Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Foret de Soignes

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vais surement être l'organisatrice d'une balade, avec mon écurie, dans la forêt de Soignes ...
En examinant ma carte, je me suis rendue compte qu'il y avait quand meme qql routes importantes qui la traverse et surtout pas mal de relief (et j'en ai horreur Razz ). Bon évidement, ce n'est que sur un carte, donc j'ai encor eun peu de mal à visualiser, et la foret de Soignes, je n'y ai jms mis les pieds Embarassed

Alors je me demandais si certains d'entre vous pourraient me conseiller comme balade sympa, pour une petite journée (avec arret pique nique Very Happy ). Avec les coins à conseiller ... et surtout ceux à déconseiller, etc etc

Voilà, et merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! 3



En tout cas, si tu l'organises, cette balade (rallye???), et si les cavaliers de l'extérieur sont les bienvenus, tu peux me mp-er car je serais trèèèèèèès interested...

cool

BiZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas pour les routes, tu as des ponts en dessous du ring pour passer d'un coté à l'autre..

Pour te conseiller de chemins c'est tout de suite plus difficile.. Tu compte aller de quel coté de la foret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon écurie est à coté de la foret de soigne mais je ne connais que les promenades de plus ou moins 1h autour du manege...

Par contre je sais que mon écurie recoit souvent des randonneurs qui s'arretent là pour le midi, ils attachent leurs chevaux et ils mangent au club house ou un truc du style... Si ca t'interesse je peux te donner le numero Wink

Pour les grandes routes, c'est le ring et il y a des ponts pour que tu puisse passer en dessous avec les chevaux donc pas de soucis tu dois pas traverser l'autoroute lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te conseiller une promenade, il y a tant de combinaisons possibles. Tu peux aller vers le bois de la Cambre, vers Rhode-St-Genèse, vers La Hulpe, vers Hoeilaert, vers La Hulpe, vers Auderghem, ... Ya du choix. De toute façon, les chemins pour cavaliers sont indiqués, les routes ne sont pas non plus des nationales et le relief est loin d'être celui des Ardennes Wink En revanche la forêt est assez fréquentée le WE, donc prévoyez de rencontrer d'autres cavaliers, des vélos ou des promeneurs.

Bonne balade sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS mais.. ou est-ce que tu a trouvé une carte? :geek:

car j'essaie de convaicre zhomme pour on bien une journé a la mer avec les dadous (mais ça n'a pas l'air de fonctionné pour l'instant) ou bien une longue balade dans la foret de soignes, mais je n'ai pas de carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
HS mais.. ou est-ce que tu a trouvé une carte? :geek:

car j'essaie de convaicre zhomme pour on bien une journé a la mer avec les dadous (mais ça n'a pas l'air de fonctionné pour l'instant) ou bien une longue balade dans la foret de soignes, mais je n'ai pas de carte


J'ai fini par acheter le cd IGN de "Bruxelles- Wallonie". j'avoue qu'il a qd meme couté presque 40€ mais il y a tout les petits chemins de Bruxelles et du Brabant Wallon qui y sont, et y'a pas mal de possibilités (tracage de chemin,vitesse, nbre de km, temps, ...) (il en existe aussi Bxl-brabant flamand)
(MP si tu veux que je t'explique un peu les mieux le principe du cd Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Par contre je sais que mon écurie recoit souvent des randonneurs qui s'arretent là pour le midi, ils attachent leurs chevaux et ils mangent au club house ou un truc du style... Si ca t'interesse je peux te donner le numero Wink


