Maio 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est cool ce que tu as fait pour lui...pour ce qui est de cathy, ca lui arrive très souvent de faire revenir des chevaux de hollande dans cet état pr les revendre par ici...le manège de gosselies en est remplima copine à acheté son cheval à Cathy aussi dans un état comparable au tiens, maintenant tu devrais voir le changement...par contre pour ma part, je ne sais pas ce que tu lui demande quand tu es dessus mais je pense que c'est bien que tu monte déjà dessus (dire de l'habituer )mais je dirais juste 10-15 minutes de pas sans plus pcq je ne suis pas sure qu'il ait déjà la force pour plus...ma copine, quand son cheval a repris du poids, il s'est avéré qu'il était bien plus turbulent que lorsque'il etait en extrème cas de maigreur et qu'il avait beaucoupppppppppppp de force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bentley1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ce "sujet" fait la polémique sur un autre forum. Et je pense que la question ne se poserait pas si je n'avais posté que les dernières photos (celles faites après que je l'ai monté mercredi). Parce que oui, il a encore des kilos à reprendre, mais ce n'est pas pour autant que je ne peux lui imposer 50 kg (+ ma selle) sur son dos 20 min, 2 fois par semaine... Il est déjà plein de vie tu sais, il se cabre en début de séance, précipite son trot pour prendre le galop ( et il a un super galop ),... ce n'est qu'après les 10 premières minutes qu'il commence à bien vouloir garder des allures calmes et constantes. D'après les photos ci-dessous, m'aurais-tu fais la même remarque? Oui, surement me dire qu'il doit prendre des kilos,etc mais sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 musc a écrit:Ce "sujet" fait la polémique sur un autre forum. Et je pense que la question ne se poserait pas si je n'avais posté que les dernières photos (celles faites après que je l'ai monté mercredi). Parce que oui, il a encore des kilos à reprendre, mais ce n'est pas pour autant que je ne peux lui imposer 50 kg (+ ma selle) sur son dos 20 min, 2 fois par semaine... Il est déjà plein de vie tu sais, il se cabre en début de séance, précipite son trot pour prendre le galop ( et il a un super galop ),... ce n'est qu'après les 10 premières minutes qu'il commence à bien vouloir garder des allures calmes et constantes.D'après les photos ci-dessous, m'aurais-tu fais la même remarque? Oui, surement me dire qu'il doit prendre des kilos,etc mais sans plus.ha non je ne veux pas polémiquer, que du contraire...je te donne juste mon avis, maintenant c'est ton cheval, tu le connais mieux que moi et tu fais tout de même ce dont tu as envie avec lui...non je trouve ca bien que tu le montes, je te l'ai dit d'ailleurs, il n'est pas non plus à l'agonie, et à déjà bien repris je trouve donc un peu d'exercice ne fait pas de mal mais je disais juste ca car on t'as dit au départ qu'il n'était pas débourré et tu n'as pas précisé le genre de travail que tu lui demandait.en gros je pense juste que ne connaissant pas son passé et vu l'état dans lequel tu l'a réccupéré, y aller en douceur et très progressivement serait le mieux pour lui comme pour toi, maintenant je pense sincèrement que c'est ce que tu faisj'émettais juste une opinion, je ne suis pas du genre à critiquer dans le vent ou pour le plaisir, mais je défends la cause de nos loulous... voilà tout...désolée si tu as mal perçu mon intentionmais ne pense pas non plus que tout les cavaliers sont mal intentionnés de critiquer à la moindre occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bentley1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ne t'en fais pas, je n'ai pas du tout mal pris ta remarque. J'ai juste résumé ce que je viens de poster sur l'autre forum avant que d'autres forumeurs ne viennent en rajouter et que ça parte aussi en polémique. Le travail que je lui demande est léger et je pense que ça lui fait du bien Il est déjà plein de vie donc je pense que, comme le cheval de ton amie, une fois retapé à 100%, il va m'en faire voir :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je ne pense pas avoir lu que tu avais préciser sa taille et son age? tu sais m'en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ha si pour Age 6 mais la taille?:suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bentley1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui, il a bien 6 ans (c'est ce que Katty m'avait dit mais j'ai quand même demandé à mon véto de confirmer) et il mesure 1m51 Les grands chevaux, ce n'est pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ha oui il est petit en effet, je pensais pas en le voyant (comme mou loulou, 1m50 tt pile)celui de mon amie fait 1m75, donc beaucoup plus de force à mon avisC'est un kwpn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bentley1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Non, il n'a pas de papiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 musc a écrit:Non, il n'a pas de papiers... Fais lire sa puce par ton véto, et cherche sur le site hollandais quand tu l'auras... Ma jument vient de chez Katty (ce ce que je savais pas à la base), a été vendue comme OI et d'un certain âge. Elle a 4 ans de plus qu'annoncé (mais je m'en fous, elle est parfaite ma juju), mais elle a des papiers.... Je trouve sympa de savoir d'où ils viennent, ça te permet de retrouver certaines infos sur leur vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 Maio a écrit: par contre pour ma part, je ne sais pas ce que tu lui demande quand tu es dessus mais je pense que c'est bien que tu monte déjà dessus (dire de l'habituer )mais je dirais juste 10-15 minutes de pas sans plus pcq je ne suis pas sure qu'il ait déjà la force pour plus...... on est effectivement une gde majorité à penser comme toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bentley1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Maio a écrit:non je trouve ca bien que tu le montes, je te l'ai dit d'ailleurs, il n'est pas non plus à l'agonie, et à déjà bien repris je trouve donc un peu d'exercice ne fait pas de mal Tu as vraiment envie d'en remettre une couche Equibus?? Quand ce n'est pas sur un forum, c'est sur l'autre. Et tu viendras encore me dire que je n'ai pas à me justifier alors que tu cherches vraiment à en remettre une couche à chaque fois que tu le peux?! Tu n'es peut-être pas de mon avis, tu as exprimé ton opinion et moi la mienne, mais il faut savoir s'arrêter :!: Tu t'es créé une opinion au travers de photos. Moi je vis avec lui tous les jours et je vois que ça lui fait du bien de sortir, bouger, même avec moi sur le dos pendant 20 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 oué allez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bentley1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 Equibus a écrit:oué allez... Elle a tout à fait raison!! Chaque fois que tu sais en remettre une couche tu n'hésites pas à rabaisser les gens :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 contente que tous ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites