les papiers de ses parents et aucun gris dans la généalogie jusqu'au arrière grands-parents :suspect:



parfois compliqué tt ça palelol!


merci bcp pr golden I love you

en tout cas je sais que lui tient ça de sa maman

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de papa aussi Wink parce que le gène Sabino ressort fréquemment dans la lignée paternelle de Kadar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi la jument atrappe quelque crins gris et sur les flanc et quelque parties de dos mais elle devient vieille lol! enfin.. elle a 15 ans
mais elle ne sera pas grise..
chez nous il y a aussi une poney de plus de 20 ans.. on crois 21 ou 22ans et il est bai, mais il a des poils blancs un peu partout, mais il est toujour bai (enfin.. il n'a pas l'air d'avoir une autre robe.. c'est clair se que je dis?? mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de l'appaloosa dans ta jument baie , t'es sûre ?































dehors :lime: :lime: :lime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
y a pas de l'appaloosa dans ta jument baie , t'es sûre ?































dehors :lime: :lime: :lime:



111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Rolling Eyessilent


Qu'est-ce que ça veut dire ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
maud a écrit:
Rolling Eyessilent


Qu'est-ce que ça veut dire ? confused

j'aurais dû me taire et garder mon EXCELLENTE idée pour moi 👽

si si elle est excellente, j'vous l'dis ,môa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
maud a écrit:
missmoschino a écrit:
maud a écrit:
Rolling Eyessilent


Qu'est-ce que ça veut dire ? confused

j'aurais dû me taire et garder mon EXCELLENTE idée pour moi ?

si si elle est excellente, j'vous l'dis ,môa !


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
poly11 a écrit:
ma juju a ca aussi et le pire c'est les crins lol elle en a vraiment beaucoup, mais je crois que c'est normal nous on attrape bien des chevaux blanc...
a moins que ca soit nous qui leur faisont atraper des chevaux blanc..hihi


il y a pas d'âge chez le cheval pr attraper crin blanc

chez moi il y a un poulain bai de 3 mois qui a déjà des crins blancs ds sa crinière Wink


hihi
mais ma juju on dirais vraiment que c'est ca toute les ans elel a 5nouveau crins blanc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
ben je connaissais les alezan rubicans, mais les bai rubican, pas encore Razz


mon cheval est officiellement rubicanné, pourtant il est bai, mais il a des poils blancs sur les flancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
Eclypse97 a écrit:
ben je connaissais les alezan rubicans, mais les bai rubican, pas encore Razz


mon cheval est officiellement rubicanné, pourtant il est bai, mais il a des poils blancs sur les flancs


Kina est bai rubican aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
yuna a écrit:
Eclypse97 a écrit:
ben je connaissais les alezan rubicans, mais les bai rubican, pas encore Razz


mon cheval est officiellement rubicanné, pourtant il est bai, mais il a des poils blancs sur les flancs


Kina est bai rubican aussi


ah ben voilà, j'irais dormir moins bête ce soir :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héloïse est comme celà aussi. Une mèche blanche dans la queue et pleins de poils blancs essaimés par ci par là. Mais elle reste bel et bien baie.

Par contre sa tête est comme coupée en deux, le dessus bai très foncé et le dessous plus clair. Ca fait une ligne bien droite en plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Héloïse est comme celà aussi. Une mèche blanche dans la queue et pleins de poils blancs essaimés par ci par là. Mais elle reste bel et bien baie.

Par contre sa tête est comme coupée en deux, le dessus bai très foncé et le dessous plus clair. Ca fait une ligne bien droite en plus lol!


lol!
Je vois cette "ligne" quand elle est rasée (on lui rase la tête aussi), elle commence bien droite à la verticale derrière les yeux Laughing
Par contre, niveau particularité, elle en est bourrée... Rolling Eyes Elle a le drapeau turc sur le chafrein (si, si, l'étoile et le croissant de lune) et une bosse entre les deux oreilles que son mini toupet essaie péniblement de recouvrir... 1
Puis je ne vous dis pas comme le véto s'est marré à la description pour le puçage, avec tous ses épis partout Razz

Pour les poils blanc, ça me rassure :cheers:
Je commence à trouver mon cheval plus "normal" et non venu d'alleurs ?bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly11 a écrit:
tif a écrit:
poly11 a écrit:
ma juju a ca aussi et le pire c'est les crins lol elle en a vraiment beaucoup, mais je crois que c'est normal nous on attrape bien des chevaux blanc...
a moins que ca soit nous qui leur faisont atraper des chevaux blanc..hihi


il y a pas d'âge chez le cheval pr attraper crin blanc

chez moi il y a un poulain bai de 3 mois qui a déjà des crins blancs ds sa crinière Wink


hihi
mais ma juju on dirais vraiment que c'est ca toute les ans elel a 5nouveau crins blanc lol



tu les comptes? lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
maud a écrit:
y a pas de l'appaloosa dans ta jument baie , t'es sûre ?































dehors :lime: :lime: :lime:



111



plus unmessage3lol! :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Un peu de papa aussi Wink parce que le gène Sabino ressort fréquemment dans la lignée paternelle de Kadar




tu m'en apprends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Malvira14 a écrit:
Héloïse est comme celà aussi. Une mèche blanche dans la queue et pleins de poils blancs essaimés par ci par là. Mais elle reste bel et bien baie.

Par contre sa tête est comme coupée en deux, le dessus bai très foncé et le dessous plus clair. Ca fait une ligne bien droite en plus lol!


lol!
Je vois cette "ligne" quand elle est rasée (on lui rase la tête aussi), elle commence bien droite à la verticale derrière les yeux Laughing
Par contre, niveau particularité, elle en est bourrée... Rolling Eyes Elle a le drapeau turc sur le chafrein (si, si, l'étoile et le croissant de lune) et une bosse entre les deux oreilles que son mini toupet essaie péniblement de recouvrir... 1
Puis je ne vous dis pas comme le véto s'est marré à la description pour le puçage, avec tous ses épis partout Razz

Pour les poils blanc, ça me rassure :cheers:
Je commence à trouver mon cheval plus "normal" et non venu d'alleurs ?bonne nuit


Là c'est toi qui me réconforte, je trouvais cette différence de couleur toute droite vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon becky aussi attrape des poils blancs ... mais cest seulement depuis qq tps
enfin ya 2ans il en avait quasi pas, mnt yen a bcp plus ... l'age ny serait pas pour qq ch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
mon becky aussi attrape des poils blancs ... mais cest seulement depuis qq tps
enfin ya 2ans il en avait quasi pas, mnt yen a bcp plus ... l'age ny serait pas pour qq ch?


Ma juju elle a seulement 7 ans :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
scania a écrit:
mon becky aussi attrape des poils blancs ... mais cest seulement depuis qq tps
enfin ya 2ans il en avait quasi pas, mnt yen a bcp plus ... l'age ny serait pas pour qq ch?


Ma juju elle a seulement 7 ans :(


Ah non le mien 15 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se n'est pas alezan pangaré???quel est la difference?rubican sasignifie quoi exactement??

merci de la reponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rubican signifie qu'il y a des poils blancs

pangaré signifie que le bout du nez est de couleur plus clair que le reste de la robe (Souvent sur les chevaux quasi noirs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...