Je veux bien, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux autres, je ne sais pas tout a fait quel itinéraire suivre. Je comptais me renseigner pour trouver un parking tout près, où on peut laisser les camions ... Vous avez une idée ?
Puis si la Gaillemarde (pcq je pense que c'est là que se trouve Isaa) accepte de nous acceuillir pour midi, faire l'itinéraire en fonction de ca.
J'avoue que c'est la 1ère fois que je fais ca ... c'est pas si facile :geek: Mais si personne ne le fait à l'écurie, ca n'aura jms lieu, donc je me lance Very Happy (et je compte sur vous pour m'aider ^^ EmbarassedRazz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
K-roline a écrit:
HS mais.. ou est-ce que tu a trouvé une carte? :geek:

car j'essaie de convaicre zhomme pour on bien une journé a la mer avec les dadous (mais ça n'a pas l'air de fonctionné pour l'instant) ou bien une longue balade dans la foret de soignes, mais je n'ai pas de carte


J'ai fini par acheter le cd IGN de "Bruxelles- Wallonie". j'avoue qu'il a qd meme couté presque 40€ mais il y a tout les petits chemins de Bruxelles et du Brabant Wallon qui y sont, et y'a pas mal de possibilités (tracage de chemin,vitesse, nbre de km, temps, ...) (il en existe aussi Bxl-brabant flamand)
(MP si tu veux que je t'explique un peu les mieux le principe du cd Wink)

je veux bien ton MP, ça a vraiment l'air pas mal comme cd, effectivement nous se serait plus bxl-BF.. mais on a le camion donc un rien plus loin n'est pas grave, on(enfin je) pensais surtout les coté hoeilaart, la hulpe etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magie-equestre a écrit:
Coucou! 3



En tout cas, si tu l'organises, cette balade (rallye???), et si les cavaliers de l'extérieur sont les bienvenus, tu peux me mp-er car je serais trèèèèèèès interested...

cool

BiZZZ


MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IGN fait aussi une carte rien que sur la forêt de Soignes, avec chemins balisés pour promeneurs, vélos et chevaux, 6-7 EUR je crois :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
L'IGN fait aussi une carte rien que sur la forêt de Soignes, avec chemins balisés pour promeneurs, vélos et chevaux, 6-7 EUR je crois :cheers:


Ah oui ? Shocked Interessant ca ... Smile (sauf que j'ai pas d'sous pour le moment Neutral ) Mais bon, la balade est prévue pour octobre ...
Et on trouve ces cartes parmis les autres IGN ?
Merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Pour répondre aux autres, je ne sais pas tout a fait quel itinéraire suivre. Je comptais me renseigner pour trouver un parking tout près, où on peut laisser les camions ... Vous avez une idée ?
Puis si la Gaillemarde (pcq je pense que c'est là que se trouve Isaa) accepte de nous acceuillir pour midi, faire l'itinéraire en fonction de ca.
J'avoue que c'est la 1ère fois que je fais ca ... c'est pas si facile :geek: Mais si personne ne le fait à l'écurie, ca n'aura jms lieu, donc je me lance Very Happy (et je compte sur vous pour m'aider ^^ EmbarassedRazz )


Pour faire encore plus facile lol tu peut venir en camion à la gaillemarde et partir de là... et puis vous pouvez revenir le midi et eventuellement repartir l'aprem... ou alors trouver un endroit pour bivouaquer dans la foret... Tout est possible... Wink
Et puis si vous partez de gaillemarde, je m'incrusterai bien si je peux bien sur Very Happy Mp moi si tu veux le numero de gaill Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé sur internet, un site où il y avait un itineraire tracé dans le foret.d'apres les commentaires, ca n'a l'air pas mal... mais il fait presque 33km ( +- 5h30 à une vitesse de 6km/h constante...). Pendant cette rando, je compte bien sur faire une pause "pique nique" de +- 30min. et surement 2autres pauses plus courtes, pour soulager le dos du cheval et ... s'arreter quoi. Le parcours sera fait bien sur majoritairement au pas.
Pour ma jument, je pense que ca ira ... mais je ne sais pas trop si d'autres chevaux seront capables de suivre sans "entrainements", cela me semble fort long. Je compte donc réduire l'itinéraire mais une amie m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour les chevaux ...

Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Je participerais bien !!!! Tu me tiens au courant? Faudra juste que je trouve un transport

Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...